1er jdc lampes éco déclaration : trois mâles décu!


Messages recommandés

bonjours à tous

 

j'ai deux plants de variété inconnue sous chacun leur lampes(20W fluo = 100W incandescence) dans un espace très restreint en attendant le beau temps pour passer dehors ou alors pour faire des boutures je ne sait pas encore. Les deux ont 31 jours de croissance, voici un petit historique d'elles en images depuis leur plus petite enfance:

 

germination:

ee0ce.jpg

 

apparition des premières feuilles:

15701.jpg

 

CRO+14(désolé un peu floue):

6dff8f.jpg

 

CRO+24:

bf6e.jpg

 

CRO+31:

3966ae.jpg

 

celle de droite a de magnifiques feuilles a 11 branches:

7623e4.jpg

 

celle de gauche n'en est qu'à 9 mais elles sont tout aussi jolies:

4907a.jpg

 

voilà donc.

Comme j'ai très peu de hauteur je me demandais si je pouvait encore les palisser??? n'est il pas déjà trop tard??

de plus, peut-on faire des boutures après avoir palisser?

 

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements à bientôt cher cannaweedeurs et un gros big-up à cannaweed pour sa clarté et la qualité de ces guides!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

tu as de jolies plantes,le souci c'est que tu es dans un endroit très petit à cela s'ajoute des lampes éco qui on tendance à faire tiger tes plantes.Ce qui est le cas d'ou un palissage quasi obligatoire.

Pour ce qui est de ton palissage,c'est pas mal et de tout facon tu ne peux pas faire mieux vu ton espace;-)

 

J'espère pour toi que le beau temps va vite arrivé.....car sinon il faudrait envisager une autre possibilité.

 

 

ps:un petit détail de tes conditions de culture serait le bienvenu

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi benjimainverte?

Déja si ca peut te rassurer, sache que tes deux plants de variété inconnue sont de toute évidence de majorité Indicas, ce qui fait que ca devrait pas être trop trash ...

Si tu comptes les laisser longtemps dans cet Espace de culture, alors tu devrais faire du One Bud autrement ca rentrera jamais^^.

Bonne chance pour ta culture et à bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu comptes les laisser longtemps dans cet Espace de culture, alors tu devrais faire du One Bud autrement ça rentrera jamais

 

Il va bien falloir que je m'y jette tôt ou tard, disons pour l'hiver prochain mais pour cela il me faudrait des boutures! et des boutures ne se font pas sur un One Bud j'essayerai donc de me faire un pied mère pendant l'été non??

J'ai rempoté dans des pots légèrement plus grand pour essayer de ralentir un peu leur croissance je pense que si je tient encore un mois dans ce placo se sera déjà énorme!!!!d'ici là je vais essayer de me procurer une serre et espèrer que nous n'auront pas de giboulées de mars!!! ça serait triste d'avoir gouter a de grands 20°C puis de retomber en hiver!! :S

 

mon palissage a été assez efficace pour le moment je voit quelques branches secondaires qui profitent de l'espace dispo de plus j'avais un petite graine de variété totalement inconnue dans le placo qui ne grandissait pas du tout car les autres prenaient toute la lumière maintenant elle peu partir je vous montre tous ça en image d'ici la fin de la semaine vous verrez la dernière dont je vous ai parler est un peu tryso sur les bords!!

 

à très bientôt pour une maj en Images(hihihi vive les rimes)^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours à ceux qui suivent et aux éventuels nouveaux,

 

une petite maj à CRO +39: RAS tout ce passe bien, les deux photo parlent d'elles même.

 

8ecbe1.jpg

 

6a6eae.jpg

 

Les lampes sont bien disposé au dessus des pousses importantes; un lampe au dessus des apex et une autre au dessus de plusieurs futures tête(photo 2(la lampes est enlevée pour la photo)). La canopée est assez régulière et je peut donc leur faire profiter du maximum de lumière en tenant les lampes assez basses et en les relevant régulièrement.

Une vague de froid me désespère il faisait si beau la semaine dernière(sniff), quand fera-t-il vraiment beau que je puisse les passer dehors et les laisser pousser tranquillement sous un soleil chaud comme la semaine dernière ?!!!

 

toutes vos critiques et commentaires sont les bienvenus

 

a+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Un ptit truc pour mettre de la vie dans ton jdc :

20W fluo = 100W incandescence

C'est du vent...

 

un deuxième :

les laisser pousser tranquillement sous un soleil chaud comme la semaine dernière ?!!!

+10000, et en oubliant pas de les rempoter !

 

Cannamicalement. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjours

voici quelques nouvelles; tout se passe bien pour l'instant excepter le beau temps qui n'est toujours pas au rendez vous et on est déjà au printemps!!!

une petite photo pour la route:

268817.jpg

 

de plus j'ai réussit à trouver une alimentation de PC avec un ventilateur chose qui me manquait énormément mais maintenant que je l'ai je ne sait pas si je garde toute l'alim ou simplement de ventilo. en effet je n'ai pas beaucoup de place dans le placo et j'ai un transfo adéquat pour les ventilo.

 

D'ici peu dès qu'il va faire beau(je l'espère) je vais mettre les "gros" plants dehors (peu être sous serre et même surement) et je vais utiliser mon petit placard pour faire un SOG c'est pourquoi j'ai récupéré un ventilo dans l'alim pour le moment. j'ai suivi le fabuleux guide de cannaweed pour faire fonctionner l'alim mais je pense qu'il serait plus judicieux de dessouder le ventilo de l'alim pour le faire fonctionner sur un transfo (230V AC --> 12V DC 1000mA)qu'en pensez vous???

 

j'attends des réponses ou/et encouragements avec impatience

à très bientôt et merci à ceux qui poste(ForceVerte,...)

 

ps:

-j'ai beaucoup détaillé je sait mais c'est pas toujours facile de bien expliquer

-j'ai également fabriquer de magnifique réflecteurs(sans vouloir me vanter)je mettrais des photo dès que les piles seront chargées lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut benjimainverte!!

 

alors je viens de découvrir ton jdc!tes fifilles sont trés belles!!!si elles se retrouvent sous serre elles seront encore plus heureuses qu'elles en ont l'air!!!;-)

ensuite moi je tourne sous 400W hps en placo et j'ai mis un intra et un extra qui sont des ventilos d'ordi(achetés 8€ piece dans un magazin d'informatique bien sur!!)en 12 X 12.Je les ais branchés sur un transfo standard 230V==>12V 800mA et ca marche trés bien!!il te suffit simplement de brancher ton ventilo avec des dominos a la place de l'embout pour téléphone ou autre.(dslé j'ai du mal a m'expliquer lol!).c'est trés efficace en tout cas.

 

Voila!!je repasserais voir comment se déroule tout ca!!:-D

si t'as une question ou quoi que se soit n'hésite pas a passer sur mon jdc ou a m'envoyer un MP!!

 

tchouss et :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !!!

 

ventilo branché héhé;-)tout fonctionne à merveille j'ai pour le moment un seul plant dans le placo. Les deux plus gros font 65cm de haut(juste la tige pas 65 une fois palissés)et sont derrière le carreau il n'attendent que le beau temps!!!pas de photo car peu d'évolution.

En revanche je vais vous présenter le pti dernier qui se trouve dans le placo et qui est vous avez bien entendu UN pti DERNIER:male::-? preuve à l'appuie voici 2 photo désolé pas super super net mais trop la galère avec un appareil de m****.

 

vue générale(les feuilles du bas sont coupées car elles ont dépéri pour je ne sait quelle raison mais le reste se porte bien):

20328.jpg

 

un zoom sur les couilles:-P:

0920ac.jpg

 

voila je ne sait pas encore ce que je vais faire du mâle mais je pense que je vais le laisser pousser un peu jusqu'à ce que j'ai besoin de la place en effet c'est mon premier mâle sur 5 ou 6 plants(depuis mes tout débuts)et je veu voir un peu ce que ça donne un mâle(curieux!!).

Dès que j'aurai besoin du placo je le nettoierai de fond en comble, c'est à dire d'ici peu de temps car une petite culture en SOG se prépare et je pourrai même dire se concrétise!!! :-P

surprise surprise je vous explique tout ça dès que tout sera bien claire dans ma tête:idea:

 

d'ici la courage à tout les cannabiculteur (surtout ceux qui prépare leur out et qui comme moi ont une météo maussade;-))

 

a+ et merci, hésiter pas à commenter sa sert toujours les critiques (les critiques négatives permettent de redresser le tire, les positives flattent, font plaisir et c'est sympa)

 

ps:j'ai découvert comment on met les émoticons j'avais jamais fais gaffe à comment on faisait bref à plus:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous,

Je ne vous cache pas que je suis un peu blasé:-P...

...le beau temps est au rendez vous de plus en plus ... mais je me retrouve aujourd'hui avec trois couillus en effet un par un il me laisse voir leur petites boules et ça fou un peu les boules ;-)

bfc9a3.jpg

 

mais bon j'aurais vu le type de plants que donnent ces graines et les belles feuilles qu'ils ont données (dommage que tout ne réside pas dans les feuilles), elles me plaisaient vraiment beaucoup:kana_smyle:.

0e5eb5.jpg

 

avec une malformation rigolote:

8c3c.jpg

 

enfin voila mais je ne me laisserai pas faire comme ça par des couillus je suis déjà reparti avec une idée en tête: mon petit placard en SOG avec 4 lampes éco 20W dont deux lampes 2700k et deux autres 6400k; deux petites tophs et puis ben va falloir faire un autre jdc:-P!!!

e988f3.jpg

0e66c2.jpg

 

voilà voilà désolé de m'arrêter là pour cette culture j'aurais bien aimer sortir un peu de weed de ce buisson

109382.jpg

 

à très bientôt et n'hésiter pas à laisser des coms et si vous savez quoi faire avec les mâles aussi, moi j'ai rien trouver a part des bâtons pour dans les cheveux ou des cure-dents ;-):-(:-P

 

à tchao à très bientôt!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

j'ai bien peur qu'il soit trop tard mais, tes mâles, tu peut en faire du lait de beuh.

 

menfin, au pire tu sauras quoi faire de tes pieds mâles la prochaine fois! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.