1er jdc [indoor hps 250w] [terre] [ 2 x skunk#1] [flo+51] photos de trichomes!!!


Messages recommandés

Salut tout le monde merci de jeter un coup d’œil sur mon jdc (et pourquoi pas laisser des com ;))

 

Alors voici ma petite instal’ :

 

Placard 180x80x40 intérieure peint en blanc

SHP 250 W ampoule sylvania avec réflecteur

Pots 15x15x20

Terreau biobizz allmix

Engrais biogrow et bioflow

1 intra et 1 extra 200m3 chacun (carré 12x12)

1 filtre à charbon maison

1 brumisateur ultra son une sonde

1 thermo/hygromètre

Multiprises, programmateurs …ect

Arrosage à l’eau du robinet PH inconnu

T° Jour 23/24°C Nuit 19/20°C

Hygro Jour 35/40% Nuit 45/60%

3 graines de skunk #1 non féminisés

 

 

Rapide retour en arrière:

 

Cro+5

03c86.jpg

 

Cro+14 (présentation de "La Tamote")

6de723.jpg

25a67.jpg

 

Cro+24 (avant passage en flo et après palissage)

dscn4591640x480vf9.jpg

Comme vous pouvez le voir les feuilles du bas jaunissent, je pensais à un surarrosage, donc j'ai laissé 3-4 jours sans flotte jusqu'à ce que la terre sois séche sur plusieurs cm de profond. Mais pas de changement!! Des avis?

 

Présentation de "La Kiko"

dscn4594640x480ky5.jpg

 

Présentation de "La Dav" (pas palissée)

ladav640x480pm7.jpg

 

Et pour finir une jolie vue d'ensemble:

dscn4590wi1.jpg

 

 

Ah oui à ce jour aucune déclarations de sexe, le mystère reste entier!! :-P

 

Présentation du placard

 

Alors voici mon ti placo à l'achat

photo002ad3.jpg

 

un coup de peinture:

dscn4499yb8.jpg

 

installation des extra/intra, crochet pour la lampe ect (pas de photos)

 

et réaménagement du placo, je m'explique vous voyez la photos avant l'achat et ben imaginez l'intérieure (les petites étagères) à l'extérieure :

schemaplacardxg6.jpg

 

Etagère du haut et le filtre à charbon maison

 

Le filtre est monté sur un extra carré de 12x12 si vous voulez plus d'infos sur la façon dont il a été fabriqué je vous en donnerais sans problème.

dscn4570lq5.jpg

 

Etagère du milieu qui sert de rangement

dscn4571bz8.jpg

 

Etagére du bas futur espace flo

dscn4573ch8.jpg

 

 

La Technique de Culture

 

Semis des germes directement dans les pots de 15x15x20 et mis en place du cycle de lumière 18/6.

 

Au début deux arrosages par semaine puis 3 ; ms là c’est de trop.

 

Engraissage 1 fois par semaine le premier Cro+11 1ml/L de biogrow

Début de surengraissage le deuxième semaine aïe aïe

 

Palissage à 90° pour deux plants (Tamote et Kiko) à Cro +18

Uniquement taille de l’apex pour le 3eme plant à Cro+21

 

Tentative de bouture de l’apex (je sais c’est pas évident, mais ça coûte rien d’essayer !)

Ah oui hormone de bouture = germe de pomme de terre mixé avec de l’eau. J’ai vu ça sur un jdc, on verra bien.

 

Rempotage à Flo+4 dans des pots de 9L (je sais c’est pas très recommandé de rempoter en flo, mais j’était vraiment trop pressé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ZepZep, c'est ma première culture et donc mon premier palissage, je dirais donc que c'est la chance du débutant :lol: mais en tout cas merci!

 

Pas de soucis, prend place devant mon placo Gregy :-P

 

Et je reste plus qu'attentif, je les surveilles tous les jours mes petites pour apercevoir des pistils (ou des couilles ;-) ) Que les dieux ;) soient avec moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations PaDePlacePourLesTomates

 

bons déjà mdr pour ton pseudo !!

 

et un big up pour ton matos et tes belles plantoilles :-P

 

j aurais pu te dire de tester ton eau mais vu la tête de plantes c est carrément pas utile mais reste prudent tout de même !

 

que te la dit ZepZep pour les feuilles du bas , laisse dame nature opérée !! sauf en cas de maladie !!

 

enfin bref cultivant entre autre de la skunk, k2 ,ww, nothern lights et bientôt de la amnésia haze , je pense et même je suis sur ,que je vais rester attentif , et passer de temps en temps .....

 

ce sur ce bonne continuations

 

a pluch ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un peu de nouveau j'ai rempoté mes 3 plants dans des pots de 9L. Je sais bien que c'est pas très recommandé en Flo mais j'espère que ça ne vas pas me porter préjudice :-?

 

J'en ai profité aussi pour réaménager le placo (les pots sont énormes!!!). Donc j'ai viré mon humidificateur (Hygro à 47% sans l'humidificateur donc ça devrait aller)et mis en place d'une nappe qui me servira de protection du fond du placo et de cache pot... ;-)

 

Donc là j'en suis à, Flo+8 et j'attend avec impatience la déclaration des sexes (je crois bien que j'ai un mâle je vous envois les tofs).

 

Le petite tribu

 

dscn4640ro2.jpg

Léger jaunissement et recroquevillement d'une feuille dut au rempotage je pense.

 

Mâle ou femelle ou ???

 

La Tamote

 

tamoteco8.jpg

Un mâle je pense snif

 

La Kiko

kiko3bu4.jpg

Je sais pas trop...

 

et La Dav

davoe4.jpg

 

sais pas trop non plus

 

Lachez vos avis :lol:

 

Ah oui pour ceux qui était déjà passé j'ai ajouté des infos sur mon premier pos :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut PaDePlacePourLesTomates

 

j espère pour toi quelle ne vont pas trop stressées ,il n est pas conseillé de rempoter a ce moment la !!ca peut etre désastreux pour le stretch!!!

 

les pots que t avais n auraient t ils pas suffit !!tu passe ??

 

et puis si tu as un engraissage soutenu , n oublie pas que le allmix est déjà bien gras !!!

 

je dit ca pour les feuilles du bas !!

 

sinon elles sont jolies ta un ;-) et une femelle :lol: et la dernière tof , faut attendre encore !!

 

sur ce, je leurs souhaite un bon stretch et a toi, la bonne continuation....

amicalement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta visite Commissaire,

 

En fait je voulais rempoter les plants dès la déclaration des sexes mais par manque de patience je l'ai fait avant (pot de 4.5L au départ).

Je n'ai pas engraissé depuis plus d'une semaine en sachant que j'allai rempoter, mais je m'inquiète pas trop j'engraisserai, pas avant 15 jours je pense ;-)

 

Sinon je suis trop impatient pour la dernière déclaration, ça me frais vraiment chier d'avoir qu'une seule femelle!!!

La prochaine session j'en mettrais plus en croissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi!!!!

Donc je ne suis pas un pro mais je ne vois pas grand chose sur tes photos, mais j'ai été dans le meme cas que toi il y a quelques jours je pensais que c'était un male je suis donc passé en floraison et puis surprise c'est une femelle alors si c'est une petite goutte que tu vois dans quelques jours il y aura des petits pistils... bon sur ce slt !!!

bonne continuation a toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WarO

salut!!

 

bon un peu de panique lol,il en fau bien un peu sinon ca serai trop facile.bon pour ton pied c est simple si t a pas de filament blanc qui sort cut direct et de toute facon si c est un malle tu véra c couille,genre ca fai comme de clochette enfin tu peu pas te tromper c se assez facile a voir et si tu voi aucun des 2 c est que c est pas l heure de faire le perver!!

 

sinon simpa ca pousse trankillou,je passerai prendre des news a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kaazi

Salut ! ! !

 

Super ton JdC ! ! !

 

Bonne Culture pour la suite, je suivrai ça de pres.

Par contre j'ai une petite question;

C'est pas bon d'arroser avec de l'engrais à chaque arrosage ?

 

Tchusss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ts,

 

Fab: effectivement je crois bien qu'une plante que je pensais couillu évolue avec des caractéristiques plus féminine (enfin je me fais pas de fausses joies non plus)

 

WarO: désolé mais je suis un pervers donc je regarde sous leur jupe (ou caleçon) tous les jours!! C'est grave docteur;-)

 

Kaazi: j'engraisse une fois tous les 3 arrosage environ, mais vu que je viens de rempoter en terreau all mix, j'engraisse pas avant 15 jours.

 

En bref je suis trop mais trop impatient de voir des pistils sur mes 2 autre plantes:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, jme fait des cheveux gris et j'en rêve la nuit, jdeviens fou...

 

Bon y'a un mâle, une femelle et un non déclaré à mes yeux de débutant.

 

La Tamote qui est en fait un mâle snifff

dscn4657pi1.jpg

 

La Kiko une bonne tit femelle (dsl j'ai pas de photo viable)

 

et la Dav qui a pas encore montré ses dessous (c'est une timide lol)

 

Et voila mon chat qui fusille le mâle du regard mdr

dscn4651la6.jpg

 

Trop fort mon chat tueur de bon gros mâle :-P

 

 

Dès que j'ai des news de la dernière j'vous dit tout :-P

 

Ah et hier j'ai acheté du matos pour mon futur espace flo hihihi le roulement sera plus rapide ___ YES ___

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HéHéHéééééé

 

Ca y est la dav s'est déclarée femelle, jsuis content d'avoir découvert sous sa jolie jupe verte des ptits pistils tout blancs hihihi

 

Le mâle je l'ai mis derrière la fenêtre en espérant qu'il tienne le coup. J'ai envies de récolter un peu de pollen pour polleniser une seule fleur d'une femelle pour récolter qq graines.

 

Vous pensez que les graines seront de bonne qualité?

 

Allez si vous êtes patient vous verrez des photos demain :lol:

 

Bonne soirée les visiteurs :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut PaDePlacePourLesTomates!!

 

alors! heureux?! au moin maintenant tu peux dormir tranquille juste a bien prendre soin des filles!

sinon pour les graine ben di toi que t aura la variété de la tete ou tu mettra ton pollen,donc fai le bon choi :davb:

et la t aura de la qualité :) a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey WarO et tt lmonde les autres;-)

 

J'en prend (presque) autant que de ma copine lol

 

C'est ce que je pensais pour les graines, jvais tenter ça sur une mini tête histoire d'avoir juste 4-5 graines pour voir.

 

Là j'ai commander des graines de NYCD chez san***'s seed histoire d'alterner, et pour alterner plus rapidement je monte un mini placo de croissance avec lampe éco.

 

Dsl pour les photos ça viendras quand tout sera terminé...

 

... en attendant ;-):davb:;-)

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo +27

 

Ca y est des nouvelles de mes petites et de mon espace croissance tout beau, tout neuf mais pas tout à fait fini ;-)

 

On va commencer par une erreur de ma part qui j'espére ne vas pas me porter trop préjudice (surtout sur la qtt de la récolte) et oui pas de strech surement dût à mon rempotage après quelques jours de Flo. Vous pensez que je vais beaucoup le regretter?

 

 

A part ça mes petites ce porte bien place aux photos:

 

La Kiko:

dscn4681iq7.jpg

 

La Dav:

dscn4682gk7.jpg

 

 

Elles ont subie un nouveau palissage, par contre la Dav a pas mal de feuilles jaunes ou vertes clair au centre. Je sais pas trop de quoi ça peut venir, mais bon tant que ça ne se propage pas...

 

J'ai commencé a engraisser avec 2ml de biobloom et 1ml de biogrow après 15 jours (environ) d'eau clair. Rempotage oblige.

 

 

Sinon, je pense couper quelques petites bud histoire que les plus importantes soient plus grosses. Bonne idée?

 

Quelle belle image...

dscn4673pd0.jpg

 

 

L'espace croissance

 

80*40*40 2 faces couverture de survi et une face tapisserie blanche (c'est le mur en fait)

 

Lampes écos 3*20W blanche + 2x15W (2700K) +1 x18W (2700K)

 

Extra 100m3, intra passive

 

4 pots 15*15*20 (vide pour l'instant, j'attends mon arrivage de terreau biobizz all mix + roots juice)

 

Les petites graines qui vont prendre place sont des NYCD :supair:

 

Les photos:

 

Avant

dscn4573ch8.jpg

 

Après (les pots ont été relevés avec des cartons)

dscn4690bo8.jpg

 

A+ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

FLO + 51

 

dscn4695ww5.jpg

 

Humm

 

Alors voilà des nouvelles toutes fraiches de ma petite culture. Donc durant la flo 3 arrosages/semaine d'environ 1L avec un engraissage 1x/semaine (1ml biogrow et 2ml bio bloom)

 

Le résultat est pas trop mal hors mis les feuilles qui ont vite jaunies (dès la 1er quinzaine de flo) puis se sont desséchées doucement mais apparemment sans trop avoir de conséquences :(

 

La Dav:

 

dscn4697px3.jpg

 

Les plus grandes buds font environ 15 cm ça fait plaiz!!! Et quelle odeur...

 

La kiko se porte encore mieux mais je vous épargne la photo flou.

 

Je viens de m'acheter un microscope de poche pour surveiller les trichomes, depuis jsuis comme un gosse avec un nouveau joujou lol

 

dscn4705kx0.jpg

 

 

Pas encore d'ambrés à l'horizon, a votre avis vas falloir attendre combien de temps? :-?

 

 

Et comme je commence à voir la fin de ma première culture, et ben je prépare la suivante Normal non ;)

 

Je vous présente : Chicca, Shelby, Miss T et Tekil. Trois NYCD et une rebelschak.

dscn4709gg4.jpg

 

 

Si l'un d'entre vous a des conseils à me donner sur la culture en cours et sur celle qui débute, je suis plus que preneur ;-)

 

Bonne culture à tous :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.