Essai buisson cannabique [envirolite 300w][northernlight*haze][croissance +54; flo + 38]


Invité

Messages recommandés

C'est beau mon K-Doc, je sens que tout ca bien géré comme ta premiere culture devrait donner de la bonne Mitzachienne...

 

Vivement la semaine de l'année, ciao ma poule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous!

 

Merci pour vos commentaires, vos encouragements... et votre impatience qui sera forcement récompensé!!;-)

 

Je me suis fait attendre un peu, mais j'attendais que la MAJ vaille le coup! et là je pense qu'on commence à avoir quelque chose de pas mal!

 

Voilà donc 17 jours que la petite est en 12/12 et qu'elle suit le programme Biob..z avec grow, bloom et le topmax!

Le stretch est bon, et les fleurs sortent de partout!

Trêve de blabla inutile, place aux photos :

 

Petite vue de dessus pour commencer, histoire de se faire une idée du nombre de BUD à attendre :

01354.jpg

28 buds à attendre au minimum!!

 

Voilà un gros plan sur une des tête :

6216d.jpg

 

Et enfin une petite vue latéral avec plusieurs têtes qui n'attendent que de grossir:roll: :

c9109.jpg

 

Voili Voilou pour les news!!

 

A plus et merci encore pour votre suivi!;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Nouvelle petite MAJ, puisque ça continue de gonfler, et ça commence à givrer autour des têtes!:smile:

 

J'ai taillé hier les petites pousses trop basses pour profiter de la lumière, il m'en reste encore quelques unes auxquelles il faudra que je m'attaque un peu plus tard... c'est que c'est touffu la dedans, c'est pas évident d'atteindre la base!;-)

 

Place aux tofs!!

Alors tout d'abord une vue d'ensemble :

6b8db.jpg

 

Une vue latéral pour apprécier le stretch et la hauteur des différentes têtes :

08234f.jpg

 

La hauteur, de la terre au sommet de la plus haute bud, est de 29cm!!

 

Une petite vue qui nous montre que les têtes ont grossi déjà pas mal en 2 jours :

1ea91b.jpg

 

Et ensuite un petit gros plan sur une bud qui commence à "givrer" :

20d3eb.jpg

 

Et voilà!!!

Si vous avez des conseils ou des remarques je vous attend!! Notamment, je m'interrogeais sur les petites buds au bas des branches qui fleurissent (voir sur la 3ème tof) ... dois je les garder, ou les couper?? et si je dois les couper, jusqu'à quelle hauteur me conseillez vous des les enlever?

Merci d'avance et à plus!!

 

Tcho! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah

Wah

Wah

Wah

Pétage de plomb

 

Une plaznte que franchement je la trouve magnifique et des bud qui sorte de partout et une plante de gros diametre wahhhh Magnifique palissage je suis ce projet a mor ajout dans les favoris desuite !

 

Bonne continuation , Reste pareil !!! A trés biento

 

Amicalement

 

Passe sur mon jdc si ta le temp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youp!!

 

Salut à tous!

 

Alors voilà, face à toute les réponses que j'ai reçu quand a ma question de couper les branches bases (:-?)... J'ai pris le choix de m'y mettre sérieusement et j'ai fais un sérieux ratiboisement dans les règles!!

 

89d77b.jpg

 

Et ouééé c'est clean la dessous!!

 

9d097.jpg

 

Alors je retente ma chance... Faut il que j'en coupe plus ou c'est bon??

 

En coupant, j'en ai profité pour prélever quelques branches pour faire des boutures :

 

8389ed.jpg

 

J'ai fais simple, trempé dans l'eau, trempé dans l'hormone de bouture et hop dans l'eau... je les mettrais en terre quand (si?!) les racines commencent à apparaitre!:kana_smyle:

 

Petit rappel des paramettres généraux :

 

Nous sommes donc à FLO +21 après 54 jours de croissances sous enviro 250W 24h/24!

On est actuellement sous enviro FLO 300W, la température nocture est de 20° environ, la température en plein jour varie entre 20 et 22° et le l'hygro tourne autour de 60%!

 

Je suis en terre, et je fonctionne avec la gamme bioBZ (grow, bloom et top max) aux dosages normaux!

 

L'ensemble est brassé par un simple ventilo...

 

Petite vue sur la plante :

 

127f9a.jpg

 

 

Voilà!! et enfin, des nouvelle de ma plante décorative du balcon qui tout doucement continue sa croissance...

 

7437d6.jpg

88842.jpg

 

 

Voili voilou!! A plus les jardiniers!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP!!

 

Salut à tous!!

 

Petite mise à jour du JDC, avec la petite qui continue de gonfler tranquillement...

 

076e5.jpg

 

Les Buds principales sont bien déclarée et grossissent de jours en jour!:supair: je pense quand même que certaines encore un peu petites devront être sacrifiées pour le bien des plus grosses!:supair:

 

2ad83.jpg

 

On voit ici que certaines commencent à bien grossir sur une bonne longueur... j'espère que ça va durer!!:supair:

 

 

Petite macro où on voit bien que ça trichrome plutôt pas mal!

 

 

1c754.jpg

c7cdc.jpg

 

Maintenant, j'ai juste une légère inquiètude.. j'ai des feuilles qui jaunissent et se flétrissent...

Je ne pense pas faire de surarrosage, ni de surdosage en engrais, alors je ne sais pas... c'est peut être naturel???

 

Enfin bref, merci de vos réponses et à bientôt pour la suite de l'aventure!

 

Tchotcho!! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!! Ca fait plaisir!;-)

 

Pour le diamètre de mon pot je ne saurai te dire de mémoire mais je sais qu'il fait au total 22Litre!! J'ai pris du gros puisque je n'ai qu'une plante, je voulais qu'elle ai un maximum de place!! Et j'en suis content ;-)

 

De tête je crois qu'il fait un peu plus de 30cm de Ø... mais là il fait nuit dans mon espace.. donc si tu veux je regarderai ce soir pour te répondre plus précisément!

 

a plus! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Petite MAJ suite à une série de photos prisent avant le début de journée pour la petite! Je voulais aussi vous soumettre un petit soucis que me tracasse légèrement!!

 

Tout d'abord merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir!:lol:

 

Place à une première photo d'ensemble, je rappel qu'au court de notre voyage nous sommes à FLO +31 (en même temps vous l'avez lu dans le titre logiquement...:lol:)

 

18cfff.jpg

 

Ca donne de bons espoirs sachant que je suis à +31 alors que pour la NL*H la flo se termine (théoriquement) à +12 semaines...

 

Place aux close up!

 

b0526d.jpg

a636cb.jpg

b652f9.jpg

33b988.jpg

ed5f0.jpg

 

Et oui c'est très beau tout ça... mais maintenant y'a un petit soucis, j'en avais déjà parlé, c'est que j'ai des feuilles qui jaunissent et flétrissent ;-) on peut le voir un peu sur la première tof de ce post, mais aussi sur celle là :

 

02f8c0.jpg

 

Alors ca jauni... ça flétrie... c'est partie du bas... jusque là pas trop de soucis, mais ca continue de remonter.. et là en bas au centre on peut voir des feuilles autour d'une bud qui flétrissent aussi... alors j'ai peur d'une moisissure...

 

Bon je partais plutot pour une petite carrence en N, j'ai donc hier arrosé avec 2ml/l de biogrow (sachant que pour le moment j'en était à 1ml/L de bio grow, bloom et top max)... mais bon il est trop tot pour voir les résultats...

Alors dites moi ce que vous en pensez sachant que :

 

FLO +31

envirolite 300W a 7cm des premiers apex grossomerdo

En terre dans un pot de 22l

T° ~ 19 la nuit et 20 à 22 le jour

H° ~ 50 à 60%

Brassage de l'air par un ventilo de type tour 15min toute les heures en période de jour!

Je crois que j'ai tout dit...:-?

 

Donc voilà, je croise les doigt pour que ça passe tout seul, mais bon..

 

Petite anecdote, je craignais une asphyxie des racines (bon dans un pote de 22l avec un mélange de terreau universel et de gravillion de type concassé 2/8 [pour les connaisseurs (vive les TP!)]) j'en doute quand même... mais mon furet s'en est occupé hier soir => il a profité que j'ai mal fermé la porte de la SDB pour visiter tout ca et creuser legerement afin (je suppose?!) d'aérer les racines...

 

Voilà une foto de la terroriste :

5898ce.jpg

 

Bien évidement:idea: je l'ai abattu sur le champs et je l'ai jeté dans mon bac a compost... à vouloir détruire mes plantations, elle servira de nutriment à mes fraisiers!!:lol:( "consommer du cannabis rend violent et fait perdre toute forme de jugement".... je l'ai vue dans un reportage sur TF1 je crois... ca doit être vrai alors! ;-))

 

Bref les racines sont aérées c'est cool!!

 

Voilà, je continu de croiser les doigts en toute sérénité quand même!!

 

A plus!! :lol:

 

PS : Je précise tout de même qu'aucun animal n'a été mal traité au cours de ce post, la bête est toujours en vie et en est à son 5ème pétard aujourd'hui si vous voulez tout savoir! :-D Saloperie!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ludoculteur, et merci pour tes encouragements!!

 

Ben précose... signifie quand même trop tot!! Je suis même pas à la moitié de la FLO pour ce phénotype (que je connais quand meme pas mal puisque j'ai presque toujours cultivé avec lui)...

 

donc bon...

 

Quand au furet... il cartonne c'est vrai, mais en dehors de la SDB!!!!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Jolie buisson :lol:

Tu l'as bien maitrisé ton plant

 

pour le moment j'en était à 1ml/L de bio grow, bloom et top max

Tu as bien fait d'augmenter le Grow (1ml/L ca fesait juste )

Sinon tu peux mettre 3ml/L de Bloom et au moins 2mL/L de Topmax ( le Biobizz c'est plutot light)

 

Bonne culture

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ludoculteur....

 

Bon le soucis reste un soucis, puisque il y'a une cause!!!

 

alors bon, une carrence... je l'ai dit, peut etre qu'entant donné la taille de la plante un apport en azote sera plus que bénéfique... on le saura d'ici 2 ou 3 jours en suivant l'évolution (je note déjà qu'aujourd'hui ça n'a pas évolué, il me semble même que certaines feuilles ont repris des couleurs... enfin après c'est une impression de qqun d'optimiste!! :lol:)

 

La taille du pot, je ne pense pas, en fouillant a droite a gauche sur le forum depuis qq jours j'ai observé que les asphyxie de racine se produisaient quand le pot était vraiment trop petit (3 à 5L)... là j'ai quand même 22L, et même si je sais que j'ai poussais la croissance assez loin, je ne pense pas que ce soit du a ça! D'ailleurs (je viens de vérifier) les racines ne pointent pas le bout de leur nez par les trous de drainage du pot!

 

Quand au PH, ben je peux pas le tester étant donné que je n'ai pas de testeur! Mais j'y viendrai si jamais le soucis persiste ou s'agrave!

 

en attendant j'observe! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.