Conseils pots outdoor


Messages recommandés

Salut Zavous ! :-)

Puisque 2 ou 3 d'entre vous répondent , je continue mon jdc

( j'aurai dû le dire dans le titre !)

Je suis donc à c+43 ; tout à la lumière naturelle et sans engrais ( même si c'est une fierté , ça nuit peut-être au développement ...).

Aujourd'hui c'est piplifine (comme ils disent aux Antilles)le matin et soleil l'après midi ... Génial !

Quelques fotos !

Pour le moment je fais pencher mes pieds grace à des lacets que je fixe sous les pots ou grace à du fil électrique qui est assez lourd pour leur faire baisser la tête. Toutes sont pincées sauf deux sur la table.

Ma plus jolie avec gros plan sur les branches secondaires qui semblent bien se développer..

1182ae.jpg

87068c.jpg

Numéro dos:

01cf8.jpg814258.jpg

Le reste de la famille ...

e2c6f.jpg

c0b67.jpg15108b.jpg

 

Bon voila , j'arrête là mon blabla; en espérant que c'en intéressera quelques uns d'entre vous ..

 

A+ . Txus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Alors, pour les assietes sous les pots je suis ok mais laisse pas l'eau dedans trop longtemp si elle stagne une fois que tu as arrosé sinon champis et moisissure garentie !

 

Pour les engrais, je crois bien que tu finira par les accepter vu qu'en terre, ils sont quasi indispensable...vu que le plants a vite fait de 'bouffer' se que contient le terreau...

 

Pour le palissage, je te conseil(si tu veux) de laisser grandir un peu tes plants...:-P

 

Ps: si tu veux savoir pourquoi fait de la lecture sur mon jdc :-P c'est surprenant mais maleureusement il a fini en male :-P

 

Voila, perso ton jdc ma l'air pas mal si tu le tient bien a jour sa devrait interresser meme si tu n'a pas toujours de post ;-)

 

a plus ! ;-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Furax,

 

Merci à toi ... je suis à l'écoute. :-)

J'ai cru lire (mais où?) que les graines étaient déjà sexuées et quoi qu'on y fasse , elles garderont leur sexe ... :-P ?

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à mettre mon propre avatar ... ce n'est pas une question de taille ( 8ko!)est-ce que je dois enregister l'image sous autre chose que jpeg ?

 

A pi taw tout le monde.

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ;

 

Yo Furax' date='

 

Merci à toi ... je suis à l'écoute. :-)

J'ai cru lire (mais où?) que les graines étaient déjà sexuées et quoi qu'on y fasse , elles garderont leur sexe ... :-P ?

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à mettre mon propre avatar ... ce n'est pas une question de taille ( 8ko!)est-ce que je dois enregister l'image sous autre chose que jpeg ?

 

A pi taw tout le monde.

 

:-P [/quote']

 

pour ta lecture sur les graines :FAUX

 

pour ton avatar fais attention à la taille "coté X coté"....... pas le poids...

 

 

à bientôt .

 

 

EDIT : pour mettre ton JDC en signature c'est ICI

 

(jai vu que tu posait la question .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Alors, pour faire un lien tu tape (sans*)

 

--} [*url=Ton lien]Le nom[/url]

 

Pour les graines, je ne pense pas non plus vu que certain produit affecte meme les plants en pleine flo et tu peux donc avoir une femelle qui passe en male ! c'est ouf, je sais !

 

Merci c'est sympas :-P j'espere que ta passé une bonne lecture^^ c'etait mon 1er essai tout de meme...

 

allez, a plus !

 

Ps: si ta besoin, MP moi :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut, il pleut bergère ....

J'ai donc rentré mes plantations !

Non en fait j'ai tout mis à l'abris sous une terrasse (avantage des pots!).

Je vais essayer de trouver de l'engrais 20- moins de 10 - 20.

Je mets à jour dès que le soleil est revenu (c'est plus joli pour les fotos !).

 

A+ tout le monde

Txus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c+46

le temps est tjrs mitigé pas mal de pluie , un peu de soleil , une température qui a du mal a dépasser les 20°... :-P Je n'arrose plus !!

Dans la nuit de vendredi a samedi , attaque des mollusques ... escargots et limaces ( J'aurai dû anticiper!).

Bilan quelques feuilles endomagées . Du coup , je me suis vangé samedi et ai mis du limacide tout autour de ma terrasse ... Gros barrage :-x

Plus quelques batonnets bleus ( visibles sur fotos) dans les pots au cas ou quelques intrus franchissent le barrage.

 

Niveau entretien , j'ai coupé 2 apex volontairement et 1 autre a subi les escargots!

Toujours pas d'engraissage mais je vais m'y mettre très vite.

 

Voila les fotos

Ma plus belle, que j'ai détachée pour favoriser les branches secondaires qui sortent bien:

a82b2b.jpgdf41f2.jpg11eafa.jpgimg]https://www.cannaweed.com/upload/server8/0f87cf.jpg[/img]

 

Ma numéro 2:

6c9b4.jpgdb6f3d.jpg

 

Quelques autres que je maintiens courbées pour favoriser les branches secondaires:

f3f7a1.jpg

334ab.jpg

e8db94.jpg

 

Une vue d'ensemble de mes plus belles:

5d7040.jpg

 

Le reste de la famille:

6905af.jpg

 

Voila pour ce week ...

J'atttends vos réactions , conseils ... etc ..

Bon soleil et bon jardinnage à tous.

Txus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde ...

oui , j'ai abandonné mon jdc ... trop de choses à faire avec ce beau temps !

J'en appelle à vos lanternes pour m'éclairer ...

J'ai bien lu le palissage et le pinçage et je m'y suis adonné à coeur joie sur la branche principale puis sur les secondaires ( qui étaient au nombre de 8 sur chaque pied).

Maintenant, j'ai une question , dois je continuer à pincer ces nouvelles branches qui ont pour certaines 4 ou 5 étages de feuilles ( qui deviennent alternées dailleurs)?

Merci d'avance.

Txus

 

 

Voila les 2 plus beaux pieds que j'ai gardés: ( c+80 )

29ff9.jpg

5724f4.jpg

e84144.jpg

a4b14a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.