Denden jdc furtif [mg125/40*40*70]


Invité

Messages recommandés

Plop *0*

 

Désolé pour ces quelques jours sans nouvelles, j'avais pas la motiv de poster trois bout de tiges ><

Ca progresse doucement mais surement, encore une ou deux semaine et ça ressemblera a des plantes :-)

 

Les baptême se passent, La X de la derniére photo s'appelle désormais Mario. Pourquoi Mario? Même réponse que pour George^^. Un trip de parrain surement. :-P

 

Dans les deux derniers pots, Il y a 3 graines qui on gérmés, ce qui est plutôt bien puisque Espoir vas mal, Une des deux dans le méme pots ira la remplacer.

 

C'est con que ce sois justement Espoir qui crève^^ "Meeerde, on a perdu George!" ca serais mieux passé? :-? Ou alors c'est la malédiction de Lu' (ma plante creuse tunnel de la derniére session, un type de chez Total c'est pointé chez moi pour prendre des échantillons, on arête pas le progrès ;) )

 

Tréve de blabla, Tof de la famille:

mini_090319125758359474.jpg

 

Et sinon, Simon c'est fait un pote *0* :

mini_090319010001899227.jpg

 

Je sais pas si c'est tout le temps la même, mais il y a très souvent une bestiole comme ça dans le pot. C'est une bonne vielle punaise, c'est pas gênant sauf si tu les écrase^^

 

 

Voilaaa, et sinon, je voudrais votre avis sur quant commencer le stimulateur de racine. Je pensais attendre qu'elle sois tout au moins au stade de George, et de commencer a leur métré des demis/tiers de dose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

je passe juste pour voir et ca se passe!!

 

mes condoléances pour espoir, georges va rattrapper ca en produisant 2x plus pour venger son espoir de vaincre!!! :-P

 

pour les stimulateurs de racines, j'en ai jamais utilisé mais je pense que tu peux comencer au stade de georges, a comfirmer par un pro de la racine (faudrai pas que tu grille tes petites a cause de moi :-) )

 

 

bonne continuation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce triste jour, Espoir nous a quitté.

 

090322073730591987.jpg

 

D'ailleurs, elle n'est pas la seule victime de ce weekend tragique , puisque si j'ai pu sauver Mario(en haut, au centre) et une des deux du pots en bas au centre de justesse, L'autre ainsi que celle a gauche semblent cuites... En revanche, George(haut droite) et Merveilleuse(je laisse vos esprits aiguisés déduire sa place^^) pètent la forme.

mini_090322082957444682.jpg

 

Ma très chére Maman étant une fan de plantes grasses, j'ai récupéré trois étranges spécimens ce weekend:

mini_090322080923296548.jpg

 

L'espèce d'artichaut a été quelque peu secoué pendant le trajet, je doute de ses chances de survie... Le machin avec les feuille recourbées est parait-t'il reconnu pour son invincibilité au repiquage, et le truc avec les feuilles ronde a été récupéré avec une motte de racine donc je m'inquiète pas pour lui.

 

Si quelqu'un pouvais m'identifier les précédemment photographié spécimens, je pourrais me renseigner sur leurs conditions de vies. Pour l'instant je sais juste que ça demande très peu d'eau et d'engrais, et que ça pousse doucement, et que si ça prend c'est increvable a part au gel.

 

A plus et que ça pousse nomdidiou^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel ma derniére MAJ a sauté >< Je suis pourtant sur de l'avoir relu après l'avoir posté...

 

Bon en résumé, J'avais balancé du fond de pastis par erreur dans la soupe d'arrosage. Merveilleuse, Mario et Bishop n'y ont pas survécus (quant on vous dit que l'alcool est dangereux pour la santé^^)

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Et donc la MAJ de maintenant c'est la suivante, j'ai digéré la connerie et je repart.

 

Voila donc une douzaines de graines dans des petits pots de récup dans un tas de rebus sur un chantier:

mini_090330124316947529.jpg

 

Le tout dans la serre qui se montre cette fois ci efficace, +30% d'hygro sois 61%, je pense que les pousses vont apprécier.

mini_090330125141724851.jpg

 

Les trois plantes grasse ont été baptisés, et comme il est vide, onts investi le placard. L'artichaut c'est Mickey, la petite avec les feuille rondes Marion, et la chelou Gremlins

mini_090330125623379268.jpg

Et n'oublions pas George, la seule a avoir survécu a l'apéritif anisé, qui a perdu une paire de feuilles mais qui vas pas si mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denderk!!

 

 

arg du pastis!!! c'est ca de vouloir prendre l'apero avec ses plantes :-P

 

fait gaffe aussi au sur arrosage, j'ai l'impression que ton substrat et un peu trop humide vu la taille de tes plantes, chaque plante boit l'equivalent de son poids ou volume en eau, donc a ce stade la, quelques gouttes (tout est relatif) au niveau de la base des plantes est suffisante ;-)

 

a pluche!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Chagre, non a ce moment la j'ai pas encore arosé, le substrat est relativement sec. Ce terreaux est très très sombre de base, il est aussi très "fin" granulométriequement(ouf^^) parlant, genre il ressemble un peu a de la cendre quoi. Ya a peut prés autant de ca que du mix mystère de récup, enfin bref j'ai pas la moindre idée de quoi est fait mon substrat sauf la perlite. A et il empeste aussi^^

 

M'enfin ca pousse dans le noir pur chez un pote, ca poussais dans le mix mysthére de ma dernière session, ca poussera dans le mélange des deux.

 

Coté arrosage t'inquiète point, je les arrose peu et stresse méme pas de les arroser trop peu, j'ai moyen de passer les voir autant de fois par jour que je veux en ce moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT Denderk

 

Moi aussi je suis avec un mini placo (3 sessions),le tien est

propre

J'adore les miniboxs et les pieds qui vont avec

 

 

je m'installe

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doctor Honoris Causa es Glawerism ça t'irait ? :-P

 

En même temps rien à dire pour le coup du Pastis, finalement. J'ai failli faire la même avec du sky... et l'inverse avec de l'engrais xD

 

Un pti coucou, et pfiouuuuuuuuuuu chuis censé être déjà sous la douche moi niahaha !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pieddeshit> Plop, bienvenu, bon pour l'instant il me les brise le mini placo, mais quant ça vas tourner j'espère apprécier egalement^^

 

Selene> "Doctor Honoris Causa es Glawerism"?

Tout ca? :-P S'te classe, si je peut avoir le titre sans entrer dans la secte je le prend de bon coeur!

 

En revanche je pense qu'il est préférable d'arroser les plantes au pastis que de boire de l'engrais, un lavage d'estomac n'étant pas reconnu pour être une intervention agréable^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut denderk !!

 

Quoi de neuf l'ami ? tous se passe comme tu veux pour toi?

je vois que toi aussi tu lance un petit jdc furtif.

Je repasserais des que j'aurrais un peu de temps.

 

A bientôt

Bonne pousse!

 

SB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop SB, content de te revoir, bienvenu dans mon nouveau jdc :)

 

Pas de maj pour cette fois parce que je vous garde l'intégrale pour un jour de véritable motivation , mais sachez que ça glisse xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme suis posé à nouveau, pour tes nouvelles venues, mais pour l'instant je ne vois pas. Celle de gauche mamzelle en AVAIT une xD. Celle de droite ressemble à une de mes cap-verdiennes, mais c'est pas ça ! :-)

 

A plus Glisseur d'Argent xD :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouum, Enfin des bonnes nouvelles!

 

(D'argent je sais pas, mais je progresse^^)

 

Exaspéré par les résultats de la première série de germination, J'ai tenu compte de la sélection naturelle pour la deuxième série. Je suis donc parti avec 12 graines, pour 7places disponibles dans les pots de 5L, Enfin 8 mais George a deja réservé un spot :respect:

 

mini_090409010105340683.jpg

Comme prévu il y a eu une série de morts de la même envergure que la première fois, et donc on a perdu Quilin, Cannaille et trois anonymes dans la première semaine(celles du haut).

Et les autres pètent la forme! de gauche a droite: 'Harcicot Vert', 'Biquette', 'Cannaboss', 'Bishop' 'Yasdingue', Une anonyme et 'La salope'. Il me falais 7plantes, j'en ai ai 7!

 

 

mini_09040901090271411.jpg

Comme il péte pas trop la forme, j'ai rempoté simon, Et donc il y a une sorte de deuxième ognon qui émerge sur le coté, je savais pas que ça se reproduisais par clonage les Jacinthes... :-?

 

Et enfin tout ce petit monde dans le placo, avec Marion qui a hérité d'une place delux suite a un petit renversement...

mini_090409011141221126.jpg

 

Le rebord de ma seule fenêtre qui devient de plus en plus chargé^^

mini_090409011434530230.jpg

 

Et mon polo qui dépote Grave! je vais le métre dans un 11L l'an prochain c'est pas du thé ni des mojito mais de la salade que je vas faire^^

mini_090409011617606640.jpg

 

J'arrose en ce moment avec 0.2mL/L de stimulateur de racine (dose conseillé 1-0.5 ml/L), visiblement ca plais a la ganja et a polo, un peu moins a Simon, et les plantes grasse sont si affreusement végétative que l'on dirais des fausse plantes :roll: Impossible donc de savoir ce qu'elle en pensent.

 

 

A plus, et que ca pousse 980957.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Denderk!

 

Je n'était pas encore passé sur ce jdc, content de voir ta microbox de compét' en action!

 

J'ai vu que tu avais eu quelques soucis (j'avoue que j'ai pas tout lu, trop d'indica dans le sang....). Mais à voir tes photos je me pose des question quand à l'humidité dans ta boxe? Si j'ai appris quelque chose en cultivant dans des petits espaces c'est bien que ça sèche vite! Alors là avec en plus ton venti pc et l'extra derrière, je me dit qu'elles sont peut-être un peu au sec pour s'épanouir totalement...

 

Tu pourrais peut-être faire un système avec un brumi + réservoir en bas de ta box et un tuyau qui amène la brume vers les plantes... Enfin je dis ça...

 

En tout cas bonne continuation à toi et vivement la suite!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Jolie petit J.D.C

j'ai observer l'ancien je l'ai pas mal regarder et j'ai une question?!!!

Tu ne savait pas que ta beuh été graineuse avant de la reolté sa se voyer pas ???

car j'ai peur de sa c'est ma premier recolte !!

 

 

peaaaaace

 

ps:passe sur mon J.D.C si tu ve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denkerk,

 

Donc les plantes n' aiment pas les apéros sauvage.

 

Bon bah si il y en a une qui a survécu....

 

et douze autres qui suivent c' est que le moral est bon.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.