/////first jdc indoor\\\\\ [satori + indu kush] by sech c+???


Messages recommandés

Hello amis cannaweedeurs,

 

Voici mon tout premier Jdc indoor.

 

Comme beaucoup d'entre vous,je ressens un gros raz le bol d'acheter du vieux teuteu ou de la weed coupé, de fumer de la merde.

 

Je passe donc a l'auto production, en espérant arriver a un résultât correct.

 

LE MATÉRIEL UTILISé:

 

1 kit MH comprenant:

- une ballaste 250 watts

- un réflecteur martelé 40*40

- Une ampoule MH 250 watts ( 6000k )

 

Le placos:

- Une armoire de dimension L=120 H= 180 P=60 ( le tout en centimètres bien évidement )

 

Les Variétés

- 6 Graine de satori régular de chez mandala Seed ( surement un des meilleur breeder du moment )

 

- 4 graines de variété inconnue Venant de hollande ( Normalement elles doivent dépoter )

 

Substrat, engrais ect ...

- 1 sac de 25 litres de terreau Light mix de chez plagron

 

- 1 sac de billes d'argiles

 

- 1 bouteille de biogrow de chez biobizz (1 litre)

 

- 1 bouteille de biobloom de chez biobizz (1 litre)

 

Voila au sujet de l'équipement.

 

Comme je vie encore chez papa et maman, la culture ce fait dans un abris de jardin ( pas facile pour le contrôle de température étant donnés que les température, en ce moment sont proche de 10 degrés le jour)

 

En ce qui concerne le style de culture qui va être utilisé, je pense faire dans un premier temps, que du one bud.

 

Voila voila, place maintenant aux premières photographie de mes petit plants

CRO +0

198222b2e5ab2aa882077d818bbc3.jpg

Voici le premier plant qui est sorti, il mesure environs 2 centimètres ( variété inconnue )

 

Cro + 0

3e15388f3fe2145f5bc3b2ae47edb.jpg

Le second plant toujours de variété inconnue

 

Cro + 0

b6993448a17b19025b893751516f6.jpg

Le troisième plant ( désolé pour la qualité photographique mais mon apn ma laché alors portable powa )

 

Les photo ne sont plus vraiment a jour étant donnés que maintenant les plants sont dans le placos, et que les feuille ne sont, maintenant, alignés avec la tige. Pour l'instant seul les graines de variété inconnue sont sortis de terre étant donné qu'ils ont eu le droit a une pré germination, contrairement aux satori

 

Voila voila, j'ai oublier de dire que j'utilise un thermo/hygro metre ( température 26°, hygro 55 )

Aucune extraction, j'utilise un bon gros ventilateur qui pour l'instant me satisfait pleinement.

 

Voila voila, la suite demain avec une maj des conditions plus photo.

 

A pluch

 

Sech ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ça à l'air de bien s'annoncer tout ça! matos nickel,le minimum, mais point trop n'en faut pour débuter...

Pour l'abri de jardin un bonne dose de plaque de polystyrène (facilement trouvable) devrait te faire gagner quelques degrés la nuit et un extracteur va être vite indispensable de toutes façon pour la santé de tes plants de jours comme de nuit...

 

Tu ne parles pas de l'intra... elle est passive?

 

En attendant les photos...

keep growin'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Italianbud, kaazi et bobramirez,

Merci d'être passé par ici, sa fait plaisir d'avoir un peut de soutient.

 

Pour répondrea kaazi, en effet sa pousse sa pousse !

je mettrais quelques photo tout a l'heure, ya pas photo avec hiere

 

Pour bobramirez, la coup de la plaque de polystyrène c'est une bonne idée, pour l'instant je change d'endroit les plants lorsque qu'ils ont pris leur 18 heure de lumière.

 

En gros j'allume manuellement ma lampe a 13h ( et oui j'ai pas de minuteur )puis j'éteins a 7heure du mat.

A ce moment la je transfert les plants de mon abris a mon ancienne chambre que je garde bien au noir.

 

Pendant ce temps la je laisse la porte de l'armoire grande ouverte pour renouveler entièrement l'air.

 

L'intra est en effet passive.

 

Voila, sinon bonne nouvelle, deux des satori montre le bout de leur tige, je pense qu'elles auront droit a l'armoire a compter de demain.

 

MAJ toute a l'heure avec les photo

a pluch !

 

sech ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kaazi

Yeah Sech !

 

Moi aussi je viens de commencer mon 1er JdC, tu peux venir jetter un oeil ça fera plaisir...

Moi je tourne à 22/26 degres et 65/80 humidité de journée.

Et je vais bientot rempoté car je suis en 8/8cm mais je ne sais pas encore avec quel type de pot, soit 3L, soit 6L mais ça va manquer de place.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue!

 

bon, pour commencer :

our bobramirez, la coup de la plaque de polystyrène c'est une bonne idée, pour l'instant je change d'endroit les plants lorsque qu'ils ont pris leur 18 heure de lumière.

 

En gros j'allume manuellement ma lampe a 13h ( et oui j'ai pas de minuteur )puis j'éteins a 7heure du mat.

A ce moment la je transfert les plants de mon abris a mon ancienne chambre que je garde bien au noir.

 

Pendant ce temps la je laisse la porte de l'armoire grande ouverte pour renouveler entièrement l'air.

 

-1 la dessus...

 

Ne déplace pas tes plants tous les jours, sinon, tu vas te retrouver avec que des males et des hermas car trop de stress...

Je te conseille donc, en effet, les plaques de polystyrène ou autre isolant...

 

Pour l'intra/extra, tu seras obligé une fois l'isolation terminée, vu que tu n'auras plus de trous dans la cabane...

 

Enfin voila, bonne continuation a toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-1 la dessus...

 

Ne déplace pas tes plants tous les jours, sinon, tu vas te retrouver avec que des males et des hermas car trop de stress...

Je te conseille donc, en effet, les plaques de polystyrène ou autre isolant...

 

On va dire que c'est une solution temporaire, je pense même plus avoir les moyens de m'acheter quelques plaques de polystyrène pour le moment :s

 

J'ai fait un petit teste, et vers 11 heure ce matin la temperature etait de 10 degrés dans l'armoire ( porte de l'armoire ouverte + porte de la cabanne )

 

Je pense pas que mes petit plants aime une aussi basse température, même si'il il y sont exposé que 6 heures par jour.

 

je vais tout de même tenter d'isoler au max l'armoire.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kaazi

10 degres ! Bah il fait froid à Bordeaux ! lol

Peut etre que tu devrais moins faire tourner le ventilo quand elles font dodo...

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba, je rappel que mon espace ce trouve dans une cabane non isolé dans mon jardin, ce qui fait que la température a l'intérieure de celle ci est a peine meilleur que la température extérieure, et je pense que faire tourné le ventilo ne fera que rafraichir encore plus l'air ambiant.

 

Je vais surement appliqué des vieilles couvertures bien épaisses sur l'armoire en attendant une rentrée d'argent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis : LA MAJ !

 

Voici mon plant le plus vigoureux ( tjrs variété inconnue )

C+1

57658919a279d143f28ceb4a5b965.jpg

 

Puis le deuxième plant en bonne forme :

C+1

bedd085a43b4564aba5d81169bc38.jpg

on voit malheureusement pas grand chose entre la qualité pourrave du portable et la grande luminosité que dégage la mh.

 

Coté Météo ^^ :

23°/ 47 %

 

hygro bien basse, je risque m'acheter un brumi ou un humidificateur prochainement, sa dépend du cout mais aussi de la performance qu'ils pourraient m'offrir.

 

a pluch !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Coté Météo ^^ :

23°/ 47 %

 

 

bon ca va ,si tu veux les passer en one bud tu n'as besoins de beaucoup de croissance (max 2 semaines) donc tes conditions sont niquel pour une bonne flo explosives.

 

Un petit exausteur de gout type topmax serait sympatiques ,ben sinon que dire a part bon grow et a bientôt.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mf tu a raison je vais pas me plaindre pour l'hygro dans deux semaine si tout va pour le mieux je passe en flo.

 

J'ai tester aujourd'hui pour les 6 heure de noir de laisser mes petits dans l'armoire, résultat les plant ce porte très bien mais la température était de 8° ( aie aie aie ) j'espère que sa ne cause pas de stress aux plant.

 

J'ai rajouté mes deux satori avec mes autre plant de variété inconnu.

 

Coté météo tout va bien sous mh en ce moment : 22°/ 50%

 

Premiere photo:

 

C+0 ( alice ) satori :

fcc29656cb54dbf03b4c83b992a14.jpg

 

sous un autre angle :

cc86cdf0f75b272c59f63ee2f485d.jpg

 

c+0 ( big mama ) satori :

047a21cc45b3b5f6b621259eaa3b0.jpg

 

c+2 ( young lady ) variété unknown :

ddbd9a3c3d794f2d43ef49eb0e619.jpg

 

c+2 variété unknown #2 :

1fb400bf419adb57b0bc4a739146c.jpg

 

c+2 varieté unknown #3 :

878b9c4639f0c11a88be21fbc30b1.jpg

 

c+2 variété unknown #4

017af86e952c352157adda72123da.jpg

 

Encore désolé pour la qualité photographique médiocre, faudrait que je choppe un new apn parce que avec le portable c'est laid.

 

voila voila pour cette maj.

 

a demain !!

 

sech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OYO amis cannaweeders ( euses ),

petit news pour dire que j'ai un peut investi aujourdhui pour ma petite culture ;-)

 

Achat d'un programateur chez " le roi bourrin " :lol: 4€

 

Achat d'un petit radiateur electrique pour la periode de nuit 11€

 

Plus besoin de me lever a 7heure du mat pour éteindre la lumière ( surtout en période de vacance XD

 

Voila, demain je fait une petit maj, j'ai remarqué déjà que les 2 satori ce portent beaucoup mieu, les feuilles ce sont redressés c'est cool ;-)

 

Allé bonne soirée amigos :)

 

tchussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sech,

Je compte bientot faire pousser d'la Satori, donc je suivrai ton JDC de près. ;-)

J'éspère que tu nous feras un smoke repport à la fin. :lol: Bon courrage et bonne chance pour ta culture.

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello videobos,

 

Tkt pour le smok report a la fin du jdc, ya pas moyen que je sa ne ce fasse pas ( a par si je me chie ma culture ( j'espère pas )

 

Pour l'instant la satori est sorti que très timidement, mais j'attends beaucoup comme tout autre variété de mandala.

 

Je ferais une maj surrement demain dans l'aprem

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, c'est le jour de la maj !

 

tout va bien pour l'instant dans le placard, les filles se portent plutot bien, sauf une satori, qui n'a sorti que 1 feuille ( surement un triso )

 

Voici young lady ( Cro + 4 )

6bab82bc1a1c88524501a2282b461.jpg

 

Surrement le plus beau plan pour l'instant ( variété inconnue )

 

Voici big mama ( satori ) cro + 2

d040ee8c22d38eec5a335cde1c135.jpg

 

Tout ce passe bien pour elle ^^

 

et enfin voila alice ( satori ) cro + 2

cd6ab122f59a25a6be9478995a254.jpg

 

Seul 3 satori sont sorti pour l'instant, les autres ne devrait pas tarder ( je l'espère )

 

Coté météo :

Temperature : 24°

Hygro : 44%

 

voila pour aujourd'hui.

 

by :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout l'monde !

 

Je vois que mon jdc n'attire pas foule, n'hésitez surtout pas a poster si vous avez des conseils pour ma petite culture :)

 

Pour information 3 satori que j'avais planté directement en terre ne sont jamais sorties, j'ai gratté doucement la terre et me suis aperçu que les graine avais moisis :lol: ( surement de ma faute, j'avais positionné les graine assez profondément et j'ai pas forcement utilisé une terre de qualité )

 

Il y auront donc 7 plants qui je l'espère arriveront a maturité dans quelques mois.

 

Petite maj a cro + 6 pour les variété unknown

 

Temperature : 22°

Hygrométrie : 44%

 

Photo de ma unknown #2 cro + 6

87d85d74b6fb34ce60008556ea15d.jpg

Je suis agréablement surpris par la tournure que prend ce plant, très belle couleur, sa pousse plutôt vite, que du bonheur.

 

Petite photo de groupe :

8dcebc83fc9013ca12aab9b6eda86.jpg

les trois satori sont les deux en haut coté gauche et celle qui tient le thermo/hygro mètre.

 

Petite précision, je n'est pas de ph mètre, je nourri mes plante 1 fois par jour en petite quantité lorsque la terre est bien sèche.

J'utilise l'eau du robinet avec quelques goute de citron.

 

voila voila pour aujourd'hui, je ferais une maj demain, en attendant je vous souhaite une bonne soirée icon14.gif

 

Sech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP,

 

Encore un petite maj a cro+8 pour la variété inconnues et cro+6 pour les satori

 

Tout d'abord voici young lady actuellement cro+8 et de variété inconnue

cea9805dab855bee654decfcf5a83.jpg

elle a la fâcheuse tendance a ce coucher, surement a cause du ventilo, sinon elle est en parfaite santé.

 

Puis voici Unknown #2 actuellement cro+8 et de variété inconnue

ead05db6f042d5bfb223866c2438a.jpg

rien a dire, c'est celle qui ce développe le mieux

 

Voila Unknown #3 actuellement cro+8 et de variété inconnue

dfbceffe9431a23c1bbe0b6627102.jpg

celle ci a tendance a plus tiger que les autres, et a une feuille qui ce replie vers le haut

 

Et puis Unknown #4 actuellement cro+8 et de variété inconnue

2b192c039100cdfe3982f19f3df9c.jpg

Celle ci grandi très lentement est a une couleur jaunâtre, pourtant nourri et a même distance de la lampe que les autres

 

Maintenant voila Big Mamaactuellement cro + 6 et de variété Satori

247eecc9dfd48b7903cd6df985007.jpg

La plus belle des satori pour l'instant, une bonne couleur malgrés la croissance assez lente.

 

Voila maintenant Alice cro+6 de variété satori

77a9c5c29c04c0d3afde827b88760.jpg

Plutôt bizarre, elle est aussi de couleur jaune et ces feuille ce tourbillonnent sur elles même.

 

Coté météto toujours pareil

24°/ 40 %

 

voila voila pour aujourd'hui

 

sech ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello, encore une petite maj, mais cette fois ci j'ai un problème.

 

tout mes plant ce porte bien a j + 10 et j+8 la croissance est assez lente mais cela s'explique par la faible puissance de ma MH pour le grand espace dans lequel je cultive, mais la n'est pas mon problème

 

e397d12e3169cad496a13a8cbd883.jpg

 

Je sais pas si vous le voyer sur la photo, mais le bout de la tige commence a légèrement roussir, ce n'est pas mon plus grand pied, ni même le plus prés de la lampe.

 

J'ai donc était voir dans le sujet "carence" pour voir si il était répertorié quelque chose qui puisse m'aider.

 

Il est possible que le problemme est un lien avec le bore selon ce sujet mais je n'est suis pas convaincu, ma plante n'a que 10 jours en plus.

 

Petit récapitulatif sur mon espace et ses conditions de culture.

 

- aucun engraissage pour le moment

-substrat light mix de chez plagron

- eau du robinet avec quelques goute de citron ou vinaigre

-arrosage tout les jour en très petite quantité ( 1 a 2 cuillère a soupes )

-lampe mh 250 watts a 30 - 35 centimètre des apex

-hygro vers 50 %

-température : entre 20 et 27

-armoire 160*120*60

- intra passive

- un gros ventilo qui sert a faire baissé la température ( l'air ce régénaire pas mal même sans extraction car les porte reste tout de même un peut ouvertes)

 

Voila voila, je pense que c'est peut être un problème qui vient de la lampe a savoir quelle serait peut être trop proche du plant, mais ce qui est plutôt bizarre c'est que c'est bien le seul plant qui a ce symptôme et ce n'est pas le plus grand.

 

donc si une âme charitable a un diagnostique c'est toujours la bienvenue, j'ai pas envie que mon plus jolie pied brule ^^

 

voila voila ++

 

sech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.