Premiere culture


Messages recommandés

bonsoir a tous

je voudrai vous faire part de ma premiere instalation et si vous pouvez me donner votre avis (j'en ai deja eu quelque un)

 

alors je n'ai pas de placard mais un abri de jardin

avec une lampe hps 400 watt grolux (flo et croi)

engrai biobizz

je n'ai donc pas d'extracteur

la question que je me pose est concernant la temperature

est ce que la temperature de la lampe suffira en été

et si je n'ai pas d'extracteur en été cela est t'il grave ?

pareil pour l'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

est ce que la temperature de la lampe suffira en été

Suffire a quoi???

et si je n'ai pas d'extracteur en été cela est t'il grave

C'est indispensable toute l'année lol,quoique j'ai déja vu des culture arrivées a therme sans extraction mais le résultat était vraiment pas térrible.C'est a toi de voire si tu veut cultiver corréctement ou a l'arrache.

Et de plus avec une extraction tu arrivera facilement a gérer le climat(température,hygro....)Garde a l'ésprit qu'une hps ça chauffe beaucoup et avec l'été qui arrive ca va etre un sacré four la dedans.

Quelle taille fait ton éspace de culture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lampe pour l'été c'est que j'ai peur que sa soit le four comme tu dit je veut cultiver correctement mais bon j'ai plus une cacahuete ... on est bien d'accor que l'extraction sert a renouveler l'air ?ou a l'enlever l'air pressent dans le placard

(je ne voit pas comment avec l'extracteur on regle le climat )

merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et pardon l'espace de culture est de 1metre carré la taille conseiller pour une hps 400 watt

Raison de plus pour une bonne éxtraction, sinon tu va etre confronté a de gros problemes de chaleur et d'air vicié(plantes rikiki,aucune vitalité,sujettes a diverses maladies,moisissures,insectes et j'en passe...)

Pour répondre a ta question une extraction c'est comme le matin quand tu aére ta chambre et que tu as transpirer toute la nuit....ta manger un bon cassoulet....ça sent le fauve lol,l'air est lourd,vicié.(

Tu voit se que je veut dire,on a tout été confronter un jour ou l'autre a ça(les chambre a l'armée)!!!lol.

Imagine que tu es pas de fenetre dans cette chambre et que tu doive y vivre h24 pendant 3 mois avec des potes .Quand tu va sortir de la ça va pas etre joli joli lol.

Tu as meme pas quelques euros pour 2 ou 3 ventilos de pc qui a défaut d'un bon SUNON feront deja respirer tes plantes dans des conditions acceptables?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi je vois tres bien la comparaison d'ailleur tu me rapel de mauvais souvenir ... enfin bref si j'ai bien quelque euro mais le probleme c'est que je n'ai pas de placard donc ou le brancher il va tourner pour rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut le bricoler un peu ton abris ou pas?

A la vue des voisins?

Quelles dimensions fait il ton abris?

Faut trouver le moyen de faire circuler l'air la dedans.

sisi je vois tres bien la comparaison d'ailleur tu me rapel de mauvais souvenir

Je vois que comme moi tu as gardé d'exellents souvenirs lol!!!

Au fait pour etre plus précis pour ta question de tout a l'heure,l'extraction sert a sortir l'air vicié de l'espace et l'intraction sert a y injecter de l'air frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouééé bah c'est marrant quand c'est de ocasionelemen on va dire ......

ouai je peut le bricoler peu les voisin ne voient rien

mais que veut tu que je fasse comme bricolage (y a deja des trous daeration a peu pres 6 de la taille d'une brique)

j'ai pencer a construire un placar avec 6 planche de bois mais bon sa coute super cher le bois lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu t'arranges pour avoir une circulation d'air dans ton abris.Mais pas de n'importe quelle maniere.

Le mieux serait que l'air frais arrive pas le bas et qu'il resorte a l'oposé mais en haut cette fois ci.Mais bon Tant que ça rentre en bas et que ça sort en haut pas de probleme.

Un ventilo pc a comme dimension 120x120,donc il faudrai que tu fasse 2 trous de 100x100 environ pour y fixer les ventilos.Un en haut et un en bas.

Tu peut également les cumuler pour augmenter la circulation.

Pas un au dessus le l'autre.Un a coté de l'autre par exemple ou un a chaque extremité.

Ca serai meme recommandé mais a force ca risque de te couter plus cher qu'un sunon,surtout qu'il va falloir trouver de quoi les alimenter car ils tournent en 12 volts.

Certains utilisent des alimentation de pc ou des transfos universels avec differentes tensions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce topic à deux personne ??? mdr

 

j'arrive tout de suite moi !!! lol

 

 

 

pour le ventillo humain c'est nikel...

moi, le mien il est en intraction sur mon placo.

il souffle l'air vers l'interieur à travers une moustiquaire.

mais tu peu aussi le mettre à l'interieur pour brasser l'air...

le mieux etant d'avoir une intra, une extra et un brasseur...

 

 

je repasserais...

 

 

 

à pluche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUUUH non pour humain ... comme tu dis, c'est un peux trop gros .

Le best tu recup un ordi tout pourri ... tu prend les ventilos que tu vois dessus , tu tser de l'alim pour alimenter t'est ventilos et tu te fait pas chiez sauf qu'il faut faire gaffe a se qu'elle ne puissent baigner nul part( puis l'humidité c'est top pour un CC) , ou tu vas dans ta reserve a vieux chargeurs (telephone et conneries du genre)et vieux transfos tu repere l'amperage de tes ventilos et le voltage puis si c'est un peux prés les memes tu branche ^^.

Bref moi j'en avais un pour renforcer les pieds et un extracteur qui se trouve derriere l'ampoule sur le reflecteur avec une gaine plastoque genre seche linge et une plaque de verre devant pour proteger mes pieds d'une chaleurs intensse et toride degagé par l'ampoule, tout sa bricolé a la main.

En gros moi jte conseil de faire pousser la nuit ( sa coute moin chere si heure creuse ) ,fait moin chaud ,faut que sa soit hermetique a la lumiere pasque si non vont etre traumatisées les bébés, puis suffit qu'un mec passe et vois une lumiere intensse le soir a 00:00 soit pour se demander si y a E.T qui debarque dans ta cabane , ou si y a des pied dbeuh qui n'attendent que d'etre volé . bref bonne soirée attent d'autre avis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ca c'est sur, ca passera pas pour un élevage de lucioles si c'est pas isolé... mdr

 

 

sinon j'imagine que tu peux faire des trous dans ta cabane pour ton intra/extra...

parce que sans circulation accrue de l'air + le soleil qui va taper sur le toit et ta grosse HPS, ca devrait te convaincre peut-etre...

 

ca va monter à plus de 50°C la dedans !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une culture outdoor, c'est la saison(il est pas trop tard), pas de frais d'électricité, extracteur n'en parlons plus, idem pour la tempèrature, etc...fini les problemes, en plus tu récolteras plus qu'avec ton mètre carré, mais peut-être que tu n'as pas le choix pour l'intérieur.Sinon pour l'extracteur c'est pas indispensable, si tu peux aérer ton abri en entrouvrant la porte, ca le fera je pense, c'est du raccollage mais v'la la weed que j'ai eu avec du raccollage.Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn je vais te raconter ma petite histoire, lol.L'année dernière, j'avais un pied de purple haze qui partait en couille en intérieur, presque mort, bref je me suis dit celui-la est foutu, je vais le confier à la nature on verra ce qu'elle en fera,en plus ca me fera plus d'espace, je l'ai mis dans mon jardin vers le 20 juillet 2007, une semaine après je pars en vacances pour 3 semaines, je reviens et là je deviens fou, je vois un putain de pied de 1m de haut(quand je l'avais mis il faisait à peu près 25cm), et en plus c'était une femelle, d'ailleurs la production de têtes était parti, le pire c'est que c'était pas l'endroit le plus éclairé du jardin, le soleil était rare dans ce coin la, j'ai pas eu le choix à cause des voisins, bref j'ai eu une belle récolte sur ce pied, donc voila moi j'lavais mise en terre le 20 juillet, la on est le 24 juin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahaha j'avoue sa doit faire plasir en rentrant de vacance voir tout sa

bah je vais essayer mais bon sa se trouve ton cas etait l'exeption qui confirme la regle lol

merci bonne soiré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.