Ldr aux billes d'argiles


Messages recommandés

bonjour

 

j'ai mi a germe des graines dans de la laine de roche maintenat mes plantes mesures dans les 10 cm dans des cubes de LDR de 7cmx7cm maintenant les racine passe au traver du cube puis je les placer dans mes pots avec billes d'argiles?

mon systheme d'arrossage c'est une pompe dans du nutriment avec tuyau percé (goute a goute)...

2eme question l'eau ne va telle pas noyer mes racines dans la LDR gorgée d'eau? alimentation en eau 24/24...

 

 

merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui tu peux maintenant placer tes cubes dans ton système hydroponique avec les billes d'argile, tamponnées a ph 5.5 au préalable, afin d'éviter les fluctuations de ph dans les semaines a venir.

 

Sinon en ce qui concerne les cycles d'arrosage pour de la LDR, vu que c'est un substrat qui retient l'eau à hauteur de 85%,

tu peux mettre la pompe en route 1/2H ou 1 H par jour pour commencer,(jamais en 24/24 au début sinon pourriture de tes semis dans la LDR) et ensuite évaluer en fonction de la vitesse a laquelle sèche les cubes tes prochains arrosages.

Plus la lampe est puissante et près des plantes et plus la LDR risque de sécher vite.

 

 

bonne chance et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

cool ton topic, je me posais exactement la même question !

 

par contre, évidemment, j'ai eu une toute autre réponse de mon coté :-?

 

y'a donc un truc que je comprend pas : on dis de ne pas laisser gorger d'eau la ldr pour ne pas pourrir les racines, mais quand on ne met pas de LDR, et que l'on tourne en 24/24 niveau arrosage : ben les racines seront toujours imbibée d'eau non ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut newbuz,

 

cool ton topic' date=' je me posais exactement la même question !

 

par contre, évidemment, j'ai eu une toute autre réponse de mon coté :-?

 

y'a donc un truc que je comprend pas : on dis de ne pas laisser gorger d'eau la ldr pour ne pas pourrir les racines, mais quand on ne met pas de LDR, et que l'on tourne en 24/24 niveau arrosage : ben les racines seront toujours imbibée d'eau non ????

 

[/quote']

 

affirmatif,

 

je ne suis pas un pro mais ma premiere culture en NFT avec cube de LDR c'est faite en 15/15 en croissance puis en 24/24 en flo en arrosage.

jamais eu de problemes. (voir mon JDC eventuellement)

NFT + 250w hps.

ceci dit, l'auteur du topic demandais precision pour des semis de départ.

moi je parle une fois le systeme démarré avec des racines deja développées.

 

ma deuxieme culture en cours reprends les meme données d'arrosage et les fifilles se portent bien (passage en NFT apres 10 jours de developpement racinaire en propagator.)

 

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardkorweed2

salut perso au début moi je laisser en 24h/24h sa ma pas poser de souci mais maintenant j'ai mis 2h allumes 2 h éteint maios j'ai mis direct mais cube dans les bille donc voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vous deux pour les précisions :-)

 

je vais partir de boutures chouchoutée par une amie et prêtes à planter , donc je devrais pouvoir arroser joyeusement dés le départ.

 

mais bon l'idée 15mn/15mn me plait bien aussi !

 

ben y'a plus qu'a tester tout ça maintenant ! (dés que mes put... de billes arriveront à se stabiliser en dessous de PH 6.. c'est pas encore gagnée au bout d'une semaine mais patience....grrr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ben y'a plus qu'a tester tout ça maintenant ! (dés que mes put... de billes arriveront à se stabiliser en dessous de PH 6.. c'est pas encore gagnée au bout d'une semaine mais patience....grrr)

 

 

petite astuce,

 

tu met un pH de 5 maxi dans ton eau de tamponnage. et tu la change tout les jours. en une semaine normalement ca se stabilise entre 5.5 et 6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est ce que je fait depuis dimanche dernier : je change l'eau tous les jours mais ajustée à PH 3

 

hier ça semblait s'être "stabilisé" vers 6.4 / 6.5 donc rebelote avec PH 4

 

je penses que çe sera bon je vais installer tout ça cet aprem je penses

 

peut être mon 1° JDC en vue ? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.