1 er jdc : jock horror et skunk #1 lampes éco lumière du soleil puis 125 watts


Messages recommandés

Bonjours à toutes et a tous bon ben voila après avoir reçu mes graines de chez nirva*** je me lance dans un JDC en espérant le réussir et aussi qu'il vous plaise .

 

Tout d'abord l'installation :

 

- Croissance dans un aquarium recouvert d'aluminium .

- 1 Néon croissance de 18 watts ainsi que 2 lampes économiques de 20 Watts .( et maintenant au soleil jusqu'à 17 H puis sous 125 Watts croissance )

- Engrais fait maison et totalement bio

- Terreau universel mélanger avec du marc de café

- Néons floraison ( à venir ) tout cela dépendra du temps qu'il fait car je continuerais peut-être en outdoor .

- Ventilateur de PC 12 volts .

- Extracteur ( à venir ).

- Assiettes remplient d'eau pour l'humidité .

- Graines de jock horror .

 

Eclairage :

 

- 18/6

 

Température et hygrométrie

 

Température jours : 22 minimum 28 Maximum mais moyenne de 26 .

Température nuits : 20 minimum 25 maximum mais moyenne de 23 .

Humidité : non connue car station météo défaillante( à venir ) .

 

Donc tout d'abord j'ai commencer par faire germer la graine graçe à la technique du coton et des assiettes la graine était à une température de 29 degrés et la germination se fit en 12 H ( germe de 1 cm environ a partir de 17 H ) puis mis en pot la plante sortit au bout de deux jours .

 

Photo de l'installation :

 

98dc2.jpg

 

Vue de l'intérieur :

 

87ea8.jpg

Le ventilateur qui est beaucoup mieux fixé maintenant ^^

 

094d4c.jpg

Et voila la belle Marie comme ma copine la prochaine plante va s'appeler Halker dédicasse à un collègue :

 

Sortie de la plante pardon pour la mauvaise visibilité :

 

eab18c.jpg

 

Puis la voici 7 heures plus tard !! :

 

fc99a3.jpg

 

203a67.jpg

pour bien visualiser la taille je l'ai comparer à une batterie de téléphone :

 

60dd8f.jpg

 

 

Ceci n'est qu'un essais il n'y a qu'une seul graine mais j'en ferai évidemment germer 3 autres dès demain .Voila Prochaine mis à jour dès qu'il y a du neuf et surtout laisser vos impressions vos conseils vos critiques merci bonne visite et bonne cannabiculture à tous et vive cannaweed !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre jte met -1 pour le papier alu ! ^^

 

Le papier alu il reflette pas bcp de truc en fait :fem:

 

b'soir !

 

sérieux le papier alu c'est pas top ?

J'pensais que c'était toujours plus efficace que la peinture blanche.

 

C'est bon à savoir alors ^^

 

Salut skunk.2008, 2ème sur l'jdc :-D

J'suivrais l'évolution d'ton installation.

Bonne continuation, tchuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Skunk.2008 !

 

Je passe faire un petit coucou et te souhaiter réussite !

 

Pour le moment ta l'air d'avoir tout ce dont il te faut pour bien commencer !

 

+1 pour l'alu la réflection du spectre n'est pas top mais si à l'oeil sa parai bien. Peinture blanche ou mylar sa sera mieux. Puis vu la surface tu va pas te ruiner je pense ! :fem:

 

A la prochain t'cho biloute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Le moin cher que tu peux mettre c'est juste de la peinture blanc celui 00 si tu t'y connait un peu^^ en bombe sa coute pas chere du tout par rapport a du mylar et je sais pas se que tu compte faire comme placos apres mais tu peux aussi peindre ou mettre de la fine bache blanche comme chez moi...

 

voila :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skunk.2008,

 

 

J'en rajoute un couche pour l'alu! LoL.

Il y à aussi la couverture de survie que tu trouve dans les

magasins de sport qui n'est pas mal.

 

Sinon comment tu ventile? Ton aquarium c'est super hermetique

faut que tu balance de l'air dedans.

 

Sur les photos je trouve ton substrat tassé et bien humide!

Méfie toi du sur-arrosage au départ. Le Marc de café c'est collant

et ça risque d'étouffer les petites racines qui sont

indispensable à un bon départ!

 

Sinon je te souhaite bonne pousse à ta culture.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut l'ami en fait je ventille par au dessus l'air rentre grace a un ventilo situé en haut il introduit l'aire extérieur à l'intérieur de l'aquarium maintenant ce n'est que temporaire je vais attaquer la fabrication de mon placo avec kit HPS extracteur hygromètre et couverture de survie ou mylar en plus en plus . pour le marc de café j'en ai pas mis beaucoup et pour l'arrosage merci du conseil je pense arroser une fois tout les deux jours

 

Merci de tes conseils repasse quand tu veux a bientôt l'ami !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi tu alèr de bien commencer tu cultive de la jack horror de nirvana ? moi j'en est ne de sa et jpeu te dire quelle va bcp mieu que la whiht rino de green house donc elle est trés solide ( elle pousse comme de la mauvese herne..^^)voila bonne continuarion et dernier chose a ta place j'aurai acheter de la coco ainsi que l'angrai hesi coco et super vit les 3 coute a peu prés 35 euro ) voila bonne continuation++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut skunk.2008

 

alors je pense que ça sert a rien de te dire encore que le papier alu c'est pas top !!!

 

mais un conseil fait gaffe au sur arrosage et bon c'est vrai que le terreau universel(quoique ça dépend de la marque ) a mauvaise réputation :-P mais n'engraisse pas trop vite sinon tu risque de foutre en l'air ton plant enfin voila quelques conseils d'un débutant qui a fait pas mal de connerie :lol:

 

je repasserai quand tu auras mis des nouvelles photos :supair:

allez @+++++++++++++++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si ta fais des conneries ça veut dire que maintenant tu es plus expérimenté c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !! non ? j'éshite pour ma fréquence d'arrosage je vois que beaucoup de personnes arrosent une foi tout les 3 jours donc je ne sais pas encore ^^ je pense que je vais arroser des que je vois que le terreau est sec j'ai vu aussi que quand le terreau du haut est sec et que le bas est encore mouillé les racines ont tendance à chercher l'eau vers le bas ce qui favorise le développement racinaires donc je vais rajouter une coupelle d'eau en dessous du pot !! je te remercie de tes conseils l'ami !!

 

 

Je viens de mettre 3 graines de skunk # 1 en réhydratation ainsi que 3 nouvelles graines de jock horror .

 

PS : Les graines de skunk sont très mauvaises et n'ont que très peut de chance de germer ( mauvaise qualité )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !!!!!!!!!!

 

alors la qualité des graines tu le verras a la germination et tu verras a ce moment la :supair:

 

sinon pour tester l'hydratation de ton terreau il faut enfoncé sont doigt sur a peu près 5cm et voir si c'est humide ou pas donc teste comme ca ! ca marche vraiment bien vu que quand mes feuilles perde en tonicité (feuille se penchent un peu) c'est sec a 5cm de la surface et 1heure après elles sont de nouveau toutes belles :lol: :kana_smyle:

 

voili voilou

@++++++++++++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.