Premier jdc flo-40!!!


Messages recommandés

Bonjour, je suis aux études à temps plein et je n'ai plus le temps de faire un jdc exterieur donc je me lance dans l'hydroponique et j'aimerais avoir quelques petits conseil :).

 

 

J'ai opter pour le system a maré que jai moi meme construit.

 

 

La table a maré.(peu contenir 80L de solution)

p00036sr8.jpg

 

Le garderobe de culture :) 3'x 2' x 5,5'

p00039rs4.jpg

 

A L'intérieur( la lumiere ne sera pas la :))

p00040ze7.jpg

 

Équipement:

Pompe: 250 gallons/l

Pompe a air avec bulleur(2x)

Lumiere 400 watts hps Philips ceramalux

Engrais Nutri plus croissance A-B

Bille d'argil

Careaux 10x10x10 de laine minérale

Pour l'intracteur je vais metre 2 ventilateur de type pc

Pour l'extracteur jai un échandeur d'air Bionaire(avec filtre charbon) qui peu couvrir une surface de 120 pied carré

 

 

Donc J'aimerais savoir si je suis dans la bonne vois et si vous avez des conseil ou suggestion bah sa serait bienvenu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici mes bébés :)

 

p00043xk1.jpg

 

Déja 9-10 pouce de haut(25 cm~)

 

p00046mk0.jpg

 

La température est a travailler mais bon c pas exorbitant :-o

 

p00044yr9.jpg

 

Jai placer un contenant d'eau que jai fait geler pour pouvoir faire abaisser la température( est bien?? ou... décriss moi sa de la opc)???

 

p00047lv1.jpg

 

Voici les engrais utiliser:

Nutri plus croissance A+B 5-0-2

 

Dose: 2ml de A dans 1 litre d'eau

2ml de B dans 1 litre d'eau

 

Au total jai un bassin de 50l d'eau alors sa devrait etre 100ml de chaque.

 

p00037cl1.jpg

 

 

Bon comme vous avez pus le voir j'ai une température un peu élever (30dc) j'ai alors mit une bouteille d'eau congeler dans la chambre de culture et je laisse la porte ouverte toute la journée.

 

Temp.jour: 30 degré celcius

Hygro.jour: 39-40%

 

Temp.nuit: 23 degré celcius

Hygro.nuit: 70%

 

Aussi... Je n'ai pas de l'ecteur EC... est ce que je peu faire une récolte sans savoir l'EC??

 

Bon maintenant comentaire!!! svp ;-)

 

8-) 8-) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Delzek, :-D

 

Tout d'abord, joli installation avec des plants qui ont l'air d'être en bonne santé ;-)

 

Pour l'EC, c'est possible de faire sans même si certains te diront que c'est comme conduire une Ferrari sans compteur, c'est moins évident et ça demande une bonne régularité dans les remplissages pour éviter l'accumulation des nutriments dans ta solution. :-P

 

Y'a un truc qui me paraît vraiment à changer, ce sont tes bacs plastiques transparents... sur les premières photos, je vois que tu ne les as pas recouverts pour empêcher la lumière de passer. C'est très moyen car ça facilite le développement d'algues et tes racines sont à la lumière... imagine en conditions naturelles, les racines sont sous terre bien à l'abri de la lumière et bah, la faut que ce soit pareil ;-)

 

Pour la t°, comme tu dis c'est un peu haut sans être catastrophique, ça va ralentir le développement et l'hygro également.

 

Bonne culture et @+ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du a plusieurs facteur je doit changer le type de systeme de culture. Je vais aller en terre.

 

Oui les plante en se moment son en bonne santer je croit mais hier ( le jours ou je les aient transplanter) il on eu un genre de stress je croit car les feuilles était mole un peu.

 

 

Quelqun a un petit conseil pour le pallissage??? jai lu le guide sur le pallissage mais humm... je ne suis pas tres sur de moi haha ;-) Mais bon si vous etes capable de le faire jva surment faire de quoi de potable ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut delzek.

Ecoute je suis pas un pro mais je pense effectivement

qu elle ont eut 1 coup de stress je pense que en les laissant tranquillement se remettre

et en les arrosant doucement a l eau claire sa devrait le faire enfin je pense...

Pour ce qui es de ta temp sa n'es effectivement pas 1 drame mais je pense que sa serrait bien

que tu fasse baissé tt sa en ajoutant intra/extra peut etre...

voila j'éspére avoir put t'être utile ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette semaine je me fait opéré les yeux( youpi) lasik et donc je vais en ville :). J'en profiterai poir jetter un coup d'oeil sur les coldtube ;-)

 

 

En passant voici de nouvelle photo(mise en terre)

 

p00049lz5.jpg

 

HAA et humm pouvez vous s'il vous plait me dise si cette plante soufre surarosage ou manque d'eau ou meme le pire une maladie??? ph: 6.5 temp 27 degré celcius EC:??? je nai pas de testeur :S Engrais: 2ml/l de Nutri plus A et 2ml/l de nutri plus B Fréquence d'arrosage: 200ml par 2 jours( 1x sur 2 avec engraisseur. s'il manque de koi ne vous gener pas :)

 

p00054yd4.jpg

 

Humm jai placer un block de 8l de glace devant mon intra et maintenant la temp est de 25-27 degré celcius :) mais mon igro... de 40%(jours) la nuit elle monte vers 65-80% et la temp s'abaisse a 20-23 degré celcius. est ce que c'est nosif pour les plante( 40% hygro) ?? il ne reste que 6 jours a la croissance apres c'est floraison...

 

 

Haa et bon ici c'est une de mes plante en santé et je voudrais lui faire une taille est ce que quelle qu'un pourait maider en m'indiquand ou couper?? jai lu le guide sur les taille mais reste pas trop sur de moi lol.

 

voila la plante:( désoler la photo n'est pas superbe j'utilise mon celullaire :S)

 

p00052nw4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir delzek .

Dis moi tu es sur d avoir assez de place ds ton espace pr emmené tout ce petit monde

en flo a moin que tu es prévu un autre espace au quel cas excuse ma question :-? .

Pour ta plante va je ter un oeil sur le topic concernant les carence ds la rubrique SOS de la page d'acceuil

mais personnellement j'obterrais pour un mank en magnesium...

J'éspére ne pas me tromper attend quand meme que ma thése soit validé par un modo ^^

mais si c le cas sa se corrige en ajoutant un peu de sulfate de magnesium que tu px trouver en pharmacie...

voila je repasserrai voir ou t en est et si j'ai raison (j'éspére ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y voici :) J'ai commencer la floraison aujourd'hui. le7 juin 2008. 12/12.

 

J'ai choisi les 6 plus belle plante et les ai rempoter dans des pot de 12" de diametre pas 12" de haut( aucaune idée du nombres de litre :)) mais bon reste que pour ma chambre de culture il y aura 6 plante.

 

Désoler je n'ai pas encore de pic vu quand ce moment la lumiere est éteinte(nuit) mais demain sa viendra ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon mes bébé von boucoup mieux :) je ne sait pas pourquoi mais meme avec la chaleur il son beau (entre 27 et 32 degré celcius) hygro de 40-45% et 12/12 de soleil :supair: voici une photo d'une plante d'on jai pratiquer un pallissage. Je ne ait pas si jai bien réussit mais depuis toute mes plante ayant subit un pallissage on doublé voir triplier de grosseur o.0!!! Bon la c'est a vous de me laisser des commentaires :)

 

Désoler pour les qualiter des photos :S elle son prit avec un cell :S mais bon c quand meme mieux que rien ^^ sur sa Bonne journée a vous.

 

p00063fk0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon m'en voici a 17 jours de floraison :) elle commence a avoir dla geule meme si je trouve quelle on tiger :S... pt que c'est normal avec une plante qui peu mesurer les 7 pied de haut en exterieur... ou ma hps est trop loin?? (40 cm des apex) Mais tk voici quelques photo :)

 

p00074dx1.jpg

 

p00075um0.jpg

 

p00076fw8.jpg

 

p00077hj6.jpg

 

Haa et aussi j'ai r'ajouter un ventilo de maison pour fortifier les branche car quand elle auront de belle cocotes ils seront surment plus pesante et je ne voudrais pas quelles casse!!!

 

p00078bh1.jpg

 

Bon bin bye bye tout le monde pis svp laisser moi des commentaire!!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Soir^^

effectivement le ventilo devenait indispenssable tu aurrais dus le mettre dés le début ...

mais bon ,je ne sais plus si tu utilise un cool tube ou non mais si oui rapproche ta lampe de tes apex^^

et si non 30 cm devrait suffir^^

Ba voila en gros c 'est tou ..

a oui tu utilise quoi comme engrais???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon je n'ai pas fait de MAJ vu persone n'a poster de comentaire mais la voici une tite MAJ.

 

 

40 jours de flo

Engrais: Nutri plus flo 6-0-3 A-B 1 arrosage sur 2

 

 

Ensembles des plantes :)

 

https://img297.imageshack.us/img297/9918/1010015wj2.jpg

 

 

Une tete

 

https://img297.imageshack.us/my.php?image=1010011go4.jpg

 

 

Une tete de plus pres.

 

https://img258.imageshack.us/img258/5734/1010012ff0.jpg

 

Bon la récolte est pour bientot je croit car les pistilles commence a devenir brun et en out le les récolte quand il deviene brun ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.