Construire un chalice


Invité taoha

Messages recommandés

Invité taoha

Salut a tous.

 

Je voudrait bien me fabriquer un chalice,pour se qui ne savent pas de qu'est un chalice,c'est une pipe faite avec une noix de coco.

 

Seulment,je e sait pas comment faire pour la fabrication de la douille,et comment faire les 3 trous sans peter la noix de coco.

 

Un bricoleur pourait t'il m'aider svp?? :-D

 

Pour vider la noix,je penssais le faire a l'aide d'une cuillère par le grand trou servant a insséré la douille "sus dit au precedent"(ortho...??)

 

Voila,donc si vous avez des idée,je sus preneur.

 

A bientot :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

La noix de coco c'est du solide tu peux y aller a la perceuse sans problème!

 

J'ai déjà pas mal travaillé de noix de cocos, mais je ne vois pas à quoi ressemble un chalice, t'as pas une photo? Comme ça je pourrais peut-être mieux t'aider.

 

Sinon pour couper la noix de coco je te conseille une petite scie à métaux. C'est ce que marche le mieux a mon avis, précis et efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité taoha

ok merci bien les gars,je vais allez m'occupé de cet noix :-)

 

J'avais peur qu'elle eclaterais,mais tout s'arange^^ :-D

 

A bientot et un grand merci :-D

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité taoha

Bon,du new,mais pas de tof désolé :(

 

Alors,j'ai percé les 3 trous de la noix,dont 1 que j'ai agrandi histoire de pouvoir y insséré une bonne douille.

1 autre trous servant d'appelle d'air,et un autre ou je fixerais donc le tuyeau.

 

Le souçis mainenant,c'est la douille,j'ai penssez la faire de forme conique(pas de prob pour ça,lime a bois...) mais comment"vider" mon bout de bois,et quel bois prendre?? :-?

 

Voili voila...

 

Si un mac gyver est dans la place...^^

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

pour ta douille, je te conseille de prendre une perceuse pour vider le bout de bois (au risque de passer pour un maniaque de la chignole...). Quant à l'essence de bois, alors là... Un bois dur, qui durcira encore surement en le chauffant. Personnellement, j'aurais opté pour un chilom (en terre cuite ou en pierre): moins de prise de tête, et c'est fait pour ça.

bon courage, et envoie des photos du produit fini si tu peux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Imo le 25/8/2008 17:12:26

 

'>Jette un oeil par ici '>'/>

 

Si tu veux un truc "propre" tu peux toujours faire ton tuyau en bambou.

 

Si tu veut jouer à celui qui poste le plus de message inutiles tu va surement gagner !

Tes lien sont deja 2 messages plus bas . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer au mec agressif sans aucune raison tu vas surement gagner !

 

J'avais pas vu ton lien, faut en plus que je m'excuse et t'envois un chèque de dédommagement ?

J'arrive pas à croire que sur un forum d'entraide il puisse y avoir des comportement comme ça, j'essaye d'aider du mieux que je peux et en l'occurence j'avais pas vu ton lien. Concrètement ça change rien, je ne vois pas une seule bonne raison pour un message comme le tient.

 

Tu me fais de la peine.

Tchao ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité taoha

hey du calme du calme là :-)

 

Sinon,je vais suivre ton conseil nazara,de plus dans mon village,de l'argile y'en a enormement(sa ma d'ailleur fait foiré une de mes culture...).

Et je contais me fabriquer un chillum demain,je me ferait une bonne douille par la même occasion :-)

 

Et au pire des cas je cherche un bon bout de bois,est je suit a peu près les conseil qui sont donné dans la faq"de son pied de beuh un bon chillum",sa doit pas être bien different :supair:

 

Sinon,le trou servant a l'inssertion de la douille n'est pas parfaitement rond,comment je pourait l'isolé??j'aurais penssez achetez un joint en caoutchou avec un trou adapté,ou je pourait enfoncé la douille,qu'en penssez vous??

 

:-)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseil de prendre du buis pour ta douille car c'est un bois tres dur et resistant a la chaleur, tu peux en trouver partout, je fabrique mes pipes et chillums avec ca et ca dur tres longtemps..par contre c'est assez dur a tailler... bonne construction a toi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité taoha

Salut cypher2612 :-)

Enfette hier je me suis fait chier a trimbalé plus de 20kilos d'argile jusqu'a chez moi lol donc je préfère utilisé l'argile ^^

 

D'ailleur si quelqu'un connait un truc pour extraire les saloprie genre cailloux et petite raçines,sa serait simpas,car là brute comme elle est,c'est pas facile de faire une douille,et encore moins un chillumoui j'ai decidé qu'après tous sa peu être drole un chillum aussi lol)

 

voili voilou

 

allea a bientot

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.