Jdc-1 [terre][flo+57][400 hps][2indica][2sativa][1 indica recolte][depart sous scrog, herma, bananes et tout le programme...]


Messages recommandés

Merci d'avance à tous ceux qui passeront ici, ca fait deja plaisir!! Je vous ecris parceque ca merde!!!!

C'est mon premier post sur le forum, mais je vous suis depuis longtemp! J'en profite pour remercier tous les canabiZeurs amateurs (ou professionels...) pour votre aide!

Je vais essaye de vous raconter mon histoire, il manque des fotos mais je serai illustratif dans mes propos! Merci pour votre pacience et bonne humeur! Les compliment ca me fera plaisir mais je preferai de l'aide, ca foire un peut...

 

Le matériel

-WC

-Extracteur - le truc normal des chiotes

-1 lampe 400w HPS

-2 ventilos (1 entre les plantes et la lampe, 1 autre pour faire circuler l'air)

-Pots de 20cm hauteur et 25 litres (le grand)

-Thermomètre

-Prise temporisatrice

-Bordel diver (chaises pour les petites, manche a balai pour faire tenir les tubes, grillage du scrog, cordes de guitar pour faire tenir les bordels ensemble...Etc!)

 

Les substrats et engrais

-Terre des petites - Biowizz

-Terre de la grande - Terre pour fleur (vrai merde) et ensuite j'ai rempote avec de la biowizz.

-Engrais pour la croissance 6-3-6

-Engrais pour la floraison (je me souvien pas)

-Engrais pour les tetes PK

 

Les petites c'est des indicas. Ca venai de graines d'africaine que je fumai a l'epoque.

 

La grande j'ai aucune idée! C'est une sativa.

 

Le calendrier

-1/01/2008:j'ai bien commence bien l'annee avec la mise en germination dans du coton.

-07/01/2008:la sativa est sortie de terre, début

de croissance: cro+1 cycle lumière 18h jour/6h nuit. Yen avai plus mais elle ont toutes crevée!

-01/03/2008:Rempotage en pot de 25 litres pour la sativa:

j'ai mis d'autre graines, les indicas.

-09/03/2008: Début d'utilisation d'engrais pour la croissance cro+32. Les indicas se poitents! cro+60 de la sativa

-18/03/2008: Pinçage, palissage, taille de l'apex pour l'hindu-kush de la sativa à cro+69 sativa, cro+9 indica.

-25/03/2008: Abandon du palissage, redressement et attèle car envie de faire un scrog.

-27/03/2008: Mise en route du scrog. Je l'ai mis a environ 40 cm pours les indicas. Pour la sativa c'est un peut le bordel... cro+78 de la sativa, cro+18 indica.

-9/04/2008: Croissance cro+92 sativa, cro+32 indica passage en floraison flo+1 cycle 12h jour/12h nuit.

-16/04/2008: Palissage sur le grillage et déclaration des sexes à flo+7.

prochain arrosage avec de l'engrai pour la floraison (2,5ml pour 60cl d'eau par plante).

-Situation actuelle le 28-5-08: flo+47 Une sativa et 5 indicas.

 

Résumé:

Jai merdé au depart et je me suis retrouve apres 2 mois avec une seule survivante, aillant fait crevé les autres..... J'ai remi l'affaire avec des indicas et j'ai mieu reussi mon coup, j'en avait le maximum pour le peut d'espace que j'avai. 11 plantes dequelles 5 furent des femelles. J'ai eu quelques problemes de temperatures avec la grande, mais a par ca, juste que probleme de terre&engrais... Toute une histoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO+31

 

 

 

Bon, donc je vais poster mes fotos, escusez moi c'est un peut le bordel chez moi!! lol

 

Premiere foto, vue d'ensemble. Tu peut bien voir l'instalation, par dessus la lampe tu voi le tube de l'excrateur d'air, la lampe, le grillage tu veras apres) et les plantes!

 

5e986cecf8.gif[/u

 

 

Desole, jai uploadé sur un site c'etait des trop grosses fotos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO+31

 

 

 

 

Donc c'est tout, voila la foto du dessus des indicas, la sativa est en dessous.

 

La plus belle c'est Maria, en haut a gauche... Regarde les branches d'en bas qui remonte et les tetes tout le long du tronc....moi ca me fait baver lol

 

Les deux a droites sont aussi belles.... C'est Toncarde et Beuze!

 

Finalment au millieu une bizar qui c'est separée en deux... Et oui, ya pas seulement des gents bizar mais des plantes aussi!

Et encore a tout gauche ya la derniere on la voit pas je crois lol

 

a6f86bed89.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO+31

 

 

 

Vu d'ensemble plus raproche. C'est la meilleure foto pour voir toutes les tetes de la sativa qui depassent du grillage...

 

041c8805e3.jpg

 

EDIT: Ca a pas l'air de marche je poste un nouveau link plus petit:

 

th.e6cec3c9bf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula! Ca merde la taille des fotos c'est de pire en pire...

 

FLO+31

 

 

On passe au macros, avec une de chaque.... J'ai pas mis les fotos des tetes qui etait flous... Si vous demande gentillment je les posterai! :)

 

Dabord la sativa, c'est ma meilleure foto... Bon sativa c plus lent d'accord mais je stresse...

 

 

Indica ca commence a transpirer.... :))

 

 

SATIVA

2csihpt.jpg

SATIVA

 

 

INDICA

144cgvn.jpg

INDICA

 

 

EDIT: Je sais pas pourquoi ca marche pas les fotos... Desolé! J'assure vraiment pas...

 

Je verai ca en details des que je peut, et je vais rajouter les fotos de cette semaine!

 

 

 

Le probleme c'est les feuilles qui se tordent comme sur la macro! On voit pas bien sur les autres mais la sativa a toutes la feuilles completement tordues!!

 

Ensuite je me demande si je ferai pas bien de couper le gros des feuilles vut qu'elle sont deja malades... Meme pour les indicas, histoire de faire de la place... Mais bon ya l'histoire des feuilles=puissance de la plante... J'attend des conseils!!

 

Je pense aussi a enlever le grillage pour les 2 dernieres semaines.... Ya pa de lumiere qui passe... Sugestions?

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je viens voir ton jdc le grillage tu le met expres en courbe ou pas y en a qui disent que c pas mal de le mette incurvé

 

passe sur mon jdc je fais du scrog sur une white widow avec deux pieds

 

pour l instant je suis a flo +17 ca s annonce tres bien

 

++l ami

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par nes69 le 28/5/2008 13:53:50

 

salut

et ben ca va pas mal!!!

 

les fotos verifient bien si tu les a bien transforemerr!!!

 

merci de tn passage!!!je repasserai !!!

++++

 

Justement, j'i arrive pas a changer la taille... Quel programme tu utilise??

 

Les fotos ne marche plus, hier ca allai.... FAIT C....!!

 

slt je viens voir ton jdc le grillage tu le met expres en courbe ou pas y en a qui disent que c pas mal de le mette incurvé

 

passe sur mon jdc je fais du scrog sur une white widow avec deux pieds

 

pour l instant je suis a flo +17 ca s annonce tres bien

 

++l ami

 

Je pense que c'est trop tard pour changer ca! En plus je pense que j'aurai du mal a le faire....

 

 

 

J'attend toujour votre avis, esque vous pensez que ca pourrai etre bien d'enveler le grillage ??

Jai plus que 2 semaines a faire pour les petites indicas et 3 pour la grande...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

luss!!

 

d'une part j'aime bien ton avatar!! (ca rime) j'suis trop def :o

 

pour la taille de tes tof, tu peux les reduire simplement avec Paint, tu les ouvres avec,tu fais Image et redimensionner

 

elles sont bien belles tes plantes :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par yoGroundation le 28/5/2008 16:44:13

 

luss!!

 

d'une part j'aime bien ton avatar!! (ca rime) j'suis trop def

 

pour la taille de tes tof, tu peux les reduire simplement avec Paint, tu les ouvres avec,tu fais Image et redimensionner

 

elles sont bien belles tes plantes

 

Lol merci pour l'avatar je tripe avec aussi ^^

 

Ouai mais apres c trop petit... Le forum recoi que des fotos de 50k c rien du tout.... Enfin bon je vai faire de mn mieu!

 

Merci beaucoup, elles t'embrassent tres fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO+38

 

Salut a tous et retour au fotos, celles la je les ait prises dimanche dernier...

 

Premiere foto, ma grosse tete.... lol Je suis raide ca va etre hard d'ecrire....

 

 

th.42980227f2.jpg

 

 

Alor PRERMIERE QUESTION: Vu que ma sativa est tres en retard (ou ai besoin de plus de temp...) esque je continue a lui metre du PK ou je re-met le NPK de debut de floraison?? J'aurai pas du change aussi vite (g change apres 3 semaines de flo)

 

 

Ensuite, la macro de la sativa (a la meme tete que la semaine derniere...)

 

 

th.7557cf804d.jpg

 

Ca me fait trippe comme elle a trop changé...

 

 

 

Finalment, question pour les maitres du SCROG, esque ca serai pas une bonne idée de virer le grillage? Il est trop fin il bloque tout, et dans 15 jours il n'y aura plus les indica... (j'aurai plus de place)

 

th.b3b1b7ee4f.jpg

 

 

Merci de votre attention j'attend impatiament des reponses... Faut que je sache pour l'engrai sinon c'est cho, elle per c feuilles.... On peut pas voir sur les fotos mais elle pert beaucoup de feuilles (la scenecence ou un truc comme ca)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit coucou pour te dire que ta culture a lair plutot reussie :-)

 

je ne pourrais en aucun cas te renseigner vu mon nivo en culture :s

 

bonne continuation :o

 

Byoux

 

Pozé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut speedlaweed

merci d'être passé

je suis pas un "maitre" et je manque d'éléments pour te répondre

a la seule vue de la photo de groupe

je dirais que les feuilles ont l'air de se courber vers le bas

est qu'elles boivent beaucoup ?

le terreau est il humide ?

la T° est de combien ?

a 1° vue le grillage te sers a rien les indicas ( feuillles bien fines pour des indicas!)

ne vont plus strecher l

a sativa si mais tu la palisse molo et basta

voila ce que j'en pense

si ça peux t'arranger

a tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par frankygoes le 28/5/2008 20:59:43

 

salut speedlaweed

merci d'être passé

je suis pas un "maitre" et je manque d'éléments pour te répondre

a la seule vue de la photo de groupe

je dirais que les feuilles ont l'air de se courber vers le bas

est qu'elles boivent beaucoup ?

le terreau est il humide ?

la T° est de combien ?

a 1° vue le grillage te sers a rien les indicas ( feuillles bien fines pour des indicas!)

ne vont plus strecher l

a sativa si mais tu la palisse molo et basta

voila ce que j'en pense

si ça peux t'arranger

a tchao

 

Desolé, je vais te transmetres ces infos tout de suite:

 

La grande boi 1 l tout les 2 jours, 5 les petites se partagent 1-1,5l tout les 2-3 jours....ca depend de si c encore mouille ou pas.

La tº est a 24-26º

Oui, je pense pas non plus pous les indicas. Le probleme c'est la grande....

Peut etre quelle sont pas super epaisse, mais c sur quelle le sont BEACOUP plus que l'autre, c sur ce critere que je dit que c des indicas (je suis pas sur!)

Je pense que la deficiente peut etre une sativa (vu que j'avai plein de graines...)

 

Bon je vais pas enlever le grillage direct, j'attend d'autres opinions (c pas que je valorise pas ton aide.....j'attend le debat!) vu que apres c dur de revenir en arriere

 

 

Finalmente, faut que je fasse un update, je viens de decouvrir une herma, l'indica en haut a gauche sur la foto (celle avec les ronds rouges). Completement remplie de graines et de bananes, j'espere que ca va pas m'infester le reste...

 

Je poste des que possible pour avoir votre avis et votre conseil!

 

 

Merci a tous, qui on participe ou mm juste vu mon jdc :)))

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FLO+41

 

MERDE!! Une herma!!! J'ai completement zappe le fait qu'elle avait pas de resine, je me suis dit que y'avai que 2-3 bananes qui depassait donc j'ai laisser faire.... Voila ce que j'ai trouve aujordui:

 

th.820a069a5c.jpg

 

Ca fait mal!!!

 

La coquine mise a nu :

th.b5d045a855.jpg

 

 

J'ai donc coupe direct en essaye de pas la secouer en la sortant....bref gros bordel et j'ai perdu un plant de plus.... A mon avis irrecuperable pour fume vu la quantite de graines....Conseils pour minimize les problemes?? MERCI!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Speedlaweed!

 

Merci pr ton passage et ton commentaire sur mon petit jardin.

 

Oauis j'ai reussit a me sortir + ou - des problemes que j'ai eu..mais j'en suis qu'a 2 semaines de flo c'est pas fini! lol

 

Et comme toi j'ai perdu pas mal de plantes au debut pr cause d'arrosage de bourrin et de terreau effet ciment j't'attrappe j't'etouffe! Bon j'ai encore ce terreau sur ma plus grosse plante, disons que j'ai appris a faire avec..

 

Je vois que comme moi ton instal' est un peu a l'arrach system D, genre moi c'est pas des cordes de guitares que j'utilise c'est des fils electrique de nappe de disque dur de pc coupé un par un..mais bon on fait avec ce qu'on a!

 

C'est dommage pr ta plante herma qui a donné trop de graines..elle aurai pu bien donner c'etait une 100% femelle, enfin j'arrete de remuer le couteau dans la plaie!

 

Je repasserai voir ton jdc,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par nebuloz le 29/5/2008 11:18:35

 

ba non touche pas au grillage

par contre ce que tu peux faire c'est de tailler toutes les feuilles et bud sous le grillage elles pompes beaucoup d energie

 

Lol si je coupe toutes les feuilles et tout les bud reste pas grand chose!

 

J'attend d'autre commentaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.