1ere plantation d'un pur novice, mal barré!!!


Messages recommandés

Bonjours a tous.

 

Depuis peu j'ai essayer de faire ma première plante. mais depuis les souci n'arrête , pas , mon but etant d'essayer de cultiver a la manière pauvre ...

 

Je n'ai pas la possibilité de mettre des photo malheureusement, mais je m'explique.

 

Point de depart: je suis un gros novice ^^

Point d'arrivée: ça se passe mal ^^

 

J'ai beaucoup parcouru ce forum, pour m'aider.

 

le souci auquel je fait face en ce moment est simple , ma plante a tiger comme une folle au tout debut 6cm en un week end, mais je n'etait pas la pour la surveiller. generalement la plante reste derrière une fenêtre ou elle prend le soleil de 9h à 15h a peu pret , pour le soir , elle n'est pas exposer au soleil ...

 

le plus gros souci et le manque d'air, ma plante apres avoir tiger a eu le droit a un marcottage (il me semble , que c'est comme ça que ça se defini) seulement la première pousse, et trés faible , et j'ai été obliger de faire usage d'un tuteur pour qu'elle ne tombe pas a l'horizontale, en ce moment elle fait un stage de survie au grand air chez la voisine a l'abris des regard , seul souci je peut pas la laisser la indefiniment ou quelqun va la foutre en l'air , et je n'ai pas de ventilo a disposition.

 

a vrai dire je n'ai rien a disposition a part de l'engrai , que je met 1 fois par semaine, et de l'eau osmosée , j'ai vu sur le site , que c'etait une bonne eau pour les plante et j'ai la chance d'en avoir a la pelle a la maison.

 

Ma première question est simple , est ce que le fait de lui faire prendre l'air , même avec un tuteur aura le bonne effet ? en sachant que j'ai laisser un petit jeu de 3 mm entre le tuteur et la plante .

 

J'ai aussi par megarde, mais ça c'est entièrement de ma faute abimer la tige de la première pousse mais les 2 feuille qui sont sortit n'ont pas l'air de mourrir , j'aimerai savoir si il existe un moyen de la guerrir plus vite ^^

 

Merci de votre attention et de vos eventuel reponse et conseil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi tu n'arriveras pas a grand chose comme ca mais fait lui faire un looping tu gagneras en rigidité et en hauteur c est barbare mais sa marche voila tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yeah!!! mais defini faire faire un looping a une plante s'il te plait tony ^^ ?!?!

 

j'ai jetter un coup d'oeil dans plien de topic ou ils en parle mais je trouve pas le fonctionnement de la chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La meilleure solution serait d'investir dans une lampe eco. vu que tu disvoloir cutiver de façon la plus "pauvre", si tu souhaite balancé ta plante en Out. par l suit la meilleur solution serait donc de lui donnr un minimum de "force"

 

Pour ton probleme de tigeage, une solution longue mais très utile, tu rempotes ta plante la plus bas possible afin que seulement 2cm de tige soit a l'air libre, sous ta lampe Eco. [Environ 4euros] à 4 scm, la tige enfoui sous terre va developper des racine qui rendra ta plante plus forte!

 

Va voir mon JDC dans ma signature, tu jugeras q'uavec peu de matériel, de la patience,de l'amour et un minimum d'investissements ça peu la faire.

 

Mon JDC est loin d'etre un exemple car il n'est pas fini et d'autres JDC sous ecos sont exellent, donc cherche sur le forum "JDC SOUS ECO"!

 

Tchusss

 

Cowboy-Jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis une catstrophe ambulante ... j'ai voulu renfoncer la tige plus profondement comme tu me la dit mais elle a casser , j'ai voulu faire comme la premier fois en lui fesant prendre un forme de spiral ...

 

crois tu que casser dans la terre humide elle puisse repatir ? ça serait magnifique ^^

 

j'ai une autre pousse, faudrait peut être que je mise sur elle mais elle a beacoup de mal a pousser alors qu'elle a été au même regime qu l'autre ... ouinnnnnn j'en ai marre^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que c'est dead pour ta plante :/

Va voir et cherche sur le forum, C bien ecrit kel ke part!

Ta pas apuyé dessu kan mm?

Pck il falé la rempoté doucement, C'est a dire, tu enleve la terre de ton pot delicatement en le retournant puis tu la mets plus bas!

Il faut pas y aller a la barbare mec ^^

 

Cowboy-Jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan justementj'y suiq aller calme , j'ai virer la terrre autour pour qu'elle est la place de descendre , et je sait pas un petit endroit de faiblesse, elle a craquer , alors que c'etait tout en douceur , comme la première fois que je l'ai fait ... j'ai la poisse mec^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cow boy pour les lampes éco. Ca coute rien et ca peut sauver ta plantation !!! Et non ce n'est pas uthopique moi je cultive avec ca et ca marche tres bien!!! Pour ce qui est de la facon pauvre je fait comme toi j'en ai eu pour 40euro a tout casser mon instalation roule!!! Va faire un tour sur mon jdc tu devrais trouver 2-3 trucs pour cultiver pas cher (genre réflécteur maison ^^) ! Voila bon courage et garde espoir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir sur mon JdC, je cultive comme toi, a la "pauvre" et pour l'instant ca marche à fond pour moi. ( pour l'instant je n'ai depensé qu'une quinzaine d'euros..)

Par contre sans ampoules (même écos) tu n'arrivera pas à grand chose.. :roll:

Sinon tu trouves un bon spot en Out et tu fou ta plante, ca peut être une solution économique :supair:

 

Bonne chance en tout cas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mec , j'vai voir , comment ça se presente si j'amais l'une des deux part bien , j'trouverai de quoi faire des photos ^^

 

j'vai mettre la deuxième en out avant qu'elle deviennent faible comme l'autre, et quand j'aurais plus de temp chez moi tranquilou , j'la rentrai sous un neon au sous sol avec un ventilo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci^^ j'èspère qu'il y en a une qui va marcher ...

 

j'aurais p'tet pas deux fois la chance d'avoir des graine a porter de main ^^

 

j'en avait 5 mais seulement 2 ont germer

 

Leve la dormance ^^

 

Cowboy-Jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zioul

bon courage pour ta culture man,je suis moi aussi daccord avec steak et cow-boy jah tu devrais investir dans une lampe eco tu en aurais pour une dizaine d'euro et tes pieds pourraient pousser sans manque de lumiere courage a toi

 

 

mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64

sans argent l'aventure va etre dur dur pour toi jeune canabicilteur.. à la pauvre c'est outdoor

 

post des tofs je repasserais à l'occaz..sinon lampes mg c'est le moins chère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche actuellemnt un bon spot en out , bien exposer au soleil , a l'abris des regad , mais bon c'est chez la voisine donc un peu complexe ^^ qqun est passer tondre aujoud'hui , mais n'a pas touvher au pot ^^

 

j'aimerai jongler avec l'out et le in mais ça va être dur , ce mois ci je travail donc je peut pas bien m'en occuper comme il faut donc elle vont faire un stage en out , on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zioul

salut a toi pourquoi, n'essaye tu pas de te confectionner un systeme goute a goute maison avec une bouteille d'eau et un peu de tube, si ton probleme est l'arrosage.

jai experimenté se systeme au debut de ma culture, sa marche pas trop mal, il faut juste passer un peut de temps a le regler mais après sa marche et l'avantage c'est que sa coûte casiment rien si tu veux en savoir un peu + fais le moi savoir a+ bonne journnée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64

Salut à toi Mugiwara;

 

alors quelles nouvelles?

 

on attend des news et des tofs!! en espérant que tu t'en sortes!

 

bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

salut

 

niveau plante mal barré je connais sa :lol:

 

par contre je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine a soit la foutre chez la voisine au risque de la voir arraché soit derriere une fenetre alors qu'une eco ne coute quasiment rien du tout ( la pour une 24w 11 et c'est pas la moins cher du tout )

 

et tu n'a pas peur de sur engraisser a mettre de l'engrais une fois par semaine?

 

enfin si tu veut voir une plante en sale etat qui vient de passer sous eco apres avoir voulu jouer au pauvre passe faire un tour sur mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.