1er jdc ... [debroussailler ou pas ???][placo - hps 250w][s.skunk - aurora indica][one bud]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes! :-)

 

Alors ça y est, la machine est lancée... je me tente ma première culture indoor!

 

Voila les conditions :

- Placo 1m80 x 70cm x 40cm (oué je sais, c po très grand!)

- MH + HPS 250W cooltubée

- Extra de 250M^3/h

- Intra passive de 6/7cm de diamêtre (ca c'est le point à méditer de mon install... je sais pas si ca suffira!!!!)

- 5 graines de super skunk

- 5 de aurora indica

- Petits pots de 8cm de diam pour la germination

- Pots de 17cm de diam pour la suite...

- Terreau et engrais acheté chez Cast**rama (2e interrogation???!)

 

Voila voila!! Pas de photos de l'install pour l'instant car appareil photo en rade de piles!!

 

Bon, pour commencer, graines mises a germer lundi... 10/10 germée... déjà c'est un bon départ! :-P

Mise en terre ce soir en petits pots avec un peu d'eau+engrais.

 

Le contexte est posé, l'aventure peut commencer! :-)

 

Première question... tant que les pousses ne sont pas sorties de terre, on les laisse sans lumière??

A partir de quand faut-il allumer la MH??

 

Ha oué, j'allais oublier... je compte faire une culture en One Bud -> quelle durée de croissance pour ce type de culture? (je rappelle que j'ai un petit placo, dc pas bcp de place! :-P )

 

 

Derniere chose,

merci à ceux qui me liront... et à ceux qui perdront un peu de leur temps pour me donner leur conseils ;-)

 

@plus pour de nouvelles aventures!!!!!

Tchuuusssss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

premierement je te souhaite une bonne culture pour ta premier expérience!!

ton matos est complet(il te faudrait un thermometre et si ton hygro est trop basse,peut etre un brumi).jai ate de voir l'aurora indica!!cette varieter m'interresse beaucoup(aufait,tu la pris chez nir'''naz?).

pour tes questions:

moi aussitot que je mets mes graines en terre,j'allume tous comme sa je suis sur que les plantes auront de bonne condition.mais certain aime mieux attendre de voir le bout de la plante sortir de terre,cest toi qui décide!!lol.

 

et la deuxieme question:

moi je laisserais 15 jour de croissance,tout dépandant de la vitesse qu'elle pousseront.

 

sur ce,

bye et bonne culture!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr! :)

 

bon, ça y est c'est parti... mes petites pointent le bout de leur nez mais les ennuis commencent!!!!!

 

j'ai allumé un peu la lumière quelques heures hier soir pour tester la température a l'intérieur, etc histoire de voir comment ça se passe quand je suis la pour prévenir les gaffes si ça merde... et ça a merdé!

 

En me levant ce maint je vérifie la température... température max... 48°C !!! HAAAAA (ça a pas du rester longtemps a cette température, vu que j'avais éteint le bazar en me couchant...heureusement que j'ai pas eu la bonne idée de laisser toute la nuit...)

 

Diagnostic : l'extra de gaine s'est arrêtée (la sal****e). Apparemment le moteur a grillé parce qu'elle veut plus redémarrer...

 

Je vais donc attendre pour rallumer mes lampes et en recommander une autre. Combien de temps je peux laisser mes bébés sans lumière? (les pousses font 1/2 cm de haut)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ah ca cest vraiment pas cool les probleme de matos...surtout quand cest ta premiere culture!!

moi si je serais a ta place,je laisserais la porte du placard ouvert(si tu peux,biensur lol).si cest impossbile,

met les sur le bord de la fenetre et essaie de les garder a une bonne température(surtout la nuit,cest souvent la que sa se refroidi:p).

encore mieux,si tu as des lampe eco(qu'on retrouve dans les magasin) sa pourrais le faire en attendant ton nouveaux extracteur.

 

redonne moi des nouvelles!!

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c'est cool de me filer un coup de main...

 

ça peut suffire de laisser mes pousses sur le bord de la fenêtre le temps que je reçoive ma nouvelle extra??? c'est cool ça (parce que même en laissant le placo ouvert, la t° monte au dessus de 30 assez rapidement a l'intérieur... :lol: et puis surtout il est dans ma chambre, et j'aime pas trop dormir avec la lumière :-P )

 

mais sinon, vu qu'il leur faut 18h de jour par journée, est ce que c'est possible de faire un truc du genre : 3h allumé, 1h éteint...??? comme ça le placo a le temps de refroidir toutes les 3h et les plantes ont leurs 18h de soleil par jour... mais pas d'afilé...

 

sinon je les mettrai devant la fenêtre jusqu'à recevoir la nouvelle extra... J'espère que ça va pas dégommer mes plants ce problème... :lol:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sa fais plaisir!!lol

 

une petite question: tu as un cool tube?

 

et pour ton idé 3h allumé/1h éteint,je crois pas que ce soit une bonne idée.moi je les laisserais sur le bord de la fenetre.je croit que sa va etre bon pour une semaine ou plus(jai jamais tester,je ne peux pas dire plus).cest sur qu'ils vont tiger un peu mais cest mieux que de les laisser crever!!

 

bonne chance!!

 

bye

ah oui,quand pense tu avoir ton nouveaux extracteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

mais sinon' date=' vu qu'il leur faut 18h de jour par journée, est ce que c'est possible de faire un truc du genre : 3h allumé, 1h éteint...??? comme ça le placo a le temps de refroidir toutes les 3h et les plantes ont leurs 18h de soleil par jour... mais pas d'afilé...

 

sinon je les mettrai devant la fenêtre jusqu'à recevoir la nouvelle extra... J'espère que ça va pas dégommer mes plants ce problème... :lol:

 

@+[/quote']

 

Salut,

non,je crois pas que ce soit une bonne idée,mais surtout je pense qu'au stade où elles en sont,y a pas gros risque de les perdre du moment qu'elles sont protégées correctement du froid et du vent.

Tout de bon pour la suite :-P

salut :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah...ça fait plaisir ce que vous me dites :-)

 

une petite question: tu as un cool tube?

voui... c'est l'extra du cooltube qui a lâché!! pkoi cette question?

 

ah oui,quand pense tu avoir ton nouveaux extracteur?

Commandé cet aprem...je devrai le recevoir dans la semaine (j'espère! lol)

 

pas gros risque de les perdre du moment qu'elles sont protégées correctement du froid et du vent.

C'est noté :-P

 

Allez hop demain, direction la fenêtre, plein sud !! En espérant que la 2e extra durera plus de 2 jours, sinon ça va faire un sacré budget a la fin!!! lol

 

tchuuuuuuss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm ! :-)

 

bon, merci laposte... ma nouvelle extra n'est toujours pas arrivée, alors qu'elle a été expédié depuis lundi... :(

 

Mes plantes poussent bien... j'espère que le manque de lumière au début de leur croissance ne va pas être trop grave pour la suite...

 

Ca tige... ca tige...

1e1541.jpg

 

Mais bon, elles poussent toutes, donc c'est cool!!

9fe6b.jpg

 

Les feuilles se forment...

3bb63c.jpg

 

 

Donc question... quand je recoi mon extra et que je peux enfin rallumer ma lampe... est ce que je repart en 18/6 sous MH ou est ce que je rempote pour reduire la tige + HPS 12/12 ? ou rempotage + MH 18/6 PUIS HPS 12/12??

 

Bref, je résume... une fois que j'ai ma lampe, vous me conseillez quoi comme lumiere par rapport a la taille des pousses??

 

merci :-)

 

TChuuuuuuSsSSSss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

belle plante!!

elles se porte bien meme si elle tige.

moi je les metterais sous la mh en 18/6 pendant 7 jour encore et apres la flo.rempote un peu la tige pour qu'elle soit un peu plus solide quand tu va les passer sous la mh.

 

a+

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ca y est, l'extracteur est arrivé et mis en place! Les pousses sont de nouveau dans leur chambre! :-)

 

Merci rolldog, je vais suivre tes conseils et les laisser qq jours encore sous MH alors. J'ai rajouter du terreau sur celles qui tigeaient le plus (elle commencaient a pencher a cause du poids des feuilles...)

 

Sinon, j'ai un problème de température a l'intérieur du placo (ou alors c'est la sonde qui déconne!)... Au bout de qq temps (pas longtemps), la température dépasse 30°C.... J'ai essayer de mettre la sonde à l'ombre, mais ca change pas grand chose... Les plants sont à environ 35/40cm de la lampe... comment avoir une température correcte (ou comment faire pour prendre vraiment la température...??)

 

L'intérieur du placo :

15bb16.jpg

 

Ptites explication! :-)

a6faa1.jpg

 

 

Rha la la... le temps d'ecrire le post, la température est montée a 32°...

 

@++

Tchuuussss!

 

 

EDIT : je rappelle que je compte faire du ONE BUD... et j'ai lu sur d'autre jdc que c'est conseillé de partir en 12/12 tout de suite pour ce type de culture... qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma copine m'a dis que hier elle a foutu la sonde sur le balcon... et que la température est montée jusqu'à 50°C !!! ;-) ;-)

 

Je miserais donc sur une sonde pas très performante!! (je précise que j'habite en Bretagne :-P )

 

Je me disais bien aussi qu'un truc qui coutait 8€ donnerai des résultats "a peu prêt" ... mais bon, de la a annoncé un beau 50° au mois d'avril en Bretagne!! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ptit compte rendu de la première "vrai" journée de lumière...

 

Placard fermé, la température monte trop rapidement... et passe les 32/33° en vitesse ... ;-)

 

J'ai trouvé comment faire pour garder une bonne température dans le placo... en fait, faut que je le laisse ouvert parce que l'intra est pas assez grosse :

 

a09dc1.jpg

 

Du coup je vais passer en 12/12 dès maintenant... parce que la porte ouverte pendant la nuit... ben c'est plus trop la nuit quoi !! ... d'autant plus qu'en parcourant qq jdc, j'ai vu pas mal de gars passer directos en 12/12 pour faire du one bud

 

Je sais que rolldog me conseillait encore qq jours sous MH 18/6, mais bon, je teste l'install, et vu que c'est ma première culture bah je me rend compte de ptits détails auxquels j'avais pas forcément pensé avant, donc j'improvise! lol

 

@plus pour de nouvelles aventures!! :-)

 

tchuuuusssss!

 

EDIT : Just***72, oué je sais, je galère, pas la peine de me le rappeler !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voit que tu va te faire bronzer sous ta hps lol.pour la mise en flo,ce netais que mon idée,il ya beaucoup de personne qui les passe en 12/12 directement.compte tu remedier a la température en achetant un extra ou intra plus gros pour tes prochaines culture?

bonne flo lol!!

 

a+ bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

Ben en fait pour la température, si je laisse le placo entrouvert (pas vraiment comme sur la photo ou il est grand ouvert) la température est à 27/27.5° a l'intérieur...

 

dc si ca reste comme ca et que la premiere culture se passe bien, je ne pense pas changer... enfin bon, j'ai que qq jours d'expérience en la matiere... c'est un peu tot pour savoir ce que je ferai pour la 2e plantation!! :-P

 

tchuuss

 

EDIT :

je voit que tu va te faire bronzer sous ta hps lol.

J'ai po compris ta blague... :/ (ou peut etre que c'est pas une blague :-( )

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lol,

 

pour ma petite blague,jai dit parce que ton placard va etre ouvert donc la lumiere de la hps va eclairer toute la piece.donc tu pourrais te faire bronzer lol.(je suis quebecois donc cest peut etre pour sa que tu comprend mal lol).

a+

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr!

 

lol, oki... :supair: Meuh non, ça éclaire pas toute la pièce quand même... juste la moitié! :supair:

 

Bon, sinon ce matin, je suis passé sous HPS et je part en 12/12... Par contre, 2°C plus chaud qu'avec la MH... c'est normal? La HPS chauffe plus?

 

J'arrive a 29,5° dans le placo... je suppose que... c'est pas bon?? :davb:

 

@+

Tchuussss!

 

EDIT : j'ai pas touché a la hauteur de la lampe, elle est toujours à 35/40 cm des la cime des pousses. Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.