[JDC] 1er jdc sous 125 envorolite


Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai une petite question pour vous lol, pourquoi tout le monde coupe ou pince l'apex des plantes, pour mes plantes on dirait qu'un arrosage tous les 5 ou 6 jours leurs va comme un gant, elle se portes de mieux en mieux, je posterais de nouvelles photo ce soir si j ai le temps (car travaux en ce moment a la maison), j hesite aussi sur l'achat un home box, mon vendeur me propose une home box de 80*80*180 ou une home box pour de scrog de 125*60*80 de hauteur pour 149 euro chacun que me conseillerais vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, voila hier j ai fait l'acquisision de mon box, j ai pris le box pour le one bud, il fait 140 de long, 45 de profondeur, 80 de hauteur, l eclairage prévu dans le box la 250w plasma light, car parait'il qu'une 250 hps serait de trop, parait que la chaleur a l' interieur serait ingérable, le box es de marque (super-box mylar), j espere commencé la culture debut janvier avec donc il y auras un nouveau jdc debut janvier (lol), pour poursuivre mes plantes ont bien grandient a part toujours ce petit probleme de feuilles jaunes, pourtant je fait tres attention au niveau des arrosage qui ce fait a 4 ou 5 jour d intervalle, en plus jamais plus de 1 litre pour les 7 plantes et je fait toujours bien attention que la terre sois bien séche sur 4 a 5 cm, dés que je peut faire des photos je vous les poserais de suite, qui a deja fais du one bud parmis vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, voila le box es terminé et deja mis en service. mes plantes ont bien repris depuis une semaine, j ai comme l'impression maintenant de n'avoir eu aucun probleme avec elle, si cela aurais pue etre vrai (lol), donc comme promis je vous balance les photos de l'avancement dans mon projet .src] <!--url{1}--> . la les plantes a leurs place, si vous trouver une meilleurs position que moi, faite le moi savoir (merci d . sur cette photo on vois bien le petit netoyage qui a été fait sur les plantes.[src]149587.jpeg . [/src]149589.jpeg . sur cette photo l'intra et l'extract (made maison) vue le prix dans le crowshop . [/src]149578.jpeg . [src]149579.jpeg . des photos des plantes sous le grillage . [/src]149580.jpeg . [src]149581.jpeg . [/img]149582.jpeg . la les photos des plantes prise au dessus du grillage , car je compte tissé les plantes dans le grillage (premiere petite experimentation) j'espere ainsi donné plus de lumiere au tete quand elles se formeront , j'attend vos commentaires pour corriger quelque chose qui serait pour vous une meilleure solution , merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, aujourd hui je suis allé arroser les plantes avec un nouveau petit produit que l'on m'as conseillé du (super vit) parait'il qu'il es efficace, j'en es profité pour tirer quelques photos de l'avancement de mes plantes dans le grillage + le petit netoyage des tiges de mes plantes, aussi quelques photos des 2 derniers plants qui sont encore en croissance qui elles ont vraiment souffer du sur arosage mais qui elles aussi commencent a bien s'en remettre aussi. <a href=https://imagik.fr/thumb/150926.jpeg' alt='150926.jpeg'> . [/src]150927.jpeg . [src]150935.jpeg . [/src]150937.jpeg . [src]150943.jpeg . [/src]150946.jpeg . [src]150952.jpeg . [src]150957.jpeg . [/src]150960.jpeg . [src]150974.jpeg . [src]150966.jpeg .[/src]150975.jpeg . [/img]150971.jpeg . la les produits dont je dispose pour ameliorer ma culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, aujourd hui je met une nouvelle series de photo de l'avancement de mes plantes, j ai encore eu un probleme de sur-arosage sur une des plantes dans le box, j espere quelle s'en remetras vite; temperature dans le box la journée tourne autour des 26.8 degré et 22 a 23 degré dans la nuit, humiditée 51% quelque pistils apparaissent sur 4 des plantes qui son dans le box, enfin je l'espére lol.<a href=https://imagik.fr/thumb/157091.jpeg' alt='157091.jpeg'> .[/src]157093.jpeg .[src]157095.jpeg .[/src]157097.jpeg .[src]157098.jpeg la c es la petite qui touche bientot le grillage .[/src]157100.jpeg vraiment des elastique ces plantes lol. [src]157102.jpeg .[/src]157103.jpeg .[src]157105.jpeg la une photo du dessous du grillage de la petite plante qui le touche bientot .la les deux photos du sur-arosage .[/img]157109.jpeg .[src]157113.jpeg . j espere quel vas s'en remettre assez vite. encore une petite erreur du debutant lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je vous met quelques photos de mes plantes qui continuent de poussé sans trop me faire de soucis, les tétes commencent a sortir d'un peu partout cela fait vraiment plaisir a voir (oufffff enfin), mais je pence que la pus petite et un herma donc je continus de voir son evolution puis le tuer par la suite si cela se confirme,la derniere qui a eu le sur-arosage a vraiment du mal a sens remettre je ne sais pas si je vais encore la gardée, aujourd hui je viens de mettre une nouvelle graine a germé de la south african (durban poison) que je compte gardé en plante mére, pour de futur bouture. <a href=https://imagik.fr/thumb/159625.jpeg' alt='159625.jpeg'>. [/src]159627.jpeg. [src]159631.jpeg. [/src]159633.jpeg. [src]159637.jpeg. [/src]159638.jpeg. [src]159641.jpeg. [/img]159642.jpeg. [src]159643.jpeg. la c'est a mon avis perdu pour elle. a votre avis puis je descendre ma lampe plus pres de mes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

ça faisait longtemps !

 

Je vois que ça continue à bien se passer ! C'est du tout bon tout ça !!

 

Mais tu es parti en scrog ? On fait ça avec tes boutures femelles normalement :supair: !

 

@plus :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, voila une petite mauvaise nouvelle apres deux jours de preparation de ma nouvelle graine, je m'apercois qu elle es morte on dirait,vraiment dommage je suis dégouté, ces des graines qui venaient de terneu (acheter au miami)sont que de la merde on dirait, pourtant au depart c est une graine qui etais bien grosse, bien brune presque noir méme, j'en espéré tellement de cette graine, dommage, je vais la laissé encore j usque dimanche soir dans ca coupelle en esperant un miracle (lol). bon week end a tous, et bonne culture a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, voila aujourd hui je suis allé faire mon petit tour dans mon espace croissance et la petite surprise la durban poison a germé je suis trop content je vais pouvoir enfin essayer de faire une plante mere (moi qui croyer qu'elle etait morte) donc je vous met la petite photo de la durban .<!--url{0}--> .j espére ne plus faire les mémes erreurs qu . [src]163712.jpeg . [/img]163715.jpeg . je compte les laisser encore 4 semaine en flo , j'espere quelle seras préte pour noel , comme ca ca seras un bo cadeau (lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour tous le monde, je passe faire un petit tour parmis vous, car j'ai besoin d'un petit conseille, hier je suis allé chez mon crowshop pour lui prendre une hps 250w flo +cooltube v4, car avec ma 250w plasma light je trouve que l'evolution atendus n'es pas au rendez vous, donc comme il me reste a peu prés 3 semaines de flo, je compte la finir avec la 250 hps, mais le probléme qui se pose (c est que je ne sais pas vraiment comment placé le cooltube pour qu'il puisse couvrir toute mes plantes sans probléme,car avec la 250w plasma j'ai l'impression que mes plantes ne recoive pas toute la méme lumiere par rapport a mon emplacement de mon reflecteur et de mes plantes donc j attends vos conseilles avec impatiente, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous, je vous met quelques photos des plantes qui ont encore 3 semaines de flo, src]<!--url{2}--><!--url{3}--> . [src]<!--url{4}--><!--url{3}--> ; la une photo du box qui lui es encore en 250w flo plasma light qui me decois au niveau rendement , mais j atends de trouvé la bonne place du cool tube par rapport aux emplacements de mes pots pour limagik.fr . la je vous met une photo du ventilos que je veux installé dans le reflecteur .[src]178562.jpegimagik.fr . la une photo du reflecteur nouvelle generation parait-il (v4) . [/img]178565.jpegimagik.fr . la une pte photo de la derniere rentée au box croissance la durban poison a c+20 . [src]178567.jpegimagik.fr . voila c est tout pour aujourd hui, mais j attends toujours un avis de votre parts pour le meilleur emplacement du cool tube ventilé dans le box flo, merci d'avance pour vos reponces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,je viens vous voir car je n'ose toujours pas mettre mon ensemble 250w hps cooltubé ventilé dans le box, de peur de mettre le cooltube au mauvais endroit donc si vous pourriez m'aidez un peu ce serait cool. car je recherche le plus d'efficacité possible dans l'eclairage des plantes par rapport au placement de mes plantes qui sont deja dans le box.(voir photo du message precedent).merci d avance pour vos reponces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, voila aujourd'hui comme je n'es eu aucun avis de personne sur le petit probleme que je me poser, j'ai quand méme monté le cool tube a la méme place que l'autre reflécteur, l air chaud du cool tube et chasser directement sur l'exctracteur par une gaine, apres une heure de fonctionement je suis allé vérifier ma temperature et la que du bonheur ca tourne entre 24.5 a 25.5 degrés, mon eclairage a l air un peu plus orangé que la 250w plasma light, a votre avis ma fréquence d'arrosage vas-t-elle changer, car parait il que la culture sous hps demande un apport d'eau plus important que la culture sous ampoule eco. a votre avis qu'en pensez-vous. merci d'avance pour vos reponces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous et joyeux noel a tous, voila hier un amis qui a commencé la culture en interieur depuis 8 mois et venus voir ma culture, il trouve que mes plantes ont besoin de jours de flo encore (une quinzaine de jours me dit-il), mais moi cela me parait enorme, car elle sont en flo depuis 10 semaines maintenant en sachant qu elles ont eu 7 semaines de flo a la 250 w plasma light donc (ampoule eco), elles sont en 250 hps depuis 3 semaines maintenant, la temperature la journée tourne entre 26 degrés a 24.5 degrés et 21 degrés la nuits,je posterais des photos dans la journée, car n ayant pas d appareil photos avec le mode makro je ne peux pas prendre de photos de mets trichomes, quel es le risque de l'es laisser trop lomgtemps en flo,merci d avances pour vos reponces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, voila comme promis je vous met les photos de la fin de flo de 4 de mes plantes de graine inconnues,je pense deja au rincage qui ne seras pas tres long a mon avis, car je ne suis pas un tres grand fans des engrais que je n'es preque pas utiliser.src]<!--url{24}--><!--url{3}-->.encore une pour le plaisir lol.[src]<!--url{26}--><!--url{3}-->.la une petite photo du nouveau ventilo de pc que j ai rajouté pour brasser limagik.fr.la c est la durban a 3 semaines de croissace.[src]188906.jpegimagik.fr.la c'est la bouture jack qui a 2 semaines de croissance.[/img]188908.jpegimagik.fr.la cest la graine de variété inconnus qui a elle au moins 80 jours de croissances car j ai eu beaucoup de sur-arosage avec elle, mais elle survie quand méme alors je la garde.voila je vous tiendrez au courant pour le rincage des plantes en fin de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, voila hier comme j avais un peu de temps devand moi je me suis fabriqué un tout petit espace de croiscance avec du plexiglass, et j ai donc profité de fermer les cotée du reflecteur en méme temps, sur le bac dans la bas du caisson j'y es fixé un petit ventilo de pc pour y apporté un peu d air frais,je me suis arrangé pour que le reflecteur couvre le bac en y laissant un petit espace pour sortir l air chaud de la lampe, je vous met quelque photo de l ensemble si vous avez des critique n hesiter pas laisser vos commes, merci d avance pour vos reponces.<a href=https://imagik.fr/thumb/192252.jpeg' alt='192252.jpeg'>imagik.fr.[/src]192254.jpegimagik.fr.[src]192255.jpegimagik.fr.ca c est tout le petit groupe.[/img]192257.jpegimagik.fr.la les petites boutures de 3 jours.[src]192261.jpegimagik.fr.la l espace quand tout es fermer.j espere ne pas avoir fait trop de betise. n'hesiter pas a lacher vos commentaire pour ameliorer l espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

slt a tous, voila tout mes plants ont seché,apres coupe des plants ,la pesé annonce 15,2g pour 3 plants,vraiment decu du poids lol, ridicule méme, mais pas grave car j essayerais de faire mieux aux deuxiéme jdc qui seras mieux gerer aux niveau matos, et j utilisrais mes engrais un peu plus souvent.merci au moderateurs de deplacer ce jdc dans culture recolté, merci d avances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.