[terre][400hps] batman-jdc#1...


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Bienvenue sur mon JDC qui me serviras de "beta-test" avant de lancer de bonnes génétiques pour de futurs plans mères...

 

 

Description du placo:

 

-Box home-made, 100*100*160, 1m², 1.6m³.

 

Armature en bois (recup du boulot...héhéhé)

spa0181iu7.jpg

 

Et la voila habille de sa bâche haute couture, d'une HPS 400 et...spa0187sg5.jpg

spa0183zk3.jpg

d'un rkv 420m³/h...

 

 

 

-Substrat et engrais:

 

spa0171ht3.jpg

 

Grow-mix, terra grow et bloom de chez PLAGRON, pots de différentes taille.

Ph down et testeur de ph HESI.

 

spa0182pg2.jpg

avec, pour la flo, Pk13-14 de chez PLAGRON.

 

-Variétés:

 

Graines tendance sativa, cross home-made d'un pote, j'peux juste vous dire qu'elle a un très fort goût "hazy/citron" qui j'adore...lol

 

J'en suis encore a la phase de rodage du placo, il tourne a vide pour contrôler les températures, c'est un nouveau, plus grand...lol

 

A première vue, sa devrait aller, mais mon vieux thermomètre va laisser sa place a un neuf, plus précis.

 

Mon rkv 420 tout neuf fais très bien son boulot, tellement bien que j'ai dus faire trois intra passive pour ne pas que la bâche se décolle des montant!!!

 

Prochain rendez vous d'ici quelques jours pour la mise en terre...

 

 

 

A bientôt, ici et la...

 

 

imagesew8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut......heu personne en fait...lol

 

 

Alors, ce matin, mise en germination de mes cinq futur femelles (j'croise les doigts) dans du sopalin humide.

 

Ensuite, acquisition d'un thermo/hygromètre électronique et de timers mécanique...

 

Démarrage ce soir d'un cycle de 12h, avec le rkv une demi heure par heure pour voir un peu la temp ainsi que l'humidité...

 

Prochain post, mise en pots de 7.5*7.5 en growmix de PLAGRON...

 

 

++

 

imagesgp8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mon monologue...

 

Gros problème... Après deux heure lampes allumée,

 

paf!!!

 

33° et a peine 25% d'humidité...

 

Set up:

 

-box home made 100*100*160 (tasseau de bois, bâche noir et blanc, voir plus haut)

-HPS 400w

-extra: rkv 420m³/h

-intra: 3 intras passives

-tour ventillo rotatif pour brasser l'air

 

Je lorgne déjà vers un humidificateur, mais part ça ( et les bols d'eau dans le placo, coup de vapo sur les parois, et serviette humide...lol) je sais pas quoi faire pour améliorer tout ça...?

 

Des idées peut être??

 

 

imagesgp8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :)

 

Je suis tout jeune novice mais je pense que tu devrais t'orienter sur un COOLTUBE pour ta HPS ca baissera considerablement la temperature de ton placo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi :)

 

Je suis tout jeune novice mais je pense que tu devrais t'orienter sur un COOLTUBE pour ta HPS ca baissera considerablement la temperature de ton placo.

 

++

 

Salut a toi

 

Pour la temps' date=' c'est pas encore le plus gros problème. Je peux toujours allumé la lampe pendant la nuit, et avec plus d'un m³ d'extra par w de puissance, ça devrait être plus que bon.

 

Le problème est le [i']taux d'humidité [/i]très très bas...

 

Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre...

 

 

++

 

imagesgp8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

 

Voila, après l'apéro, mise en terre des 5 graines germées (sur 5) dans des pots de 7.5cm.

Grow-mix de PLAGRON et arrosage avec de l'eau ph6.5, il y a plus qu'a attendre...

 

 

A bientôt, ici et la.

 

 

imagesgp8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut ^^

 

Chose promise, chose due ^^

 

Je vois que ton placos home made est joli, etant bricolo j aprecie le bon boulot, et la, j aprecie :lol:

En ce qui concerne l humiditee essaye de faire tremper un linge dans un recipient remplis d eau et de place tout ca devant ton ventilo, tu devrais gagner je pense au moins 10% en huniditee.

 

En tout cas c est cool que l ondebute presque en meme temps et meme si la difference se situe au niveau du cooltube on va pouvoir quand meme bien comparer ^^

 

alle a ++ et que la weed soit avec toi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date=' salut ^^

 

 

 

En tout cas c est cool que l ondebute presque en meme temps et meme si la difference se situe au niveau du cooltube on va pouvoir quand meme bien comparer ^^

 

[/quote']

 

En fait, je compte plutôt palliser, bouturer en laissant au max 3 semaines de 18/6...

 

C'est pas vraiment du one-bud, mais pas loin...

 

A bientôt

 

 

imagesgp8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Pour le palissage on est du meme avis, par contre la ou nous ne prenons pas le meme chemn c et que pour les boutures je compte passer direct en 12/12 apres l apparition des racines, mais la comparaison peut etre interessante sur les resultats finaux partant sur des bases identiques mais emprutant des voies differentes ^^

 

En tout cas il me tarde de voir ce que ca va donner lorsque l on commencera les premieres boutures exploitables (hors pied mere bien entendu ^^)

 

tchuss et que la weed soit avec toi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HellO Bat-man

 

Visiblement tu t'es bien equipé :lol:

 

Graines tendance sativa, cross home-made

Yaisse sativa powa man ^^ :lol:

 

Bon je reste dans la coin pour voir des bat budzzzz

 

Bonne culture

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, le.vinz

 

 

HellO Bat-man

 

Visiblement tu t'es bien equipé

 

Ben disons qu'avec un site comme celui ci' date=' c'est pas difficile.

 

sativa powa man

 

C'est ça quoi!!! Ce petit cross (malheureusement pas très stable) que mon pote a créer est très très "hazyy"

 

Pose toi dans la bat-cave, Alfred va t'apporter boissons et tout ce qu'il faut...

 

Alfreddddddddd!!!! On a des invites...

 

 

imagesgp8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Ben voila, 4 sur les 5 sont bien sorties de terre, la dernière est a la traîne mais elle sera, je pense, demain soir dans la box comme les autres..

 

Donc, on dira que ça commence vraiment aujourd'hui...

 

 

J+1

 

A peine sorties de terre (+/- 2cm), direction le "soleil" de la 400hps (pas le top, je sais mais bon...).

 

J'ai laisse un bon 60cm entre la lampe et les pots, je voudrais pas les cramer direct...

 

Temp: 28° ( pas bien mais j'y travaille)

Hygro: 40% ( en cours d'amélioration aussi^^)

 

Voila, c'est partit pour 18h de lumière...

 

+++

 

 

imagesgp8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Voila, une petite MAJ. Petite car il n'a pas encore grand chose a dire ou a voir^^...

 

J+4

 

Temp: 20° la nuit et 27° le jour.

Hygro 60% la nuit et 40% le jour.

 

 

Les petites se portent bien. Elle ont un peu tigés mais la HPS n'est pas vraiment le top pour la croissance...

 

En parlant de ça, je compte de plus en plus ne laisser qu'un minimum de 18/6 et les passer en 12/12 fin de semaine prochaine grand max, juste après le rempotage...

 

Place au photos...

 

spa0194ry0.jpg

 

 

Et si quelqu'un a un truc pour avoir des photos sans les lignes noires, je prend...

 

spa0193qc9.jpg

 

 

Voila, c'est tout pour ce soir...

 

 

LACHEZ VOS COM......

 

 

 

imagesgp8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ami mamifere volant ;-)

 

deja 1ere constatation : temperature et hygro ameliores, ca c est cool ^^

Par contre petite question : ta hps 400 est faite pour croissance et flo en meme temps ? je te demande ca car a mon growshop on m en a vendu une qui fai les 2.

 

Ensuite pour la petite periode de 18/6 que tu veux faire, apparement d apres tout ce que j ai lu c est bien quand tu fais le one bud, ce qui n empeche pas la plante de grandir quand meme, quoi qu il en soit je vais etre tres attentif a ta methode car j ai pas encore decide si je ferais comme toi une semaine/10 jours ou si je passe direct en flo.

 

Je te soihaite une bonne soiree et a tres bientot ^^

 

Que la weed soit avec toi ...

 

Alfred un the glace s il vous plait ... merci ... tchin :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

 

Alfred un the glace s il vous plait

 

-"Alfreddddd' date=' et un deuxième thé glacé pour moi svp"

-"Bien Monsieur, vous le prendrez dans le salon, ou dans la bat-cave^^^?"[/i']

 

 

 

petite question : ta hps 400 est faite pour croissance et flo en meme temps ?

 

Il est vrai qu'il existe des HPS dont le spectre a été enrichi de bleu (si je ne me trompe pas hein^^) mais la mienne est une ampoule normale...

 

Personnellement' date=' je préfère les [i']turbo-néons pour la croissance, beaucoup plus économique et aussi bien.

C'est pour ça que je suis en train de me monter un placo croissance... (work in progress)

 

Ceci dis, quelques nouvelles de mon BAT-JDC^^

 

Voici les petites ce jour a 15h:

 

spa0202ip7.jpg

 

Après une semaine dans les pots de 7*5, il était temps d'agrandir tout ça...

 

Direction les pots de 13*13, toujours en grow-mix PLAGRON, humidifie a l'eau ph6.5

 

Ce qui donne ceci:

 

spa0204uz3.jpg

 

Et pour finir, photos de famille dans le placo:

 

spa0206gk3.jpg

 

 

Point de vue météo, pas de changement a noter a part des pointe de 60% d'humidité lors de la phase de nuit... J'ai plus trop a me plaindre, mais le retour du soleil ne joueras pas en ma faveur...

 

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui...

 

Au programme la semaine prochaine:

 

- Fin de la période de 18/6 ( après 10 jours) et passage en flo,

- Palissage intensif des plants survivant a mon rempotage de ce jour^^

- Demander conseil a Mr Freeze pour si les température s'affolent^^

 

 

Sur ce, je dois vous laisser, Je suis attendu au musée de Gotham City pour l'inauguration de l'exposition sur l'Afrique centrale...

 

 

A bientôt, ici et la...

 

 

imagesgp8.jpg

 

Spéciale dédicace a Charlot^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

 

L'heure est grave!!!

 

En effet, mes plants ne se portent pas très bien. Je pense bien avoir découvert le problème, un test est en cours pour être fixé.

 

 

Pour suivre l'évolution du problème, c'est par ICI que ça se passe, suivez le guide^^...

 

 

 

imagesgp8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.