Aero passif home made 24 pots hps400


Messages recommandés

Bonjour à vous je suis nouveau et je me lance pour la première fois dans ce genre d'experience, c'est pour cela que je désire lancer ma culture avec vos conseils en parallèles ;-)

J'ai mûrement réfléchie à tout ca avec l'aide d'un ami et j'ai donc privilégié un systeme "home made" pour réaliser en premier temps une culture en One Bud et par la suite créer des clones ç l'infini ou presque... xD

Bref! passons aux choses sérieuses voici le matos;

 

Dark street 1 m2

Extracteur RVK

HPS 400W martelé! :(

pompe 1100 L/h

Réservoir 30L alimente un réseau de 6 têtes 360° pour 24 pots.

Ventillo/entrée libre (intracteur)

 

Engrai hydro : Hesi avec power enzymes

 

Température de la Dark de 30° environ pour 30 à 40 d'hygro.

Pas convenable je sais xD, je pense acheter un intracteur SUNON...

 

J'ai commandé cinq types de graines chez Seedsman afin d'en profiter au max!! :rip:FEMINISEES

 

_Power Africa (5 Graines)

_Northern Soul (5 Graines)

_Nemesis (5 Graines)

_White Widow (5 Graines)

_Original Skunk #1 (5 Graines/ 4 planté seulement)

 

Là actuellement les graînes sont toutes dans un verre d'eau tiède du robinet, bien à l'abris et au chaud dans la Dark.

J'ai également depuis deux jours suffisamment de billes d'argilles PH 5.5/6 qui trempent.

 

Ma procédure et dite moi si je me trompe;

une fois les graines tombés au fond du verre, je les transfèrent dans une soucoupe fermé avec papier WC ou sopalin... IMBIBE et non détrampé d'eau du robinet (soupe?)

 

Je lance également mes cubes de laines de roches dans la soupe avec les bille PH 5.5 et EC 0.8/2.

 

Quelle eau utilisée pour humidifier les LDR? de l'eau normal avec du PH down (PH 5.5) ou je les trempe directement dans la solution d'irrigation.

 

Une chose : On a lu que de mettre un peu d'engrais floraison pour humidifier les LDR pourrait améliorer la croissance végétative.

 

Ainsi que de laisser la lumiere allumée les 10 premiers jours environs non stop: la plante ne nécessiterai pas de repos pendant ces 10 premiers jours.

Pouvez-vous confirmer ou non ces procédés?

 

Merci d'avance

 

Et voici quelques photos :

6ecc03.jpg

de5591.jpg

25b2e0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Alors bon ocurage et bienvenu parmis les cannabiculteurs,

 

dommage que tu ne donne pas plus d'info sur ton matos, comme le debit de ton extraction? D'ailleurs etonnant que ta temperature soit de 30°c malgres ton extraction?

Sinon non pas d'engrais floraison dans les LDR pour le debut.

Mais plutot de l'eau de pluie ajutée en Ph ou eau demineralisée avec 50%eau robinet. C'est seulement apres 1 semaine de croissance que tu pourras mettre un peu d'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

cherche pas plus loin pour ton probleme de chaleur sa vient de ton extracteur rien ne sert vraiment de mettre un intracteur surtout si ce pour recuperez lair juste devant ta box et pas dans une autre piece mais il te faut plutot t'orienter sur un extracteur de 400m3 plutot;-) pour la lumiere sa sert a rien de les laisser en 24/24 a part gspiller de l'electriter donc je te conseille plus de les mettre en 18/24 apres a toi de voir

pour l'engrais surtout pas avant le 3eme etages et pas d'engrais e floraison mais celuipour croissance apres tu peut leur mettre du stimulant racinaire comme bioroots qui n'est pas vraiment un engrais voila en esperant avoirpus t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai lu...

Ca donne à réfléchir :davb:

42e914.jpg

Pour l'exracteur c'est réglé, il extrait 225m3/H. et pour une culture intétrieur, quel autre choix que de mettre un intracteur dans la meme pièce... xD

Pour l'engrais, j'ai prefere rien mettre pour les 2-3 jours de prise racinaire...

En fonction du resultat, j'ajouterais surement 15 ml sur les 25 ml préconisé sur le calendrier d'engrais. Qu'en pensez-vous??

 

Les premières photos aprés 2-3 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+3

Bonjour à tous, voici les nouvelles après 3 jours de croissance végétative.

D'abord les photos; (pk attendre ++)

a95a49.jpg

3241f2.jpg

2c00fd.jpg

Pour le fun celle la!!

31dd63.jpg

 

Je sais que la qualité est merdique, mais c'est qu'un mobile xD excusé le.

 

Les plants grimpent tous très bien dans l'ensemble.

PH 5.9/6

EC 1.2

Hygro 35/40%

T 25°c

Ajout de trois bols d'eau, hygro up de 10% (Extra coupé) + ventillo vitesse max, Dark room grande ouverte ainsi que la chambre et les toilette...xD

D'ailleur j'aimerais trouver une solution pour cette hygro trop faible. Un truc pas trop coûteux, j'ai bien pensé à des brumis ultrason mais je prefere farfouillé dans la rubrique trucs et brico (trés bien garni) et j'ai bien trouvé des solutions mais elles ne m'ont pas séduit :-)

Pour une culture one bud est-ce vraiment limite une hygro de 40%, alors qu'il est préconisé 60/80% en premier temps? Puis qui redescend en flo pour atteindre 40-50%

 

Sinon je me tâte à engraisser un peu mes plantes en leurs ajoutant 5ml de grow pour commencer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

belle installation, systeme aero homemade très sympas : peux-tu nous montrer comment ça tourne à l'interieur?

 

un conseil, je vois que la lumiere a acces aux racines : complete avec d'autres billes d'argiles les plants dont les feuilles sont bien sortie. lA lumiere direct étant nocive pour les tites racines.

 

 

Pour les parametres, c'est assez bon dans l'ensemble (redescend légerement le Ph (5.6), mais c'est pas dramatique)

 

L'EC est parfait.

 

Pour l'hygro, ça dépend d'où tu prends l'hygrométrie : il y'a beaucoup plus d'humidité sur les pousses(la LDR est humide, alors que quelques centimetres plus loin...)

 

à mon avis faire monté l'hygro est nécéssaire lorsque c'est vraiment sec.Il y'a quand meme des risque de développement de bactéries ...

 

Pour l'engrais, fais extremement attention : commence très progressivement pour pas les cramer : attend deux étages minimums et commence avec le tiers puis la moitié ... pour les dosages par rapport au tableau.

 

certains disent qu'ils commencent direct l'engrais sans problèmes, mais la majorité des gens ayant essayés cette technique ont cramé leur plan. Ne prends pas de risque inutile. De plus cela dépend pas mal de la marque de la gamme d'engrais (certains sont plus agressif que d'autres).

 

Il vaut mieux un sous engraissage qu'un cramage, ce dernier mettant fin à la culture.

 

Combien de graines ont germées sur les 24?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'un brumisateur placé dans la soupe pour augmenter l'hygro (pas d'ultraponie mais seulement laisser ouvert légerement le reservoir pour que la brume augmente l'hygro de la chambre) est une bonne idée?

 

influencera-t-il ou non la qualité de la solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci avant toute chose a toi Weed212, te prendre le temps de me donner des explications claire :-P merci pour tes conseils

 

Voici les stats;

jeudi 8 Croissance +3

PH 6.2

EC 1.2

hygro 50

T°23

Racine apparente pour la plupart des plants de 0.5 à 5 cm.

à l'instant ajout de 2.5L d'eau ph 5.9/6 + ml Powerzyme

+ 5 ml d'engrais croissance Hesi.

En attente d'un Ph fixe...

 

Voici les photos;

6e27d4.jpg

0e7b42.jpg

ea8d7f.jpg

df210.jpg

32c70.jpg

Voilà comment ca tourne la dedans!

2a0e4b.jpg

 

:b1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'un brumisateur placé dans la soupe pour augmenter l'hygro (pas d'ultraponie mais seulement laisser ouvert légerement le reservoir pour que la brume augmente l'hygro de la chambre) est une bonne idée?

 

influencera-t-il ou non la qualité de la solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pas de réponse pour mon brumisateur... J'ai seulement constaté une hausse de la t° de la soupe qui est passé de 23° à 27°, sachant que ma pompe,intra et le brumi sont branché sur un cycle de 15min ON 15 min OFF, l'extra étant sur un cycle de 15min 45 min OFF.

Je n'ai pour le moment pas réussi à stabiliser la box à moin de 28-30° et 40-50% d'hygro. j'essais plusieurs cycles different mais avec une intra (VMC bricolé 93m3/h) et une extra (223m3/h), c'est pas évident du tout... XD

 

J'ai récuperer un PH correct(hier soir PH 6.8),à 15H PH et EC 1.7, j'ai rajouté 2 x 2L d'eau PH neutre ou moin et mon EC ne descend toujours pas, cela m'inquiète un peu.

Des suggestion pour ca, je suis preneur!

 

Stats samedi 10 C+6 4H AM

T°30 H 35-40%

PH 6.8 EC 1.9

Ajout 2L d'eau PH 3.2

soupe 26°

 

Samedi 6H AM (j'ai pas bcp dormis)

PH 4.8 EC 1.7

installation intra et cycles.

 

Samedi 15H

PH 5.5 EC 1.7 (descend pas!!)

soupe 27° comme la box

H 40-50%

HPS descendu de 5cm (1m au départ C+1, puis -5 cm tous les jours.

 

Des commentaires les gars serai agréable, c'est ma première session... C'est plus rassurant lol ;)

41152.jpg

1faaf2.jpg

Ca pousse bien! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

fais peut etre tourner ton extra tout le temps et l'intra toute les demi heures chez moi mon extra tourne tout le temps et c'est une 385 m3!

voila sinon ca a l'air bien parti surout que c'est pas evident l'aero!

bon courage

edit:essaye de stabiliser ton ph tu as de grosses variations je trouve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai finalement trouvé un cycle convenable... 30 mn ON/15 mn OFF

pour l'arrosage et le brumi jusqu'à 72% d'hygro, 30 mn OFF/15 mn ON pour l'intra 93 m3/H et l'extra 225 m3/H.

Cela permet un renouvellement total de l'air toutes les demis heures.

 

C+9

PH 5.2 EC 1.8

40-72% d'hygro et environ 27°

HPS à 55 cm des pots (environ 46 cm de l'apex)

J'hésite à changer ma soupe entièrement après une bonne semaine.

Voilà quelques photos;

b92b0.jpg

4aa75e.jpg

0cb123.jpg

 

Je trouve ces feuilles tordu un peu inquiétant, je pense que c'est dû à une nuit où le ph était à 7.2 surement.

Si vous avez des suggestions pour résorber cela, je suis preneur!

a82e2.jpg

cbfb16.jpg

Inquiétant...

56f2cc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal !!

 

effectivement ton systeme home made est aussi performant qu'un autre.

 

Dit moi 72% d'hygro !!! : fait gaffe aux moisissures.

 

 

c'est bien parti je trouve.

 

Pour les feuilles effectivement, faut surveiller tout ça, mais je ne pense pas que cela soit le resultat d'un Ph trop élevé (les feuilles n'ont pas changer de couleur mais ont l'air de retomber)c'est souvent en lien avec un pobleme de chaleur. Essaye de mettre en route ton intra/extra au moins tous les quart d'heure (le mieux serai 24/24)mais c'est vrai que cela peut faire du bruit. Mais là tu risque de les bruler.de plus cela pourra faire descendre ton hygrométrie à 50%

 

As tu des petits ventilateurs pour brasser l'air dans la piece de culture, ça permet de faire baisser la T°.

 

Bon courage ça à plutot l'air bien parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un Topic sur FCF :

 

https://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=22&t=49691

 

je pense que c'est toi qui a posté vu le pseudo...

et je confirme que tu dois te référer à la température ambiante des plantes (c'est à dire à la cime) et tu ne dois pas dépasser 30°C voir moins.

 

D'où l'interet de bien ventiler pour ne pas bruler les plants. tu dois pouvoir mettre ta main sous la hps au niveau de la cime sans ressentir de brulure (n'oublis pas que tes plants ont ça dans la tronche 18 heures par jour...)

 

35° à la cime c'est trop!!! ventile et tu verra que tes plants reprendrons vigueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, on est en croissance : effectivement 72% ... autant pour moi.

 

Mais apparement vu le Post sur FCF c'est un peu le MOde canicule je trouve ce qui expliquerait l'aspect reche des feuilles.

 

qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut concernat les 24HOO tu peut mais sa ne sert a rien j'ai fait un test avec 2 bouture une en 24 lautre en 18 et franchement y'a pas enorme de differcence sauf que j'economiser 180heure de consomation en 1Mois apres si tu recherche sur le forum plusieur topic traite de sa et dise que sa ne sert a rien et qu 1 plante sa dort !!!!!! apres 30 ° c'est un peu trop essaye de recescendre sur 27° grace a une plus grosse extration et un cooltube c'est pas un ventilos qui va casser le point chaud de la hps ;-)

 

Mais apparement vu le Post sur FCF c'est un peu le MOde canicule je trouve ce qui expliquerait l'aspect reche des feuilles.

 

qu'en pensez-vous?

c'est claire :P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos coms

Dans l'ensemble tout va bien et pousse.

PH 6-6.5 EC 1.8-1.9

soupe 19-22° H 40-60% et 24-31° box

Mais place aux photos

0db2e2.jpg

0935e0.jpg

059b76.jpg

f400a.jpg

03a97.jpg

b9e6bd.jpg

fea122.jpg

ba0b2f.jpg

447717.jpg

Voici les premiers problèmes

d1c906.jpg

602186.jpg

e6e44.jpg

49edff.jpg

ead6a.jpg

22359.jpg

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!

D'autres tofs pour le fun

4f15a5.jpg

15f597.jpg

 

Voilà, bonne continuation à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.