1ere màj >> 1er jdc ca a chauffé ![enracinnement j10] [indoor] [écos]


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde !

 

Première mise a jour de mon ti placos...

 

Je reprend depuis le départ donc.

Le 11/02/08

J'ai donc mis en germination 5 graines, après le passage en réhydratation (verre d'eau) : 1 mazar, 1 white russian, 1

dreamweaver et 2 master kush. J'ai utilisé des pots jiffy, et il faut croire en leur efficacité car les 5 graines ont donées une tiote plantoune !

 

Le 13/02/08

Sortie de terre pour la Mazar et la White russian.

 

Le 14/02/08

Alors que je commence l'éclairage pour ces deux la, la dreamweaver et une master kush pointe leur petit nez, la deuxieme MK sortira le lendemain.

 

Mais,... petits malentendus et gros problemes : mon projet ne fait pas l'unanimité dans le foyer familliale et me voila contraint d'éteindre les lampes, laissant alors mes bébés sans nouriture, plongées dans l'obscurité, profitant de mes moments présents pour leur fournir cette lumière si chère pour elles. Elles manquent donc de lumière car je n'arrive pas a leur en donner assez longtemps dans une journée (en gros entre 10 et 18h de jour).

J'essaie donc depuis dix jours de leur donner le maximum de "jour". Je pense que c'est la cause du tigeage intensif de la population...

 

La mazar a vraiment eu du mal a quitter sa coquille : elle poussait, encore encoquillée, a tel point que j'ai du y mettre les mains et lui retirer moi meme, les autres ayant toutes déployé leur cotyledon (?).

08022410165175811757007.jpg

...............la mazar dans sa coquille

 

 

Comme vous pouvez le constater, je ne dérogerai pas a la règle, et en tant que gros NOOOB ben je me galère.

 

Donc dans mon placard, la T°C moyenne se situe entre 24 et 28°C, par contre l'HR n'est que d'une trentaine de "pourcent", ce qui est bien peu je sais bien.

 

Aujourd'hui à J+10

08022410214675811757023.jpg

...............Ici, la bande des cinq sous le soleil

 

 

Comme vous allez aussi le constater les plantes ont l'air de manquer de je sais pas...eau? humidité? Elles ont tigé a mort donc, et ne se supporte plus elles meme... obligé d'avoir recours aux tuteurs... snif, elles sont pas en grande forme :

Surtout ce matin, le placard etait resté fermé sans ventilation durant environ 3h et la T°C est monté à 32, en ouvrant j'ai découvert des plantes avec la "tete en bas", assez desséchées la MK1 et la DW. :

 

La Master Kush 1 :

08022410483275811757115.jpg

 

La Master Kush 2 :

08022410354175811757072.jpg

 

La Dreamweaver :

08022410545775811757134.jpg

 

La White Russian :

08022411063975811757170.jpg

 

La Mazar :

08022411002875811757152.jpg

 

Donc voilà, elles sont pas en grande forme, il n'y a que la mazar qui se porte assez bien.

J'ai ajouté un ventilo, ca tourne ca tourne...

 

Mais là c'est décidé ; je vais poursuivre en out, je suis à la recherche d'un bon petit coin, et malgré la saison qui n'y est pas encore, je vais devoir leur laisser la possibilité de manger plus de soleil chaque jour, alors je pense que d'ici une a deux semaines elles se retrouveront en liberté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Bon... La dreamweaver et la master kush 1 ne se remettent pas... J'ai arrosé un peu plus hier, pensant les voir redresser la tete ce matin mais rien.

Pensez vous qu'elles sont mortes ? irrécupérables ?

Bon, je me pose des questions sur l'arrosage... faut que je cherche. Par exemple : combien de ml d'eau je dois arroser par pot ? (ce sont des pots jiffy avec pastille de tourbe de 8 cm).

Pour le moment je n'ai versé qu'un peu d'eau (très peu trop peu? pas assez? j'ai pas d'idée sur la quantité).

 

Enfin en tout cas je sais que j'ai bien galérer pour ce debut "d'expérimentation". j'espère pouvoir rattrapé ca.

 

Etant donné la saison, je ne laisse que peu d'espoir a cette série de platounes, qui je le rappelle seront finalement destinée à vivre en plein air. Je vais démarrer une autre série de 5 graines en faisant bien plus attention aux paramètres je le promet.

 

En tout cas, et d'après les tofs, pensez vous que les dremaweaver et master kush 1 sont mortes ?

 

Merci bien la compagnie.

 

Tchus

 

 

[EDIT] je viens de trouver une bouteille d'engrais dont voici les caracteristiques :

"engrais pour plantes en pots"

NPK 6,4 - 2 - 5,55

Ca peut le faire ? pour le début de croissance? Pliiizzze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Aujourd'hui, L'état de Master Kush et dreamweaver s'empire...

08022602064975811762471.jpg

__________La Master Kush

 

 

08022602074975811762473.jpg

__________La Dreamweaver

 

 

J'ai placé hier 4 jeunes poussent sous des bouteilles de plastique, pour augmenter l'hydro. J'ai laissé la mazar a l'air libre, c'est la mieux portante.

 

J'ai aussi un engrais et je me demande si je peux en mettre, si ca va booster les plantes (voir mon post du dessus).

 

Elles restent "sauvables" les deux plantes ?

 

Au sujet du tigeage : je compte rempoter afin d'enterrer les tiges. Je sais pas quoi prendre comme terreau, ou comme taille de pot.... C'est pas que je pose des questions sans m'être renseigner, mais je n'arrive pas a remettre la mains sur ces infos...

 

Merci

 

Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan trop jeune pour de l'engrais...

et pis sans etre mechant l'engrais c'est pas un produit magique... enfin je veut dire qu'elle sont morte...ou c'est l'impression qu'elle donne.

désolé mon gars mais ta un truc qui a foiré!

a l'age qu'elle ont faut pas de trop les arrosé histoire que les racines aille chercher a bouffer... sinon elle reste feignante.

 

voila apres y'a peut etre des autres chose qui ont merder.

la prochaine fois ne commence que lorsque tout est pret.

 

allez l'ami a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalutations l ami

 

et désolé pour tes plantes !! :lol:

Perso je pense pas qu elles vont survivre !! après je peu me tromper !!

 

ta plusieurs problèmes mon pti pere

 

1-les pots en tourbe poubelle,les pots en tourbe font mèche !! c est t a dire que en plus d aspirer tout l eau de tes titinnes , t a terre sèche 2 voir 3 fois plus vite que les pots plastique.(recommandations pour les pots :8*8*8 puis 15*15*23 ensuite 24*24*30 , voir par rapport aussi a l espace de culture disponible !!) bien-sur.

 

2-la quantité d eau, elle ont besoins a peu près de leur poids en eau ( quantité d eau pour l arrosage ,environ 20cl pour le première , puis laisse sécher la terre quelle puisse se former au niveau racine (comme l a si bien dit un collègue plus bas )puis 2 a 3 jour plus tard selon l évolution personnel de chaque plante tu adapte les quantités selon leur besoins ) encore une choses pour l arrosage ,utilise "la technique du doigt dans la terre " si la terre est plutôt sèche a une profondeur de plus ou moins 3 ou 4 cm "ARROSSAGE .

(ps:pense a mettre des billes au fond de ton pot cela pourrai servir de tampon en cas de sur arrosage)

 

3-température , fait en sorte que ton placo soit bien ventilé , mesure la température, elle doit être prise a l endroit le plus prés de ta lampe , c est t a dire l apex ( perso,vu les ampoules que t a,moi je mettrai un pti sumon en direction du dessus de chaque ampoule ) je trouve que ce type d ampoule dégage largement de chaleur pour faire crever tes pousse .sans oublier les intra et les extra !!.

 

4-l hydrométrie vu la gueule de tes plante se serai pas étonnant quelle est manquées d humidité ,théoriquement en croissance 80/100 voir plus et en flo environ 50/100 voir moins plus la flo avance .

 

5- si tu veux quelle ne tige plus rapproche les de l éclairage , de la scouse tu les forcera a s épanouir et donc d arrêter de tiger,je sais pas trop la distance pour ce genre d ampoule, le mieux est de relever la t°a cette endroit la !! vla !!! :-) , donc règle ta t° pour cela !!

 

6-engraissage , a cette âge la!! l engrais leur fera l effet d un bon d désherbant , respecte les recommandations biobizz voir , faire un petit sous dosage ( si la gamme biobizz , t a sûrement le tableau qui va avec ??)

 

bon après y a un 7, un 8,un 9 et j en oubli ....mais cela devrait déjà t aider je pense .

 

(ps: dsl pour le roman , t en n avait bien besoins et c est tombé sur toi lol ... :-) :-D :-P)

 

ça me rappelle les long déposition , toute ma jeunesse quoi....mdr .... , bon bref vaut que j aile me pieuter .....avant de délirer complet

 

tschhuuuuss ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ben merci pour tous ces renseignements, M le commissaire ;)

Programme d'aujourd'hui : rempotage et light mix.

 

Je porte beaucoup d'attention à mes 5 plantes, mais je n'arrive pas encore à décripter leurs "messages" et ce qu'elles manquent, ca viendra ca viendra !

 

J'avais fait partir 5 graines pour ne garder que les plus fortes, pensant même ne pas voir 5 plantes sortir, mais ces pots jiffy (vendus avec des pastilles de tourbe) sont efficaces pour la germination (ou bien ca n'avait rien à voir avec les pots et c'était des bonnes graines...va savoir charles....)

C'est dommage pour cet effet meche et les problemes d'eau.>> D'ailleurs je n'en avais aucune idée et merci aussi pour ce renseignement.

 

Donc je vais bien voir leur évolution puis si ca va pas... couic! Il me restera 3 fifilles pour lesquelles j'aurai encore plus d'attention... Qui vivra verra!

 

Allé tchus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jourbon l ami

 

reléve le ph de ta terre aussi ' date='cela peut bien ralentir la croissance , mais vu que tu rempote au light mix c est nikel !! ;)

 

tshuuusssss[/quote']

 

De ce côté là je me suis pas équipé, je vais dans un grow shop la, je prendrai de quoi tester, en même temps que le light mix et les pots. Des pots de 3 litres conviendront ? 5 litres? ou autant rempoter de suite dans des grands pots ?

 

Allé, tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

donne moi les dimensions please des pots !!

ça me donne une meilleur idée , vu les ptits soucis que tu as eu, perso, a ta place je les rempoterai plutôt dans du 13*13*20 ou 15*15*25 ou une dimension approchantes et si t a encore 5 ou 6 e achète des billes d argile.

 

vla tout et bon achat .

 

astento ;):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les courses ont été faites : des pots de 19x19x20cm (env. 5L), 25L de lightmix plagron et testeur de ph en flacon (notice en anglais par contre... ).

 

Par contre j'ai oublié de prendre des billes d'argiles pour le fond des pots, je crois avoir vu parlé de cailloux tantot... est-ce que ca irai des cailloux lavés? sinon je prendrai des billes d'argiles mais si c'est pas indispensable...

 

Demain je rempote ! Et je m'occupe de la mazar et de la master kush exclusivement, je n'ai pas réussi a bien m'occuper des trois autres snif, paix à leur âme.

 

Bonnes soirée à tous.

 

Tchus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut Oxygene_

 

les billes d argile ne sont pas obligatoire , les cailloux si tu veut n absorberont pas l excédent d eau que tu versera en trop ( au pire fait les bouillir un peu dans de l eau pour tuer toutes bactéries ( araignée rouge ...etc...)

 

pour ce qui est de la notice c est clair qui ils aurait pu en mettre un bout en français :-P ,si t a le kit ph avec les 2 pti bidon et le pti récipient 5 ml fait comme ca : rempli le au 4/5 éme et verse s y 5 gouttes de révélateur et mate le résultat .

 

vla vla a pluchhh et bonnne cuultureee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bof de niouniouzes... lol bon courage!

P.S. : des morceaux de pots -en terre 'videment-

Tchu Tchuss

EDIT: google est ton ami et connais sans doute le mode d'emploi du pH metre liquide que tu a topé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.