[MAJ-SexeDéclarés-RetourDeVacs!!][JDC][OUTDOOR][graines][Purple Widow][Purple Power][PlanterEnJuin][SudOuest]


Messages recommandés

Invité WeedliFe64

Salut à toi!

 

jolies petites tofs continu comme ca c'est prommetteur! tu as l'air assez appliqué donc je me fais pas de soucis!

 

bonne pousse et je te souhaite plein de soleil!

 

:lol:

 

je repassserais à l'occasion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/! MAJ PHOTO /!

26/06/08

 

& oui encore une mise a jours photo, mais là c'est pour une urgence, le pot qui était tomber l'autre jour, il est bancale & c'est a nouveau couché, & je me suis absenté deux jours à la suite : Bilan, le plant & très mal en points, privé de lumière pendant deux jours, plus sous-arrosage, très mauvais...

 

Photo 28 : Le très mal en point :

Lien secondaire.

ppb1rc9.jpg

 

Photo 29 : L'autre mal en point, après un sous-arrosage, rien de grave juste les feuilles qui sont devenues bien vertes foncès :

Lien secondaire.

ppb2gv6.jpg

 

Photo 29 : J'en profite pour vous donner des nouvelles du Papaver, qui, deux jours après, c'est très bien remis de son rempotage, & a continuer sa floraison, en faisant une tige de 30cm, demain on verra la fleur !!, on peut voir quand même les feuilles jaunes suite à la mise en terre :

Lien secondaire.

ppb3bs7.jpg

 

Merci de ton passage, WeedliFe64, pour le soleil, ça y est il c'est installé pour l'été, enfin j'espère !! le problème c'est qu'il m'aséche les pots xD.

 

Alejandro Sosa de Bolivia.

 

EDIT : Il y a bien deux pied de pavot dans le pot, puis en terre, je dit toujours un, mais il y en a bien deux. En semant j'ai mis plusieurs graines & deux ont pris au même endroit dans le pot, un c'est imposé au détriment de l'autre. Voila, en relisant mon JDC j'ai penser que cette petite précision serait apprécié. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est cool ca a l'air bien parti tes ptites cultures... jte suivrais avec attention parce que j'ai commencé en meme temps que toi (bien a la bourre) et je pensais que c'était foutu mais apparemment non...

sinon pour tes graines defectueuses... tu les achetées sur quel shop ?...

 

a+ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nirvana ... Il ont de jolis pochons ;), quand ça germe ça pousse bien, quand ça germe pas c'est a chier. C'est plus souvent a chier que bien ...

 

De Sjamaan ... C'est mieux que Nirvana, mais pas top n'ont plus, le prix est moins cher en plus. :-(

 

Enfin ces deux shop sont peut-étre bien mais pas pour des graines bas de gamme, & étant donner que je débute je compare aux seules autre graines que j'ai faites germer : White Shunk de chez White label, qui 1 une seule avais pas germé & trois que j'ai donner. donc 6/7 ont germés, par contre j'ai fais le con par la suite, j'étais pas préparer, elles sont toutes mortes.

 

Voila pour les graines.

 

/! MAJ PHOTO /!

01/07/08

 

J'ai eu un assez gros problème, un Piaf, & venu choper mes deux pieds en petits pots, je penses a un oiseaux parce autour du spot il y en a énormément, & la terre du petit pot est "piquorer" sur 1/4, & je doute que ce soit le chat qui rode près du spot...

J'ai remarquer un autre petit problème uniquement sur le papaver , des pucerons noirs se mettent sous les feuilles j'ai immédiatement pluvérisé tous ça de purin d'orties, & fais de la prévention sur les pieds de weed.

 

Place aux photo :

 

Photo 32 : prise vendredi 27 des dégats :

Lien secondaire.

d648vo3.jpg

Photo 31 : Vendredi 27 : MAj du Papaver avec sont premier jour de flo :

Lien secondaire.

d650zo7.jpg

 

Photo 33 : 01/07 : Problème sous les feuilles du papaver :

Lien secondaire.

ds689xk3.jpg

 

Photo 34 : 01/07 : Une fois que les pétales sont tombés, un petit fruit :P :

Lien secondaire.

ds690mj6.jpg

 

Photo 35 : 01/07 : MAJ Purple Widow [1] :

Lien secondaire.

ds691ft5.jpg

 

Photo 36 : 01/07 : MAJ New Purple Power [3] :

Lien secondaire.

dscn0692id8.jpg

 

Photo 37 : 01/07 : MAJ New Purple Power [2] :

Lien secondaire.

dscn0693bt8.jpg

 

N'hésitez pas a poster vos réactions, ça encourage !!

 

++

 

Alejandro-Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo collègue du Sud-Ouest !

 

Je vois que comme moi tu as opté pour la Purple Widow. Pour ma part il ne m'en reste plus qu'un ! J'essairai de suivre ca pour comparer.

 

Sympa ton papaver !

 

Bonne pousse, que le beau temps soit avec toi !

 

Tchuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tours , voila une nouvelle MAJ, avec une plante palisser !! Elle est arriver a sont 4ième étage, a C+41 tout comme sa copine planter en même temps, de la même variété : Purple Power, pour la Purple Widow, planter en même temps, elle est à 3 étage de feuilles, qui sont plus petites.

 

Pour le Palissage, j'ai planter des bouts de bois dans le sol,

coucher la plantes légèrement, accrocher des ficelles du bois jusqu'à la plante, rien d'extraordinaire... Je racourcirais la ficelle un peut tous les jours & dans une semaine je couperais l'apex, comme écrit dans le guide de palissage.

 

/! MAJ PHOTO /!

16/07/08 C+41

 

Photo 38 : MAJ Purple Widow [1] :

Lien secondaire.

dscn0754ml3.jpg

 

Photo 39 : MAJ New Purple Power [2] PALISSAGE :

Lien secondaire.

dscn0756lx8.jpg

 

Photo 40 : MAJ New Purple Power [3] :

Lien secondaire.

dscn0753yj3.jpg

 

Photo 41 : De belle tête ! Mdr, bientôt les murs, j'irais plus au spot que pour la culture :

Lien secondaire.

dscn0755vd1.jpg

 

 

Aller ++

 

Alejandro-Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste un petit passage avec une photo du palissage, l'effet est rapide, on voit de nouvelles poussent au niveau des feuilles secondaires, j'ai enlever encore ~3cm de fil de palissage.

 

photo 42 :

Lien secondaire.

dscn0757wk2.jpg

 

Vous pouvez poster vos réactions ou vos conseils. :davb:

 

Alejandro-Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/! MAJ PHOTO /!

23/07/08 C+49

 

Photo 43 : Palissage, avant taille de l'apex :

Lien secondaire.

dscn0773yj6.jpg

 

Photo 44 : Taille de l'apex avec un cuter désinfecter a l'alcool a 70° :

Lien secondaire.

dscn0778xf2.jpg

 

Photo 45 : Ma Plante sans son apex :

Lien secondaire.

dscn0782hv3.jpg

 

Photo 45 : Mon apex bouturer(sans hormones), que j'ai recouvert d'un emballage de CD avec de l'eau projeter sur les parois pour en faire une serre, on l'aperçois en bas a droite de la photo :

Lien secondaire.

dscn0783kp1.jpg

 

Je suis passer voir ma bouture 2 heures après l'avoir bouturer(sans mon apraeil photo :P) pour aspèger la boite a CD d'eau, & elle a sale geule, je pense qu'elle va crever...

 

++

 

Alejandro-Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je part en vacance pendant 10jours ; cette semaine j'ai donc tester une irrigation en couplant deux système, un premier en reversant une bouteille planter dans le sol, avec un petit trou sur le bouchon, & bourrer d'une serviette de bain pour ralentir la sortie d'eau & éviter le sur-arrosage, & un second avec un bidon de 5 litre avec un bout de serviette de bain qui trempe au fond du bidon & l'autre au pied de la plante, l'eau du bidon est absorber par la serviette & pour arroser la plante.

 

Pour 10 jours elle auront donc +/- 6.5 Litre d'eau.

 

Le système de bouteille & ouvert en haut ( j'ai couper le culot du la bouteille) l'eau peut donc s'évaporer, mais surtout se re-remplir en cas d'orage. & Une petite correction, dans la bouteille ce n'est pas de l'eau mais un mélange Eau-Purin d'orties diluer a 20ml pour 1.5 litres d'eau + le bidon de 5 litre d'eau pure qui coule & se dilue en permanence, c'est un mélange que j'ai utiliser toute cette semaine & mes plante ne souffre pas de sur engraissage ( toujours pareil RAS... ). C'est peut-étre pas assez ?? Je forcerais la dose dans 10jours.

 

Je vous dirais si ça fonctionne a mon retour avec des photos des plantes si elles sont encore là !! ( :roll::-):rool: )

 

Bye & bonne culture !!

 

Alejandro-Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello par ici joli spot que tu a la jaimerai avoir le meme :roll:

 

sinon ta croissance est pas très rapides et a cette heure si il te reste pas énormément de temps de croissance tu aura un rendement minime enfin c'est ce que je pense

 

je vais suivre ton jdc pour voir la croissance et le resultat sa me ferait plaisir que tu réussisse

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64

Salut à toi,,

 

on attend la maj parés tonretour de vacvances! pour ta bouture sache que l'apex s'est pas terrible pour ca! fais le sur des branches secondaires! regarde mon jdc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjours tous le monde !

 

Retour de Vacances !!

 

L'installation a fonctionnée comme prévue, ni sur arrosage, ni sous arrosage, ni sur engraissage.

Sexes déclarés 2/3 : 1 mâle, une femelle, & le pied pallissé a bien pousser mais il n'est pas encore déclarer, c'est surement pour bientôt !!

 

/! MAJ PHOTO /!

08/08/08 C+65

 

Photo 46 : Photo de l'installe comme promis a mon départ (on peut voir que le bout de serviette n'est pas au pieds de la plante du fond, un oiseaux ou une connerie dans le genre a du le toucher) :

Lien secondaire.

dscn1036fc5.jpg

 

Photo 47 : MAJ Purple Widow FEMELLE [1] :

Lien secondaire.

dscn1038tp8.jpg

 

Photo 47-2 : MAJ Purple Widow FEMELLE [1] [ZOOM] :

Lien secondaire.

dddid9.png

 

Photo 48 : MAJ New Purple Power [2] PALISSAGE :

Lien secondaire.

dscn1037ir4.jpg

 

Photo 49 : MAJ New Purple Power MÂLE [3] :

Lien secondaire.

dscn1040tt4.jpg

 

Photo 49-2 : MAJ New Purple Power MÂLE [3][ZOOM] :

Lien secondaire.

sssad4.png

 

 

Voila :-P

 

Prochaine Maj avec une femelle en plus, enfin j'espère...

 

Alejandro-Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

vraiment belle instalation, mes plans en sont a peu prét au même stade.

 

tu pourrais me detailler ta technique pour que tes plans soit arrosé " automatiquement " ? ou me passer un lien si ce point a déja été vue dans un topic. merci.

 

bon jardinage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, oui bien sur :(

 

1er système :

 

J'ai pris une serviette de bain, je l'ai déchirer de façon que cela fasse des bandes ( 3cm de large pour 30-40 cm de long, voir plus si tu utilise un récipient plus haut que les mienne, aprés tu adapte, il faut que la longueur des bandes fassent plus du double de la hauteur des récipients ) Après j'ai pris des bidons de 5L qui à l'origine servais pour le vin. ( voir photos précédentes ) J'ai trampées la moitié de la bande dans le bidon, & poser l'autre extrémité aux pieds de la plante, l'eau est absorbée par la serviette et déposée au pieds petit a petit ..

 

2nd système :

 

J'ai pris une bouteille ( en plastique, 2L ou 1.5L, mais plus t'en met plus t'en a :smile: ) , j'ai coupée le culot, bourrée la bouteille au quart, d'une serviette de bain, fais un petit trou ( genre juste une entaille au cuter )dans le culot que j'ai coupé, & je l'ai enfoncer a l'envers dans la bouteille en compressant la serviette a l'intérieur, ( j'espère que je suis suis assez clair .. ) puis après j'ai fais un petit trou (1cm de diamètre) dans le bouchon de la bouteille. J'ai planter tout ça dans le sol a coter du pieds ( pas trop près non plus) & g remplis d'eau...

 

L'avantage avec le second système c'est qu'il se re-remplis après un orage.

 

Moi j'ai coupler les deux & pendants 10jours les plantes on eu de l'eau...

 

Voila, j'ai taper ça en 2-2, j'espère que c'est compréhansible ..

 

Alejandro-Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Un grand merci pour ta reponse ( compréhensible ^^ ) je vais vite aller faire la même chose pour les miens, parceque ils sont loin de chez moi et le trajet quotidien est fatiguand.

Je me suis accordé 4 jours de vancances, et un de mes plants est mort.

 

vraiment merci, ça va m'être trés utile !

 

bonne pousse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Okey ^^ dommage pour ton pied crever )-: , j'espére que cette technique d'arrosage t'évitera d'autre problème :supair: , j'en profite pour donner des nouvelles des plantes ; la tête femelle a bien grossie !!, mais le pieds palisser est toujours pas déclarer, si jamais c'est une femelle 4 bons Buds sont en vue, & deux autres petits aussi :davb:

 

/! MAJ PHOTO /!

02/09/08 C+90 ( F+25 pou la Purple Widow )

 

Photo 51 : MAJ Purple Widow FEMELLE [1] :

Lien secondaire.

dscn1126fr5.jpg

 

Photo 51 : MAJ New Purple Power [2] PALISSAGE :

Lien secondaire.

dscn1129pj2.jpg

 

++

 

Alejandro-Sosa De Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 6 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.