[en préparation]Premier jdc 100% in du blond...


Invité leblond

Messages recommandés

Invité leblond

Bonjour à tous !

 

Bienvenue dans cette première partie "préparatoire de mon futur JDC.

Pour l'instant je termine la Flo de ma Zamal qui dure, qui dure mais je prépare la "rentrée" 2008 et comme j'aurais changé d'appart et de région, je vais me mettre au "vrai" IN.

 

Après quelques ébauches sur les dimensions, les fournitures et le(s) mode(s) de culture je me suis à prioris arrêté sur ce projet:

 

vuegnraleavecctesex7.jpg

 

vuetransparentekg1.jpg

Vue transparente pour Avoir un aperçu "global"...

 

quelqueszoomsvu4.jpg

 

Donc armoir Confo' 90(largeur)x55(profondeur)x176(hauteur) un peu aménagée pour faire 3 espaces dont deu seulement serviront à la culture.

 

Variétés prévues:

- Big-Bud (Nirva je sais, mais bon...)

- quelques graines de K2 ou Bubblelicious (restes de la première commande)

- Quelques cross perso: K2xZam et K2xBubblelicious

 

Je compte faire un ou deux sessions en terre histoire de trouver quelques phénos intéressants pour faire 2-3 pieds mères et ensuite je passerai à l'hydro à partir de boutures...

 

Engrais en Terre (j'ai déjà :-) ):

- HESI complexe racinaire

- BioGrow

- BioBloom

- TopMax

- PK 13-14

 

Engrais en Hydro (House & Garden, en attente de livraison):

- Hydro A et B

- Root Stimulator

- Multienzym

- Bud XL

- Top Booster

 

Eclairage et ventilation en Croissance:- 2 néons 160cm

- 2 néons 60cm pour booster un peu la zone "plantes mères"

- 1 ventilo PC du côté "intra" des néons et un ou deux en Extra

 

Eclairage et ventilation en Flo:- HPS 150W... Je sais que c'est pas beaucoup mais avec un espace de 0,33m²; de le couverture de survie sur les paroies et une culture en One-Bud ça devrait suffire. L'objectif étant une prod' qui me coûte pas trop cher en électricité...

- Extracteur de gaine (Dans les 150m3/h) relié par gaine insonorisée au filtre à charbon

- 1 ventilo PC qui souffle sur l'ampoule

- 1 ventilo PC qui souffle sur les plantes

 

Système Hydro:- un 12-OneBud fait maison sur le même principe que le 35-OneBud de Cardi mais avec un bac 40x30x20 de 18L

Je posterai des photos une fois qu'il sera construit...

 

Bon, sinon testeur EC, pH, solutions d'étalonnage, pots de 1 à 5,5L pour la Terre et les mamans, Billes d'argile, LDR, clonex... Le titi matos comme toujours quoi...

 

Voilà, si vous avez des petites questions, inquiétudes quand à ces choix ?

Des modifications à Proposer ?

 

Je suis tout ouïe... :-P

 

A bientôt :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Section Bricolage !

 

Bon, je prends le premier post pour faire une petite présentation rapide du système hydro:

 

Du même principe que le 35-Bud de Cardi, mais avec un bac plus petit, moins de pots, et des pots un peu plus gros...

 

vuegnoi3.jpg

 

zoomoe3.jpg

 

Donc:

- bac bleu 30L achété 9€ supermarché

- 40cm de tube 16mm

- 8 goutteurs "woodpecker" raccourcis au cutter car trop grands pour mes petits pots (récupérés sur précédent système hydro)

- 4 petits goutteurs gardenas dont j'ai réduit le débit en cuaffant l'extrêmité (ça fond et on choisit la taille du trou de sortie)

- une pompe 1100L/h réglée à la moitié en gros de son débit max soit dans les 600L/h

 

et voilà, deux bouts de ficelle pour faire tenir le tube de 16mm bien là où il doit être et le tour est joué !

 

 

Consomation électricité:

En flo: 180W (lampe)+14W (pompe)+20W (extracteur)=214W

--> 214x12(nombre d'heures de fonctionement)x30(nombre jours dans un mois)x0,08(coût du kW/h moyen)x0,001=6,2€

 

Croissance: 108W (2 néons 36W et 2 néons 18W)+5W (2 ventilos PC en extra)=113W

--> 113x16(pas besoin de 18h/jour forcément, 16h suffisent en croissance mais ça pousse mois vite, sinon je ferai en 18h de lumière)x30x0,08x0,001=4,3€

 

Brassage de l'air en espace Flo: 5W (juste 2 ventilos PC)

-->5x24x30x0,08x0,001=0,5€ (un peu moins mais bon...)

 

J'arrive donc à une conso mensuelle de 11€, et probablement un peu mois car je ferai tourner la flo durant le nuit donc en heures creuses...

 

 

A plus !

 

PS: j'éditerai pour présenter les autres "trucs" bricolés de l'installe quand j'en serai là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello Amigo

 

 

Hé bin,j'ai envie de dire Jackpot!!!,vraiment super install.Il y en a qui se donne beaucoup de mal comparé à moi qui fait un trou et qui mets une graine même pas germé dedant.

 

De plus aujourd'hui j'ai remarqué que j'avais un pied de Zam dans un pot de cactus,c'est ça la Réunion,ça pousse partout même en hiver...

 

Enfin tout ça pour dire que tu as une installation d'une qualité irréprochable.

 

J'ai hate de voir tout ça en action.

 

Je m'installe,et je prend un livre en attendant...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Très joli tout ça ! ça promet !!

 

Une question seulement.

Ta pompe est une combien de litres/h? ( j'avais dans l'idée de faire un nouveau système qui y ressemble)merci.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quel sketch tu nous fait :)

Vraiment très propre avec une consommation à la Bové, vivement que tu commences, j'ai hâte de voir ça en production.

 

Bonne culture

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond !

 

J'ai eu vent de ton systeme de Rempotage qui figurera sur mon guide par Sergeman :-P

 

Joli placos dis donc ! sa me donne de l'inspiration pour faire mon prochain placos a moi !

 

Je te dit bonne fin de culture et bonne chance pour la prochaine ! ;-)

 

a plus ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

merci à tous... me manque plus que le placo, la lampe, le filtre et la gaine pour pouvoir créer cet espace (et rentrer en métropôle ^^).

 

Donc ça se précise... mais je ne commencerai la construction que dans quelques mois, avec MAJ en photos of course !

 

De plus aujourd'hui j'ai remarqué que j'avais un pied de Zam dans un pot de cactus,c'est ça la Réunion,ça pousse partout même en hiver...

Comme tu dis Slim ! en rentrant chez nous cet aprem on trouve quoi dans une jardinière publique (au bord du trottoir !)...

--> 2 petites plantounettes de 10-15cm de haut toutes belles !

 

Je ferai des photos demain ou lundi ^^.

 

++ et vive la Réunion ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve quoi dans une jardinière publique (au bord du trottoir !)...

--> 2 petites plantounettes de 10-15cm de haut toutes belles !

 

Je ferai des photos demain ou lundi ^^.

 

Tiens!!,comme quoi ça n'arrive pas qu'a moi....

J'ai hate de voir les photos seul des "expert en Canna" ont pu remarquer ce genre de détail.

 

Une chose est sûre ça ne risque pas d'arriver en métropole lol

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Et voilà, des nouvelles toutes fraiches de ce matin:

 

dscn5264xd1.jpg

La vue de la rue... c'est pas en pleine campagne comme on peut le constater ^^.

 

Et si vous voyez le trottoir avec les herbes vertes juste avant l'intersection (au niveau du panneau "cédez le passage" et que vous vous approchez un peu vous trouvez:

 

dscn5266nq4.jpg

 

Et voilà un peu de magie que l'on ne retrouve à mon avis qu'à la Réunion :smile: !

 

Et voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Eh bin,elle à pas mal poussée,je l'aurais pensé plus petite.Comme quoi la pollution peut donner un coup de pouce à la pousse....

 

Vue la taille,ses jours sont compté.....

 

Tu penses a un sauvetage nocturne?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut leblond

 

 

ben ya rien a dire ton placo et complet tres bien détailler (jusqua la consomation d'energie!!!!!quand meme!!!) ben je vais suivre sa de près il le faut c'est incontournable je croit ben moi je m pose et je bouge plus d'ici vivement que sa commence

 

 

aller bonne continuation a la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonjour !

 

Argh !!! la toute petite du trottoir a été:

- arrachée avec haine et violance par un anti-cannabis.

- arrachée par un "A ouais-en ! trop IN du teuchi sur branche-en !" (genre le rebel de la life qui s'habille en Quicksilver, Oxbow, lunettes Oakley avec des parents qui gagnent super bien leur vie mais qui se veut contre le monde entier) qui va le mettre dans un gobelet avec de la terre de sous jardin, sous son lit avec une hallogène pour pas que ça maman le trouve et qui va raconter satrouvaille à la moitité de son lycée.

- détérée délicatement et rempotée avec amour dans du bon terreau et mis dans un bel espace de culture par un weeder.

 

J'espère pour elle que le cas n°3 est le bon, ou même le n°1 car au moins sa mort fut brève...

 

Pour ce qui est de mon projet, j'atends les extracteur qui devraient arrivé dans les semaines qui viennent...

 

++ :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond !!

 

Espérons que ce soit la n° 3 comme tu dit , la première possibilité serai dommage et pour la 2eme je me prononce même pas ...

 

J'ai hâte de voir ton projet ce concrétiser

 

Bonne continuation pour la suite

 

A Bientôt !

 

Ahk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello leblond

 

Ohhh triste nouvelle pour la petite SDF,j'aurais aimé savoir la variété ici que le smoke test,il ne reste plus qu'a passer une annonce...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.