1ere plantation d'un pur novice, mal barré!!!


Messages recommandés

Bonjours a tous.

 

Depuis peu j'ai essayer de faire ma première plante. mais depuis les souci n'arrête , pas , mon but etant d'essayer de cultiver a la manière pauvre ...

 

Je n'ai pas la possibilité de mettre des photo malheureusement, mais je m'explique.

 

Point de depart: je suis un gros novice ^^

Point d'arrivée: ça se passe mal ^^

 

J'ai beaucoup parcouru ce forum, pour m'aider.

 

le souci auquel je fait face en ce moment est simple , ma plante a tiger comme une folle au tout debut 6cm en un week end, mais je n'etait pas la pour la surveiller. generalement la plante reste derrière une fenêtre ou elle prend le soleil de 9h à 15h a peu pret , pour le soir , elle n'est pas exposer au soleil ...

 

le plus gros souci et le manque d'air, ma plante apres avoir tiger a eu le droit a un marcottage (il me semble , que c'est comme ça que ça se defini) seulement la première pousse, et trés faible , et j'ai été obliger de faire usage d'un tuteur pour qu'elle ne tombe pas a l'horizontale, en ce moment elle fait un stage de survie au grand air chez la voisine a l'abris des regard , seul souci je peut pas la laisser la indefiniment ou quelqun va la foutre en l'air , et je n'ai pas de ventilo a disposition.

 

a vrai dire je n'ai rien a disposition a part de l'engrai , que je met 1 fois par semaine, et de l'eau osmosée , j'ai vu sur le site , que c'etait une bonne eau pour les plante et j'ai la chance d'en avoir a la pelle a la maison.

 

Ma première question est simple , est ce que le fait de lui faire prendre l'air , même avec un tuteur aura le bonne effet ? en sachant que j'ai laisser un petit jeu de 3 mm entre le tuteur et la plante .

 

J'ai aussi par megarde, mais ça c'est entièrement de ma faute abimer la tige de la première pousse mais les 2 feuille qui sont sortit n'ont pas l'air de mourrir , j'aimerai savoir si il existe un moyen de la guerrir plus vite ^^