Les engrais:combien de temps pour etre assimiler après arrosage ?


Messages recommandés

Hello,

 

 

Je ne trouve cette info de base nulle part:

 

Après arrosage avec des engrais organiques(biobizz),combien de temps mets la nourriture pour etre assimilable par la plante et combien de temps mets-telle pour l'assimiler?

(une partie semble etre utilisée immédiatement:j'ai remarqué que l'on peut voir un changement de couleur des feuilles en 12-24 heures,peut-etre moins).

 

Et les déchets de ces engrais,combien mettent-ils de temps pour etre transformer en substances assimilables par la plante?(sachant que je crois que le biobloom contient des enzymes).

 

Et pour les engrais minéraux?(memes questions que pour les engrais organiques) et que cela intéresse tout le monde.

 

Merci de vous pencher sérieusement sur ces questions:Je suis sur que certains cannaweedeurs sont balaises en chimie, biochimie ou agronomie.

 

à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

en gros je crois que l'organique est assimilable au max (pas a 100% c est impossible) au bout de 2 a 3 semaines.

 

le mineral il faut 2 jours max.

 

il me semble que c'est ca.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

personne pour confirmer?

 

Et un petit (gros!) détail :

l'organique est assimilable au max en 2 à 3 semaines:çà veut dire que la plante bouffe tout en 2 à 3 semaines? ou bien cela veut-il dire que la plante commence à bien assimiler au bout de 2 à 3 semaines?

 

Et idem pr le minéral :les plantes ont tout mangé au bout de 2 jours? ou bien elle commence à assimiler au bout de 2 jours?

 

Merci de m'aider ds ma marche pr la connaissance!

 

à plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

On parle d'ammendement organique il est dispo 3 mois apres incorporation....le temps que les bacteries le transforme pour etre assimilable, aucun interet en culture pot ou alors tu utilise toujours le meme substrat de culture en culture et n'en sera que meilleur, ou alors utilise le pour les pieds meres...

Les engrais minéraux..il y en a tellement, ya les pelliculés qui délivrent leur dose uniquement quand la Tc et humidité sont convenable et il ya ceux à absorbtion rapide, quasiement dans l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wayne,

 

Alors là,je ne comprends plus rien:Si les engrais biobizz sont disponibles seulement 3 mois après l'engraissage,à quoi ça sert vu que le temps entre la germination et la récolte est d'environ 3 mois?

Il doit y avoir un bug en quelque part surtout que biobizz ça marche quand meme très bien(ou alors tu n'a pas lu tout le topic et tu parles d'autre chose que des engrais biobizz parce que sinon je reste perplexe et septique par rapport à ce délai de 3 mois).

 

Merci quand meme mais y a-t-il quelqu'un pour éclaicir et clore ce topic qui devient de plus en plus obscur?

 

à bientot je l'espère pour faire enfin la lumière sur ce sujet que je trouve important:en effet comment savoir quand engraisser si on ne sait pas combien de temps cela va mettre pour etre assimilable et ensuite combien de temps cela va prendre pour etre assimilé?

 

En attendant la lumière!

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta question n'a pas trop de sens ou en tout cas, n'a pas de réponses précises. Cela dépend de tellement de facteurs : activité microbienne du terreau, humidité et oxygénation, santé de la plante, quantités d'amendement organique déjà présente, mode d'arrosage (lessivage^^) ...

 

A moins de faire de l'hydro ou de l'aréo et là , on oublie les engrais organiques, en terre, il n'y a pas de réponses précises.

 

Wayne te parlais d'amendement organique pas d'engrais.

 

Engrais organique: à diffusion lente, en gros, si tout va bien, assimilable au bout de 1 à deux semaines (il faut donc anticiper les besoins)

 

Engrais minéraux : théoriquement, mais c'est selon qu'ils soient chélatés ou non, assimilables directement ou en tout cas, pendant les jours qui suivent ...

 

La cerise sur le gâteaux: il existe maintenant un mix des deux ^^

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

 

Je vais essayer d'apporter quelques éclaircissements à nos questions.

 

Il est généralement admis que les engrais organiques prennent du temps à faire effet, alors que les engrais chimiques agissent immédiatement. Ce qui d'ailleurs est vrai. Mais en partie seulement.

 

Les nutriments des engrais chimiques sont des minéraux raffinés (forme chelatée), entièrement solubles dans l'eau, donc directement assimilables par la plante (je parle là d'engrais de qualité, qui ne laissent pas de résidus). Cela signifie que les sels sont théoriquement capables de monter directement dans la plante. Ensuite, ils sont dégradés par des réctions chimiques naturelles.

En contre-partie, les engrais organiques sont composés de minéraux sous forme de molécules complexes, c'est à dire non assimilables directement par la plante. Ils nécessitent un processus biologique de dégradation par les bactéries et les champignons contenus dans la terre pour être transformés en ions. Les éléments sont donc disponibles à des vitesses variables.

Il faut ensuite savoir que beaucoup de fabricants rajoute une part minérale non-chimique à leur engrais organique, comme les nutriments dérivés d'une substance organique naturelle qui n'ont subi aucune transformation (par chauffage, par exemple). Ces éléments seront directement asimilables par la plante.

 

Prenons un exemple pour comprendre :

L'Azote (N) d'un engrais est composé d'ammonium (NH4) et de nitrate (NO3). NH4 est la forme la plus facilement disponible (1 ou 2 jours), alors que NO3 est assimilé beaucoup plus lentement (plus d'une semaine). Le temps d'assimilation des engrais dépend de l'équilibre qu'il existe entre ces deux formes.

Pour BioBizz, BioGrow contient 8% d'Azote : 4% de NH4 et 4% de NO3. Il est donc normal que les effets d'un tel engrais soient directement visibles sur la plante puisqu'il contient en partie des minéraux directement assimilables par la plante.

 

Source : synthèse des infos obtenues dans Culture en intérieur de Jorge Cervantes.

 

+++ +++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.