1er jdc terre ata tundra tskunk 44 400w mh et hps c+38 f+36


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors je me lance pour ce 1er JDC et 1ere tentative de récolte Indoor.

Tout d'abord une petite photo du placard :

placardextrieurqb8.th.jpg

Pour le matériel :

Actuellement 3 néons Cool 18W + éco 15W pour 8 pieds pots 13*13.
J'ai un cooltube avec 400W MH et HPS. Extracteur 300 m3 et intra identique. 1 petit ventilateur à pince pour brasser l'air. Gamme engrais Biobizz et terreau All-mix.

Photo de l'intérieur du placard :

Actuellement sous les néons :

culturesousnonskf3.th.jpg


Et la photo d'un des Bébés :

1desbbsuh3.th.jpg

Donc Germination entre le 10/02/09 pour la plus rapide (Top skunk 44), la majorité le 11/02/09 (Top skunk 44 et Ata Tundra) et les dernières le 15/02/09 (variété inconnue)

Pour l'instant j'ai l'impression qu'elles ont un tout petit peu tigé mais avec ma faible expérience je m'en remets à vous.
Je pense avoir sur-arrosé sur les premiers jours et je me suis calmé !!

J'ai rajouté depuis 2 jours un peu de Root juice pour favoriser les racines.

Je me demande combien de temps je dois attendre avant de les passer sous MH 400 ?, mon growshop m'a dit qu'il valait mieux commencer la germination et 2 semaines de croissance sous néons puis ensuite sous MH
mais quand je vois les JDC sur le forum, j'ai l'impression que la croissance est tout de meme beaucoup plus rapide sous MH mais les petites sont-elles trop fragiles pour l'instant ?


Voila, au niveau Température je tourne entre 23° et 25 ° néons allumés avec juste le ventilateur à pince, si j'allume l'intra je descends aux alentours de 21 °, la nuit entre 16 ° et 18°.

L'hydrométrie est un peu basse je pense, entre 40 et 59% j'ai rajouté des grands verres d'eau et un linge humide pour la faire grimper un peu mais je pense qu'il faudra que j'investisse dans un humidificateur à ultrasons.

J'attends vos commentaires ainsi que vos conseils et surtout dois-je déja passer sous MH 400 ? à J+8 pour les plus vieilles ?

Merci d'avance et à bientot.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Une petite mise à jour depuis le passage sous MH 400.

 

Toutes mes petites se portent bien.

 

J'ai une petite question, sur le plus grande, j'ai une sorte de petite tige qui sort de la terre à environ 2 cm du tronc de la plante Qu'est-ce que cela peut etre ??

 

J'ai regardé sous la plante et les racines vont jusqu'au fond, est-il donc temps de rempoter ? les pots sont des 2L et la plante est à C+20 avec bientot son 5 étage de feuille ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est dommage car on ne voit rien sur tes photos... ;)

 

Pour la tige dont tu parles tu pourrais être plus précis et nouos la montrer en photo de plus grande taille ?

 

Tchussssss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande combien de temps je dois attendre avant de les passer sous MH 400 ?' date=' mon growshop m'a dit qu'il valait mieux commencer la germination et 2 semaines de croissance sous néons puis ensuite sous MH [/quote']

 

salut Cultivindoor,

 

d'après les renseignements que j'en ai acquis, tu peux les passer immédiatement sous ta MH, mais au début, tu la tiens éloignée de tes plants afin de les habituer, et tu la rapproche quelques jours après.

 

mais c'est sur que ce n'est pas la peine de gaspiller du courant avec ta 400 watts si tu as des néons.

au changement de lampe, essais peut être de ne pas mettre ta MH directement à 40 cms des têtes, genre tu la laisse 1 ou 2 jours à 80.

 

j'ai changé 3 fois de lampe sur ma culture avec augmentation de puissance sur chaque lampe (néons > MG > HPS), et j'ai remarqué des petits signes de flétrissements de feuilles à chaque fois.

mais je dois dire que ça à eu l'air de ne pas avoir de conséquences.

peut être que ça ralentit la croissance pendant un temps.

mais je dis ça au hasard car je n'ai pas encore les connaissances voulues pour en être sur.

 

bye

 

P.S. c'est vrai que les tofs sont trop petites pour y voir quoi que ce soit, essai de les agrandir, tu obtiendras surement plus de réponses !! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à Tazouille666 et Nalb pour vos réponses, ca fait plaisir je me sens moins seul lol.

 

Pour les photos effectivement elles sont très petites et je vais essayer d'en mettre des plus grandes.

 

Une vue d'ensemble :

 

996cf1.jpg

 

la plus grande avec la tige :

 

4594d.jpg

 

Donc en fait je les ai passées sous MH 400w après environ 8 jours sous néons, depuis elles poussent bien surtout depuis l'achat d'un humidificateur à ultrasons qui me permet de maintenir entre 50 et 60% d'humidité.

 

Avec mon cooltube que j'ai placé à environ 30cm de l'apex, ma température est d'environ 24-25°.

 

Sur les plus grandes, les racines vont jusqu'au bas du pot et je les vois à travers les trous du pot, c'est donc le moment de rempoter non ? j'avais mis les graines à germer directement dans des pots de 2L et je n'ai pas d'intermédiaire, ce sera directement 11L ca ne pose pas de soucis je crois ?

 

Merci par avance pour vos réponses notamment concernant cette petite tige qui pousse à coté de ma grande sophie !!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Cultivindoor,

 

elles sont bien tes nouvelles tofs !! :o

 

c'est bizarre l'éclairage que donne ta MH, on dirait qu'il y a un pare soleil à lamelle interposé entre les plants et la lampe !!

elle est récente la lampe ?

 

pour la petite tige qui sort:

 

en ce qui me concerne, quand il arrive ce genre de chose dans mon jardin, je l'arrache.

c'est soi une racine qui ressort, soit une autre semence qui était présente dans ton substrat.

dans les deux cas, ça affaiblit le potentiel de la plante.

si c'est une racine, elle va "pomper de la force" à ta plante, si c'est une plante "parasite" et que tu la laisse, elle va finir par te pomper les éléments nutritif présent dans le substrat, et ses racines vont avoir tendance à étouffer celles de ton canna.

 

pour le rempotage, je ne sais que te dire de sur....

quand je fais les semis, ils sont en pot de 8x8 et je les plantes ensuite directement dans la terre (tomates, etc...), ça ne pose aucun problème (et là, la taille du pot, c'est le jardin: 53m2 ;-)).

mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'il valait mieux éviter cela en indoor, pour ne pas que la plante perde trop de force à faire des racines ou un truc du genre.

je ne suis pas du tout convaincu par cette dernière information, mais je te la cite quand même pour que tu sache qu'elle existe, et que tu puisse faire des recherches en ce sens.

 

par contre, il est sur que de rempoter un plant dont la racine à fait le "tour du pot" est bénéfique pour celui ci, ça fait "exploser" la croissance.

donc, au final et pour l'instant, je suis convaincu qu'il n'y a aucun problème à passer du 2L au 11L, mais attend peut être d'autres infos venant de la part de cultivateurs expérimentés en ce domaine.....

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nalb,

 

Pour l'éclairage, c'est un effet de style qu'a donné mon téléphone à la photo !!! (en fait je m'en suis apercu en prenant la photo).

 

La lampe est neuve et l'éclairage en réel ne donne pas du tout ce coté store à lamelles !

 

Pour la petite tige, en effet, j'ai bien l'impression que c'est une racine qui ressort et qui tige en fait, je vais l'arracher.

 

Pour le rempotage je vais attendre encore quelques jours et je le ferai dés que mon substrat sera bien sec car j'ai arrosé hier.

 

Merci de tes réponses.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques news après le rempotage d'un des plants hier, rempotage qui s'est avéré très très problématique.

 

La terre était séche mais mon terreau All mix et très meuble et donc ca ne fait pas une motte compacte, le tout s'est donc beaucoup effrité avec pas mal de terre sur les feuilles de la plante.

 

Beaucoup de racines y sont passées dans l'opération, j'ai fait cela juste avant la nuit et aujourd'hui la plante faisait un peu la gueule avec ses feuilles qui pendent comme si elle manquait d'eau alors que je l'ai bien arrosée hier soir... ??

 

Est-ce normal ? c'est du au stress du rempotage, elle risque de repartir d'ici quelques jours ??

 

5088b6.jpg

 

5767a8.jpg

 

 

Cette variété Ata Tundra réagit très différemment de la Top skunk 44 et tous les 2-3 jours meme si je l'arrose correctement, les feuilles pendent :

 

f2ff.jpg

 

Bizarre non ? cela serait du à une carence quelconque ?

 

et enfin une vue d'ensemble à C+ 21 pour les plus anciennes et entre C+ 10 et C+5 pour les plus jeunes

 

3d8cdd.jpg

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

+ 1 pour nalb. C'est sûrement une pousse présente dans le terreau.

 

De mémoire quand on fait un rempotage on stress la plante... Il faut dondc la laisser un peu dans le noir pour ne pas lui rajouter du stress.

 

Pour les feuilles qui pendent c'est peut-être dû à la variété de ta weed... Tant qu'elle n'a pas de tâches de couleurs bizarres ou des trous c'est qu'elle ne va pas si mal...

 

Je te suis de loin.

 

@ plouche et n'hésite pas à faire un tour sur mon jdc :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques news de ma petite culture.

 

Donc tout va bien, je vais passer en flo d'ici quelques jours, je serai à C+38 environ pour 6 d'entre elles, C+28 pour 2 et C+15 pour les petites dernières qui vont finir en one bud je pense.

 

Une petite photo d'ensemble

 

8f3c38.jpg

 

J'ai arrosé 2 fois avec du Bio Grow à 1Ml/L et je continue le Root Juice. Je pense que jeudi je passerai en floraison en changeant ma MH par la HPS.

 

La croissance s'est vraiment accélérée ces derniers jours et maintenant elles font entre 20 et 25 cm de haut avec des entre noeuds très rapprochés.

 

Effectivement à priori pour la Ata Tundra qui a les feuilles qui pendent, je pense que cela vient de la variété car cela dépend des jours et n'a pas de relation avec l'arrosage donc...

 

J'ai fait l'ensemble des rempotages et en fait seul le 1er a été problématique, j'ai acheté une sorte de spatule permettant de bien décoller la terre du pot et ca s'est très bien passé.

 

J'ai un peu hate de connaitre les sexes de mes petites.

 

A bientot avec des news et des photos pour ceux qui me suivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous (meme si vous etes peu nombreux à suivre mon JDC...)

 

DOnc je suis passé en flo le 19/03 et donc on est à C+38 et F+11 aujourd'hui.

 

Pour l'instant sur 4 plantes déclarées, 3 males (dont 2 des plus belles plantes) et 1 femelle, j'ai l'impression qu'1 deuxième femelle est en train d'apparaitre ce serait bien !

 

il me reste encore 5 plantes non déclarées dont 2 très petites (C+15 je crois donc quasi one bud).

 

Voila, des photos prochainement (j'ai gardé mes plantes males dans mon bureau, c'est vraiment trop dur de les couper...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Quelques news du front F+30 :

 

Donc au final sur 10 plantes, j'ai 3 femelles, 1 beau pied et 2 qui n'avaient pas eu une croissance très longue.

 

c'est donc pas terrible je trouve mais bon...

 

En plus sur 1 des plantes j'ai pas fait attention et en voulant atteindre l'humidificateur à ultrasons situé derrière, je lui ai cassé l'apex (rrrraahhahhahah)cela va donc donner une récolte assez moyenne pour une 400w. (j'envisage environ 30Gr)

 

Mais bon ce sera une 1ere récolte et déja j'aurai réussi à faire pousser quelque chose.. en esperant mieux pour la prochaine.

 

Des photos très prochainement

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

et bien récolte et séchage effectués.

 

L'ata tundra a été récoltée à F+55 et a donné 20 grammes secs.

 

Les 2 skunk ont été récoltées à F+65 et F+70.

 

Celle à F+65 a donné 28 grammes secs et celle à F+70 a donné 47 grammes secs.

 

Donc au total cela donne 95 grammes ce qui pour une 1ere récolte un peu ratée me comble de bonheur!!

 

smoke test un peu plus tard et la 2eme récolte est déja de retour pour un futur jdc qui sera je l'espère un peu plus suivi que celui-ci.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.