- 1er jdc (out) - variétés inconnues - nemsushimi -


Messages recommandés

Bonjour a vous cultivateur de douceur ! d abord ,je trouve trés apréciable qu autant de monde suive notre J.D.C.., je ne passe que trés irégulièrement sur le site .et je suis le cow-cultivateur de Nem-kukimi

 

Donc comme le spot principal est a coter d'chez moi...

J'y suis passer tout a leur et j ai trouver que les pieds se sont bien remis , ( il y a 2 jours ils faisaient la tête )

Donc voila j en ai pris 3 chez moi que je vais bien chouchoutés... et pour le tout il en reste 18...

 

Et pour répondre a ta demande Super-Ermite .,nous allons mettre des bogues de châtaigne ( tu peu pas plus ecologique la :)) en plus y-a deux châtaigners à 10 mètres ;-)

 

Passons au mauvaise nouvelle mauvaise nouvelle : :-P

-Brigitte a rendu l'ame... elle était trop affaibli par l'attaque des limace enrager de tching tchong ... (En veritée c est cet abruti de Nem qui la Own pasqu'il lui rester plus que ... 1 feuille!) ASSASSIN

 

La mère d un pote n est plus d accord pour garder les pieds chez elle donc on va les mettre o spot.. et 3 des même chez un autre pote :)

 

halla ! hakbar ( nardinbouzouk kfétasaoui!)

 

Au prochaine épisode nous mettrons les photo de tous les pitis piéééééds

 

Et en plus ! une surprise vous attend ~_~(ahah!)...

 

A bientot pour un nouvel épisode de : POKéMON

 

PS : désoler pour les ptites phrase inutiles...

 

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe pour quoi avec un co-cultivateur comme celui-ci ;-)

Normalement demain matin mise en terre des petites! Il y'aura des photos.

Ah le soleil fait plaisir, la température monte, le BAC approche youhouuu!

Je repose une question : Est-ce que de l'engrais pour tomates,aubergines...peut faire l'affaire ac mes petits?

Vive l'Out, vive l'auto-production! :kana_smyle:

Peace.

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Fura!

J'avais oublié que j'avais fait ça pour ma signature :roll:

Donc apparament cela serait un problême d'evapotranspiration!

J'ai fait un paillage comme conseillé et on verra le déroulement des choses.

Peace.

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Nem-Sushimi ,

 

Ton chouchou et vraiment magnifique , prens en bien soin et il te le rendras ,

 

Et les limaces , allez voir ailleur ce n'est pas un coin pour vous , il doit bien y avoir des salades chez les vieux jardinier .

 

sur ce @ +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop tout l'monde !!! petite maj en ce qui concerne notre J.D.C...

 

Donc ! : Nous avons creer un "spot" pour nos baybay ( deux pour être précis)

1 contenant: 10 pied , et l'autre: 4

Spot secondaires : 3 chez Nem , et une dizaine chez moi ,et 5/6 chez un autre pote

sans compter les petits qui ne sont pas encore prêt pour la foret tropicale...

 

Mais une question se pose... ils sont casiment toute la journée cacher du soleil ( sous bois...) ne vont-il pas manquer de lumière pour faire pousser les pitites tête ?

 

Ou en gros... que peut provoquer un manque de lumière trop important ?

 

Merci a vous de suivre ; )

 

Bientôt toute les photo de nos bébés !

 

 

 

Jah me call on !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Jah et Fantoma! :kana_smyle:

C'est l'heure de la VRAIE MAJ !

 

Alors on commence par le spot privé de Jah:

429593.jpg

 

Suivi de mon spot privé:

87da4d.jpg

 

L'ancien "malade"(qui a fait une belle poussée) qui remplace mon "chouchou" qui a sucombé à sa violente evapotranspiration ;) (RIP)

c1339.jpg

 

L'autre de la même variété qui s'en sort plutot bien:

ec6f.jpg

 

Et le ptit dernier qui est quand même mignon :-)

2a5eb2.jpg

 

Comme l'a dit mn co-cultivateur Jah, nous avons mis en terre quelques petites (qui se sont ratrofiées! On pense a un manque de place au niveau des racines)

2805b9.jpg

Quelques petites en terre(je posterais le reste quand il y aura de l'evolution):

a3d8dc.jpg

 

Il manque les photos des ptits chez un pote.

 

Donc voila où en est notre ptit jardin d'"inconnues", dans le Sud-Ouest on se tape des giboulets de Mai :smile: on attend le soleil avec impatience..Comme l'a dit Jah nos spots sont en sous-bois et nous avons peur qu'ils manque de soleil, il y aurait des repercussions?

 

Peace ;-)

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nem-sushimi !

 

Un petit moment que je n'étais pas passé par la et je vois que ca a bien poussé de votre coté, bien joué les gars ;-)!!

Moi je galère un peu avec mes plantes je trouve

elles sont toutes petites pour le moment ( passe voir mon jdc tu comprendra ^^)

J'ai pas de préférences concernant tes plantes, elles sont toutes mignonnes et magnifiques, je serais un mâle je les aurais toutes pollénisé mais tu m'aurais arraché avant :lol:

Mais je pense que le fait de les mettre en terre les rendent libre de croitre a leur plein gré, c'est donc ce que je ferais dans un mois de mon coté, le temps étant vrmt moyen par chez moi ( vent violents, nuages...)

Mais je te conseil de le faire si tu peux évidemment, ca promet une belle récolte ( et oui j'y pense déja :smile:!)

 

Ciao mec ;-);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

sympa la culture!

Pour l'engrais on ne peux pas te dire, faudrait que tu nous donne c'est valeurs NPK..

Mais pour ma par je suis passé au grow-shop, j'ai acheté les engrais Fish-Mix et bio-bloom de chez biobizz, j'en ai eu pour 15€ mais c'est un bonne investissement ^^

 

je vous souhaite que des femelles et d'arriver jusqu'à la fin de votre session out ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello amis Cultivateurs! :kana_smyle:

Merci du passage Fantomass, Than et Toom!

 

Mais je pense que le fait de les mettre en terre les rendent libre de croitre a leur plein gré, c'est donc ce que je ferais dans un mois de mon coté, le temps étant vrmt moyen par chez moi ( vent violents, nuages...)

 

Oui on a mis en pleine terre pour ceux qui en avait besoin (mais certains par manque de lumieres ont été transférés de spot donc sont encore en pot pr le moment, leur racines étant plutot modérées :supair:) Dans le Sud-Ouest aussi le temps me fait vraiment déprimer...

 

Pour l'engrais on ne peux pas te dire, faudrait que tu nous donne c'est valeurs NPK..

 

Eh bien j'ai engraissé mes 3 petits du spot privé avec de l'engrais universel (pas d'autres possibilités) avec un NPK de 10-6-10 si jme souviens bien, histoire de leur donné un ptit coup de pouce :fumette:

 

Bientot des ptites photos de notre famille! ( qui se compose d'une 20aine de membres plus ou moins)

Peace!

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helow tout le monde !

 

J ai une question a poser :

 

J ai remis des graines a germer de bonne variétée ( fumer ces 3 derniers jours )

 

Pensez vous que ces graines vont arriver a maturitée vers novembre décembre , ou auront-elle une croissance accélérée et arriveront a maturitée en meme temp que les autres

 

Je pense que cette question a deja été poser 50 fois , mais je trouve pas de réponse : (

 

Merci de vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour amis jardiniers! :kana_smyle:

 

Petite news de mes 3 petites avec (ENFIN) du soleil et un peu de chaleur! (c'est le premier jour de pringtemps?!)

J'ai finalement mis mes 3 plants en terre en leur appliquant un palissage et taille d'apex comme préconise le guide du site + un paillage ac du compost (dechets de tonte) + un engraissage une fois par semaine depuis 2 semaines a l'engrais universel (NPK: 10-6-10)

Voila leurs ptites tronches !

 

Le plus petit mais le plus mignon :-D

5182e8.jpg

 

Le moyen

caec78.jpg

 

Et pour finir le plus grand!

22c6.jpg

 

Voila pour mon spot privé, je ferrais une MAJ de notre spot plus tard!

 

Weeda, weeda, Ganja weeda!

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.