1er jdc [mg 200w] [terre]


Gonzaga

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

Voilà, je viens de commencer ma première culture test en terre.

J'ai un système hydroponique mais il me reste 2-3 petites modifs à faire dessus, en plus les graines de mazar on mit pas mal de temps à arriver alors j'ai commencer une culture en terre avec des graines trouvée dans une herbe qui était pas mal.

 

Placard :

 

- 90x50x190 cm

- 2 extracteurs (1 en haut du placard et l'autre dans le réflecteur)

- 1 Intracteur (l'air est prise au sol et envoyée au sommet des pots)

- un sunon pour le brassage de l'air

- Thermomètre / Hygromètre

- Testeur PH / EC

 

Engrais :

A la base c'était pour mon système hydroponique mais apparemment il n'y a pas de contre indication pour l'utilisation en terre (libre à vous de me donner votre avis)

- Minéral magic GHE

- Bio sevia Bloom GHE

- Bio sevia grow GHE

- PH + et - GHE

- Complexe racinaire Hesi

 

Terre :

Terreau fertiligène et pot de tourbe de 8cm pour le début de vie.

1/3 All mix 2/3 light mix Biobizz pour le rempotage.

 

Température : 12° à l'allumage et 23° la journée

Hygrométrie : 50-70%

 

 

Les 8 graines ont germées entre 2 assiettes le 02/02/08.

 

Le 09/02/08 j'ai mis une cuillère à café de minéral magic au pied de chaque plante et j'ai arrosé avec 5ml de complexe racinaire pour 1L5 d'eau du robinet.

 

Bon les petites ont maintenant 9 jours. Elles ont toutes la 3ème paires de feuilles qui sortent.

Elles ont l'air de bien se porter à part Emma (et oui mes plantes ne sont pas des numéro, elles ont une identité) qui a les feuilles du bas qui penchent vers le bas et Kanna qui a une couleur mauve (je ne sais pas ce que ça signifie.

 

Toutes vos remarques ou conseils sont les bienvenus. C'est ma première culture et elle me sert de test alors n'hésitez pas.

 

Je met des photos dès demain.

 

bonne culture a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j'atend avec impatience tes photos!

atention avec les surrarosage au debut car elle n'aime pas vraiment sa! (emma!lol)

12° pendant la nuit peut aussi ralentir un peu la croissance,je te conseille un minimum de 18 a 20°...voila sinon tu a l'air d'avoir du bon matos!pour la couleur mauve je ne peut pas t'aider,essaye de voir dans les carences ou autres!

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On a commencé presque en même temps avec des mg 200 donc je suivrait ton jdc avec attention.

 

Je n'ai malheureusement pas ton matériel mais ça me servira de base pour comparer.

 

Pour la couleur violette c'est la tige ou toute la plante?

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Zamal, salut Arry

 

petite précision sur le matos, j'ai marqué 2 extra et un intra, en fait ce sont des ventilos de pc et pour l'instant ça marche pas mal, j'ai plutôt des problèmes de froid.

 

Comment remonter la température? si vous avez une idée.

 

Sinon pour ma lampe c'est une MG 200w floraison, j'espère que ca va le faire quand même pour la croissance.

 

Arry, j'ai vu que tu as aussi une plante qui tire sur le violet, moi c'est toute la plante, et je ne sais toujours pas ce que c'est. On se tient au courant...

 

2 petites photos à C +7 en attendant des toutes fraiches :

 

462862.jpg

 

0d0552.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu all ...alors voila de ce que jai lu sur le sujet ...

 

tige rose/violette : choc thermique (15 la nuit , 26 le jour ca pourrais)

acidite de la terre : et la pour y remedier je sais pas dsl..

ou le ph mais tu le test avant ... donc voila ca ne resoud rien mais jespere vous eclairer un peu .....

 

bonne continuation bon courage et plein de fifilles....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elmakina

 

En me baladant, j'ai vu plusieurs raisons (à propos de la couleur mauve) mais je pense que dans mon cas, c'est bien un problème de choc thermique. C'est la plante qui est juste en face de l'intracteur qui est touchée.

 

Je vais essayer de voir ce que je peux faire aujourd'hui. J'ai un tuyau chauffant pour aquarium, peut être en l'enroulant à l'interieur de la gaine d'intraction (c'est un bout de tuyau en PVC). Mais si vous avez une solution toute faite, je suis preneur.

 

Sinon, j'ai un seche-cheuveux qui s'emboite sur mon tuyau d'intraction, mais ca risque d'erte trop brutal comme source de chaleur.

Sur ce, je vais voir l'état de mes petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Juansativa,

 

Je vais couper l'intracteur, par contre je pense le laisser en place, si ca ne pose pas de soucci. Car si il fait froid dans mon placard en ce moment il risque de faire bien chaud à l'approche de l'été.

 

Sinon, j'avais déjà mis une moustiquaire dessus.

 

A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi eu ce phénomène de tige violette.

 

C'est peut être due a un écart de température +- 12 degré jour/nuit mais ca me semble pas très grave.

 

En faite la tige est violette puis en se développant prends une couleur verte. D'ailleurs chaque branche des plantes qui avaient une tige violette pousse violette puis tends vers le vert.

 

Je ne pense pas que ce soit très handicapant.

 

Tiens bon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas trop pour la tige violette, mais il fait quand même un peu trop froid.

 

J'utilise des pots de tourbe de 8cm et quelques racines commence à sortir par le fond du pot. J'ai mis une bache noir autour des pots pour que les racines ne voient pas la lumière.

Je compte attendre que les racines soit bien sortie des pots avant la transplantation dans des pot de 7 L. Mais peut-être est-ce une bétise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juansativa,

 

Mes plantes ont 11 jours mais leurs croissance a été ralenti à cause du froid. Pour remonter la température, j'ai mis un câble chauffant sous le bac des pots et j'ai entouré les pot de papier aluminium (il garde la chaleur et l'humidité) ça à l'air d'allé mieux.

Température au réveil : 16.5°c

température en journée : 26°c

Par contre l'hygrométrie est descendu à 40%

 

Pour l'extraction, 15 min on 45 min off

Pour le brassage pareil mais décalé par rapport à l'extraction.

Quand l'extraction s'éteint le brassage commence.

 

Merci pour le conseil, je vais attendre pour rempoter.

 

Je mets une photo de "Emma" qui n'a pas l'air très en forme.

 

Emma à C+ 10 :

901b6a.jpg

 

Une petite photo de groupe vu qu'il n'y a pas grand changement. C+10 :

e430eb.jpg

06d985.jpg

 

 

Voilà, j'ai l'impression quelles ont pas mal de retard, mais j'espère que ça va s'arranger.

 

Merci de me soutenir dans cette culture test. N'hésitez pas à continuer :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sir-Galahad d'être passé sur mon JDC, c'est un honneur.

 

Petite rectification par rapport à leur age, elles sont sortie de terre le 4 et 5 Février, ce qui fait une croissance de 8 à 9 jours. (j'avais compté depuis la date de mise en terre).

 

- Pour le terreau c'est bien possible, c'est du terreau fertilig... pour semis et bouture (aucune indication N-P-K. Mais j'ai rajouté à mon dernier arrosage du complexe racinaire Hesi à raison de 5ml/1.5 L et aussi une cuillère à café minéral magic de GHE au pied de chaque plante. J'avais cru comprendre que ces produits s'utilisait dès le début de la croissance. Je n'aurai peut être pas du faire ça?

 

- pour l'arrosage ça m'étonne, je n'ai arrosé que 2 fois (Eau PH 6.1-6.2). Et je comptais les arroser aujourd'hui car mes pots me paraisse léger, mais du coup je vais attendre un peu. Le dernier arrosage était le 09/02/2008.

 

Merci pour le coup de main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

et bien c'est bizarre vu que le terreau semble adapté (j'utilise moi aussi ce modele mais d'une autre marque)...

 

Tu ne sembles pas arroser trop frequemment non plus, c'est vraiment bizarre car je trouve vraiment que tes plantes ne sont pas trés en forme...

 

Sur les premières phots il y a une substance étalée à la surface des pots, c'est quoi ? Et ton eau d'arrosage, elle vient d'où ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Galahad,

 

Sur les premières photos, c'est du minéral magic de GHE, je venais juste de le poser sur la terre et pas encore arrosé.

 

Pour mon eau d'arrosage, c'est de l'eau du robinet, l'EC est inférieur 0.4, et j'ajuste le ph à 6.2.

J'ai ajouté du complexe racinaire Hesi à mon précédent arrosage.

 

Est-ce que vous me conseillé d'en mettre une fois sur 2, de ne pas en mettre pour le moment ou à chaque arrosage?

 

Je comptais arroser aujourd'hui à l'eau claire.

 

Mes fifilles ont l'air de vraiment apprécier le câble chauffant sous les pots. Je vous mettrai une petite photo tout à l'heure.

 

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je crois que ce JDC touche à ca fin...

NON NON, je n'ai pas déjà récolté, mais les pauvres petites sont au plus mal. Mais personne n'a su me dire, ce qui leur arrivent.

Je suis déçu mais pas désespéré.

 

2-3 photos pour vous montrer les dégâts :

7b931.jpg

3bf43.jpg

82bb6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.