1er jdc /mh/hps 400 /aaw+super-spreader /terre// one bud/ j+21 dont flo+6 + placard de croissance et boutures


Messages recommandés

Bonsoir , je passe juste pour mettre une photo du 2 ieme jour de flo , pca pousse tranquille pas de soucis pour le moment, j ai tjrs pas tailler les branches secondaires car je veux faire des boutures , je le fais des que leur taille le permet ,je passerais dimanche faire une bonne mise a jour et donner des nouvelles

 

toujours pas d engrais , je pense mettre une demi dose de plagron croissance au prochaine arrosage , a votre avis ca le fait?

 

7f188e.jpg

 

a321f8.jpg

 

f45c5.jpg

 

BONNE SOIREE

AMITIE

SEBASTIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Et bé, que de changements depuis mon dernier passage !

 

Ma foi elles m'ont l'air très bien parties... Toutes mes félicitationsicon12.gif

 

C'est vrai qu'à ce stade ça fait plaisir icon7.gif

 

Pour l'engrais je pense que oui tu peux, vas y molo comme tu pensais, et à la limite teste sur un seul plant si ça peut te rassurer.

On voit pas trop sur la photo, mais un peu d'engrais de croissance devrait donner des couleurs plus que sympathiques à tes feuilles en moins de 24H00 (c'est du moins l'effet que ça à eu sur Mac Giver)

 

Sinon dis nous, qu'elles sont tes nouveaux paramètres (hygro...) ?

 

J'essayerai de repasser plus rapidement la prochaine fois !

 

Bonne flo et à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sergeman et romanichel , merci bcp pour vos encouragements ,ca fait plaisir ,

 

Je vient dimanche faire un bonne mise a jour avec photo, conditions etc etc , pour le moment ca continue de pousser doucement .

 

amitie et encore merci

 

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vient donner des nouvelles de mes petites qui poussent pas mal ,

Elles attaquent ce soir leur 6 ieme jour de floraison .

C parti la je crois que ça commence a bien pousser

Il y a 15 plantes dans le placards , je vous les présenterais bien sur plus intimement (photo ,variété, nom etc.) une fois le floraison declaree

 

 

ENGRAIS

Je leur ai donne pour le première fois de l engrais avant-hier (le 2) 2 ml de plagron alga croissance pour 1 litre d eau et 30/40 ml par pied

 

Je pense leur donner la semaine prochaine 2 ml de plagron croissance encore une fois et ensuite 1 ml de croissance + 1 ml de floraison la semaine d apres et enfin attaquer que l engrais flo 4 ml 1 fois par semaine.

A votre avis ça le fait comme ça ?

 

ARROSAGE

EAU PH 6.3/6.5

J’arrose tous les 2 jours voir 3 jours ça dépend , pour les quantités je sais pas trop, je met l équivalent de trois tasses a café standard

 

CONDITION

J avoue depuis être passe en flo 12/12 avoir plus de mal a gérer les conditions

 

La lampe est allume de 19h a 7h et donc éteinte de 7h a 19h

 

Température lampe allume : 26/22 hygro : 50/70 extracteur et ventilo : 15min allu / 30min eteind

 

Température lampe éteinte : 20/17 hygro : 70/90 extracteur et venitlo : J ai tout essaye mais rien i fait alors c comme pour la journée 15 allume / 30 eteind

 

JARRIVE PAS A FAIRE BAISSER L HYGRO LA NUIT , j ai acheter un absorbeur d humidité mais rien i fait,et j ai pas trop envie d investir dans un déshumidificateur . j espere qu avec le bo temps qui arrive cela va baisser .sinon si vous avez d autre idées elles sont les bienvenues

 

TAILLAGE

J ai commence hier soir a tailler sur trois pieds , les 2 étages de branches secondaire du bas (j hésite encore a tailler le troisième) et je vais tailler les autres dans la semaine (j attend un peu pour pouvoir faire des boutures)

prélèvement le long du tronc au scalpel désinfecté sans couper les feuilles biensur

 

 

 

Voici quelques photos

 

 

photo de groupe

59f8ad.jpg

photo de groupe

96101.jpg

un pied juste pour voir de profil

719263.jpg

 

 

PLACARD CROISSANCE

 

Pas trop de chose a dire car il n est pas fini , j ai aucune condition pour le moment juste 4 néons 18 watts sylvania

Je peux juste vous dire que ça pousse tranquillement

Je vais le finir rapidement

 

b2421b.jpg

 

 

ESSAI DE BOUTURAGE

 

J ai aussi tente un essai de bouturage hier , avec les branches secondaire du 1er et 2 ieme étage prélevées hier sur 3 pieds ( super girl)

 

Petits tubes remplis de gel de bouturage "root Matrix" et fermes par un petit plastique dans lequel je perce un trou pour i glisser ma bouture puis je met cela dans la serre et dans le placard de croissance

-Pulvérisation 2 fois par jour

-aération pendant les pulvérisation

 

53947.jpg

 

 

 

Heu que dire de plus si ce n est que c un bonheur de voire c petites évoluer comme cela en intérieur pour une première fois

Tous les avis , réflexions et conseils sont les bienvenus pour le novice que je suis.

 

PROCHAIN POST APRES LE SEXAGE , JE VOUS PRESENTERAIS LES FILLES INDIVIDUELLEMENT

 

Amitiés

 

Seb

 

PS : encore merci a toutes les personnes qui m encourage et me conseille depuis le début et tous les autrtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Oh Oh icon7.gif

C'est qu'elles ont de la gueule tes petites !

 

Pour l'engraissage ton planning ne m'a pas l'air mauvais, mais ça dépend du NPK de tes engrais croissance et flo.

 

Donnes nous les valeurs, qu'on puisse comparé avec nos engrais (Biobizz pour ma part)

 

Sinon en cas de doute je te conseille de faire tes tests d'engrais sur un plant, et s'il réagit bien arrosé tout le monde deux jours après !

 

Bon ben en tout cas c'est bien parti, continu comme ça !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Seb,

 

Petite précision concernant ton hygro, va absolument falloir la faire baisser pour la flo si tu veux pas que tes buds moisisses !

 

As tu essayer un petit chauffage d'appoint ?

 

Ca te permettrai de remonter ta température de nuit à 21/22° (moins d'écart avec le jour) et baisserai très sans doute ton taux d'hygro.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sergeman , merci pour ton passage , et tes encouragements , c vrai que c dur dur a gerer mon hygro , j ai pense au chauffage , mais je t avoue que ca m embete un peu car un ptit radiateur c vite 1000 a 2500 watts il me semble et je compte sur le bo temps car des qu il fait bon dehors , je gagne rapidement en chaleur dans ma piece (facile 4/5 degres. j attend encore 1 semaine ou 2 en surveillant bien histoire de voir si enfin le bo temps daigne arriver (il se fait attendre cette annee lol

Sinon en ce moment je suis en pleine surveillance des sexes , mais aucun signe encore, je pense la semaine prochaine

Si quelqu un a un idee maison autre pour faire baisser l hygro , je suis preneur ?

 

AMITIE

SEBASTIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je t'ai trouvé le site magique pour Plagron Alga et Biobizz

 

icon41.gif

Attention : Je ne suis pas d'accord avec eux sur la croissance Biobizz car mon planning indique s1 0 ml/l, s2 à s4 2 ml/l, s5 et s6 3 ml/l, de s7 à récolte -1 semaine 4 ml/l.

 

Par contre je pense plutôt engraisser en Bio-Grow comme indiqué sur ce site durant la flo.

 

Sinon :

 

Bio-Grow NPK 8 - 2 - 6

Bio-Boom NPK 2 - 6 - 3,5

 

Voilà, t'as toutes les cartes en main !

 

Bonne lecture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et ttes ,

 

 

MERCI BCP SERGEMAN , c trop cool de ta part .

je n ai plus qua !!

super

 

Pour ce soir juste quelques photo avant ma mise a jour dans quelques jours.

 

Je suis a flo + 8 , tjrs aucun signe de sexe , (prefleur ou autre)

 

j ai tailler pratiquement toutes mes plantes , les 3 etages de branche secondaire du bas et donc fait des boutures c une premiere aussi tout comme le in

 

PHOTO DE GROUPE

 

03039c.jpg

 

VUE DE COTE PLANTE NON TAILLEE

 

0dc0d6.jpg

 

VUE DE COTE PLANTE TAILLEE

 

0e6e1b.jpg

 

vos commentaires sont les bienvenues , n hesitez pas

 

ps : c long d attendre le sexe lol

 

amitie

 

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , aujourd hui je passe vite fait , juste pour une question

Je suis en 12/12 depuis 10 jours , et tjrs aucune prefleur ni declaration de sexe , a votre avis est ce normal ? et est ce plutot bon signe au niveau du sexe , au vue que les mal se declarent en general avant les femelles ?

 

MERCI A VOUS

 

AMITIE

SEB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité KnaLove

Salut Seb,

alors t'en ai où? je te suis de près, j'ai démarré ma culture juste après toi, et j'ai à peu prés la même évolution.

Bon en espérant une MAJ proche, à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour , je n ai pas abandonne lachement mon JDC , je suis super desole mais j ai pas eu de connection internet pendant un long moment ( ca fait parti des inconvenients de vivre a la campagne dans un endroit assez eloigne du village )Par contre j ai continuer de bien m occuper de mon placard , je pense que le fait d avoir loupe si longtemps sur mon jdc , fait que celui ci n a plus trop d interet , je vais reprendre avec un nouveau , une nouvelle fournee

Mais pour les gens qui m ont aides et epaules , je tiens a donnes des news quand meme

 

Donc sur 20 pieds au depart , j ai pas eu de super chance j ai eu 10 males, dans un sens tand mieux car 10 femelles dans le placard apres floraison c juste en place

 

J AI DONC AU BOUT DU COMPTE

4 super girl

4 afghani

2 skunk

 

elles sont ttes en fin de flo , sauf 3 super girl qui sechent car elles etaient avancees

 

Je dois avouer que pour une premiere en one bud et en in , je suis satisfait du resultat

 

Malgres tout ce que j ai pu entendre sur les graines feminisees qui plus est de chez ni..... je tenais a preciser que c pieds sont les plus jolis, les plus agreable a suivre , des 3 varietes que j ai dans mon placard et comme bcp de monde j ai pas resister a tester un joint au micro onde , honnetement c pas mal du tout meme au micro onde

 

Un des soucis que j ai rencontre est le fait que les afghani ont bcp plus pousser en hauteur que les autres

 

probleme d hygro tres forte max 98 en periode nuit mais aucune attaque de moisissure

 

voila les petites nouvelles , je mettrais quelques photos ce soir et encore une fois desole pour le trou , pour les gens qui suivaient mon jdc

 

amitie

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.