Projet: "chaudron de la mort" ®missbeu


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

J'aimerais me lancer dans un projet home made... il s'inspire "du chaudron de la mort de MissBEU" (lien vers le jdc ICI )

 

Tout d'abord voici un plant fait par MissBEU

 

ef9f9f.gif

 

 

l'idée me parait simple, une culture verticale dans un cylindre de 1m30 de diamétre. Sa réalistation moins évidente...

C'est pourquoi je me tourne vers vous, j'ai de nombreuses questions a vous poser!

Tout d'abord,la Pompe a EAu!

 

-Quelle puissance de pompe a eau, sachant qu'elle doit alimenter une 200aines de boutures/onebud, le tout sur 1m30 de hauteur et 8.16m de long (circonférence du cercle)?

 

Il faut bien prévoir le fait que je ne pourrais pas placer la pompe a eau au dessus du sustéme d'écoulement, en effet je devrai ouvrir le chaudron pour différentes opérations d'entretien! L'eau devra donc monter 1m30, éxépté si je construis une "table" pour sur élever le reservoir... je suis ouvert a toutes vos solutions de bricolages...

 

-Bien sur, j'aurais aussi un probléme du durée et fréquence d'arrosage... je suis en billes d'argiles depuis tout le temps ca marche 24/24 je ne connais pas du tout ce sujet... je rappelle cependent que je dois arroser une paroie de 1m30 de eau, de 8.16m de circonférence et de 11m² de surface!

 

Ensuite, je pense avoir un probléme de récupération de l'eau!

 

-Comment récupérer l'eau qui tombe donc de maniére circulaire et qui ne dois pas passer par le centre, a cause des lampes?

 

Mon idée est la suivante:

Un systéme de goutiéres qui longeraient les paroies, qui formeraient donc un rond, légérement incliner de facon a former juste un tour d'un escalier en colimasson (je sais pas si vous suivez Oo). la goutiére donnerait dans un bac poubelle, comme indiqué sur le shéma.

 

-Je dois prévoir un bac de combien de litres pour la récup?

 

sachant que ceci dépend de l'arrosage bien sur, peut être sera t'il assez bien réglé pour imbiber la totalité de la paroie sans trop coulé par terre :supair: !

 

J'ai contacter MissBEU pour avoir moultes renseignement sur son chaudron mais elle n'est apparament plus active, ce qui me complique bien la tache!

 

-j'aimerais savoir combien dois-je prévoir dépaisseur de laine de roche, dans la paroie du chaudron?

 

Sachant qu'avec ces dimenssion, les one bud auront chacun une 30aine de Cm en hauteur et en largeur pour s'épanouir.

 

Bien sur, je redoute aussi l'extraction...

 

-Je posséde actuellement un RVK 720m3/H, ce futur chaudron comportera 2*400watts, j'imagine que la température montera vite vu la hauteur limité du chaudron... 720m3/h suffiront t'ils?

 

A noter que le chaudron sera doté de 2 intraction d'air frais, 2 sunon classiques...

 

 

 

Voila voila, j'éspére que c'est pas trop indigeste quand même... :supair:

 

Merci de votre aide!

 

Bonne journée a tous ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le jdc de missbeu... c'est beau, impressionnant mais pas si rentable que ça je dirais entre prix de l'install, nombre de pied et rendement final.

 

Perso je me lancerai jamais dans un truc pareil. Pour le reste je suis en terre donc je ne peux t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que MissBEU a réalisé 740G, pour un éclairage de 800 watts (2*400), on approche les 1gr/watts! Quel autre type de culture peu engendrer de tel résultats?

 

Même la construction du placard ne me semble pas peu rentable, je pense qu'a 600-700E le chaudron est monté... enfin je n'ai pas encore trouver les composants du chaudron lui meme (cylindre) c'est ce qui sera le plus cher surement!

 

Le seul inconvénient étant biensur, le nombre de boutures a avoir... il faut en effet une petite armée de plant méres ^^ genre 6-8 !

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut va voir ***** ya un bon jdc le mec a fais 1471g avec 2x600w et ya une section Vertical Grow @++ @++

 

Edit by Pap`z: site de cul :supair:

Z'allez chercher loin pour les alertes les mecs ... 2008 :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, c'est vrai que son JDC est exeptionnel... il utilise des billes d'argilles comme support, peut être est-ce plus interessant?

 

Malheuresement la construction du placo est mal détaillée et certaine photos ne s'affichent plus :-s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si je peux me permettre...

 

Le travail de Missbeu c'est terrible... Mais quand elle dit 4200 balles suisses... Ca fait 2500 Euros! C'est beaucoup... Moi je dis que pour réaliser un truc pareil faut vraiment être surmotivé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Etant étudiant et pas un max de thune en poche, je plussois la remarque de LF...

2500€ ! si tu as ne serais ce que la moitié tu peux te payer 2 espace en homebox: 1m² sous 600W grolux avec AAW en flo et 60x60x160 pour la croissance et des pieds mères sous 2 turbo néons ou sous 250W MH...

Avec le matos hydro qui va avec et une pire gamme d'engrais genre House & Garden...

 

Alors je sais pas si ça vaut vraiement le coup...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas en avoir pour 2500E pour le rélaiser -.-

 

-2* 400watts Hps cooltube = 160E

 

-Extraction, gaines et sunon, j'ai déja = 0E

 

-Bac a solution de 80L = 20E

-Pompe + systéme d'irriguation + récupération d'eau = 100E (aucune idée de la pompe a choisir...)

 

-Chaudron = 200E

(remarque je n'ai aucune idée de l'ordre de prix n'ayant effectuer aucune recherche !)

 

-Paroie intérieure = 100E

(pareil que pour le chaudron ^^ et je pense viser large pour les deux!)

 

-Laine de roche ou billes d'argile = 50-100E

 

-buller = 35E

 

ca table sur du 35+100+100+200+20+160 =715E

 

mes calculs étant si approximatif, on dira entre 500 et 1000E, biensur cette instalation n'est pas personelle mais collective... elle se fera a 3, l'investissement aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et faut aussi penser a l'économie... c'est seulement 2*400watts et non 2*600watts, la totalité des watts est quand meme 1/3 supérieur au cas échéant... la facture edf aussi -.-

 

de plus meme avec 1 placo croissance 600 + 1 flo 600,; on ne fait jamais que 400grammes si on est super puissant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ok t'as l'air bien motivé dis donc ?! C'est cool...

biensur cette instalation n'est pas personelle mais collective... elle se fera a 3' date=' l'investissement aussi...[/quote']

T'es sûr que ça pourrais pas se passer autrement? Moi pour ce genre de truc je ne ferais confiance à personne.... Récemment j'ai encore lu les mésaventures de cannacultivateurs de bonne foi qui se sont fait bouffer par des "copains" sans scrupules...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché vaguement un chaudron de 1m30 de haut et de 1m30 de diamétre... je n'en ai biensur pas trouvé :supair: et les produits qui s'en rapprochent sont vraiment trés chers (cuves a fioul, a reserve de pluis etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ;

 

avé marley ; j'ai déjas lu le jdc de missbeuh ,et j'avoue que cela m'a impressionner ...si tu cherche a faire le même...je suis pas là pour te decourager bien au contraire...(a savoir que la quantité annoncer par missbeuh est "pas tout les trou du chaudron" donc....

 

Je pense que le plus dur sera de faire fabriquer le cylindre...les chaudronnier ça cours pas les rues ..si tu achete la "tole" a TA dimension peut etre que si tu connais un carrossier sympatique......

 

bref.. je te souhaite le plus du meilleur du bien dans la realisation de ce projet ...si tu y parviens...fais un JDC histoire de nous faire fermer nos clapets ......... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite le plus du meilleur du bien dans la realisation de ce projet ...

C'est clair, idem pour moi !...:supair:

 

Pis pour les "coupaings" si c'est OK alors... No soucy !

 

Bon travail, ça annonce du lourd!

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut marley!

 

si tu veux vraiment un chaudron , achete te le , il coute aux environs de 1200 euros en suisse , c'est certe cher mais tu n'aura pas tous les désagrements d'un systeme home made , surtout pour un truc un peu compliqué comme sa ,parceque un systeme homemade c 'est des heures de réglages et d'ajustages et de retouches alors mieux vaut mettre 400 euros de plus et avoir le vrai , enfin c'est mon avis ,surtout que c'est revendable par la suite!

 

aller bonne chance dans ta quete du chaudron!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci pour vos encouragements les gars, ils font plaisir, je vais voir pour le carrossier exellente idée!

 

c'est vrai que je pensais trouver un chaudron plus simplement... mais je n'ai pas encore réfléchie a cette histoire! j'ai encore de l'éspoir!

 

Je vais essayer de trouver un chaudronnier demain pour voir si il peut me faire un chaudron sur meusure et a quel coût... peut etre lui demanderais je de réaliser la goutiére aussi mais enfin je vous tiens au jus ! 8-)

 

quant a acheter un chaudron tout fait, peut être, je ne sais pas je n'ai pas vu de site en vendant encore... enfin si mais a des prix exorbitants genre 2-3milles euros... je n'irais pas en suisse dans tous les cas, c'est trop loin, j'aime pas les Ricolas et les vaches oO :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un chaudron tout neuf abordable ^^

 

je vous mets le lien ICI

 

je ne sais pas ce qu'ils appelent vide, alors j'ai contacter le vendeur! j'attend une réponse de sa part!

 

si quelqu'un en connais un rayon sur ce produit, qu'il me fasse partager ses connaissances!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés moultes questions et études, j'arrive a un devis qui n'est pas loin d'être le dernier :-D

 

Je vous en fait part, peut être auriez vous des information/aides a me donner!

 

-Chaudron de la mort qui tue (Growtube Oneil) = 499E

 

-2*200Watts enviolites = 118E

 

-1*Kit 400Watts Plantastar Cooltube = 99E

 

-1*Ampoule 400Watts plantastar = 35E

 

-1*Pompe a EAU LEO 8000L/H = 38E

 

-1*Humidificateur ultrasonique 1tête(boué,anti splash)= 40E

 

-1*Sac de MAPITO 80L (LDR) = 30E

 

-1*testeur pH = 40E

 

-Tuyau +bac 80-100L + 30 Gicleurs = 70E

 

 

Je crois ne rien avoir oublier... ca donne 969E

 

Biensur, j'ai déja en ma possession tous les cables, minuteurs, controleur de climats/EC, un RVK 720m3/H pour l'extraction des 2 cooltubes, des sunons pour les 2*intras, des turbos néons pour les pieds méres, un ballast, etc...

 

J'ai cependent une question, j'utilise actuellement une 600Watts et je compte garder son ballast pour y brancher une 400Watts... n'ya t'il vraiment aucune différence de consomation? lumiére? ou est ce une légende?

 

Voila voila ca fait donc 330E par personne environ, c'est abordable... je trouve!

 

Si vous avez des meilleurs prix sur la toile pour tous ces objets, je suis preneur, ca coute quand même super chero ^^ Merci de MP les adresses qui affichent des prix plus bas si possible!

 

Bon dimanche bien pluvieux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah aussi, je l'ai pas précisé mais la prise,n ou enracinement de boutures comme vous voulez, se fera dans le Grow tube directement, en remplacant les 2*400Watts par 2*200Watts envirolites!

 

Pensez vous que c'est jouable, car si je dois construire une bouturette pour 2XX boutures, le projet tombe a l'eau ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.