Bryck ses debuts en mode main verte


bryck

Messages recommandés

apres l avoir vire,je te conseille un ptit nettoyage au pest off, tant qu a faire mais tout les ingredient de ton cote),j ai toujours fait ca et jamais plus de probleme,facile tu vas me dire,mais ca depend de ton environement aussi,apres avoir comprit que le lino etait bad pour les plant,je l es viree,tous javelise,si si,laisse bien seche,t utise pest off quelque jours 2?3; tu laisse bien sechee et tu peut travaille sur des bonne base, j amais eu un insecte ,araigne,nada,bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila ce soir j'ai viré le lino ,j'ai mis a la place des sacs poubelle et des morceaux de carrelage par dessus (le lino c'est mauvais pour la santé)

sinon autre probleme de taille la j'ai mis mon termo et la ouuuuuu la temperature monte tres haut problemmmmmmmme en sachant que la porte du placo n'est pas encor fermé c'est cho la

La température en journée ne doit pas dépasser les 28/29°C, limite fatidique à partir de laquelle les stomates commencent à se fermer, freinant alors le développement de la plante.

 

j'imagine meme pas si je ferme la porte

dsc04143ke2.jpg

 

en aération j'ai sa:

dsc04146cj6.jpg

 

et pour le % d'humidité j'ai mis de l'eau dans une bouteille comme grand mere fessait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais relire tes conditions, mais il faudrait connaitre quelques détails.

 

Bon, justement, pour le placo fermé, ce n'est pas si évident que ca.

bin oui, le placo ouvert fait que tu réduis la puissance "efficace" de ton extracteur, l'appel d'air ne se faisant plus en circuit FERME. :-) ( menfin je crois hein ^^ )

 

Sinon, le fait que les stomates se ferment entrave seulement la croissance, mais ne tuera pas tes plantes. Surtout à 29. On en discutait avec Ehmoe, mais je crois que tu as été voir le topic, ca résiste au moins jusqu'à 35, meme si c'est pas la joie.

 

Plus d'humidité fera baisser ta température, plus d'extraction fera baisser ton humidité... , ( pierre feuille ciseaux, tu vois ? xD ) et des plantes plus grandes devraient prochainement dégager un poil plus d'humidité ;-)

 

En attendant, mets un MAX de récipients offrant une LARGE prise d'air ( vaut mieux un contenant de petite hauteur mais avec une bonne largeur / longueur ! ) comme tu as commencé à faire. Selon la place que tu as, tu peux gagner 5-7% je dirais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, mets un MAX de récipients offrant une LARGE prise d'air ( vaut mieux un contenant de petite hauteur mais avec une bonne largeur / longueur ! ) comme tu as commencé à faire. Selon la place que tu as, tu peux gagner 5-7% je dirais.

 

j'ai suvi ton conseil j'ai rajouté des recipients d'eau et mis un serviette humide et qui trampe dans des pots a eau cela degagera encor plus d'humidité de 24%ce matin la je suis passé a 30% ce midi par contre cette nuit la tempé et montée jusque 35° placard a demi fermé

 

resultat avec serviette humide

dsc04149yk5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien la serviette :rip:

Bin franchement, si tu as de la place...

BLINDE de récipients :lol:

Avec du bol (c'est le cas de le dire ! xD :-D ) tu peux encore gagner 5 bons % d'humidité relative. C'est toujours bon à prendre ( sisi, moi je vois plein de place ! :-D )

 

P.S. : tu fais tourner un peu ton extracteur, la nuit ?

Au grand minimum, je te conseillerais bien un cycle de 15/30mn par heure ... et pas que pour la température et le début... pour la suite aussi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tous les gens ,bon resultat des nouveaux tests j'ai inversé l'extracteur de sens maintenant j'aspire l'air exterieur et vu la tempé exterieur sa marche plutot bien pour le moment et j'ai rajouté des petits recipients d'eau l'effet serviette marche tres bien bon pour ce soir tempé à 26.4°et 36% ca fait plaisir pourvu que ca continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair, tu te rapproches beaucoup plus nettement de conditions + favorables, là, quand même :-P

 

Par contre, c'est moi qui suis fatigué, ou en fait tu as fait de ton extra un intra ?

A vérif ( parce que si ca roule pour toi, hein ) mais il faut mieux une extra + puissante générant une intra passive, je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

slt slt bon me voila arrivé a la fin de ma croissance 25 jours exactement ,je suis passé en flo depuis 3jours depuis tout va bien ,j'ai pensé qu'une petite taille serait la bien venu donc voila le resultat est ce bien ou pas bien vos zieux expert pourrons m'en dire d avantages:

 

1ere plante

1taillemb0.jpg

 

11taillewu5.jpg

 

2eme

dsc00323ip8.jpg

 

dsc00342yj2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt l’amis ,bon maintenant que j ai vu le faq je comprend mieux mais étant débutant je n’ai fait que suivre ce que j’ai lu sur le taillage je pensé bien faire mais bon dommage c’est fait, je serai pour la prochaine fois ,mais la sinon sa craint pour la suite ou pas ?

 

(https://www.cannaweed.com/guides/234-taillage-plante.html)

 

comment tu fais pour mettre le lien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la sinon sa craint pour la suite ou pas ?

ta plante va perdre du temps et de l'énergie pour refaire des feuilles au lieu de faire des fleurs...

 

Donc bon, rien de bien, grave mais tu vas perdre un peu en terme de rendement et ça va allonger un peu le temps de flo...

 

Tu le sauras pour la prochaine fois :-P

 

Sinon, je ne sais pas ou tu as lu qu'il fallait couper les feuilles...

(en fait si, je viens de voir le guide dont tu mets le lien et c'est vrai que sur les images on voit que la personne a taillé ses feuilles mais lui est en croissance et donc la plante a le temps de se remettre mais bon, rien de bon à tailler ses feuilles sauf ralentir le développement de la plante.)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup de tes conseils ,par contre y a un truc que je n’arrive pas trop a comprendre pourtant j’ai essayé de renseigner sur la chose mais pas moyen, c’est le tricoté j’arrive pas a comprendre comment vous fait cela si ta un guide la dessus je suis preneur ,c’est quoi en gros c’est croisé les feuilles entre elles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt les amis bon voila j'en suis a 14jours de flo ,bon y en n'a une que je suis sur que c'est une femmelle mais l autre j arrive pas a savoir!!!

la premiere qui pour moi est une femmelle

dsc04368ei1.jpg

 

dsc04357iw3.jpg

 

la deuxieme que je ne sais pas trop!!!

dsc04367ck2.jpg

 

dsc04365ey7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.