[JDC](récolté !)jdc [terre]-[mg 250w]-[2x big bud]


ZepZep

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens pour une deuxième édition après une culture mal démarrée que j'ai décidé d'abandonner.

Je fait pousser 2 plants de Big Bud de chez Nirvana (sans commentaires :roll: ) et 2 plants de Skunk qu'un ami m'a refilé.

Mon Matériel
-un placard en bois MDF (50x80x150) monté par mes soins
-Quatres ventilateurs pc (un pour l'intraction situé en bas et l'autre pour l'extraction situé en haut) + un pour le brassage de l'air et un pour propulser la brume sur mes plants.
-Une lampe Mg Indoor Sun 250w floraison pour la croissance et la floraison
-un réflecteur martellé en aluminium
-4 pots carrés (18x18x25) en plastique
-de l'engrais Bio Grow,Bio Bloom et Top Max
-un testeur ph
-un thermomètre-hygromètre
-du terreau "Light Mix" de chez Plagron + Billes d'argiles dans le fond
-trois programmateurs
-du mylar
-Un brumisateur à ultrason 1 tête


L'environnement
Température ==>> Ca varie de 19° min à 25° max
Hygrométrie ==>> 50%,70% la journée et la nuit
Cycle de lumière ==>> 18h/jour
-J'arrose avec de l'eau de pluie, ph neutre.


Les photos

img0007jm6.jpg

img0011zw6.jpg

img0012ox2.jpg

Modifié par Trusty
manque photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli commencement et je voulais savoir comme tu fais pour mettre tes photos parce que j'essaye de faire un jdc mais j'arrive pas à mettre les tofs. Voilà merci bonne soirée

 

Je te remercie :-)

Pour les photos, il te suffit de te rendre sur un site qui pourra héberger tes photos, moi j'utilise www.imageshack.com.

Tu upload ta photo sur le site (avec ou sans redimentionnement) et tu insert le lien de l'upload ici avec l'option Img du forum. Si tu n'y arrive pas, je peux t'expliquer plus clairement par mp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehehe !! lu all , beau jdc ca fais plaisir au yeux ....

bonne continuation bon courage je jetterais un oeil ....la c que le debut d'une longue histoire d'amour !!!

 

++ bonne culture

 

 

edit : pour les feuilles un peu byzarre , j ai le meme cas aussi, je ne pense pas que ce soit un probleme egalement , mais peut etre une particulariter de l'especes , si quelqu uns en sait d'avantage ??? ( mais graine sont d'origine inconnu et je vous avoue que jaimerais savoir , peut etre une piste c feuilles ??? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 15

 

Big Bud 1

 

bigbud1fb4.jpg

 

Big Bud 2

 

bigbud2im1.jpg

 

Croissance + 13

 

Skunk 1

 

skunk1ms2.jpg

 

Skunk 2

 

skunk2oy7.jpg

 

 

Je confirme que les feuilles sont vraiment bizzares, je viens de découvrir deux feuilles siamoises :-)

bigbud2mutationpg5.jpg

Merci Nirvana !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deux petites questions:

 

Est-ce le bon moment pour commancer à engraisser ?

Sur le planning de BioBizz, ils conseillent de commancer avec du 2ml/L.

 

J'arrose environ 18cl par 3 jour pour les Big Bud et 6 cl pour les Skunk, croyez vous que c'est un bon dosage ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ZepZep, super installe,tu as tout se qui faut pour réussir. :davb::P je tourne aussi au biobizz ,enfin du moins mes plantes lol.....et d après ce que j ai pu lire ici ,avec cette engrai il vaudrai mieux sou-doser .perso moi pour l arrossage, a CROI +15 ,pot 23/23/27 terreau lightmix, j utilise le technique "du doit dans la terre" il vaut mieux sou-doser l eau aussi pour ce qui est du dosage je tourne a 1ml/L et a chacune de mes plantes vu les gros pots que j ai pour ce stade la j arrose 250 ml tout les trois jours par pied, tout les 3 arrosages ,et tout ce passe bien alors pour les booster davantage en toute sécurité je suis passe a engraisser tout les arrosages de la maniere suivante :1ml/L, puis pour l autre arrosage 0.5ml/L ,donc en alternance!!! et comme je te dit elle ont l air d apprécier se pti traitement mes ptite titinnes !!(je n ai pas encore déposer mon jdc ici ...mais ça va venir tu viendra faire un tour !!)donc j espère avoir "éclairer ta lanterne "

sur ce l amicannabiculteur bonne continuation .......je reviendrai ....tshuuuusssss

:-):-(:-P;-):P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ZepZep !!! fait attention j ai des pots 23/23/27 PAS TOI !! ne copie pas mes doses tu n a pas l air trop mal niveau quantité d eau , toujours d après ce que j ai pu lire ici ,théoriquement la plante boit en eau sont équivalent en poids !! :-D regarde ta plante dans tout les cas , elle te dira mieux que moi comment elle va !! et pour l engraissage si tu vois des signe de sur engraissage ,tu sais se qu il te reste a faire :davb: bonne culture man je viendrai voir comment se déroule tout ça SALUTATIONS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Tout ça m'a l'air bien parti, continue ainsi :-)

 

Pourrais tu indiquer les différents paramètres (t°/hygro...) au fur et a mesure de l'évolution ?

 

Je me demandais aussi si les brumisateurs à ultra son étaient efficaces dans ce genre d'utilisation, car j'avais pour projet de m'en procurer un.

 

A plus l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu indiquer les différents paramètres (t°/hygro...) au fur et a mesure de l'évolution ?

 

La température et l'hygrométrie n'évoluent pas beaucoup, la t° oscille entre 22° et 27° environ et l'hygrométrie à ce stade ci va de 35% à 60%

 

Je me demandais aussi si les brumisateurs à ultra son étaient efficaces dans ce genre d'utilisation, car j'avais pour projet de m'en procurer un.

 

C'est très éfficace quand c'est bien placé, moi j'ai mis le mien juste devant un ventilo, la brume est propulsée directement sur les plants. J'avais mon hygro qui stagnait a 30-40 et après l'installation, il m'est arrivé d'avoir une hygro à 80% !!!

Un bon rapport qualité-prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très éfficace quand c'est bien placé, moi j'ai mis le mien juste devant un ventilo, la brume est propulsée directement sur les plants. J'avais mon hygro qui stagnait a 30-40 et après l'installation, il m'est arrivé d'avoir une hygro à 80% !!!

Un bon rapport qualité-prix.

 

Miam ! Tu m'as convaincu :davb: Merci pour ta réponse rapide

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance +23

 

Big Bud 1

 

bigbud1cd0.jpg

 

Big Bud 2

 

bigbud2us4.jpg

 

Croissance + 21

 

Skunk 1

 

skunk1xm5.jpg

 

Skunk 2

 

skunk2nz6.jpg

 

Les bouts des premières feuilles sont bruns et cassant, sans doute dû à un petit surrengraissage, j'ai déjà eu la blague, je vais plus du tout engraisser jusqu'au moment ou je constate une carence.

 

skunk2dtail2hw6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.