Arret de ce jdc


deap

Messages recommandés

Yihaaaaa les graines germent ! après la lever de dormance qui a constituer en 2jours frigo, 2jours congélo et 2 jours au sec ! une graine vient de germé et 2 autres sont ouvertent au bout de a peine 12h de mise en germination =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluuuuuuut!

en fait pour l'alu le souci bah c'est que 1 c'est conducteur alors fait quand meme gaffe (mais tout les reflecteur sont dans le meme cas ...)

et 2 quand tu l'aplique il ne faut pas le froisser et bien le tendre car sa perd vite en reflexion les machin la! sinon tu va dans un magasin de bric et broc genre gif* ou VI*A et t'u achete des miroir de merde a 3 euro ...tu les claques a la place de ton alu et hop!!! c'est fini... mais en sachant que tu trouve des reflecteur pour la somme de 11euro en cherchant bien sur le net ( en holland) donc voila c'est dit !

a toi de choisir allez je repart comme je suis arriver...

 

saluuuuuuut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deap,

 

C'est mon premier passage sur ton JDC, à vrai dire un peu par hasard!

 

Pour le moment, rien de bien palpitan hormis quelques "Zgegs" qui font leur apparition donc tout a bien pour le moment!!

 

Je voudrais revenir sur le papier d'alu:

- sa reflète mal lumens (surtout si il n'est pas bien tendu comme dit précédemment)

- mais surtout, cela créé des points de chaleur suceptible de brûler tes futures plantounes par endroit.

 

Autrement dit essaie de le substituer par du Mylar ( ex: couverture de survie) mais je crois qe ça a délà été dit.

 

Enfin, je ne sais pas si le choixde mettre de la terre de to jardin soit judicieux: il y a surement plein de micro-organisme indésirables dans cette terre, ce qui pourrait nuire au bon développemet de tes plantes.

Jette aussi un oeil sur ton terreau et vérifieses teneurs NPK que tu trouveras forcément sur le sac.Celles-c correspondent aux engrais déjà présent dans le terreaux. Si ces taux sont élevés: ATTENTION un surengraissage précoce va ter tes petites donc vigilance!!!!!!

 

Voila quelques remarques (et non des critiques) qui j'espère t'aideront!!

 

Bonne continuation à toi!

 

TcchhooOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, bah je vais suivre vos conseils alors, je vais ou acheter un reflecteur tout fait, ou bien en refaire un, et en plus j'ai changer de placo =/ l'autre était pas super en faite mdr ! je vais me servir d'un de mes placards et je ferais du scrog voilà tchao

 

EDIT : j'ai une question aussi, quand on plante les graines est ce qu'on les mets direct sous les lampes et on commence le cycle 18/6 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on plante les graines est ce qu'on les mets direct sous les lampes et on commence le cycle 18/6 ?

 

Moi perso c'est ce que je fais, au moins dès qu'elle pointe le bout de son nez elles profitent de la lumière!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse les au minimum une bonne semaine sa ne les tuera pas et elle ne seront que mieux développer!

oui 18/6 c'est une quantité de lumiere passe partoutje dirais! tu pourrait meme les mettres en 24/24 de lumiere mais c'est un debat infernal... donc 18/6 c'est normal!

 

a pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! Mon idée de scrog se concrétise, j'ai un nouveau placo, l'autre n'étais pas bon pour des écos...j'ai commencer fais un nouveau reflecteur, mais il n'est pas fini, il pourra accueillir 4 lampes écos de 20W chacunes :) par contre j'ai une hésitation, puis-je mettre du carton recouvert de mylar pour le reflecteur ? ou celà va brulé ? ( je m'éttais pas vraiment poser la question avec l'autre reflecteur en faite) Alors Voici le reflecteur pas encore terminer ( manque plus que le mylar )

 

nvfar2zx.jpg

 

Et puis donc le placo en faite c'est un placard que j'ai aménager on va dire mais le seul problème c'est qu'il est en appentis... et c'est du plâtre je sais pas trop comment je vais pouvoir accrocher mon réflecteur dessus =/ auriez vous des idées ? ( a part mettre des chevilles et des visses dans le platres, même si moi je vois que ça comme solution )

 

o7zjzz6m.jpg

 

Et sinon j'ai un nouveau termomètre très précis =D ! dans mon nouveau placo la température était de 14°C ( la pièce est sous le toit, et au dessus du garage... on se les gêles dedant ! )

J'ai retrouvé de l'isolant j'en ai mis sous la planche d'aglo et sur le mur qui est exposé dehors. la température est maintenant de 17.4°C environs =( !

 

fton8vbv.jpg

 

et l'isolant que j'ai mis reflechi très bien la lumière, mais je me demande si je devrais pas mettre du mylar par dessus parce que l'isolant est tout "froisser" ! et j'ai fais un test, avec 2 lampes éco d'alummer sans reflecteur et a 5cm des lampes, sans intra/extra et ventilo d'appoint, il fait 28°C

 

Sinon au niveau des ptites plantes, 3 graines de germées, 2 de plantés, et la premiere ( Sylvia, a droite ^^ ) commence a nous montrer sa tête ! mais mon appâreil ne fait pas de photos assez net des couleurs sombres pour vous le montrer =/, je vais remédier a la chose ultérieurement.

 

fvf0jgdb.jpg

 

et j'ai investi dans un minuteur programmable xD 3€ chez casto et je pense que je vais acheter des billes d'argile et du meilleur térrau pour rempoter une fois que les pousses auront bien prit :smile:

 

esd0hewd.jpg

 

Voili voilou pour les news Tchao !

 

EDIT : ptites photos du montage Arache Home made pour ce soir en attendant le reste du matos :-P { 24°C porte fermer =D ! )

 

9ngyzvk1.jpg

 

0ntvy3fk.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, me revoilà avec quelques questions : Tout d'abord j'arrose a l'eau du robinet depuis le début, mais j'ai retrouvé un tester pH et sont pH est de 7.2 avec 4.1% de chlore dedant ( si mes souvenir sont exactes ) j'ai de l'eau déminéralisé qui a un ph de 6.2 mais je me demandais si on pouvait arroser avec cette eau.

 

sinon j'ai lu sur un autre jdc que placé ses pouces directement sous la lampe quand la plante a ses ptites feuilles rondes n'était pas bien, quel est votre avis a vous ?

 

Voilà, en tous cas sylvia nous montre le haut de sa tete encore et toujours, mes pots sont placés sous les lampes depuis 18h bientot ( en cycle 18/6 ) avec un ventilateur pour brasser un peu l'air, et la température ambiante est de 24°C tout rond :) !

 

PS : j'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide pour le probleme de fixation de lampe, et pour la question par rapport au reflecteur ( Cf. poste si dessus )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Normalement pour ton réflecteur le carton et le mylar devraient être bon: sa va chauffé un peu mais pas prendre feu quand même. Pour ma part, le mien a une base en médium et le reste c'est du carton, j'ai jamais eu de problème de chaleur. Donc fais comme bon te semble!!

 

Pour ton eau, le PH est certes un peu élevé mais reste "correct". A mon humble avis, ne te prend pas trop la tête avec ça: ajoute à ton eau un peu de jus de citron ça fera baisser ton PH (effectue des petits tests avant) mais ce n'est pas vraiment le plus important.

 

Toutefois, il semble judicieux de ta part d'investir dans un terreau adéquat: sa te permettra de bien gérer les engraissages etc....

Si je peux me permettre je te conseils un light mix de n'importe quelle marque que tu touveras en grow shop. Le all mix est une arnaque, enfin d'après moi...et ce n'est toujours que mon humble avis!!

 

Les billes d'argiles, je suis mitigé: j'en avais dans ma première culture et ça n'a pas été super utile, sauf au fond des pots: ça permet une bonne écoulement du sur-plus d'eau.

 

Pour l'instalation de ton réflecteur j'ai pas trop d'idée. Je pense que tu vas être obligé de faire des trous....

 

Voila, bonne continuation.

 

TchhooOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les coté de ton placard sont en bois ta juste a mettre des crochet sur les coter et tendre un fils, ou mettre une barre genre penderie et de le pire des cas met des equerre et une plaque sa te fera un "toit" de placo enfin c'est toi qui vois...

a plus l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut! je viens vous poster une mise a jour =)

 

 

Croissance +2 ( pour une seule fifile [enfin jspr xD ] )

Température de jour : 24°C

Température de nuit : 17/20°C

Hygro : je ne sais point.

Cycle de lumière : 18/6

 

Commentaire : Sylvia fait 4cm de haut =D mais c'est la seule qui est comme ça sur les 3 plantés...comme je n'étais casiment pas là du week je n'ai pas pu acheter les matériaux manquant... donc je ferais ça cette semaine :-(

 

Problème : mes 2 autres graines sont a moitier sorti de terre, mais une tire vraiment la gueule, et l'autre y'a que la racine qui sort... comment faire ?

 

Donc j'ai remis 2 graines dans l'eau parce que je crois qu'une des 2 graines cité précédement est "morte", elle est replié sur elle même la tete en bas, alors que Sylvia est bien ouverte face a la lumière...

 

Quelques photos maintenant (qualité portable désolé... mon numérique est vraiment a chier ! ) :

 

Sylvia a C+2

 

photo067ie0.jpg

 

et l'autre qui est comme ça depuis 2 jours :

 

photo0682cw8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluut =) ptite mise a jour, malgré le GRANDnombre de réponse au dernier poste, je viens vous annoncer que les 2 pousses dont je parlais ci-dessus ont repris du poile de la bête ! et des petites feuille commencence a poussés =D

 

Info :

 

Température de jour : 24°C

Température de nuit : 17/20°C

Hygro : je ne sais point.

Cycle de lumière : 18/6

Modification récentes :J'ai trouvé une solution pour faire tenir le reflecteur en attendant de percer le platre ( pas le matos ) c'est un petit peut une solution a la MacGayver mais ça tient =), grace a du fil, des crochets pythons et un "tube-colis" La P*ste xD.

 

Commentaires : Sylvia grandis de jour en jour =D elle est a cro +3 et elle fait environs 5.5cm, et sinon je descide d'apeller les 2 autres pousses Pépita et Mme JEMENFOU ( suite a des délires avec des amis.. :) ) On ne voit pas Mme JEMENFOU et Pépita sur les photos parce que pour l'instant elles font du raze mote ^^ non, en vrai elle ne dépasse de la terre que d'environs 0.5cm à 1cm donc on ne les voit pas vraiment :fumette:

Photos :

 

8jw4bbxm.jpg

 

Mes 2 Fifilles =D

 

gqi6w79q.jpg

 

J'espère que je ne serais pas oubliger de créer un Clan de Cannabiculteur posseseur de rattes mangeuse de canna parce que la litière de Chanvre défonce pas ( CCPRMCPLCDP ) xD

 

Tchaooo bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.