Chlorose apicale, c'est grave docteur ?


Messages recommandés

salut a tous !

 

 

Je ne savais pas vraiment ou je devais poster mon message, j'espère que je suis sur le bon forum, si ce n'est pas le cas, désolé d'avance:-)

 

Bon voila ma question : ^^

mes plants sont trop près de ma lampe (hps400) et je ne peux plus la remonter. oui je sais j'ai été trop gourmand j'aurais pas dù laisser un mois en croissance :roll: Je suis a flo +40

Maintenant, deux ou 3 têtes sont à moins de 10 cm de la lampe, forcément elle sont devenues toutes blanches... mais malgrè la chlorose apicale elles ont l'air de se developper quand même normalement.

 

Peut-on quand même fumer les têtes ayant souffert de chlorose apicale ? J'ai bien regardé, et mis à part la couleur, ces têtes ont l'air normales.

Le gout, le potentiel de defonce reste il le même ou j'aurai plus d'effet en fumant de l'herbe à chat ? :-?:roll:

 

merci d'avance et bonne pousse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Sboubslemeteor!

 

pour ce qui est de rabaisser les branches, je l'ai deja fait, je ne peu plus rien faire pour améliorer les conditions :-)

 

Et sache que quand on poste dans diagnostic, avant d'écrir ton message, il y a un formulaire a remplir pour détailler tes conditions de cultures!

je sais bien, c'est pour ca que je me suis excusé en debut de mon premier post :-)

Le diagnostique est deja la ^^ ma question portait plutôt sur les conséquences d'une chlorose apicale... sur le site on trouve plein de post la dessus, mais je n'arrive pas a savoir si les têtes touchées seront quand meme fumables :-?

 

bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O !!

 

Et sache que quand on poste dans diagnostic' date=' avant d'écrir ton message, il y a un formulaire a remplir pour détailler tes conditions de cultures![/quote']

je sais bien, c'est pour ca que je me suis excusé en debut de mon premier post :-)

Le diagnostique est deja la ^^

 

 

Alors pourquoi poster dans diagnostic ??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La chlorose apicale est en fait une dégradation de la chlorophylle.Pour y remédier va vite acheter du phyt-amin qui a pour but d'augmenter la teneur en chlorophylle dans la feuille.

 

Afin que tout ça deviennent fumable.Mais sinon personnellement je ne prendrais pas le risque de fumer ça car il ne faut pas oublier que tout va dans les poumons....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Alors pourquoi poster dans diagnostic ??

 

++

ben encore desolé mais je voyais pas ou metre mon poste sinon ^^ (ha ces newbies jte jure ! :roll:)

 

va vite acheter du phyt-amin qui a pour but d'augmenter la teneur en chlorophylle dans la feuille.

 

Afin que tout ça deviennent fumable.

++

 

merci pour ta reponse !^^ mais y a un truc que je ne comprend pas ^^ si ce n'est que la chlorophylle qui se fait dégrader par la chlorose apicale, ce n'est pas si génant que ca, si ? :-? Je croyais que la période de noir avant le cut et le curring avaient pour but de dégrader cette même chlorophylle ?

Mais bon tant pis, j'avais qu'à ne pas laisser aussi longtemps en croissance ! :roll:

 

merci encore pour vos reponses, bonne pousses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Tant que les sommités seront trop rpès de ta lampe, elles jauniront, phyt amin ou non... ^^

 

Par ailleurs, la chlorose ne pourrit pas les parties atteintes, et ça reste fumable...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La chlorose apicale est en fait une dégradation de la chlorophylle.Pour y remédier va vite acheter du phyt-amin qui a pour but d'augmenter la teneur en chlorophylle dans la feuille.

 

Afin que tout ça deviennent fumable.Mais sinon personnellement je ne prendrais pas le risque de fumer ça car il ne faut pas oublier que tout va dans les poumons....

 

Je ne vois vraiment pas où il y a un quelconque risque, d'autant plus que la dégradation de la chrolophylle est une phénomène intervenant naturellement lors de la sénescence, du sèchage, puis du curing.

 

En terme de gout on cherche justement à fumer une herbe avec un minimum de chlorophylle :lol:.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

 

Je ne vois vraiment pas où il y a un quelconque risque, d'autant plus que la dégradation de la chrolophylle est une phénomène intervenant naturellement lors de la sénescence, du sèchage, puis du curing.

 

En terme de gout on cherche justement à fumer une herbe avec un minimum de chlorophylle :lol:.

 

A+ [/quote']

 

Effectivement je ne conseil pas de le fumer,maintenant vous faite ce que vous voulez.....

Maintenant ça n'engage de moi

 

Moi je dis ça mais je dis rien

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je ne conseil pas de le fumer' date='maintenant vous faite ce que vous voulez.....

Maintenant ça n'engage de moi

 

Moi je dis ça mais je dis rien[/quote']

 

Ben tu dis sa et je me demande pourquoi vu que l'explication que tu apportes vis à vis de la chlorose signifie pour toi que l'herbe en sera "impropre" alors que sa me semble être justement l'inverse :-).

 

Si ton herbe souffre de carences ou d'un surarrosage en fin de flo tu ne la fumeras pas non plus :lol: ?!

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'te conseil 2 semaines avant la récolte de mettre ta plante à l'horizontale et de l'accrocher à une machine pour griller le poulet (tu sais celle qui fait tourner les pauvres bêtes décapitées devant les boucheries), ensuite tu colle le tout près de ton HPS et tu laisse cuire... comme ça à la récolte, t'as une plante sans chlorophile et t'as plus qu'à faire sècher et y aura même pas besoin de curring... lolololol.

Ta chlorose apicale c'est rien à ce stade, tant pis... le problème est que sans chlorophile la photosynthèse ne se fait pas (je dis bien SANS chlorophile => 0% quoi !) c'est plus embètant en croissance... laisses et fais un smoke test, j'ai jamais testé perso mais tu pourras nous rapporter ton avis (c'est d'ailleur assez interessant).

Bye amigo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a tous !

 

voila ca y est j'ai recolté mes petits bébés.

Pour une premiere culture, elles ont été gentilles avec moi et m'ont donné pas moins de 140g ^^

 

Comme promis je vous livre (vite fait) mes impressions sur les parties de la plante ayant souffert de chlorose apicale. Et bien c'est plutot une bonne surprise les tetes devenues blanches sont tous a fait fumables, elles ont le meme effet que les "tete bien verte" et pèchent juste par un petit manque de gout ^^

mais bon, mélangé au reste, ont ne s'en rend meme pas compte ;-)

 

Donc voila ^^ ceci etait un petit message d'espoir pour tous les (jeunes) cultivateurs comme moi qui ont des problemes de hauteur ..tout n'est pas perdu ! meme blanche les tetes se fument bien !! ^^

 

 

a++ et bonne pousse les gens !!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.