Jdc2 - néons + 2x hps 400w - church et arjan strawberry !flo+77 et boutz! période de noir???


Messages recommandés

Bonjour Amis cultivateurs !!!

 

Après avoir fais un premier jdc il y a qques mois, et ayant refais quelques sessions depuis, je ne cesse de parcourir le forum en me posant des tas de questions depuis des mois et je me suis donc dit que j'allais faire un jdc pour ma prochaine session qui mijote...

 

Matériel utilisé:

 

Espace croissance - boutures:

- Groxbox 90x60x180

- Turbos néons 2x55W avec réflecteur intégré et les rolls qui vont bien :-)

- Intra passive

- Extra: rien pour l'instant je laisse ouvert mais après je mettrai une petite extra de salle de bain de chez bricotruc.

- Brumisateur à ultrasons

- Sondes de T° et Hygro

- cycle 18/6

La box est installée dans une chambre innocupée un peu ventilée et chauffée entre 18 et 22°

 

Je finis le montage demain donc les essais de T° et Hyg vriendont ensuite, et je compte agrémenter de quelques photos...

 

Dans cet espace j'ai déjà à poser 6 boutures de Church femelles que j'ai prélevé sur mes plants à flo+40 environ et ça a pris (y a meme encore des trichomes dessus si quelqu'un a deja eu ça???)

Bon ok vous verrez sur les photos qu'elles font la gueule mais y a des racines.... par contre j'ai fait ça sous un spot 100W normal jusque là donc je pense que c'est normal que ça ai séché.

J'ai placé les cubes de ldr dans le terreau le 29/12 au soir.

Je compte rajouter dans cet espace encore 5 ou 6 graines et notemment de cette Arjan Strawberry que je trouve à craquer et dont je compte faire encore des boutures derrière.

Pour les boutures: petite serre, cubes de ldr, clonex et vapo à l'eau ph 6,5 environ.

les pots font 10x10

 

Espace Floraison:

- Pièce de 5m² environs avec couvertures de survie sur les murs

- 2x HPS 400W cooltubées

- Intra passive d'air frais de l'estérieur

- Chauffage à côté de l'entrée de l'intra pour chauffer un peu l'air entrant qui est à 9° environ

- Extra avec RVK 385m3

- Filtre à charbon

- pots de 11L

- cycle 12/12

 

Au niveau des engrais, j'utilise la gamme atami à savoir:

Growth-C pour la croissance

Bloom-C et Flavor pour la flo

Ampoules de sulfate de magnésium (je vous expliquerai plus tard pourquoi...)

 

A ce jour, je suis en fin de Flo dans ma pièce dédiée et vu que j'ai l'impression que ma récolte va être étalée c'est ce qui m'a poussé à m'offrir pour noel une box pour la croissance et boutures.

Je souhaite avoir un max de vos commentaires-critiques-encouragements-insultes heu non ça c'est pas obligé lol...

 

Mes interrogations du moment sont:

 

En gros ce que je veux arriver à faire c'est un roulement d'environ 5 pieds coupés par mois et je sais qu'ici il y a des capés qui sauront me faire part de leurs expériences et ça complètera mes lectures incessantes de la FAQ ou il y a tellement de choses qu'à la fin on ne sait plus ce qu'on cherchai (c'est pas une critique car c'est une vraie bible pour moi au moins 1h de lecture par jour surtout en ce moment ou je mate à fond mes trichomes...)

 

Je souhaite finir ma flo actuelle le plus correctement possible. Les conditions sont les suivantes:

15 plants dont 3 ou 4 un peu en retard...

12 de church et 3 d'arjan strawberry

actuellement la majorité de mes trichomes ont laiteux et j'hésite à les mettre tout de suite pour 10 jours de noir avant de les couper...

La seule vraie question que je me pose, car je sais qu'il est quasiment impossible de déterminer le moment de la coupe juste sur une ou deux photos, c'est si cette période de noir est vraiment utile, et si on doit couper pile le 10ème jour de noir?? Question con mais pas trouvé la réponse...

 

Sinon j'ai rencontré quelques soucis durant cette session notemment sur la lenteur de ma flo, la taille des buds, le jaunissement de beaucoup de feuilles et le fait qu'elles aient beaucoup tigé (mon grower m'a dis que cela venait du fait que j'étais parti de graines...???). J'avais en début de flo et pendant 3 semaines environ des températures nocturnes à environ 11-12° et mon hygro à du mal a dépasser les 35%...

De plus je constate sur une plante qu'il y a des trichomes translucides au niveau du somment mais avec un fil rougeatre au milieu de leur tige... quelqu'un a deja vu ça??

 

Bon, pour le moment ça fait beaucoup de lecture mais je fais place aux photos très vite sur la session que je démarre mais aussi sur celle qui se termine si ça ne gène pas ces messieurs les modos??

 

Merci d'avance pour vos lectures et commentaires, passez tous un joyeux réveillon et pas d'abus si volant derrière... sinon feu à volonté pour les autres lol !!!

A plus

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et surtout BONNE ET HEUREUSE ANNEE AVEC PLEIN DE BEAUX BUDS POUR TOUS !!!

 

Comme promis je viens poster quelques photos.

Je vous présente tout d'abord ma nouvelle box de croissance décrite dans mon premier post et qui va illustrer ce JdC:

Vue d'ensemble:

9eadb5.jpg

 

Vue de plus près:

858a0c.jpg

 

Bon voila. Au niveau température et Hygro, je suis entre 24 et 26.5° et presque 80% d'hygro avec le brumisateur sachant que ça tombe à 35% sans... efficace le merdier !!! :-o

J'éclaire 24/24 et j'arrose à l'eau ph 6.5, en fait pour l'instant je n'ai arrosé qu'une fois lors de la mise en pots il y a presque 3 jours.

 

Si vous arrivez à voir les boutures, je trouve personnellement qu'elles sont un peu mal en point, peut être le fait de les avoir mis en terre??

117e8.jpg

 

Je vais pas tarder à mettre 5 ou 6 graines à germer, courant de semaine prochaine. Je vous mettrais tout ça à jour.

 

J'attend vos commentaires avec impatience aussi.

Cordialement

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis je vous montre un peu mon espace flo qui touche à sa fin...

J'ai sorti hier soir 3 pieds que j'ai mis pour 10j de noir. Ils semblaient pas trop mal au niveau des trichomes mais bon j'ai maté ça a 3h du mat en rentrant du réveillon un peu fatigué et les yeux pas trop en face des trous... j'espere ne pas avoir fait de conneries mais ils semblaient bien murs quand même.

Place aux photos que j'ai pris le 26/12 dernier soit à flo+60 environ.

Vue d'ensemble:

9bdd33.jpg

 

quelques buds:

fd2b6.jpg

7ba550.jpg

cff83.jpg

0ee9df.jpg

a4146e.jpg

 

gros plans:

7ded1.jpg

538a5.jpg

219f0.jpg

b2a336.jpg

 

des macros des trichomes:

c0f23.jpg

f0a07a.jpg

avec loupe

58522b.jpg

222d99.jpg

 

Voila. J'espère que ça vous plaira, je ne suis pas photographe professionnel donc soyez un peu indulgents... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stefane bonne annee

bin ecoute il n'y a pas grand chose a dire c'est une affaire qui roule tout sa

j'aurais une question pourquoi pas une 600W tu consomme moins et plus de lumens en plus avec un ptit litgh rail "home made tu serai au top car 1 600 sa defonce 2*400;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibi88 bonne et heureuse année à toi aussi et merci pour ton commentaire.

Pour les 2x400W c'est parce que j'en suis à mon troisieme placard et les deux autres étant beaucoup plus petits je n'avais qu'une 400W.

Donc quand j'ai investi la piece que j'occupe maintenant il me fallait plus de lumiere d'ou le choix de rajouter une 400W. Par contre je ne savais pas qu'une 600W valait mieux que 2 de 400W... c'est dû à quoi?? sans vouloir paraitre trop neuneu

Par contre là ou je me suis gauffré je pense c'est que je les ai monté l'une derriere l'autre alors que je pense que ça serai plus optimal en les mettant côte à côte vous en pensez quoi??

Je mettrai des photos dans la soirée de la vue générale de l'instal. :-?

Bon sur ce, merci pour les lecteurs, y en a pas mal quand même et n'hésitez pas à commenter... notemment sur mes boutures qui m'inquietent un peu.

Cordialement

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bibi88, oui ça me revient.... on aditionne les watts mais pas les lux, c'est loin les cours de science nat et j'aurai surtout du être plus attentif mais je ne pensai pas que ça me servirai un jour... la prof non plus d'ailleur :-D

Cordialement

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

je voulais savoir, c'est une erreur de frappe tes 10 jours de noir ???? ou tu t'es trompé, 10 jours de rincage, non?

en tout cas, je te recommande de ne pas faire cette phase de noir avant de récolter ta weed..... ceci va changer toute la carte chromatographique des cannabinoides. pour dire plus simplement, le thc, le thcv, le cbd, le cbn ....etc, vont se transformer et pas toujours en bien!!! En plus, en 10 jour sans lumiére, tes fleures vont etre nourrit a la seve brute (qui n'a pas pu etre élaborée avec la photosyntése), ce qui changera enormement le gout, la couleur, et la saveur de ta weed.

Si tu tiens vraiment a faire une phase de noir totale avant ta récolte, une nuit suffit amplement, récolte la juste avant sa période de lumiére, elle aurat quand mm passée 12 h dans le noir!!

enfin voila, je te souhaite un bon séchage, un long curing, et une bonne fume pour cette année 2009 !!!!!!!!!!!!!

babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut babylonhaze, merci pour ton com et je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année.

Pour la période de noir, j'ai lu ça sur le forum dans l'aménagement de la photopériode je pensai bien faire...

J'en ai mis une dans le noir mardi dernier et 3 autres le mercredi soir. Tu penses que je devrais les couper tout de suite et ne pas attendre la fin des 10 jours?

J'en ai détecté 2 autres à couper, je les cut direct demain quand la lumière s'allume à 18h? (pour aujourd'hui ça doit être trop tard c'est allumé depuis 18h là...)

Merci d'avance pour les réponses et les lectures.

Je mettrai des photos dans la soirée de mes boutz et ma fin de flo et si je tremble pas trop je ferai des macros des trichomes ambrés... miam...

Bon ap à tous et à plus tard

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici les photos.

 

Je commence par ma fin de flo pour faire simple.

Flo+ 11 Semaines.

Photo de famille:

 

267763.jpg

 

Vous remarquez rien?

Au premier plan... surprise :-o :-o :-o

 

3ea873.jpg

HORREUR........... une de mes Arjan Strawberry Hase a cédé sous le poid du bud... ce qui m'étonne le plus c'est que j'ai l'impression qu'elle me fait comme sa soeur c'est à dire qu'on dirai qu'elle refait un départ de flo... j'y comprend rien voyez donc:

2b6ef7.jpg

 

bon bien sur j'ai réparé:

1fe8a1.jpg

Une beau tuteur pour madame !!

 

Quelqu'un peu m'indiquer si cette phase de grossissement est normale à flo+77 jours?

 

Sinon voici les 4 qui sont dans le noir depuis peu: (j'espere ne pas les avoir trop troublé avec le flash et la lumière)

59f704.jpg

bf218.jpg

8b79.jpg

4acb9.jpg

A vos commentaires... Et que pensez vous de cette période de noir? Autant aller au bout des 10 jours maintenant non???

 

Je remet un post pour mon espace croissance avec pas mal d'interrogations aussi.

Cannabiquement

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espace croissance:

 

Photo de famille:

9c7c8.jpg

dba11d.jpg

 

J'ai viré 2 boutures qui avaient séché... pourtant y avait des racines

9c0fcf.jpg

Mais manque d'eau je pense... j'ai manqué de vigilence

 

Sinon voici les 4 qui résistent bien et qui repartent

636b7c.jpg

 

Je me pose une question. Comme on voit sur les 2 boutz du fond il y a un sacré écart entre le 1er étage et le second. D'après vous je peux cuter juste au dessus du premier et essayer de rebouturer le 2ème étage ou c'est trop osé et j'éliminerai le bas quand ça sera bien parti??

 

Sinon j'ai mis en germination ce soir:

1 Arjan strawberry Hase femelle

5 Church Femelles

2 Hase X Skunk1 régulières offertes lors de ma commandes de graines.

 

J'aimerai faire un pied mère afin de tirer des boutz, vous me conseillez plutot de partir des boutures que j'ai là (je les ai prélevé à flo+40 environ) ou plutot d'une graine que je mettrai en flo pour etre sur que c'est une pépette et ou je prélèverai une bouture juste au début de flo??

 

Merci pour tous vos commentaires et lectures et si vous avez des réponses à mes interrogations n'hésitez pas une minute...

Cordialement

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupage de 4 petites.... elles étaient bien souspoudrées mais pas bien grosses... pas grave j'espere que la qualité sera là.

Celles-la je les ai cuté direct (pas de période de noir)et j'ai coupé les feuilles avant suspension dans le noir pour séchage...

voili voilou...

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les feignants !!! :-):-):-)

Je dis ça car c'est aps les coms qui innondent mon jdc mais bon... C'est pas grave en fait ça me sert de repère de dates aussi pour quand je me demanderai: Mais je l'ai mis en terre quand celle là?? je suis sur que vous voyez ce que je veux dire lol

Donc pour mon mémo:

Ce soir mise en pot de 2 graines de church qui avaient sorti leur kiki. Une 3ème se présente mais pas assez sortie encore pour aller en terre.

Une de mes boutures est en train se sécher sur place pourtant hygro à 75% et sous les néons... pourtant elle semblait bien partie... J'ai emis de l'eau je lui laisse jusqu'à demain...

 

Côté fin de flo ben ça sèche pour 3 pieds et 4 autres toujours dans le noir jusqu'à vendredi après cut... J'espère que le fait que la lumière soit allumée 5 minutes de temps en temps ne va pas tout faire capoter... si il doit se passer qque chose...

Y en a 2 ou 3 que j'hésite à couper, les têtes ont l'air prêtes mais les trichomes à 80% laiteux et 20% translucides. Qqu'un a une idée de ce que je pourrai regarder en plus? sachant que je ne vois pas trop de signe de sénescence, seulement les feuilles que je trouve très pendantes.

 

Sur ce merci d'être passer lire si c'est le cas.

Cordialement

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph je suis pas venus depuis lontemp desoler

pour ta coupe sur coupe sa peut le faire mais bon regarde

si t'est racine sont bien developper,

apres je trouve que tes neons sont bien haut non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.