Jdc 1 de findus eco


Invité

Messages recommandés

BOnjour à tous! Je vois que sa bouge sur mon JDC ;-)

 

En tout cas merci à tous d'être passés :

 

Aux nouveaux : Soganja (je vois que tu aimes bien la weed ;-) ) Razoor, et toto35, merci pour vos encouragements et vos conseils

 

Aux anciens : fée poucee ainsi qu'à toi Serge :lol:

 

Comme vous le savez, ce week-end je devais acheter mes engrais. Mais là, petit problème --> GROSSE GRIPPE! aie aie aie :D du coup, pas d'achats... C'est peut-être le destin qui veut que je prenne les bons engrais :lol:

 

J'hésite de Plus en plus de trop ! Je suis aller faire un tour sur le site, mais savez-vous si on peut les acheter ailleurs, à des prix plus compétitifs...?

 

Bon, Bon on est là pour parler du petit alors autant s'y mettre :-P

 

Chez moi, depuis une semaine, il ne fait que pleuvoir! Alors direction "le placard de survie" ! Un placard qui contient deux écos de 15 et 16W (car à la base c'est quand même un JDC sous éco.)

 

 

RAPPEL DES CONDITIONS :

 

PERIODE DE CROISSANCE : 64 EME JOUR.

 

*Température : 24 à 28° Jour et nuit.

*Humidité : 45% à 65%. (deux bouteilles congelées y parait que sa fait monter l'humidité... c'est pas faux!)

*Taille : de la terre à la cime des feuilles : 14,5 cm

*Arrosage: c'est au filing = 1 fois/jour de quelques "pschhhit" d'eau de pluie.

*Engraissage : Toujours Rien.

 

-Il est donc à 5cm des lampes

 

-Le placard est recouvert de mylar dans tout les coins ;-)

 

Tout sa en tofs donc:

 

*

--> LA STATION METEO :

 

Aujourd'hui la température était basse (c'était sa période de nuit.) et l'humidité est bien montée :-)

 

b0d93.jpg

 

----------------------------------------------------------

 

*

--> LE PITI :

 

Voilà Serge! Toujours Bogosse non?

 

[src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/1686.jpg[/img]

 

----------------------------------------------------------

 

*

--> LE PLACO ET LES LAMPES :

 

C'est donc le "Placard de Survie", mylar, 31 WATTS au total.

 

 

66477.jpg

----------------------------------------------------------

 

 

 

C'EST TOUT POUR AUJOURD'HUI, MERCI A TOUS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour A tous!

 

Merci pour tous vos comm' . Désolé d'avoir disparut mais j'ai eu des gros problème avec mon PC, je viens de le reçevoir aujourd'hui alors je me jette sur le site :davb:

 

Voila la suite du JDC

 

Serge est dans le "placo de survie" en attendant sont passage proche vers le monde exterieur... (avant la fin de la semaine)

 

Rappelons donc dans quelles conditions il évolue:

RAPPEL DES CONDITIONS :

PERIODE DE CROISSANCE : 57 EME JOUR.

*Température : 24 à 28° Jour et nuit.

*Humidité : 40% à 55%.

*Taille : de la terre à la cime des feuilles : 17 cm

*Arrosage: c'est au filing = 1 fois/jour.

 

Il n'arrêtes pas de grandir j'ai fait un genre de "système d'étages à disque " donc à chaque fois qu'il se rapproche de trop de la lampe j'enlève un disque et hOp! tranquillle! ;-)

 

 

Tout sa en tofs donc:

 

*

--> LA STATION METEO :

 

Home Meteo :fem:

 

2db13.jpg

 

------------------------------------------------------------

*

--> SERGE EN TOFS :

 

Alors, comment vous le trouvez le p'tit?

 

52629.jpg

 

1fd521.jpg

 

3924ea.jpg

 

-------------------------------------------------------------

*

--> LE PLACO DE SURVIE :

 

Juste à côté de mes shorts, ma beuh :-P

 

94aeae.jpg

 

C'EST TOUT POUR AUJOURD'HUI, MERCI A TOUS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazyofboard icon_smile.gif

 

Il fait bien beau dans ton placo icon_biggrin.gif

En tout cas félicitation pour Serge (on espère Sergine) cool.gif

On voit que tu t'en est bien occupée, elle est vraiment très belle smyle_ganja.gif

 

Concernant ton passage en out :

 

As tu bien lu tous les conseils de @breizh@ sur mon jdc icon5.gif

Il te conseille vivement de faire un traitement préventif contre les bestioles avant.

 

Personnellement je te conseillerai 2 trucs :

 

Mettre un bon gros grillage tout autour du pot, car le pire de tous les prédateurs pour Serge (juste après les gendarmes !), c'est le chat !!!

Un des deux miens m'a déjà bouffé un plant, je n'arrive même plus a compter le nombre de Cannaweedeurs à qui s'est arrivé...

 

Une fois en out je ferai un léger palissage afin d'écarter un peu les tiges les unes des autres.

 

Je suis pressé de voir le monstre qu'il va devenir une fois dehors davb.gif

 

Maintenant que ton pc remarche, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour A tous!

 

Merci pour ton comm' Serge. En effet, j'espère vraiment que c'est une petite Sergine :-) sinon, pour le système de securité anti-chat, j'ai mis un grillage dur en attendant de placer des piquets et tendre un film plastique translucide tout autour du plant. Translucide mais pas assez pour que l'on puisse voir à travers = protection contre les curieux :-P

 

Pour me protèger des limaces j'ai mis :

 

-Des oeufs cassés. (système trouvé dans les trucs de grand-mère)

-Une couppelle de Bière.

 

 

Voila la suite du JDC :

 

Serge est donc sortie du "placo de survie" et se trouve dans son petit coin de paradis :-)

 

Voici ses nouvelles conditions de vie:

 

RAPPEL DES CONDITIONS :

 

PERIODE DE CROISSANCE : 94 EME JOUR.

*Température : 22-24° Jour et environ 13-14° nuit.

*Humidité : Inconnue.

*Taille : de la terre à la cime des feuilles : 17 cm

*Arrosage: 1 fois/jour du mélange 1/3 Crottin 2/3 d'eau (mélange trouvé dans un topic sur cannaweed: les trucs de grand-mère.)

 

Voilà, depuis Dimanche il se la coule douce dehors :-) après le rempotage il a fait un peu la geule mais la c'est reparti et les feuilles ne sont plus tombantes.

 

The Tofs :

 

 

--> Le plant se trouve juste à côté de plusieurs buisson de menthe, l'odeur qu'elle dégage couvrira sûrement celle du cana, pensez vous que cela pourrait influer sur le goût?

 

57f7e7.jpg

 

 

--> SerGiNe (enfin j'éspère) :

 

a4e7d6.jpg

 

6aed43.jpg

 

05b46.jpg

 

7619a2.jpg

 

MERCI A TOUS C'EST TOUT POUR AUJOURD'HUI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazyofboard icon_smile.gif

Content de voir qu'elle se plait dans son nouvel environnement smyle_ganja.gif

Bonne idée pour la menthe, par contre aucune idée pour le gout de ta beuh...

Une bonne herbe mentholée, ça peut être sympa aussi laugh.gif

Sinon ton truc de grand mère pour l'arrosage est original, curieux de voir ce que ça va donner !

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crazyofboard,

 

 

Ca ne changeras en rien le gout de ta beuh, par contre

ça pourras peut être couvrir l'odeur et repousser

des insectes.

 

Sinon il était temps pour le rempotage, tu va voir

comme elle va se plaire maintenant qu'elle à de la place

pour développer ses racines.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

 

Eh bien en effet, elle ne fait que grandir et elle allait bien ... jusqu'à aujourd'hui:

 

5-6 feuilles ont jaunies, et je pense que c'est à cause du de la nouvelle terre dans laquelle il a été rempoté qui est trop acide (car j'ai mis du compost et un peu de crottin de cheval)

Mais je pense que ça ne vas pas continuer.

 

Pour la menthe, je ne pense pas que sa peut influer sur le gôut de la beuh mais si quelqu'un l'a déjà fait et a senti une différence qu'il me fasse signe :-P

++ Tout le monde et vive la We=D !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fée_poucer content de te revoir sur mon JDC :-)

 

je suis allé sûr le tien et sa a l'air d'aller a part pour la mauvaise experience du filtre aie!

 

Merci pour ton avis concernant la menthe et j'en suis assez content car la menthe c'est pas se que je préfère...

 

Sinon, dans combien de temps pense tu qu'il va vraiment grandir car la, j'ai l'impression qu'il stagne et ce, depuis 3 semaines...

 

 

++ A toUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re du jour,

 

Je te dirais que ce n'est seulement quand elle se seras remise

du rempotage qu'elle grandiras comme une folle.

 

Ce qui me gène c'est tes petites feuilles qui deviennent jaunes

avec ta terre chargée d'éléments nutritifs.

Arrose là quand elle demande de l'eau ou tout les 3 à 4 jours, et surveille les feuilles

pour voir si le phénomène s'amplifie.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fée_poucer,

 

Il pleuvait hier et mon plant apparemment a un peu grossi on dirait :-)

 

Je me dis que peut-être il faudrait arroser en plus grande quantité : à ce sujet, combien me conseillez vous de lui donner à ce stade?

 

MERCI A TOUS

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazyofboard icon_smile.gif

Vu la taille de ton pot je dirais le minimum possible, soit je pense 60 cl.

 

Maintenant c'est toi qui est devant, à toi de voir quand tu as mouillé tout le substrat.

Et puis comme d'hab tu doit tenir entre deux et trois jours, et vérifier en plongeant le doigt dans le substrat avant de réarroser.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sergeman, et merci pour ton aide :o

 

Seulement, Sergi vient d'être victime d'un gros accident de... chaise!

 

Avec les rafales qu'il y a près de chez moi une chaise en plastique a volé jusqu'à lui!! l'écrasant à moitié.

 

Bilan des degâts: sur les 4 branches principales 2 on été coupées nettes! une a perdu environ 3-4étages de feuilles mais je pense qu'elle va repartir et qu'elle va donc me faire deux nouvelles branches. Tandis que l'autre a été coupée au niveau de l'apex mais aussi, et pas complétement, à la base de la branche alors je ne sais pas si elle va repartir :-P

 

J'ai retrouvé les deux branches et fait des boutures... on verra si sa marche... j'ai suivit tout les conseils de cannaweed pour les realiser mais je n'avais pas d'hormone de bouturage donc j'ai fait sans. Elle sont à present dans mon placo de survie où il fait 23-25° et 65-70% d'humidité : des conditions quasi-idéales pour des boutures donc.

 

Tout sa dans la MAJ de ce soir en photos.

 

Je suis trop dég...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous!

 

Voici donc comme promit une grosse MAJ!

 

Cela fait donc 10 jours que Sergi est dehors. Jusqu'à hier tout allait plus ou moins bien... mais voilà c'est le drame une chaise lui est tombé dessus franchement pour quelle vienne se foutre dans la "mini-serre" (sans toit) fallait le faire!!!!

 

 

Voila la suite du JDC :

 

Voici ses nouvelles conditions de vie:

 

PERIODE DE CROISSANCE : 100 eme Jour

RAPPEL DES CONDITIONS :

 

*Température : 22-24° Jour et environ 13-14° nuit.

*Humidité : Inconnue.

*Taille : de la terre à la cime des feuilles : 25 cm

*Arrosage: 1 fois/jour du mélange 1/3 Crottin 2/3 d'eau (mélange trouvé dans un topic sur cannaweed: les trucs de grand-mère.)

 

J'ai donc réalisé des boutures (3) avec les tiges qui on été coupé (2 sur 4). J'ai donc finit par coupé la tige qui tenanit à moitié, j'ai rien a perdre!

 

les tofs parlent d'elles même...pauvre sergi.

 

 

The Tofs :

 

 

--> La vue traditionnelle :

 

f8fd5.jpg

 

 

--> Un chat? un arbre? un cyclone??? Non une CHAISE !!!!!!

 

cfdea.jpg

 

 

--> Les deux endroits où ça a été coupé net :

 

59171.jpg

 

--> NOOOoOOooOOoOoN SeeRRrgii

 

dc0fa3.jpg

 

--> J'ai coupé la branche la plus abîmée à ce niveau:

 

a43a8.jpg

 

--> On voit clairement les deux tiges qui on survécu et l'autre côté ou il n'ya plus rien..

 

bbdc4e.jpg

 

--> Voilà Sergi, flèche rouge= coupe coupe :

 

ad8b78.jpg

 

--> Les trois boutures (si c'est un couillu je suis dég!!!)

 

01e8d4.jpg

 

--> 1ONE1 :

 

0c668.jpg

 

--> 2TWO2 :

 

1d909.jpg

 

--> 3THREE3 :

 

f01baa.jpg

 

--> Voilà le détenu accusé de coup et blessures ainisi que tentative de meurtre.

 

5b4296.jpg

 

Voila j'ai plusieurs questions:

 

-Pensez-vous que les boutures vont prendre je les ai sorti du placard pour les mettre dehors car il pleut et il fait chaud (24°) donc je pense que c'est propice à leur bon developpement.

 

-Pensez-vous qu'aux endroits coupés il y aura deux nouvelles tiges comme après une taille?

 

MERCI A TOUS ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crazyofboard icon_smile.gif

Pour le coupable je plaide la peine de mort, ou au minimum l'enchainement à vie...

 

Je suis plutôt confiant pour Sergi icon_smile.gif

Certes la pauvre elle a bien morflée, mais mère nature fait bien les choses, et elle devrait maintenant dépenser toute son énergie sur les 2 branches restantes, et pourquoi pas t'en faire de nouvelles comme après une coupe... après tout c'est bien de ça qu'il s'agit, et t'as encore le temps avant la flo puisque tu es en out !

 

Pour tes boutures par contre je n'y connais rien donc difficile de te dire, par contre je sais que les racines se développent quand la terre est sèche... (elle vont chercher l'eau au fond du pot)

Là j'ai donc peur que tu les noient, mais comme dit les boutures et moi ça fait deux !

 

Je croise les doigts, tiens nous au courant de l'évolution !

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Serge pour ton passage, apparement t'as pris un abonnement pour mon JDC :-D sa fait plaisir!

 

BIENVENUE A TOUS A CANNACITY

 

POur le détenu, la cour marcial c'est prononcée : La prison à perpétuité.

 

Tant mieux tiens! Sa t'apprendra à t'en prendre au petit plants sans défense :smile:

 

Alors cette semaine le programme a été chargé : Forfait PALISSAGE + PINCAGEpour le 'ti Sergi!

 

dacf4d.jpg

 

8cbe9.jpg

 

17 EME JOUR EN EXTERIEUR

PERIODE DE CROISSANCE : 107 EME JOUR

 

RAPPEL DES CONDITIONS :

 

* Température: 23-25° JOur et environ 14-16° la nuit.

* Humidité : Inconnue

* Taille : environ 27 cm (2cm en plus :-) )

* Arrosage : 1 fois tout les 2-3 Jours (1XENGRAIS/2X EAU)

 

Les news de la semaine à Cannacity :

 

le scoop : un groupe de terroristes surnomés "Les Pucerons Blancs" on fait une tentative de prise d'otage sur Sergi!Les forces spéciales de la "C.N.D.B" (Charbon Noir De Bois)sont intervenu et on reussit à maîtrisé la situation en moins d'une après-midi...

 

688af1.jpg

 

Fait-divers: Plusieurs feuilles grignotées sur Sergi mais aucune trace de sauterelle, de chenilles ou de limaces... les F.S.C.D (Force Speciales des Coquilles D'oeufs) sont sur le coup et restent sur les lieux jusqu'à nouvel ordre.

 

b29890.jpg

 

Nouveau-nés : Les boutures de Sergi sont apparemment en très bonne santé, sauf une que j'ai replanté en pleine terre, elle était trop mal en point donc sa ne changera rien.

 

637832.jpg

 

Elle a déjà developpé un étage!

a6bcac.jpg

 

Celle çi n'est pas mal n'ont plus!

e626a.jpg

 

Voyages : Les 4 Correspondants du Sud de la France de sergi sont en chemin pour venir nous voir. Un est parti en pot, les 3 autres on préféré un moyen de transport plus rapide : Le coton. Aucune idée sur la variété...

 

b1204f.jpg

e1abcd.jpg

 

Les pots sont déjà prêts :

5fff5.jpg

 

 

Les tofs BOnus du moment :

 

9ba93.jpg

 

2597f9.jpg

 

 

MERCI A CEUX QUI ME SOUTIENNENT!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazyofboard icon_smile.gif

Cool ! Content de voir que Sergi s'est remise de son agression cool.gif

Faut dire que maintenant elle doit se sentir bien protégée, 2 groupes d'intervention pour elle toute seule icon_biggrin.gif

En tout cas pour elle t'auras pas de problème de pénétration lumineuse laugh.gif

Dis nous petit cachotier c'est des branches tertiaires que je vois en bas à gauche icon5.gif

Bon voyage aux correspondantes et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.