1er jdc indoor "the church" + "nl x sk" 100% fem. 2x250w (mh + hps)


Mc.Fly

Messages recommandés

Salut à tous les cannaweeders !

Après deux sessions foireuses en outdoor je lance ma première culture indoor dont je rêve depuis que je connais la cannabiculture. J'ai reçu samedi matin mes 10 graines feminisées de "The Church" et j'ai passé ce soir ma commande de lampes: un kit Mh 400w et un kit HPS 400w qui devrait arriver d'ici mercredi.

Mon espace de culture: est un double placard de 195cm de haut sur 212cm de large et de 60cm de profondeur. J'ai installer une cloison entre les deux pour séparer l'espace de croissance de l'espace de floraison. Un espace de 45cm de haut est séparé sur toute la longueur pour installer un système de CO2 artisanale et pour placer les ballasts et autre équipement éléctriques.

 

72d761.jpg

 

Substrat: j'hésite encore entre terre ou fibre de coco

Engrais: Gamme d'engrais HESI (Croissance 1l, Floraison 1l, Complexe de floraison 1l et SuperVit 10ml)

 

D'autre(s) variétée(s) seront surement introduite dans cette culture en placard. Je compte garder quelque pieds mères par variété pour varier ensuite les productions et je pense aussi essayer le SCORG.

 

762018.jpg

 

Voilà je vous tiens au courant de ma culture et je vous metterai des p'tites photos de mon placard une fois fini (maximum à le fin du week-end). Bonne cannabiculture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardkorweed2

Salut je vais suivre sa de prés car m'ont voisin a aussi acheter les même seed mais il les garde au chaud donc je veut bien voir se que sa donne.

 

BONNE CULTURE A TOI L'AMI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mc. Fly,

 

Beau petit placard que tu as là, ça promet une belle culture!

 

Tu peux nous donner un peu plus de détails sur ton système d'arrosage?

 

Bon grow à toi!

 

++

fly

 

 

Salut je vais suivre ça de près car mon voisin a aussi acheté les mêmes seeds' date='[/color'] mais il les garde au chaud donc je veux bien voir ce que ça donne.

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous !

Me revoilà ! Pas mal à la bourre dans l'avancement du placard. Par manque d'outils, d'argent et de temps (absent du lundi au vendredi), je viens presque de finir d'acheter et de monter tous le reste. Il ma fallu réglé un problème de chaleur des 400W. La seule solution était d'acheter des 250W ^^, je m'orienterai vers le cool tube plus tard. Et pour la ventilation c'est galère le bruit et les vibrations dans la porte.

J'ai eu envie pour le début de me faire mon p'tit système de support de culture, rien de très intéressant, mais j'aime bien pour l'instant et j'essayerais plusieurs systèmes de toute façon.

Bon pour la commande j'ai acheter quelques tuyaux 16mn, goutteurs en ligne 4l/h, pompe à eau 400l/h, 4Extracteur/ Intracteur 300m3/h, de l'aquanappe, du mylar inifuge pour limiter les dégas en cas d'incendie, une Mh et une HPS 250W, de la fibre de coco du ph + et -.

Quelques photos pour me racheter du retard

 

07d369.jpg

Les fixations easy-roll que je galère a faire marcher correctement.

 

16c128.jpg

La grille d'aération fixer sur la porte gauche

 

ad17e9.jpg

Le Powertech 300m3 fixer sur la porte avec des pads anti-vibration (qui ne servent presque a rien) en extraction

 

42023d.jpg

Mes engrais et ph +/- tous de la marque HESI [EDIT] Spécifique Terre et pas Coco

 

3b72ea.jpg

Le substrat et le tube PVC qui sert de support de culture

 

f70fc.jpg

L'effet du mylar est vraiment incroyable, vivement qui ne reflète que du vert !

 

cd4fd5.jpg

Pour finir une petite vue de l'ensemble

 

Bon OK sa a pas beaucoup avancer mais j'ai du attendre de recevoir tous le matos pour vraiment tous monter. Je vous retiens au courant. Et si quelqu'un sais comment brancher une variateur pour mon extra ou un système de thermostat et de sonde pour que la ventil. se déclenche et s'arrête a partir d'une certain seuil de température; tous conseils est le bienvenue !

Good smoke and good grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Bon pour l'instant sa reste encore une install à l'arrache mais je vais pas tarder à bien m'occuper de tout ça. J'ai mis quelque pieds en "culture test", c'est à dire que c'est juste pour voir comment réagissent les plantes face au peu d'humidité du placard (surement en dessous de 30%) et au 30°C de température. Après 2 semaines je les donne à des potes pour qu'il continue leur vie en exterieur. Pour l'instant sa se passe bien on dirait même si la lampe est à 60cm des petits sa les faits pas du tout tigés. Je leur mets le ventilo de table (en vitesse 2) dans la gueule 30mn par jour pour que la tige se consolide un peu plus. La lampe, l'extracteur et le ventilo de table sont mis en 17/7 car l'install fait trop de bruit et comme c'est dans ma chambre j'arrive pas a dormir avec l'extracteur, mon install et moi avons le même rythme de vie ^^

Sinon l'arrosage est encore manuel et régulier (tous les soirs) mais je vais pas tarder à automatiser tous sa.

 

2f1adf.jpg

Les petits une semaine après la mise en terre. La bassine c'est pour l'humidité mais elle sert pas à grand chose vu la ventilation et la lampe qui assèche le placard

 

5fcfe.jpg

Là c'est une photo d'aujourd'hui. Les 3 pots dans l'assiette c'est les plants de The Church que je mets même si la culture test n'est pas fini car j'ai déjà perdu assez de temps (1 mois de retard) dans la culture

 

f1577a.jpg

La plus avancée de la culture test

 

En gros sa avance tranquillement et une fois vraiment en place je vous remets des photos et des news donc d'ici 2 semaines. Questions, remarques et conseils sont les bienvenues ! Bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep mignon tout sa juste tu vas avoir un gros probleme pour eclairer tou se monde avec ta 250W pour ton probleme fait comme moi construit un caisson je mettrais des images d'ici 2 ou 4 jours sur mon jd de la construction de mon caisson car j'en refait un pour mon nouvelle exctrateur qui doit arriver un sous peu(950m3avec variteur je suis en 600W hps:-))et je dors a 30cm de ma box et mon instal fonctionne aussi la nuit;-) sa marche inpecable sa plus un peu de gaine insonorise, tu t'en tire pour 30 a 40 e pour fabriquer le tout et dormir en paix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop bibi88 !

Sa fait plaisir d'avoir des commentaires ^^

Ne t'inquiète pas pour l'éclairage car à la base j'avais acheter une Mh et une HPS de 400W mais le souci c'est que la Mh 400W chauffe trop et fait monter le thermomètre à 38°C ! (En même temps j'ai toujours pas installer d'intraction alors c'est sur...) Donc j'ai racheter des 250W.

Pour le caisson j'irai faire un tour sur ton JDC car sa m'intéresse bien un box insonorisé.

Bon grow à toi man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep mc ly je recoit mon rvk demain donc normalment grosse maj demain avec mes news engrai et le caisson

pour ton probleme de chaleur c'est sur que sans etraction ^^ hein on c'est compris:lol:

et maj un peuv oir l'evolution de tou sa

apluche man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man un bien belle espace de culture que tu a la j'aimerai avoir le meme !

 

sinan tes lampes irons je pens puis vu que tu a deux espaces tu pourrat controlé deux stads de plantes en meme temps tu ne sera jamais en rupture de stock ! lol

 

allez bon grow a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci julien-57 et bibi88 pour vos remarques !

Mais pensez vous que je puisse mettre des gaines insonorisées sur mon extracteur (dont voici la photo)

 

979.jpg

 

ou alors il va falloir que je me rachète des extracteur de gaine ?

Je pense que sa aurait moyen de ce bricoler mais bon... sa sera p'tet pas aussi silencieux qu'un extracteur de gaine, non ?

Merci encore ça fait du bien de voir des commentaires sur son JDC !

Good grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop yop tous le monde !

P'tites mise à jour du JDC: au programme carences d'azote et marque chelou sur la p'tite pousse de Northern Light x Skunk.

Comme je suis pas là la semaine c'est ma maman qui arrose les petites. Je lui est dit d'arroser avec la bouteille d'engrais déjà diluer (même bien diluer: 3ml par L au lieu de 5ml) une fois sur 2 arrosage à raison d'un petit verre d'eau par pied et par jour, mais j'ai oublier de lui dire de pas arroser le semis de NLxSK...

Voici les deux premières photo d'y a 5 jours pour comparer

 

22f67.jpg

261479.jpg

Je trouve qu'elles ont une gueule bien sympa et la différence de taille c'est assez marrant

 

06ea31.jpg

Maintenant celles d'hier soir avec leurs petits début de carences

 

4754d1.jpg

Voilà les marques dont je parlais plus haut sur la NLxSK peut-ètre insignifiante

 

f6caf6.jpg

Ensuite la The Church #2 qui part en buisson (elle à autant de feuilles et de bourgeons que les deux autres ^^)

 

d940.jpg

La "Pepita" (une The Church) appelé ainsi pour un pote...

 

4e910e.jpg

Enfin la plus grande qui est la plus carencée (deux étages de feuilles sont touchés)

 

Donc, pour moi, soit les feuilles du bas sont jaunes parcequ'elles manquent d'azote (concentration trop faible de l'engrais dans le mélange ou pas assez arroser avec le mélange) soit parcequ'elle ne capte plus assez de lumière. Pris de panique j'ai refait un mélange cette fois à 5ml par L et toujours un verre d'eau par pied et par jour (une fois sur 2 à l'engrais) puis j'ai coupé sur chaque The Church les deux feuilles des 1er étages (dans le but de développer les bourgeons auxiliaires de ceux-ci).

Toutes vos remarques, conseils et suggestions sont les bienvenues comme d'hab' ^^

Bon grow à tous

 

PS: ha oui j'oubliais de préciser que l'engrais de croissance que j'utilise n'est pas un engrais coco spécifique c'est pour terre a la base le pb viens surement de là aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Petite mise à jour sa avance petit à petit. J'ai toujours une petite carence d'azote que j'ai du mal a gérer mais dans l'ensemble sa va.

 

4d68ea.jpg

 

a1a018.jpg

 

(Aujourd'hui)

c87a2d.jpg

 

Jaunissement de l'intérieur vers l'extérieur sur les feuilles du haut et celles des excroissances. Carence de fer ?

757e0f.jpg

c0a280.jpg

 

J'ai choisi que je prendrais la petite pour mon pied mère car c'est celle qui fait le plus buisson et qui ne ma pas trop fait de problème. Je l'ai rempoter c'est aussi elle qui avait le plus de racines

 

59c185.jpg

e2692f.jpg

 

(Désoler de la qualité des photos je suis obliger de les alléger pour respecter les 50ko de limite)

Mise à jour bientôt

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Yop tout le monde

Désoler de ne plus avoir tenu ce JDC, trop de travail, trop pression... ;-)

Mise à jour à 8 jour de la récolte:

 

10fb7.jpg

Un demi mois avant la flo

 

a53f1c.jpg

Palissage sur TC #1 puis après sur Pepita

 

3bcb55.jpg

Photo après palissage

 

09813.jpg

Mise en obscurité 10j avant la récolte pour que se fasse la dégradation du chlorophylle en sucres

 

ec1281.jpg

Climat en période d'obscurité (l'hygro descend de 1 ou 2 par jour)

 

55c618.jpg

TC #1 prête plus vite que les deux autres ^^ Le pansement c'est car elle s'est fissurer net au niveau du tronc

 

d5eec.jpg

La Pepita surement la plus productive

 

c2417.jpg

Celle là sent vraiment trop fruité et elle est censé être plus forte (variété médicale oblige! ^^)

 

f38e9c.jpg

Je vous laisse sur un p'tit zoom de ses buds

 

Je passerais mettre les photos de la récolte, du séchage et je vous ferais bien sur un p'tit smoke report (les meilleurs moment d'un JDC !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.