[1er jdc] indoor [hps 400w] [misty] ... tr1n!tq


Tr1n!Tq

Messages recommandés

Bonjour , je me présente , je m appel Sylvestre et j'habite en France dans la région parisien et sa me fait tout chaux aux coeur d enfin pouvoir participe a se site qui est , faut le dire , très pratique et très cool . Cela fait prés de 1 ans que je côtoies le site et près de 1 semaine que je me suis décide a faire ma propre production de weed car le marché rural est .. comment dire .. assez agaçant , sans parlé des produits qui sont coupé donc je me lance dans ma propre cultivassions ... avec ambition et méfiance ...

 

Pour cet première édition je me suis lancé avec des graines de misty acheté sur weedshop.com (vous me direz si c un site de confiance mais apparemment c est le cas ) .

 

Concernant le placard il s'agit d un placard de 60(L) x 80(l) x 1.60(h) avec une lampe hps 400w branché dans un cool tube relié à un extracteur d air RVK de Débit 220 m3/h .

 

Ayant commandé les graines jeudi dernier , j'attends avec impatiente de les recevoir.

 

Après demain je vais chercher 3 m de mylar ( j espère que se sera suffisant )ainsi qu un minuteur (qui n a toujours pas pas été acheté (du a des problème financier) la terre viendra d'un amie et les pots je réfléchi encore ayant des problème de portefeuille je devrai peux être en prendre en plastique mais je compte réussir ma plantation et je ne voudrais pas que de si petits détails ne gâche tout donc atteint avec impatiente vos avis.

 

L' eau : l eau de mon robinet a un ph beaucoup trop élevé il se situe autour des 8.5 (testeur avec goutte) ... Je doit faire quoi dans cet situation ? ;-)

 

Les engrais : pas encore acheté j ai encore un peu le temps .

 

 

Voila je commence ma premier culture et j ai donc décidé de tenir se journal a jour le plus longtemps que possible j'ai mon

APN qui fonctionne très bien et je mettrais des photo dés que cela sera nécessaire .

 

Ps: Dites-moi si vous ne me compreniez pas ou si vous avez besoin de précision je tacherais d'y répondre

 

Juste deux petites questions : par rapport a mon placard avez vous quelque conseil ?:roll:et avez-vous déjà essayez la misty ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour Bijour , a la veille d aujourd hui j'ai enfin pus acheter ma lampe hps et le mylar , résultat : bonne galère a appliquer le mylar mais bon c fait ! et c est l essentiel ! ! ! N hésitez pas a me conseillé si vous voyez des erreurs de débutant ... Bon enfin

a par cela mes graines devraient pas tardé a arrivé ,il me manque encore 2 3 petite choses ... :

 

-Le terreau : je vais avoir le terreau d un amis mais apparemment le sac n est pas neuf et a déjà été ouvert je compte le passé o fours ou bien o micro-ondes (vous me conseillerez quoi ? )

 

-Les pots : j hésite a en acheter car je suis vraiment a cour d argent ... est ce ci grave si les pots son en plastique ??

 

-Les engrais : encore pour cause d argent je n'ai pu encore les acheter .Mais avant d en acheter je me demandai si les engrais chimique sont "mauvais" ou bien si il n'y a pas vraiment de différence o final ? car il faut pas l oublier l'essentiel c est le goût pas la quantité (même si on est pas contre la quantité ^^)mais pour une première plantation je ne m'attend pas a des plans de la taille de la tout de Babylon ..quoi que le resultats serait le même car apparemment le but était d atteindre les cieux ...ou est la différence ? (bon d'accord ct pourris mais bon un peux d humour ne fait pas de mal .

 

Voilà a quoi ressemble le placard : (5 min plus tard ...) bon dsl plus de batterie et c mon ex qui a le chargeur youhou !!! demain j'essaye d'avoir un apn et je vous montre tous ça .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu amigos parisien ..et bijour tt le monde...

je connais assez bien le prob de porte feuille !!!! et je suis debutant dans la culture mais me permet quelques suggestion:

 

- perso j ai utiliser des pots en plastique , mais mes debut sont assez prometteur ...et je vais meme le dire quite a faire grincer les dents des experts , jai commencer la germination apres ma phase de dormance dans des gobelet en plastique jai juste mis du scotch pour eviter la lumiere au niveau des racines...et le rempotage ce fais facile (je coupe tt le gobelet)

 

- ensuite la ou il faudrais investir , et de peu , c dans une station meteo temp/hydro je pense que ce primordiale ....

 

-et pense a une bonne ventilation avec ta hps 400....

 

voili bon courage a toi et bonne culture man ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut les amis et bonjour à toi elmakina .

 

Excusez moi si mes postes peuvent paraître ennuyeux a lire mais je suis pas un professionnel concernant la mise en page et la lisibilité (couleur...) bon excusez moi jviens de me coller un teuteu dans la tête sa fait mal puis jraconte sûrement n'importe quoi ...revenons à la news du jour !

 

Grâce à l aide d un amis et de quelque sous de coté je suis parvenu a acheter la fameuse station temps/hydro !!

Et j ' acheté du terreau universel botteront de la marque BIOGRO 20L Produit de Hollande apparemment, acheté chez un fleuriste .

 

TERREAU UNIVERSEL :

 

Composition : tourbe noir , tourbe blonde , chaux , engrais , oligo - éléments .

 

Produit d'origine végétale :

 

-Matière sèche/produit brut : 35%

-Matière organique/produit brut : 30%

-pH. (h2o): 5.5-6.5

-Résistivité: 900Ohm/cm/cm²

-Rétention d eau : 400g pour 100g de matière sèche .

 

Bon dites moi si vous pensez que sa ira ????

 

Par la suite j'ai acheté 10 pots de 17 cm de diamètre vous me direz aussi si vous pensez que c est un bon choix (je compte mettre des pierre dans le fond comme expliqué dans le site ) .

 

EXPERIENCE

 

J'ai mis en test la station de "Méteo" afin de voir la température dans le placard .

 

1er Test : ECHOUE , j avais oublié d'installé (car occupé a faire autre chose hi hi) un ventilateur qu un de mes amis ma gentillement passé . La température avait monté a 37°.

 

2ème test: (en cour depuis 45 min) je vais vite allé voir ou en est la température ...pour l'hydro l'ecran m'affiche "LL" je comprend pas je lai acheté 21euro au bhv:-? Je reviens je vais le chercher ..|#^]{|@]{~-_)'ac-_")' bon ECHOUé SA affichai 32.8° mais cependant il y avait un feuille de papier posé derrière le ventilo bloquant ainsi l'air qui rentrai lol sa mfait presque fait descendre de 5 degré c déjà ça de gagné (prochain test dans 1h ) A tout de suite pour la suite de la suite des évènement et peace bon buz peaccce ++:davb:

 

ps : Bientôt des photo pour mieux comprend ce qui ce passe , o passage j'ai eut l idée vraiment de faire cet plantation il il y a 1 semaine et demi et j avais 0 sur mon compte en banque et sa y ais c cool la vie bon .. maintenant faut que je trouve du taf (cuisinier) hi hi allé peace les gens et venez parlé sur ce forum JE vous boufferais papa !!!! oua trop bon Rolling Stones "Carol" 1964 sur youtube en plus sa le fait chui fly sa fsais longtemp lol a bon a tout a leur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens , hier je fut trop stone pour continuer les test de de chaleur te donc c pour sa qu'il n'y y a pas eut de suite avec le ventilateur a l intérieur il fesais 30° est ce vrement grave !?

 

 

GRANDE NOUVEL AUJOURD'HUI

 

j'ai reçu les graines , je les ai mise a germé dans un premier temps je les ai toute placé (10 misty) dans un vert d eau tiède , dans un premier temps toutes les graines flotte comme prévu (on les mets dans un vert d eau tiède pour que les graines se réhydrate , dés que toute les grains seront tombé au fond je pourrais les mettre entre 2 papier cul humide juste qu'à ce que le germe apparaisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens , alors voila j'ai un souci .

 

BESOIN DE CONSEILLE :

 

-Mon hydro tourne dans les 25 et va sûrement baissé ,la température devrai stagné a 30 (la lampe hps se trouve a 50 cm environ du sommet des pots , qui eux ne sont pas encore rempli avec le terreau) est ce que la présence de terreau dans les pot changerons les condition thermal et hydro ? sinon quels sont les mesures a prendre ???:-?

 

-L eau du robinet a Paris est a 8.5 donc bien sur d après ce que j'ai pus lir c vraiment pas bon donc il faut que je trouve un moyen de le baissé en attendant un ph down mais d ici là mes plantes seront déjà planté en attendant que dois-je faire ? On ma déjà conseillé quelque gouttes de citron dans un sceau jusqu'à ce que le ph soi bon , j'ai pensé au vinaigre (mais dite moi vite par ce que je veux pas faire de connerie vinaigre bien ou vrement pas bien ? ) puis de toute façon j aurai sûrement un ph down en début de semaine prochaine.

 

Merci de votre attention et de votre mobilisation qui couvre beaucoup beaucoup de topique.:davb:

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, bon courage et bonne m*rde dans ta 1ère culture ! :davb:

 

Juste deux petites questions : par rapport a mon placard avez vous quelque conseil ?

 

Là difficle de repondre sans photos..... :-P:P

 

:roll:et avez-vous déjà essayez la misty ?

 

Je suis entrain d'en rouler un à l'instant :P j'te dis ca dans 15min ! :-D ;-):-(

 

++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Mon hydro tourne dans les 25 et va sûrement baissé ' date='la température devrai stagné a 30 (la lampe hps se trouve a 50 cm environ du sommet des pots , qui eux ne sont pas encore rempli avec le terreau) est ce que la présence de terreau dans les pot changerons les condition thermal et hydro ? sinon quels sont les mesures a prendre ???:-?[/quote']

 

Avec le terreau et l'arrosage, oui ton hygro va changer (monter) mais pas de 20%, donc faut pas t'attendre a des changement violent..

 

-L eau du robinet a Paris est a 8.5 donc bien sur d après ce que j'ai pus lir c vraiment pas bon donc il faut que je trouve un moyen de le baissé en attendant un ph down mais d ici là mes plantes seront déjà planté en attendant que dois-je faire ? ...

 

As-tu un testeur Ph ?? Si oui alors test avec le citron jusque quand t'as ton Ph Down.. J'pense pas que ca leur fera du mal..Y'en a bien qui pissent dans leurs pots ! :-D :davb:

 

Allé ++ man ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cher amis ainsi que tout les motivés de la vie .

 

Après du gros bricolage j'ai trouvé l'endroit parfait ou mettre mon ventilo !!!! et la temperatur o sommet des pot attend 24 ° c parfait j crois bien dite moi !!!!!

 

Loaske :davb: moi dans ma merde a fume de la merde "shit" et toi qui doit te faire plaisir :-P viens me donné des nouvel de cet beuh :P et jte souhaite une bonne journée.

 

Jvous remercie d avance de passé sur mon topique.

 

Ps: l hygro descend en dessous de 20% là et donc mon appareil permet pas d affiché l hygro a ce stade la ( a - de 20% l ecran affiche "LL")

 

-Au fête les graines que j'ai pausé dans un verre d eau pour les rehydrate , sont toute tombé dans le fond jles ais mises dans une boite fermé entre des couches de papiers culs humide .

-Question:

 

- Leurs faut-il de la lumière et un apport d air Pendant que la graine germe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de lumiere temps que tu les a pas mits en pots, enfin perso j'fais comme ca... Sinon l'histoire du verre d'eau, j'ai oublié mes 5 dernieres graines de White Rhino dans un verre d'eau et je les ai retrouver 5 jours plus tard avec une racine de 5cm a l'aise !! LOL Moi qui croyait que c'etait fini ben non, par contre elle flotaient, elle coulaient pas..(ouf!) l'histoire a rien a voir avec toi mais j'voulais la raconter au cas ou ca arriverait a quelqu'un .. :-D

 

Pour ton hygro mets 1 ou 2 recipiant d'eau a coté des tes plantes, ca va monter normalement, au pire tu tires un morceau de tisus d'un recipiant a l'autre pour vraiment faire "circuler" l'eau dans l'air.

 

Et ton ph ?? T'as un testeur ou pas ??

 

Allé ++ :P

 

PS: Concernant la misty...Une chose a dire... :-D "Ne foire pas ta recolte!" ..Ca serait dommage de te priver d'un si bon gout !!! :-o :davb::-P

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut la compagnie ainsi qu aux personnes qui prenne le temps de suivre mon histoire . Vous allez bien ?

 

Je commence .

 

je Suis def .

 

Depuis la réhydratassions de mes graines je les ais mise a germé dans du papier cu 8 on bien germé !! il n'en reste plus que 2 !

 

ENGRAIS

 

J'ai été faire les course et j ai acheté Les engrais !!! Je me suis Penché sur la marque

 

Bio Nova :

 

- BN PK 13+14 :fertilisant bio-mineral

- BN SOL Supermix: fertilisant bio mineral et organique

- BN BIOROOTS Stimulateur Racinaire

 

HESI:

 

SuperVit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa MENERVVVVEEEEEEEE , , Pendant que j étais entrain de refaire le placard ma station hygro temp est tombé sur l une des pousse et a cassé la tige en 2 elle n a a peine 1 jour et les 2petites feuilles n étaient pas encore totalement ouverte la tige est coupé en 2 et tien légèrement à la base est ce que j ai une chance que cet plante grandisse un jour ? ou ai-je signé son arrêt de mort ?

 

 

:davb::-(:supair::-(:roll::-(:lol::-(:lol::-(:lol::-(:-(:-(:-(:-(:-(:-(:-(:-(:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf accident !!!! pas de chance et y a de quoi etre rageux kler !! pour ce qui est de la rattrapper ca va etre cho mais perso essayerais .....

( enfaite jattenderais de voir si la parti en terre repart )

 

bonne continuation ....

 

dsl de ne pas pouvoir te donner d'avantage d'idee pour la sauve ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pani-Problème brother d herbe écoute j'ai essaye de laissé continué le truc on verra bien si sa pousse.

 

ETATS DES CHOSES

 

Alors aujourd'hui nous somme j+4 après mis en germination des graines , sur les 10 graines 8 on germé et on été mis en terre (dont 1 qui a été victime d un accident affaire a suivre) les autres se porte bien et les petite feuille commence a apparaitre

j ai décidé de leur mettre de la lumière au moins 18 h par jour ... au fête petit problème j'ai un minuteur et je sais pas men servir demain je verrais sa , j'ai déjà arroser 1 fois avec biorroots et du Supervit (je sais pas pourquoi j'ai fait sa mais bon) en 1 nuit sa a pousser de 3 centimètre sur l une c est géant !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.