Jdc 5 lampes eco en placard


biscand

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Mes petites sont sorties de terre :-)

et je n'ai pas (encore) trop arrosé :lol:

Je pense peut etre mettre un petit chauffage, apparament des résistances de grille pain ça marche bien, mais ça me fait peur, pas envie de cramer la maison...

j'ai songé à mettre une lampe hallogene;

-moins de consomation que le grille pain

-moins de chaleur(mais suffisament je pense car mon espace est tres petit)

-de la lumiere supplémentaire(meme si les hallogenes sont pas top niveau lumiere, pas grave c'est surtout pour sa chaleur) mais voilà, si je met mon "chauffage", il faut que j'achete un vaporisateur car mon hygro sera trop basse, alors sachant que la temperature est d'en moyenne 16°C est ce vital pour la plante ou celà ralentira-t-il simplement sa croissance ?

Merci

:-)

Petite "photo de groupe" ;-)

4d1da2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors en fait je me corrige un peu tout seul;

"j'ai songé à mettre une lampe hallogene pour assurer un minimum de chauffage"

Le probleme c'est que qui dit lampe dit lumiere, et étant donné que la période la plus froide dans mon placard est la nuit, je ne peux pas mettre d'hallogene ^^

Je pense surement laisser comme ça, à par si les petites n'aiment vraiment pas...

Voilouu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a toi,

 

Alors as tu lu au moins les topics concernant la culture l'eclairage la temperature?

Temperature minimu 13°c, concernant tes ampoule normalement elle semble etre de couleur comme on dit chaud c'est tout juste bon pour une floraison et pour grand maxi 20cm*20cm, temperature maxi 25°c mini 13°c.

Voila coridamlement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

Oui j'ai lu les topics concernant ces deux facteurs, pour l'éclairage, j'ai vu des gens faire de "bonnes récoltes"( en tous cas ces récoltes me conviendraient) :supair: sous ampoules economiques "de supermarché", de plus je n'ai pas l'argent pour m'acheter des lampes réellements efficaces...

 

Pour ce qui est de la température, j'ai lu quelques remarques, et les différents cannaweedeur ne sont pas toujours d'accord avec les temperatures minimales et leurs effets sur la plante.

 

J'espere quand meme arriver à un petit quelque chose...

Merci de tes infos :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis etonne de ta remarque concernant le prix d'une bonne ampoule CFL car je penses qu'en achetant 5 ampoules eco tu as du etre proche des 35 euro???voir meme peut etre plus? car personnelement moi j'ai trouve ça ICI en moins de 2minutes sur ebay :supair:

Personnelement ceux qui gerent le mieux les conditions climatique sont ceux qui sont en aeroponie alors va voir leur posts et je penses que tu trouvera alors des chiffres plus adequate, et sans vouloir me la peter je penses qu'ils seront tres proche des mien puisque je suis moi meme en aeroponie :-P

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Oui en effet tu as raison le prix des 5 ampoules eco était proche de 35e, je ne savais pas qu'ils vendaient des ampoules eco ballast integré et surtout à ce prix là :supair: j'étais allé voir sur "hygrodiscount" ou des sites du genre, et c'était plutot 80e la lampe.

Bon bah maintenant je sais ce que j'aurai du faire^^Mais je pense laisser avec mes lampes eco...et plutot dépenser pour une HPS pour la floraison...

Je saurai pour la prochaine fois, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Juste histoire de mettre des photos des petites, elles se portent bien, grandissent(lentement mais suerement) il y en a une qui est en sous arrosage, je l'ai pas mal arrosée et j'espere la voir repartir !

J'ai aussi rapproché mes lampes car c'est déjà des écos, alors si en plus je les mets à 10cm de la plante... :lol:

Quelques photos,

34d87.jpg

 

dd952a.jpg

 

Pourrais je avoir l'avis de quelqu'un sur la distance qui sépare les plants des lampes ?

J'ai lu sur le forum qu'avec ce type d'éclairage on pouvait le placer tres tres pres mais bon on est jamais trop prudent !

Merci :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense avoir un petit probleme, tout à l'heure je suis allé voir les plantes, et deux d'entre elle avaient des feuilles qui devenait marron et toute seche au bout, je ne pense pas que ce soit l'arrosage, car je n'ai pas arrosé tres copieusement, est ce que ça peut venir du fait que j'ai rapproché les lampes ?

Voici une photof70546.jpg

Merci de votre réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de réponse sur les feuilles marron ?

J'en conclu que c'est du sur arrosage ^^

Sinon jvoudrai votre avis sur cet équipement;

-ampoule SUPER HPS 150W SUPERPLANT(0.5m2)

-BALLAST ETI DUO HPS/MH 150W

-Réflecteurs Stucco ouverts 50X40cm

Est ce convenable ?

Je sais que ce type d'éclairage est adapté pour la floraison, mais est ce que niveau croissance ça serait plus efficace que mes éco de supermarché ?Car niveau budget, si j'achete une hps, il me faut un brumisateur, et apres s'il faut recheter une ampoule ecolight... ;)

merci de m'éclairer... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes mettre combien dans ta lampe? Parce que pour le même budget je pense, tu pourrais avoir une grosse lampe éco qui te ferait la cro+flo. Bon je sais qu'elles sont polémiques ces lampes mais pas mal de canaweedeurs les utilisent (moi même ^^) et j'avoue que c'est moins prise de tête !!! Et en plus elles chauffent quazi pas comparé à une HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta HPS a voir avec la taille de ton espace, question que tu dois poser dans la rubrique "ampoule d'interieur"

 

Sinon oui c'est du sur arrosage...je pense que tu as un petit probleme de comprehension, ou alors de stupidité basique je sais pas...

 

Je vois sur tout tes photos, que la terre de chacun de tes plant est totalement mouillée...

 

Faut que tu comprennes que le cannabis, il aime boire, mais pas beaucoup.

 

alors lis bien ceci: tu arroses de 10mL tes plantes, que quand la terre est TOTALEMENT seche.tu augmenteras la dose quand ce sera necessaire

 

C'est pas compliqué a comprendre quand meme si?

C'est pour ca que je t'ai dis, tu mets ton doigt en enfoncant, et tu vois , si c'est sec bien au fond, tu peux arroser....

 

Donc avec tes eco et tes pots, je dirais tout les 3 ou 4j...

 

A cet age la un "sous-arrosage" n'existe pas, car sinon avec le peu de reserve qu'a la plante, elle mourrait dans la journée...

 

As tu percé le "fond" de tes pots?

Sais tu que 1 pot carré de 10x10 en grow shop coute 30cts? et que ce serait un peu mieux que des fond de bouteille (mais a la limite ca c'est pas grave, ca change rien, c'est juste pour que tu t'emmerdes pas a chaque fois avec ca vu que tu vas rempoté )

 

Alors si tu tiens meme pas compte des conseils qu'on te donne, a quoi bon poster sur le forum, et faire un JdC?

 

+++

 

PS: prend pas ca comme une attaque personnel, mais comprend que apres 1 surarrosage a tuer une plante, tu devrais avoir appris de ton erreur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord erci de vos réponses, et pr ce que qui est du budget je pense environ 65e.

Et sinon niveau arrosage "tu arroses de 10mL tes plantes, que quand la terre est TOTALEMENT seche" quand j'arrosais la terre était T O T A L E M E N T seche, enfin bon pas la penne de faire du boudin^^

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde,

Je voudrais juste vous dire que j'arrete ce jdc pour en recommencer un autre(des que j'aurais reçu ma lampe), avec un peu plus de materiel ( MG 250W, plus de ventilo), je pense que je vais également faire un trou dans le mur de ma chambre qui sépare la piece où est situé le placo, pour avoir un taux d'hygro et une température semblable à celle de ma chambre, parce que je ne pense pas avoir la place de mettre un chauffage et un brumisateur dans mon placo...

Voilou bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.