Mon jdc thierry


Messages recommandés

Ma plantation de cannabis (débutant)

 

Materiel utiliser:

1dark box 120X120X200 119euro

extracteur d'air 220 et 350m2/h, 115euro

intracteur 280m2/h 15euro

ventilo simple 0euro

reflecteur maxlight 29euro

ampoule sodium 400watt 0euro

Ballast 400watt ETI duo Pth 43.50euro

Programmateur digitale 10euro

Thermometre 2euro

Hygrometre 6euro

Gaine alu de 10metre 18euro

Propagateur 10euro

pot en fibre de coco les 20 3.50euro

pulvérisateur a eau 1.20euro

cable electrique + prise 12euro

yoyo pour réglage hauteur de la lampe 14euro

 

Total matos: 398EUROS

 

Début de la plantation 23mai au soir

 

Variété planter 5graines de white widow et 10boutures qui viendront s'ajouter par la suite

 

Germination:

Les 5graines sont placer en germination dans le noir dans un carton,les graines sont dans une petite coupelle ou est placer du papier sopalin humidifier et recouvert de se meme papier.

Elle resteront 2jours avant d'etre transferer dans les petits pot de fibre de coco contenant la terre biensur.(ca c'est un pote du taf qui me la fait etant débutant pour l'instant lol)

 

La croissance:

Le 26 mai commence a apparaitre les premieres feuilles sous la coquille, les 5graines ont bien pousser (pas de photo) , Je commence a mettre en route l'eclairage et l'extracteur qui resteront allumer 16par jour (6h du matin a 22h, l'eclairage est placer a 1.20m au dessus des pousses et le ventilo et intracteur reste allumer 24h sur 24. J'arrose deux fois par jour avec de l'eau déminéralisé en humidifiant surtout la terre et la fibre de coco.La temperature se situe entre 25 et 27degrés

Le 27mai elle bien grandi en 24heures j'en suis meme étonnés ;-) (voir photo)

 

 

Le 29mai je rampote mes pots de fibre de coco dans des pots intermediaire en plastique (voir photo du 27mai) et le soir meme je place 10boutures dans des grands pots (2jack herer,2northen light,3ice et 3white wido) acheter dans un super growshop :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut Thierry66

 

deja felicitation car ton jdc commence super bien, il est bien detaillé niveau matos et methode de culture ( il manqueras juste les tofs qui vont pas tardé a arriver j'en suis sur)

 

comme t'es debutant, si t'as besoin de conseils, hesite pas ;-)

 

j'ai vu que t'avais pas d'engrais, oubli? culture sans engrais? besoin d'infos? ou "attend mon gars, j'les ai commandé ils vont arriver" :-)

 

je suivrais ton jdc avec plaisir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yann merci pour ton aide j'en aurais surement besoin ;-)

 

Sinon j'ai oublier quelque detail alors l'engrais(racinaire HESI) je l'est, j'en est mis hier dans chacune de mes boutures 2litre pour les 10boutures.

Pour mes pousses j'attend encore 10 jours pour en mettre (faudra me dire si sa le fait :davb: )

Sinon comme tu pourra voir sur la photo y a une pousse qui a disparu c'est pas quelle est morte mais elle pousser tres lentement je l'est donner a un pote qui la fait pousser sur son balcon.

 

4emejour.jpg

 

7emejour.jpg

 

7emejourB.jpg

 

Les pros de la plantation dites moi si je fait des conneries

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord avec yogroundation!!!

c est pas tout les jours qu un jdc debute avec autant d explications!!!

quand on aime pas on le dit, et là, on aime!!!

bravo thierry, du bon boulot, tu peux etre sur que l on va le suivre ton jdc!!!

a+

 

p.s: attends avant d engraisser tes pousses (4 etages de feuilles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! tout d'abord félicitation pour ta présentation :-) un bon point :-)

ensuite les bémols... l'éclairage a 1.20m des plantes? sa va tiger sévère... rapproche les sinon tu va avoir des soucis pour presque rien ;-) se serai dommage. Forcément si tu rapproche la lampe sa va augmenter la température.. il faut que tu gère sa aussi ducoup sinon courage :-) tu risque d'avoir de belle plantes :-D

 

Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi le fou de canna

 

Merci pour les encouragements sa va les faire pousser :-P

 

Sinon je vient d'acheter une station meteo digital (c'est plus precis) j'ai mis la sonde a 10cm au dessus des plantes. Et j'ai 26degres et 58% d'humidité je suis pas sur que sa soit bon pour la plante?Et la lampe si je met plus pres la temperature s'affole assez vite :s

Puis dois je attendre que la terre seche sur le dessus pour en remettre et faire sa au feeling?

Aussi mes petites pousses grandissent assez vite je mettrais une photo lundi soir.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voila une petite mise a jour tout a l'air de bien ce passé pour mes bébés ,juste les tiges qui flanche ma sa doit etre normal? Et j'ai 27degres en temperature et 45 a 50% d'humidité

A+++ Thierry

 

13EMEJOUR.jpg

13EMEJOURB.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut

 

tes plantes tigent un peu, faut vraiment que tu baisse la lampe parceque 1m20 c'est trop, elles risquent de grave tiger, c'est pour ca que les tiges flanchent

 

en tout cas les boutures sont biens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Que dire...quel jdc ! :-P

 

Pour ta 400w, tu peux descendre encore de 10cm et a 40cm a la Flo(apres stretchqui fait x2ou3) :davb:

 

Pour les pots vois pas trop petit essaye de remplir ton espace au mieux(vu qui a des bouts, c super :-D)...

 

Pour l'engraissage, attend un peu avant le Grow mais pour le Root ta bien fait ;-) mais sa sert a rien d'en mettre trop :-) tu gaspille plus qu'autre chose et tu risque un sur-engraissage...enfin, si t'as besoin :-D

 

a oui ! quand tu rempote, enterre bien la tige jusqu'a 2/3cm des cotyledons :davb:

 

voila, je suis en 400W comme toi donc si tu veux passer :-D :davb:

 

a plus !! et bonne pousse :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.