Reduire poids d'1 image sans perdre la taille


Invité JBdu14

Messages recommandés

Salutation a tous et toutes,

 

Oui desolé si ce n'est pas vraiment la bonne section mais c'est surtout une technique mais pour les images :roll:

 

Enfin tous les debutants pourrons enfin facilement reduire le poids d'une image sans avoir necessairement besoin de reduire sa taille ;-)

 

C'est un logiciel GRATUIT, 2 chose a telecharger un fichier DLL et un fichier executable EXE le programme RIOT

Il vous suffira de coller les 2 fichiers dans un repertoire et c'est tout ;-)

 

Je vous laisse donc les lien pour les telecharger

FICHIER DLL

PROGRAMME RIOT

 

Et puis pensez a laisser un petit commentaire sur ce que vous en pensez

 

Tres cordialement à tous et toutes, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici comment proceder pour la reduction de poids;

 

4 choses a faire;

 

1erement Ouvrir l'image a modifer

ff85e1.jpg

 

et choisir son image

b45c5e.jpg

 

2ement choisir la meilleur chroma (en general le hight 4:1:1)

0508be.jpg

 

 

3ement Vérifier que votre image soit progressive pour un telechargement moins gourmand

5e2363.jpg

 

4ement 2 methodes de choix de compression

manuelle

900d84.jpg

en bougeant la barre, le poids de la photo change sous la photo de droite

 

automatique

1f8258.jpg

en clickant une fenetre s'ouvre mettez le poids maxi (50 pour 50KiloOctets) et OK

 

Il ne vous reste plus qu'a la sauvegarder

c995da.jpg

 

 

Pour ceux qui ont une VRAIMENT trop grosse image il suffit de reduire la taille

7c529a.jpg

Resampler l'image en mettant 640 * 480 pixel taille maxi sur Cannaweed qui ne deforme pas le reste du texte, et choisisez la methode en bas de la fenetre selon la puissance de votre PC

d0e221.jpg

OK et c'est fait

 

Et maintenant y a plus qu'a la mettre sur Cannaweed :roll:

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est cool que cela soit vraiment simple d'utilisation, le but etant justement de simplifier au plus pour tout debutant dans les retourches d'images.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Pour ceux qui utilisent Windaube de chez Merdows, il y a mille fois plus simple, sans rien installer.

Clic droit sur l'icone de la photo/envoyer vers/email/ choisir la taille de réduction ou le taux de compression proposé, ou la rentrer individuellement, et récupérer la photo dans le dossier temp. Simplissime et rapide :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que vu le niveau que tu demande c'est a dire ouvrir l'explorateur puis se balader dans les dossiers temp et savoir retrouver cette image sera beaucoup plus difficle que de passer par le logiciel encore plus pour ceux qui sont sous vista :bigspliff:

Et pour ma part je n'ai pas ce choix possible j'ai bien la reduction de la taille mais en verifiant quand je prends l'option de garder la taille d'origine il n'y a aucun moyens de controler le taux de compression du JPG.

Tu devrais peut etre faire des images de demonstration des manupilations a effectuer alors.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Re,

 

Je n'ai ni XP ni Vista, je tourne sous Mac et sous linux Debian, et mes images je les travail sous gimp ou 'toshop ; je décrivais la manip de mémoire, pour la compression du jpg faut taper dans la base de registre, une variable toute conne à changer, google dois trouver ça. Cela n'a certes pas la souplesse d'un soft dédié, et c'est pas si compliqué (c'est toujurs facile l'informatique quand on sait faire :bigspliff: ), mais ça permet de dépanner si tu travail sur une machine verrouillé au niveau install de soft ou qui n'est pas la tienne.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.