Premières plantations indoor hps 400 watts(races inconnues)


itite

Messages recommandés

Salut je suis nouveaux sur ce forum, je voudrais si vous le souhaitez vous faire partager ma première experience en plantation intérieur et recevoir vos avis et critiques.

 

Matériel:

Alors pour le cas on va me traiter de debutant car je ne suis pas super equipé j'ai le minimum on va dire.

 

-Lampe HPS grolux 400W croissance-floraison (spectre jaune)avec reflecteur ajust a wing.

-Ballast(bien evidement)

-Ventilateur classique

-Engrais CANNA croissance

-Engrais CANNA floraison

 

J'ai pris quelques photos les plants n'ont pas les même ages

 

Voici d'abort l'ensemble:

img1556rc1.th.jpg

 

Ce plant ci a environs 1 mois:

img1558rd7.th.jpg

img1559vv2.th.jpg

 

Ensuite il y a ce plant qui m'intrigue il grandit à une vitesse incroyable il n'a que 2 semaines et demie et ressemble à de la salade :-o

img1560yy5.th.jpg

img1565cy5.th.jpg

img1566hy5.th.jpg

 

J'ai quelque chose à vous demander sur le plant qui a un mois la base du tronc est fine et d'un coup le tronc a gonflé et redevenu normal comme ceci:

Es ce grave ?

img1567ad7.th.jpg

 

Voila aussi j'ai décidé de mettre les pots plus eloigné de la lumière je pense que c'est un peu eloigné mais bon c'est pas grave.

img1568za4.th.jpg

 

Voila j'attend avec impatience vos avis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé salut,

 

marrante l'installe, mais bon je cromprend moi aussi pas trop de moyens et quand sa marche ...

Pour ton plant avec le tronc tout petit je pense que c'est bien de lui avoir mis un tuteur parce que tout mes plants qui on fait ça sont mort.

Pour la lumière je pense qu'elle est un peu loin, je crois que c'est un cm par watt donc 40 cm mais vérifie je te dit peut-être une connerie sinon bon courage je suis le mouvement.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

 

ABAISSE TA LAMPE MALHEUREUX !!!!!!

400w = 40 cm des apex (des sommets)

 

Ensuite,

HPS 400W = pas du matos de débutant ^^ arrêté de dire ça ! moi j'ai une CFL 105W ouin

 

Ensuite²,

Pour ton problème de tige qui gonfle et dégonfle...aucunes idées.

 

Sinon c'est bien partit,

j'avais jamais vu ça mettre des plants en plein milieu de la pièce, ça fait GrowShop ^^ !

Tu arrives à contrôler la T° et l'hygro facilement ?

 

 

Bonne continuation, :kana_smyle:

Leiko. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Peaceweedeur t inquiete pas je laisse mes volets fermés car c kler que ca envois le steak la lumiére, pour les autres merci de vos conseils je vais abaisser ma lampe .

 

Je reprendrais des photos pour faire suivre l évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par Justajunky le 29/2/2008 15:37:35

 

Héhé salut,

 

marrante l'installe, mais bon je cromprend moi aussi pas trop de moyens et quand sa marche ...

Pour ton plant avec le tronc tout petit je pense que c'est bien de lui avoir mis un tuteur parce que tout mes plants qui on fait ça sont mort.

Pour la lumière je pense qu'elle est un peu loin, je crois que c'est un cm par watt donc 40 cm mais vérifie je te dit peut-être une connerie sinon bon courage je suis le mouvement.

 

A++

 

Une question Justajunky tes plants sont mort parce qu ils se sont couché a cause de la faiblesse de la tige?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut' date='

 

 

ABAISSE TA LAMPE MALHEUREUX !!!!!!

400w = 40 cm des apex (des sommets)

 

Ensuite,

HPS 400W = pas du matos de débutant ^^ arrêté de dire ça ! moi j'ai une CFL 105W ouin

 

Ensuite²,

Pour ton problème de tige qui gonfle et dégonfle...aucunes idées.

 

Sinon c'est bien partit,

j'avais jamais vu ça mettre des plants en plein milieu de la pièce, ça fait GrowShop ^^ !

Tu arrives à contrôler la T° et l'hygro facilement ?

 

 

Bonne continuation, :kana_smyle:

Leiko. ;)

[/quote']

 

Je ne controle ni la temperature ni l hygro :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour répondre à ta question oui mes plants se sont couchés à cause de la faiblesse de la plante et de la ventilation ensuite ils sèchent et plus rien mais je n'ai jamais été jusqu'à cette hauteur de croissance ils mourraient avant c'est pour sa que je disait que le tuteur était une bonne idée (sa m'arrive souvent quand le plant tige un peu trop).

 

Ensuite même si tu ne contrôle ni la température ni l'hygro mets ta lampe à 40 cm de toute façon avec le ventilo et du faite qu'il n'y est pas de placard si tu ne met pas le radiateur a fond dans la pièce sa ne risque pas de trop faire chaud (met quand même un thermometre a proximité tu as forcement sa chez toi sinon sa ne coute pas chere)

 

Et c'est vrai qu'il faut que tu fasse gaffe (la lampe devant la fenetre) tu doit pouvoir te confectionner un bout de placard avec des planches ou du carton pour concentré la lumière.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faudrait j'essai de mettre des planches peinte en blanc sur les cotés pour ca reflete un peu....

 

Ou un truc tout autour pour refleter la lumiere, mais je ne sais pas koi encore....

 

De l aluminium voila ! je prend un suport et je mes des feuilles d halu dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeune cultivateur a faible revenu...400w sa fait pas pauvre en reflechissant bien...

si tu veut etre un peu plus discret sans perdre trop de lumiere fait comme moi...

le points qui me tique moi c'est ton ou tes pots avec resevre d'eau . moi je te conseil pas sa du tout! enfin c'est un conseil de mon gros shop lol growshop.

prend plutot des pots simple plastique ou terre cuite... apres c'est un choix ( de poids, de transpiration de la terre et de rempotage et oui la terre cuite sa colle a la terre).

 

sinon bah lance toi et tu verra bien, pour renforcer les tiges il faut qu'elle travail , hors elle travail en "luttant" contre le vent...

 

allez a part sa je te dit bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris les pots que j'avais sous la main je me douté bien que les reserve d'eau c pas le top car tendance a moisir et a destabiliser le PH, je pense je vais leur faire des BIG trou dessous lol ca va etre vite réglé.

 

si tu veut etre un peu plus discret sans perdre trop de lumiere fait comme moi...

 

Et comment tu a fais justement? tu ne la pas précisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Mode fénéant]

 

Sinon tu décales tout dans un coin, et ça te fait 2 côtés en moins à faire :lol:

 

[/Mode fénéant]

 

 

Sinon, sa pousse trankilou :kana_smyle:

Let zem growing !

 

 

Peace, :-P

Leiko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en gros c'est se que j'ai fait ... regarde dans ma signature tu trouvera un lien vers un JDC... le mien.

 

c'est de l'instal rideau (j'ai appeler sa comme sa!)

 

au niveau de l'espace, tu prend la taille que tu a besoin et si ta pas assez bah tu décale et agrandi...

 

en gros por moi la rolls royce du placo...

lol

 

allez bonne culture et c'est bien de faire des trous dans le fond du bac!

 

allez a plus l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.