1er jdc, culture sous néons (petit espace), graine inconnu


Messages recommandés

Boujour a touse, et déjà merci a ce site pour tout les renseignements necessaire.

je vais commencer mon 1er JDC aujourd'hui,

donc si je me trompe dans quoi que se soit, de l'aide ne sera pas de refus lol,

voici le materiel dont je dispose:

 

-ma caisse 67Lx28lx70H.

-2 reglettes avec 2 néons coolwhite de 18W et 60cm, je pense mettre pour le 1er mois les 2 coolwhite,

puis le mois suivant je metterais un coolwhite et un warmwhite;

et puis pour la floraison je metterai 2 warmwhite.

-Couverture de survie dans toute ma caisse.

-2 ventilos de PC de 12cm, qui (si j'ai bien compris) fonctionnerons non-stop pendant la journée,

et puis pendant la nuit, des cycles de 15min eteint, 15min allumée.

-2 programmateurs électroniques, 1 pour les néons, et 1 pour les ventilos.

-un thermometre/hygrometre.

-3 pots de 15cm de diametre avec dessous de pot.

-du terreau pris dans un growshop.

-engrais bio-grow, pour croissance. (j'en met 1 fois tous les 3 arrosages)

-billes d'argile.

-pour que les plants sois prés des néons, je n'est que des bouquins en attendant

de trouver autre chose.

-je pense mettre un filtre a charbon.

 

Journal:

-voici ma caisse, avec ventilos, néon :

21cfea.jpg

 

00167e.jpg

 

fd3fd0.jpg

 

 

-28 janvier au 30 janvier, j'ai mit les 3 graines dans de

l'eau puis entre 2 cotons humides et ils on touse germé.

 

-30 janvier, je les ais planté, => 20°C 73% HR.

04e5ff.jpg

 

-31 janvier, elle sont sortit de terre, => 18°C 70% HR.

7ae664.jpg

 

-2 fevrier, je viens d'allumer les néons et de placer

les Plants à 9cm des néons, => 23,4°C 42% HR.

13d06.jpg

 

24718.jpg

 

960e.jpg

 

voila pour l'instant, dite moi si il y a un probleme au niveau de mes plant ou quoi que se sois, merci a+

ps: je ne connais pas la variété de mes graines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

comme ça à brûle pourpoint, je dirais attention au début de tigeage, le néon au plus près vraiment (si t'as l'impression que ça chauffe trop arrange toi à braquer ton ventilo au bon endroit) et il me semble que c'est un rien prématuré d'engraisser déjà, laisse passer quelques jours avant de leur donner à manger leur estomac est encore tout petit voir inexistant.

 

à plute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai mit mes 3 plants dans des pots de yaourt, puis je les remettrai dans les grands pots plus tard, mais je rencontre de gros probleme d'hygrometrie, je suis entre 20 et 30%, et la température est de 28,6°C (le jour), la nuit je ne sais pas mais vu que les néon et les 2 ventilos ne fonctionne que quelque temps, tout dois etre nikel.

je pense que je vais acheter un brumisateur ultrason a 1 cellule, mais j'ai peur que sa humidifie tout et donc mais néons, je me trompe??

 

voici quelque photos, elles sont plantées depuis 5 jours:

 

3a4cd.jpg

 

e6a57.jpg

 

90b414.jpg

 

Photo de famille: 21450.jpg

 

voila , bonne soirée a touse

ps: mes plants sont à 6cm des néons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

ayant le meme style de culture que toi (neon et graines inconnus) j'ai envi de dire qu'il faudrait que t'attendre 1 semaine à 2 semaines avant de les engraisser.

Ensuite place les à 3 cm des neons, en orientant bien tu peux avoir une bonne température.

 

Sinon je vois sur une de tes photos qu'une de tes plantes et dans un bac transparent, fait gaffe de la changer de pot assez vite car les racines n'aimes pas la lumière.

 

Passe voir mon jdc pour l'installe si tu veux. (cf profil)

En tout cas je pense que je vais suivre ton jdc et essayer de t'aider de ma maigre experience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi jéremy480 ,belle petite installe,comme dit zirdola fait attention a ce que les racines ne prennent pas la lumière car elle n aime pas ça!! :P , pense aussi a te procurer rapidement de plus gros pots ,cela pourrai te créer des problèmes .sinon pour ton problème d'Hydro fait comme moi ,fait baisser la température de ta pièce ou se trouve ton placo et ton hydro remontera ! :-P vis-et-versa !!!ou encore mes des linges humide dans ton placo !!! derniere choses amicannabiculteur pour ta flo 2 néons te sera peut-être djuste !!!(n ai pas peur au faites pour l humidité avec tes néons , moi je tourne jusqu 'à 92/100 d humidité la nuit sans aucun problèmes ) vu leurs puissance et vu la place qu il te reste j'installerai 2 autres néons 18W. voila mon pti gas , bonne continuations pour ta culture :P. je viendrai jeter un oeil de temps en temps ,tshussss :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je crains que avec juste deux néon, tu sois un peu juste. Le mieu est d'avoir un néon tous les 10 cm, donc très rapprocher, et de ce que j'en sais, 3 néons saurait les minimum, 5 l'idéal. Pourrais tu rajouter un néon ?

 

Le pouvoir des néons est super limite en ce qui concerne la distance de pénétration, du coup, la distance néon=>milar=>plan dépasse largement les 5-6cm recommandés. Mieu vaut miser sur un multiplication des néons, et un bon pallissage pour maximiser "l'ensoleillement" sur un plan horizontal, à environ 5 cm des tubes. Voilà, tu me semble bien partie pour le peu que j'en sais. Ca tige pas mal, mais c'est le manque de lumens, j'espere que tu pourras changer ca...

 

A la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a touse, je suis désolé pour mon absense mais il y a eu un probleme avec mot pseudo,

et j'ai du changer, je passe donc de Jeremy480, à "Jeremy580".

 

Voila, revenons au sujet principal:

 

j'avais un probleme d'hygrometrie, j'ai donc acheté un brumisateur, et j'ai fabriqué une boué

avec un capot pour les eclaboussures (merci le forum bricolage) et j'ai recupéré un petit aquarium

pour le recipient d'eau,

et donc mon hygometrie est monté a 40%, en ce moment elle stagne entre 30% et 40%.

 

J'ai placé mes plants a 3cm des néons.

 

j'ai rempoté mes 3 Plants dans des plus gros pots quand elles avait 9j de croissance,

 

j'ai rajouté un 3ème néons, maintenant mes 3 néons sont espacé de 7cm, sa chauffé plus qu'avant,

j'ai donc rajouté un autre ventilo pour enlevé cette air chaud.

 

et j'ai réaménagé ma caisse.

 

Voila, maintenant, les photos a 8j de croissance:

 

Plant 1

9b5355.jpg

 

Plant 2

f3c0b4.jpg

 

Plant 3

84e3e7.jpg

 

les 3 Plants

dfc7cd.jpg

 

 

2 jours aprés je suis partit en vacance mais un ami est venu chez moi pour s'en occuper,

et quand je suis rentré (1 semaine aprés), elle avait 18j de croissance, et sa a donné ca:

 

Plant 1

6b6896.jpg

 

eb9236.jpg

 

Plant 2

f313bd.jpg

 

653fea.jpg

 

Plant 3

4358f4.jpg

 

eb2acd.jpg

 

Les 3 Plants:

1e6aa3.jpg

 

 

5 jours aprés j'ai donc mit le 3eme néons, avec un reflecteur home-made voici quelques photos:

 

sans le reflecteur:

a4b68d.jpg

 

avec le reflecteur:

093128.jpg

 

photos de l'interieur de ma caisse:

0c6ae.jpg

 

la boué, le capot et le recipient du brumisateur + 1 petit ventilo pour envoyer la brume dans ma caisse, sinon elle stagne:

1b31b.jpg

 

3c942.jpg

 

06100b.jpg

 

Voila pour l'instant, et je suis encore désolé pour le changement de pseudo mais je n'est pa pu faire autrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, autres photos que j'ai prise aujourd'hui a 23j de croissance:

 

Plant 1

550444.jpg

 

mon Plant 1, a le bout (de la plus vieille) feuille, jaune et marron, qui rentre plus dans le marron;

voila une photo (de mauvaise qualité puisque j'ai du la prendre de prés):

bc7394.jpg

 

 

Plant 2

Mon 2ème plant a les feuilles du bas qui se baisse,

photos du plant 2:

f2f39a.jpg

 

f2fe3b.jpg

 

et le plant 3:

28195.jpg

 

 

j'ai l'impression que mes plants 2 et 3 on une croissance ralenti, ils ont pas beaucoup poussé par rapport au plant 1

 

condition:

température 26°C ; Hygrometrie 30%

 

et je voulais aussi savoir quand je commence a engraisser??,

voila, bonne fin de journée

 

 

 

 

 

 

 

mon hygro est a 35%, température 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zirdola, pour le plant 2 qui a les feuilles du bas baisser, moi aussi je pensé a un sous arrosage, mais meme en arrosant elles sont resté comme ca, donc je ne sais pas trop se que c'est?

 

sinon dois-je commencer a engraisser ou pas???

 

merci et a bientot

++ bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vieilles feuilles qui jaunissent = carence ! Il faut que tu rempote mon ami, t plants sont déja trop grands, et ne trouvent plus leurs nutriments. Dans ton cas, c'est surement l'azote qui vient à manquer. Un bon rempotage, et un petit coup de biogrow dans une semaine, et je parie que ca ira mieux.

 

Bon, je soumet ce commentaire aux autres cannabiculteur, puisque meme si j'ai enormement lu, je reste débutant.

 

J'espere avoir pu t'aider....

 

Ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeremy580

vue la taille de tes plantes 12/12/12 c est légers pour la prochaine pense a du 15/15/25 c est déjà mieux .

 

pour les feuilles de bas ( les plus veille )le bout marron sur certaine feuilles n ai pas grave si ça ne se propage pas .

 

voila ce n est que mon humble avi

 

cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai laissé mes pots de 12x12x12 j'en prendrais des plus gros 2 semaine avant la flo,

-j'ai commencé à engraisser (2ml par litre),une seule fois pour l'instant.

-j'ai acheté du pH Down, parce que avant il était a 8, maintenant il est descendus a 6,5.

 

Mes Plants sont a 31 jours de croissance, je trouve que sa ne grandit pas très vite (surement du a mon nombre de néons),

sur le plant 2 et 3 les feuille du bas sont jaune et le bout est marron (un manque d'azote je pense) c'est pour sa que j'ai commencé a engraisser (au bio-grow).

 

Ma température est a 24-25°C et l'hygrometrie est a 40%.

 

Voici les 3 plants:

 

Plant 1:

0bac05.jpg

 

002441.jpg

 

Plant 2:

64b22.jpg

 

e9c918.jpg

 

Plant 3:

5cddf1.jpg

 

f7f8c8.jpg

 

et les 3 plants:

98859.jpg

 

voila, et je pense mettre un ventilo de PC de 12cm qui soufflera sur les plants pour fortifier les tiges, mais je ne sais pas si je dois les laisser souffler 24/24 ou je fait des intervalles ???

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est vrai qu'ils ne sont pas très grand, mais bon, ca peut encore venir. Comme dit, si ils n'ont pas de place pour leurs racines, ils ne grandiront pas.

 

Sinon, tes néons sont'ils amovibles ? Ils faut qu'ils soit très proche de la canopé, sinon, ca ne sert à rien.

 

Moi, je dirais, rempotage, et néons à 5 cm des cimes, et hopla, ca le fera.

 

Je repasserais voir ca, on est proche en temps de croissance...

 

A tantot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Eadgbe, non met néons sont directement fixer en haut de ma caisse, j'utilise donc pour l'instant 2 boites à chaussures pour surélever mes plants (comme tu peux le voir sur une de mes photos que j'ai poster avant).

La cime de mes plants est à 2-3cm des néons

 

-ok je devrais rempoter dans de plus grand pot,

que me conseille tu comme dimension ???

 

-je prend des pots pour la croissance encore ou les prochains pots que je vais acheter vont me servir aussi pour la flo ???

 

-et aussi est-ce-que je doit placer un ventilo de PC 12cm braqué sur les plants ???

 

merci et bonne fin de journée :-P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jéremy,

 

[edit]:et aussi est-ce-que je doit placer un ventilo de PC 12cm braqué sur les plants ??

 

Yes,sa va les fortifiées et tu peut les faire tourner 24/24 si tu veux mais ils faut qu'ils ne soient pas trop près.

 

Moi je le fais fonctionner 24/24 (a part quand il y a le brumisateur)et j'ai jamais eu de soucy.:-P

 

Allez bonne continuation!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.