Problémes sérieux à j+20. plantation hydro en irlande 25 pieds de skunk (plantbox 1,2 metre carré, hps 400 watt)


Godkiss

Messages recommandés

Rebonjour à toutes et à tous

Bon voila les photos de nos probléme de croissance et de l'instal en général:

 

tout d'abord, trois pied en sont à ce stade en 20 jours c'est pas normal du tout sa! :-?

 

8c6f2.jpg

 

 

ensuite voici diverse probléme que nous avons:

-certain devellopent des feuilles que d'un coté

-certaine feuilles se coupent en deux en s'ouvrant!!

-Elles ont des couleurs de plus en plus claires(les nouvelles feuilles qui se font voir sont vraiment jaune clair)

-elles restent trés trés petites a mon goût ;-)

 

Attention à tous les cannaweedeuse et cannaweedeur! nos BB sont malades! weed need you!

 

 

 

58f743.jpg

 

d4cc89.jpg

 

acf05e.jpg

 

 

 

Ensuite bon et bien nous avons installé la hps, la gaine et changé le ventilo! il a pas apprécié d'avoir la tête en bas :-)

 

 

 

2b9d85.jpg

 

 

Et pour finir des photos des deux pieds que j'avais en terre et que nous avons mis à la place de deux graines vraiment trop retardées!

Le plus grand a l'air de bien prendre ce changement.

le deuxiéme vient de nous develloper une feuille d'un seul côté et toute jaune fluo snif :lol:

 

le grand

6ba20b.jpg

 

e36b8.jpg

 

le petit "uni-feuilliste" :lol:

 

cdfa5.jpg

 

 

 

J'ai encore repris toutes les mesures aujourd'hui:

 

ph: 6,3

Ec: 1,2

Temp: 27-29 de jour

20-21 de nuit

hygro: 55-57 de jour

65-70 de nuit

 

 

Voila voila c'est un petit peu beaucoup la galére! nous ne connaissont aucun "connaisseur" en Irlande alors please aidez nous à identifier le probléme. merci d'avance à tous ce qui prendrons du temps pour nous aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de refaire une petite ballade sur le forum et j'ai une question qui me turlupinne!

 

comme j'utilise de la laine de roche et que ma solution coule sur cette laine de roche 24h/24, est ce que je suis en sur arrosage?

est ce que en période de jour je dois allumer ma pompe 15min puis la laisser eteinte un bout de temps pour permettre à la laine de sécher un peu??

 

En sachant que pour 9/10éme de mes plants les racines n'ont pas atteint le fond des pots panier et ne sont donc pas en contact direct avec le film d'eau!

 

est ce que mon probléme vient de là?

 

merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas comment vous aider, je ne suis pas assez calé mais en résonnant simplement, je ne pense pas que le problème vienne de l' éclairage,ni des conditions, elles ont l' air bonnes.

 

Le problème doit probablement venir de la solution ou alors de l'air.

Avez vous du lino dans la pièce ou dans l' apart ?

Peu etre un sur-arrosage ou un manque d' engrais?

 

En hydro les seules nutriments que la plante peut absorber viennent des engrais que tu va administrer dans ta solution..

Pas d' engrais, pas de croissance ?!

Je ne suis vraiment pas sur...

 

En esperant vous avoir aiguillés..

 

Bon courage.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

comme j'utilise de la laine de roche et que ma solution coule sur cette laine de roche 24h/24, est ce que je suis en sur arrosage?

est ce que en période de jour je dois allumer ma pompe 15min puis la laisser eteinte un bout de temps pour permettre à la laine de sécher un peu??

 

En sachant que pour 9/10éme de mes plants les racines n'ont pas atteint le fond des pots panier et ne sont donc pas en contact direct avec le film d'eau!

 

est ce que mon probléme vient de là?

 

Je sais pas si ca vient de là... mais en hydro(billes d argile) et meme en aero c est bien de faire des pauses.15min on/15min off pour l aero c est pas mal.

Apres,en Nft,je pense que c est un peu comme l aero...

La nuit,je pense que tu peux ne pas arroser du tout,mais mieux veut prevoir 1 ou 2 arrosages pendant la nuit peut etre....

 

Sinon,peut etre vous devriez commencer à engraisser avec autre chose que le complexe racinaire.Elles en sont où les racines là? Elles poussent ou elles stagnent? Elles sont bien blanches au moins?

 

Ah,et comme ca a été deja demandé... A combien de cm les lampes sont?

 

Bonne chance!

 

Edit: Vous avez une pompe à air pour oxygener l eau? C est tres important en aero/nft!!! Et autre chose,la temperature de l eau.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ensuite voici diverse probléme que nous avons:

-certain devellopent des feuilles que d'un coté

-certaine feuilles se coupent en deux en s'ouvrant!!

-Elles ont des couleurs de plus en plus claires(les nouvelles feuilles qui se font voir sont vraiment jaune clair)

-elles restent trés trés petites a mon goût ;-)

ph: 6' date='3

Ec: 1,2

[/quote']

Ton PH est beaucoup trop haut pour l'hydro !

 

J'ai du mal à comprendre ton système, on dirait un système aéro ou tu as installé de la LDR dans les paniers ... pas tout compris.

La laine, elle garnit les tubes ou seulement les paniers ? Si c'est le cas, il faut faire des cycles d'arrosages beaucoup plus espacés ! Je ne fait pas d'hydro mais cela s'apparenterait à une table à marée ton système. Auquel cas et à ce stade, tu devrais plutôt tourner à deux arrosages par jour pendant 2/3 mn. Plus tard, tu devras sans doute augmenter le temps d'arrosage journalier. Le truc, c'est de laisser sécher un minimum la LDR pour garantir une bonne oxygénation des racines. Mais bon, encore un fois, j'ai pas tout compris à ton système mais déjà, descend ton PH ! (cf les guides ^^)

 

Bonne continuation.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos reponses merci sa fait plaisir!

 

Salut,tout d'abord belle install....

 

a combien de cm se trouve ta lampe?

 

Nous avons descendu la lampe hier à quelque chose comme 40cm des pieds.

 

 

Avez vous du lino dans la pièce ou dans l' apart ?

Peu etre un sur-arrosage ou un manque d' engrais?

 

En hydro les seules nutriments que la plante peut absorber viennent des engrais que tu va administrer dans ta solution..

Pas d' engrais, pas de croissance ?!

 

Non pas de lino dans la piéce!

Sur arrosage possible.

Et manque d'engrais c'est possible aussi!

 

Mais le seul probléme je pense c'est la taille des racines

 

Je sais pas si ca vient de là... mais en hydro(billes d argile) et meme en aero c est bien de faire des pauses.15min on/15min off pour l aero c est pas mal.

Apres,en Nft,je pense que c est un peu comme l aero...

La nuit,je pense que tu peux ne pas arroser du tout,mais mieux veut prevoir 1 ou 2 arrosages pendant la nuit peut etre....

 

Sinon,peut etre vous devriez commencer à engraisser avec autre chose que le complexe racinaire.Elles en sont où les racines là? Elles poussent ou elles stagnent? Elles sont bien blanches au moins?

 

Bonne chance!

 

Edit: Vous avez une pompe à air pour oxygener l eau? C est tres important en aero/nft!!! Et autre chose,la temperature de l eau.

 

 

Les racines elles stagnent c'est clair. les pots panier font peut étre 6cm de haut et quasi aucune racine n'est au fond. Elle sont blanches mais minuscules donc! c'est pour sa que j'avais un peu peur de foutre les engrais direct. Alor on le met ou pas l'engrais croissance?

 

Pour les pauses je vais en aménager. je pense que sa aidera les racines à vouloir aller chercher de l'eau!

 

Non pas de pompe pour oxygéner la solution mais je pense que son oxygénation est bonne. Le tuyau qui raméne la solution dans le bac se deverse en faisant plein de bulles et en brassant l'eau alor je pense que c'est suffisant non?

 

Nous ne connaissons pas la température de l'eau!

 

Ton PH est beaucoup trop haut pour l'hydro !

 

J'ai du mal à comprendre ton système, on dirait un système aéro ou tu as installé de la LDR dans les paniers ... pas tout compris.

La laine, elle garnit les tubes ou seulement les paniers ? Si c'est le cas, il faut faire des cycles d'arrosages beaucoup plus espacés ! Je ne fait pas d'hydro mais cela s'apparenterait à une table à marée ton système. Auquel cas et à ce stade, tu devrais plutôt tourner à deux arrosages par jour pendant 2/3 mn. Plus tard, tu devras sans doute augmenter le temps d'arrosage journalier. Le truc, c'est de laisser sécher un minimum la LDR pour garantir une bonne oxygénation des racines. Mais bon, encore un fois, j'ai pas tout compris à ton système mais déjà, descend ton PH ! (cf les guides ^^)

 

Ok je vais descendre le ph à 5,5 ou 5,7

 

POLAR GULLY NFT KIT

Le PolarGully NFT Kit est muni de 5 gouttières munies de cinq paniers 7cm chacun. La solution nutritive arrive par le haut, s'écoule à l'intérieur des gouttières le long du tapis racinaire puis est récupérée en bout de table dans le réservoir.

Donc la laine de roche ne garnit que les paniers dans lesquels nous avons placé les graines.

 

Effectivement pour laisser de l'oxygéne aux racines, nous allons aménager des pauses de 1 ou 2 heure je pense.

Pour les racines qui sont déja sortient des pots, sa ne risque pas de faire trop de temps sans eau?

 

 

Voila pour les infos en espérant avoir était clair et avoir repondu aux questions.

Merci de vos reponses! On vas faire des pauses dans l'arrosage et j'attend une reponse sure pour savoir si nous mettons l'engrais croissance à ce stade! Je rapelle qu'il y a tout de même trois pieds qui ont même pas sorti une feuille!!

 

Voila encore merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

POLAR GULLY NFT KIT

Le PolarGully NFT Kit est muni de 5 gouttières munies de cinq paniers 7cm chacun. La solution nutritive arrive par le haut' date=' s'écoule à l'intérieur des gouttières le long du tapis racinaire puis est récupérée en bout de table dans le réservoir.

Donc la laine de roche ne garnit que les paniers dans lesquels nous avons placé les graines.

[/quote']

J'ai cherché sur internet la notice de ce système, j'ai pas trouvé mais tu dois l'avoir ...

Ce qui me "titille" , c'est l'arrosage en continue sur de la LDR mais effectivement, si ce ne sont que les paniers , il risque d'y avoir un souci pour les racines qui dépassent. Mettre des billes d'argile aurait été peut-être plus judicieux. En tout cas, tant que les racines ne sont pas sorties du pot, je "vous" (vous êtes plusieurs ^^) conseille un arrosage adapté à la LDR . C'est à dire que tant que la LDR est humide, pas d'arrosage.

 

 

 

Effectivement pour laisser de l'oxygéne aux racines' date=' nous allons aménager des pauses de 1 ou 2 heure je pense.

Pour les racines qui sont déja sortient des pots, sa ne risque pas de faire trop de temps sans eau?

[/quote']

C'est bien le souci, vous auriez peut-être dû faire germer dans la LDR sans enclencher le système d'arrosage en continue.

 

Apparemment, ces tubes peuvent se "garnir" de coco ou de laine de roche , regarder bien votre notice ... y'a un truc bizarre dans votre système ;-) Cela doit être expliqué :lol:

 

Bonne suite.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a ta place j'enleverais vite fais la ldr,c'est le meme system que l'apollo 1 donc irrigation continue ce qui veus dire jamais de ldr ,met plutot des billes d'argille et le PH c'est 5.8 avec ce system et faudrais boucher les bout ou l'eau coule parce que les racine aime pas la lumiere @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

Merci tous, merci Gastounet et salutatis!

j'ai l'envie de faire des rimes par Toutatis

 

Vous avez cherché,

Vous avez trouvé!

 

Sa me parrait logique et clair,

Notre probléme c'est la ldr!

 

on va tout de suite acheter les bille d'argile,

Et on pourra fumer des pets tranquille!

 

Je sais qu'on tient la solution là!

Youpi youpi tralalilala!

 

Godiss copyright2008

 

Non sans dec merci. Je suis sur que c'est sa, on commande sa trés vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les irlandais...

 

Je découvre ce jdc, et je pense peut etre pouvoir ajouter mon grain de sel...

 

Bon, deja, pour ce qui est de l'engraissage :

 

Pendant l'enracinement de tes titines, deja, tu n'as pas à enfraisser avec autre chose que ton complexe racinaire (+1 à Leiko, dsl Saddhu)

 

donc

 

Pour le moment il n'y a aucun engrais dans notre solution, seulement le complexe racinaire et le hesi supervit(nutriment et oligoélément) qu'ils disent d'incorporer directement à la solution. et comme je l'ai dis plus bas, nous avons dillué un peu la solution histoire de voir si sa va mieux.

 

+1 si les racines ne sortent pas de la ldr...

-1 si elles sortent :D

 

Ensuite

 

 

J'ai encore repris toutes les mesures aujourd'hui:

 

ph: 6,3

Ec: 1,2

Temp: 27-29 de jour

20-21 de nuit

hygro: 55-57 de jour

65-70 de nuit

 

A mon avis, ton probleme de croissance vient de la...

 

En effet, j'ai eu le meme probleme au debut de ma culture hydro, le pH pour la terre est bien situé entre 6 et 6.5, le probleme c'est que tu es en hydro, donc le pH doit etre situé entre 5.5 et 6...

 

De plus, ta ldr, tu ne parle pas de l'avoir trempée dans une solution pH 5 avant d'y mettre tes plantes, l'as tu fait?

Si tu ne l'as pas fait, ca te remonte ton pH, ce qui va empecher tes plantes d'absorber les nutriments et donc de grandir...

 

Enfin, pour terminer, je te conseille de recouvrir ta ldr (plastique/billes d'argile) sur leur face exposée à la lumiere, sinon ils vont moisir et pourrir tes pieds...

 

Enfin voila, j'espere t'avoir aidé...

 

N'hésite pas a passer sur mon jdc (signature), je suis hydro aussi et j'ai eu qqes problemes et les solutions sont ecrites au fure et à mesure, donc ca peut aider...

 

Enfin voila, je repasserai

 

A bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alb pour ton post!

je suis allé voir ton jdc et sa m'a l'air bien parti ma foie! Trés joli pallissage en plus!

 

On a recouvert la ldr, on c'est arrangé pour que la ldr ne touche plus la solution et que se ne soit que les petites racines qui trempent dedant (une petite couche de gravier fin en attendant que les billes d'argile arrivent).

Nous avons aussi réajusté notre ph à 5,7

Nous avons rajouté de l'engrai croissance mais en demi dose.

 

On va voir ce que sa donne!

merci à tous on vous tient au courant

 

enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Normalement dans ces conditions, tu devrais vite voire la différence... dans 2 ou 3 jours la croissance va augmenter jusqu a au moins doubler...

 

Tu comprendras pourquoi l'hydro c'est magique :lol:

 

Allez, a bientot avec plein de bonnes nouvelles j'espere... :fuette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

 

Dsl pour le temps mais l'internet est plus que pourri ces temps si et on passe deux trois jours sans rien comme sa sans raison ^^ à l'office il nous ballance que c'est quelqun qui télécharge trop lol

 

NON elles sont pas morte! enfin pas toute! je suis quasi sur qu'on en a perdu 2 ou 3 dans la bataille mais bon c'est pas grave c'est les risques de vouloir commencer gros avec une premiére culture! Mais les erreurs sont la voie royale de la connaissance!

 

Alor ce qu'on a fait c'est qu'on a sorti les plantes du systéme d'arrosage, on les à toute mise sous la lampe (a part le grand que j'avais en terre qu'on laisse dedant. On arrose juste au complexe racinaire (+ supervit et un tout petit peu d'engrai croissance) chaque foi que la ldr est séche! On va attendre que les racines sortent vraiment de la ldr pour les réinstaller dans le systéme d'arrosage continu.

En nous balladant sur d'autre jdc on a remarqué que nos racines étaient vraiment ridiculeusement petites voir inexistantes!

 

Alor on pense qu'il vos mieux repartir du bon pied (dsl c'était moyen) quitte à perdre 1 ou 2 semaine en attendant les billes d'argile.

 

En fait avec le recul la germination c'est bien passé, mais c'est l'enracinement qu'on a chier c'est pour sa qu'elles stagnes. je me suis pas assez renseigné sur cette étape de la culture!

 

Aller je vous laisse je vais au pub voir le match!

 

Des photos dés que j'ai le temps (soit dans deux trois jours parceque je suis bien occupé en ce moment)

 

enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis bon moi je suis en nft depuis un an maintenant et tout se passe bien je vais vous dire comment je fai en esperant vous aidez!!!

deja on debut je met mes graine dans les pots panier et laine de roche mais j'arrose manuelement jusqu'a se que je voit les racines sortir en dessous 4 jours en géneral

Apres mise en place de la pompe du tapis racinien fourni avec le kit et arrosage 24 sur 24 ec 1,2 avec du GROW a 1,5 du FLOW a 0,5 et du Micro a 1 par contre votre ph me semble un peu haut moi je stabilise a 5,8 c'est a mon avis d'apres les tableau d'assimilation le taux le meuilleur

Et pour vous donner une idée au bout de 20 jours j'ai 4 étage de feuille et coupe l'apex donc oui vous avez un souci

Et j'utilise de l'eau demineramisé qui a comme avantage d'avoir un ec de 0 et un ph de 6 et sans aucune substance qui peu nuire a la plante comme ca il y a que se don la plante a besoin dans la soupe

C'est juste ma facon de faire je sais pas si c'est le mieux mais ca marche donc j'espere vous avoir aidez

Bon courage je repasserais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres mise en place de la pompe du tapis racinien fourni avec le kit et arrosage 24 sur 24 ec 1' date='2 avec du GROW a 1,5 du FLOW a 0,5 et du Micro a 1 par contre votre ph me semble un peu haut moi je stabilise a 5,8 c'est a mon avis d'apres les tableau d'assimilation le taux le meuilleur

Et pour vous donner une idée au bout de 20 jours j'ai 4 étage de feuille et coupe l'apex donc oui vous avez un souci

[/quote']

 

Hum bon c'est pas rigolo mais j'était mort de rire en lisant ton poste! je me suis poser un grosse question à ce moment là: Serait on vraiment trés trés con?

 

reponse aprés quelques recherches: OUI

 

En recevant notre kit nft, j'ai penser que le "tapis nutritif" dont ils parlent sur le site c'était le fin film d'eau qui coule dans les tubes! Et bien nous venons tout les deux de nous rendre compte que nous n'avons tout simplement pas de tapis racinien! On savais même pas ce que c'était huf huf! Voila donc pour ceux qui veulent mettre sa dans un bétisier il n'y a pas de souci!

D'un autre côté, je comprennais pas pourquoi les racines que l'on mettait dans la solution devenaient marrons.

 

Donc nous avons commander en urgence des billes d'argile, un tapis racinnien, un pompe à air pour la solution. Manque de sous pour acheter un chauffage pour la solution mais on fera sa plus tard! Les autres plantes commence enfin à faire des racines grace à l'arrosage manuel.

 

Je pense qu'avec sa on pourra tout de même recolter de quoi rouler au moins un beuz :lol:

En tout les cas merci de nous faire passer pour des cons cubepitchoune tu nous a surement sauvé la recolte :-D

 

Bon voila je laisse le jdc pour le moment dés que l'on installe tout, je fait une maj photos avec toute l'instal!

 

Allez on perd pas espoir, c'est pas grave, sa fait rien, on vas y arriver (même si c'est long et stressant) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.