[1erJDC][Kalichakra][Haze x Skunk][Hydro][HPS 400w][Floraison J+3]


Messages recommandés

Croissance – Jour 9

 

News :

Aujourd’hui on m’a dis que c’était normal que le PH remonte et que mon bac soit sale car je n’avais pas bien rincé les billes d’argile . Les plantes ont continué à pousser.

Modifications faites :

J’ai retiré les cubes des pots, je les ai remis sur le truc en plastique du début. J’ai ensuite pris tous les pots, je les ai mis dans ma baignoire ou je les ai abondement rincé, un à un. Ensuite j’ai pris toutes les billes d’argile, je les ai mises dans ma baignoire (cf les photos, pas cool le nettoyage après…) ou j’ai mis de l’eau PH4 et je les ai laissé tremper.

Mes impressions :

Vraiment chiant de devoir tout défaire, mais bon je veux faire le maximum pour mes filles ^^ .

 

Remerciements :

Merci beaucoup Salutatis pour ton aide, c’est vraiment cool .

 

nkxmj75t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance – Jour 10

 

News :

Bon bah ce matin le PH était a peu près à 6, quand je suis revenu ce midi il était à 6, j’ai donc décidé comme me l’avait dit Salutatis, que c’était bon et donc le grand bordel engendré par la mise en pot des plantes à pu reprendre. ^^. Une des deux plantes qui avait du mal commence à pousser mais l’autre ne bouge pas, je crois que je vais devoir la tuer 

Modifications faites :

J’ai donc pris les billes d’argile de la baignoire, je les ai égouttées et mises dans les pots. J’ai nettoyé le bac, enlevé les billes qui s’y étaient égaré, fixé les capillaires, puis mis les plantes auquel j’ai ajouté des étiquettes afin de pouvoir me repérer. J’ai ensuite lavé le bac ou il y’a la soupe. J’y ai ajouté 20 litres d’eau, dont le PH a ensuite été baissé à 6, puis j’ai ajouté 14 ml de chacune des bouteilles d’engrais GHE car sur le carton fourni avec ils disent que le dosage pour le stage végétatif est de 7ml/10L d’eau pour chacun des flacons.

Mes impressions :

Bon bah c’était chiant de tout refaire une deuxième fois mais c’est pour le bien des plantes donc bon, j’espère qu’elles me le rendront .

Mes questions :

Une graine qui, après être sortie de terre en retard, qui ne semble pas pousser, est elle bonne à éliminer ou dois-je lui laisser une chance ?

 

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas :)

 

xm8sk4ya.jpg

x2b3scrn.jpg

4faba20u.jpg

yvrl6mb7.jpg

nxfd6lvd.jpg

a9ncgnai.jpg

vmmju54u.jpg

rdo7xa5a.jpg

h1wme9zk.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance – Jour 11

 

News :

Pas grand-chose, les plantes poussent bien . Le PH ne remonte que très peu

Modifications faites :

Baisser le PH

Mes impressions :

D’un coté je suis content que tout se passe bien mais de l’autre j’aimerai bien pouvoir faire mieux pour améliorer mon système, c’est dur d’attendre sans rien faire ^^

 

eejrk0mr.jpg

xygkza31.jpg

nzynf85u.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance – Jour 13

News :

Les plantes continuent à bien pousser, à vue d’œil. Une des plantes, celles dans le bac en haut à gauche à une des feuilles qui « se plie sur elle-même », je sais pas ce que c’est, j’espère que c’est pas grave.

Modifications faites :

Correction du PH.

Mes questions :

 

Est-ce grave si l’une des plantes à les feuilles qui se plient ??? Au bout de combien de temps dois-je changer la soupe car je n’ai pas de testeur ec. Dans le pot en bas à droite j’ai 4 plantes, vont-elles pousser quand même, même si elles sont à 4 dans un pot de 3L ? En fait je n’ai que 10 pots donc quand j’aurai viré les males je pourrai faire plus de place au femelles.

Merci de suivre mon JDC 

 

1m0rug0j.jpg

vsxnhs9a.jpg

sneac07r.jpg

b6i1sy63.jpg

l1o638ub.jpg

3b4808fo.jpg

64rvndaf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance – Jour 15

 

News :

Ca pousse, encore et toujours. J’ai remarqué qu’une des Skunk x Haze commençait à avoir le bout des feuilles qui jaunissait, j’ai mis des photos pour que vous puissiez voir.

Modifications faites :

La Skunk x Haze qui a le bout des feuilles qui jaunissait était loin de du tuyau amenant la soupe, je l’ai donc rapprochée, j’espère que ca réglera le problème.

Mes questions :

J’ai toujours des plantes qui ont des « rides », j’ai mis des photos, j’ai cherché sur le site pour voir à quoi ca pouvait être du mais j’ai pas trouvé de réponse, ma sauce a un bon PH, la température est bonne et il y’a assez d’eau qui arrive. On m’a dit qu’elles allaient bien mais comme c’est ma première culture j’ai un peu peur ^^. Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur.

Merci :)

 

J'ai mis des photos de toutes les plantes car ca serait cool si vous pouviez me dire si l'une d'elles avait un problème ou si elles vont bien, les rides et la tache jaune me font un peu stresser, j'espère que vous pourrez m'aider :)

n72rchxl.jpg

cimxandn.jpg

8sci6h8g.jpg

3qsxc9jk.jpg

lc7rpqwp.jpg

pq8b6ami.jpg

rxytt0t9.jpg

imjghajt.jpg

9hh0zvx0.jpg

7fcdf2zq.jpg

54ht5tjm.jpg

zcuo3xnq.jpg

2i775xvz.jpg

x3kn5v9p.jpg

43t9wl2p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Tu a un bon debut de culture.

Pour se qui es des feuilles jaunes c'est certainement un sur-engraissage. Utilise tu un engrais ?

Je met les doses exactes comme l'indique le tableau , mais je me suis fait avoir mes 4 pieds on un peu cramé comme les tiens juste le bords des feuilles j'ai donc rajouter de l'eau dans ma solution.

 

Je vais donc dans 2 a 3 semaines investir dans un gros mathos avec un testeur EC car sinon c'est trop galere de ne pas flambé c'est bijoux xD a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mec, j'ai rajouté un peu d'eau tout à l'heure pour faire remonter mon PH que j'avais trop descendu au PH Down, ca devrait leur faire du bien. Je refais une sauce demain de toute facon, j'essaierai de diminuer un peu les doses d'engrais. merci pour ton aide, c'est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance – Jour 16

News :

Ca pousse, encore et toujours : )

Modifications faites :

Changement de la sauce, j’ai un peu diminué les dosages d’engrais, 10 ml de chacun des engrais dans 15 litres d’eau, à la place de 10.5ml. J’ai « déplacé » les plantes pour les rapprocher des capillaires qui apportent l’eau afin d’éviter qu’elles ne sèchent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance –Jour 17

News :

Le troisième jeu de feuilles pointe le bout de son nez sur les plantes les plus avancées, j’espère que ca va continuer comme ca. Une des feuilles d’une des skunk x haze a été « pliée » de façon excessive, elle est comme « cassée ». J’espère que ca n’est pas grave et que la plante s’en remettra, c’est un peu bête mais j’ai peur pour elle ^^, si vous pouviez me rassurer ca serait cool : ).

Modifications faites :

J’ai baissé le PH qui était remonté à presque 8, c’est surement du au changement de soupe, j’ai rebaissé ca et je vais checker cette après midi pour être sur que ca s’est calmé.

Mes questions :

Est-ce grave si l’une des feuilles est cassée car elle a été trop pliée ? Est-ce que la plante a la capacité comme les humains de se « réparer »

 

 

dwxgooc7.jpg

3ku807tq.jpg

xiw2a40l.jpg

C'est ma plus belle Kalichakra, je trouve qu'elle a trop de gueulle :)

7zv0jgam.jpg

f3b3ma3u.jpg

ns0gwkgy.jpg

Ca c'est la Skunk x Haze qui a été blessée tout à l'heure, on peut pas le voir sur la photo. J'espère qu'elle va s'en remettre parce que c'est une de mes fiertés!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi fenchie.

 

Deja, joli placard que tu as la, il va y avoir de quoi se faire plaisir aux yeux si ca continue bien^^

 

Pour ce qui est de la feuille "cassée", en effet, je n'ai rien vu sur les photos mais si elle est vraiment cassée, ne t'inquietes pas, elle s'en remettra mais elle sera stressée, il faudra que tu la bichonnes :-P et surtout que tu guettes l'herma à la flo (mais tu as le temps avant d'arriver la...)

 

Bien, je suivrai ton jdc, surtout que j'ai a peu pres le meme matos (passe jeter un oeil sur mon jdc si tu veux) et plus avancé aussi...

 

A bientot peut etre :P

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour frenchie,

 

Et bien, ça avance bien ! Patience ...

 

Juste à propos de ton installation, tu devrais éditer ton premier Post pour décrire un peu mieux tes paramètres de culture, ton installation , tes engrais ... etc. Cela permet de se faire une idée si tu veux plus d'aide.

 

J'ai cru comprendre que tu utilises le tri-pack GHE ? Eau dur ou eau douce ? Qu'utilise tu comme eau , robinet ? Essaye de trouver un facture d'eau pour connaitre sa durete (en TH), cela pourra t'aider à l'avenir si tu as des soucis.

 

Connais tu aussi ce programme:

8cf3c.jpg

Si tu utilises le tri-pack, respecte bien ces dosages et tu n'auras pas trop de souci.

 

Autre chose (et dernière) pour ton eau, si tu utilise ton eau du robinet: laisse là reposer à température ambiante (idem que pièce de culture) 24h en ajustant le PH au début. Puis, met tes engrais et re-contrôle le PH avant de l'incorporer dans ton bac de solution. Cela t'évitera aussi pas mal des soucis. Contrôle aussi la température du bouillon (entre 20 et 24° max)

 

J'ai pas vu le problème sur tes photos ... ça à l'air d'aller mais tu sembles bien impatient.

 

Bonne suite.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise effectivement de l'eau du robinet, je vais penser a la laisser reposer à l'avenir, l'eau est dure dans la région et j'ai le tri pack GHE pour eau dure, le vendeur de mon growshop m'a dit que c'était niquel pour l'eau qu'on avait dans la région. Je n'ai pas de testeur EC donc je respecte srucupuleusement les dosages d'engrais histoire de pas avoir de soucis et je change ma soupe toutes les semaines.

 

Merci pour vos commentaires ( je sais que je suis impatient, pire qu'un gosse xD, mais bon c'est ma première culture et donc voila, la première feuille à 3 branches m'a fait révé pendant 2 heures ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Miiaaaammm..d'la Haze !!! :-P J'adooooore !! :-D

 

Beau p'tit JdC, j'vais le suivre... :-) Je suis +/- au meme stade que toi mais en terre | 600w | White Rhino.. :P

Bonne continuation ! :davb:

 

++ :kana_smyle:

 

 

:: EDIT :: MDRR ^^ Ta baignore ressemble fort a la mienne y a quelques jours ! ^^ Super apres le nettoyage hein..?? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance – Jour 19

News :

Je suis revenu ce soir, quel changement !!!! Les plantes grossissent vraiment très vite, à tel point que les 15 litres de sauce préparés il y’a 3 jours je crois ont presque été bus !! Ma Skunk x Haze qui avait le bout des feuilles jaunes ne va pas mieux et elle commence à m’inquiéter, je me suis rendu compte qu’elle était a coté d’une arrivée d’air extérieur, froid, venant de dehors. C’est peut être ça. Les autres poussent bien, les premières odeurs apparaissent !!! J’ai aussi remarqué que la Skunk x Haze malade ainsi qu’une autre étaient un peu « trisomiques », certaines de leurs feuilles ne sont pas normalement développées, est ce grave ???

Modifications faites :

Ajustement du PH

Mes questions :

Est-ce que l’air froid venant de l’extérieur peut expliquer le jaunissement des feuilles de ma skunk x haze ??? Est-ce grave si j’ai des plantes qui se développent anormalement ? Dans combien de temps pensez vous que je doivent passer en floraison, vu le rythme de croissance que les plantes ont actuellement (environ 1.5 cm/jour) sachant que les deux variétés sont très sativa et qu’on peut s’attendre à un stretch assez énorme ???

 

 

oi7z7wnz.jpg

Vue d'ensemble

bfw84i0e.jpg

L'autre coté

xqdphdxj.jpg

Ma plus grande skunk x haze

92stjiy2.jpg

Une skunk x haze ( qui a d'ailleurs le bout des feuilles qui commence à jaunir :s) avec une kalichakra qui elle se porte bien.

k8i6am7g.jpg

Ma plus grosse kalichakra

g7ms48gm.jpg

Sas, la kalichakra

pvirtxh8.jpg

4f94hfx4.jpg

Pour que vous puissiez voir la taille qu'elles font en hauteur

xi1j90dq.jpg

Vue de dessus

nf69uqv4.jpg

La skunk x haze qui a un problème, voyiez le bout des feuille qui jaunit, je ne sais pas quoi faire :davb:.

ifqguj8p.jpg

Un aperçu de la feuille la plus endommagée

cogqlvsd.jpg

Le 2eme jeu de feuille aussi commence à être attaqué et les feuilles "tombent".

u0cmrvl3.jpg

Autre photo de la feuille la plus abimée.

lz8zdync.jpg

Toujours sur la même plante, on voit qu'il y 'a un problème sur cette feuille lol ^^

87n22ki6.jpg

Une feuille de l'autre skunk x haze anormale

 

 

Voila si vous pouviez m'aider ca serait cool :)))

A bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance – Jour 23

News :

Bon allez une petite mise à jour de ce JDC. Les plantes poussent vraiment très vite, la sauce a été changée il y’a 2 jours, la pièce commence à vraiment sentir, c’est cool . J’ai toujours un soucis avec l’une des Skunk x Haze mais je crois qu’elle est entrain de s’en remettre.

 

Modifications faites :

Je passe maintenant 2 fois par jour un coup de brumisateur avec une eau dont le ph a été mis à environ 6.

Mes questions :

Dois-je commencer à guetter l’apparition des sexes ?? Quelqu’un aurait des conseils pour lorsque je vais devoir faire un rempotage pour virer les males et mettre les femelles restantes chacune dans leur propre pot ?

Merci de suivre ce JDC  et si vous avez des suggestions, n’hésitez pas

 

 

1o5mdx05.jpg

 

Une petite vue d'ensemble :)

h0797njy.jpg

Une autre

 

zdje1tk4.jpg

Le pot avec la plus grande skunk x haze qui s'est bien remise de la feuille cassée, avec une petite kalichakra qui pousse en dessous

 

7y25xfed.jpg

Un autre pot avec une Skunk x Haze et une Kalichakra

 

tc4llak1.jpg

Sas

 

8qvqsg0e.jpg

Comme vous pouvez le voir les plantes qui sont a deux par pot commencent à etre sérrée, ca va pas etre drole quand il va falloir faire les rempotages avec toutes les racines qui vont etre emmélées.

 

rn6yesu2.jpg

Une vue de dessus pour finir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison – Jour 1

News :

Bon bah suite à des conseils sur le chat je suis passé en floraison pour éviter que les plantes ne montent trop et qu’au final les parties inférieures de la plante ne reçoivent plus de lumière. Je vous ai mis des photos de l’espace entier afin que vous puissiez voir la place dont je dispose.

Modifications faites :

Passage à un cycle de 12h de lumière par jour.

Mes questions :

Je vais bientôt devoir virer les males, et vu que j’ai certains pots ou il y’a deux plantes ca va être bien galère, si vous avez déjà eu à faire ca j’aimerai bien que vous me donniez quelques conseils et choses à faire pour que ca se passe le mieux possible.

Merci ^^

 

cs8bk7r4.jpg

 

vue d'ensemble

 

oi8adyox.jpg

oka9rp4s.jpg

eck5iv77.jpg

aq2xz967.jpg

o3j8yzyi.jpg

c1hivrsm.jpg

b628lnwj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une petite mise à jour pour vous montrer la canopée qui se développe, c'est assez sympa, je sais pas ce que vous en pensez. Je guette avec impatience l'apparition des premiers caractères sexuels, dépêchez vous les filles!!!(enfin j'espère xD)

 

aohyzmjt.jpg

 

uj5zaita.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.