2nd jdc [out+in] [maxgrow 170w dual spectrum] [ak47]


Messages recommandés

JDC N°2

 

Salut à tous,

 

Après une longue période dans ma grange, je suis de retour pour un second JDC.

 

Cette fois-ci les moyens seront diffèrents de ma culture précédente (cf. signature).

 

Je suis encore au stade de la construction et de l'organisation du placard.

 

Ainsi vous pourrez suivre ce JDC du début à la fin - enfin je l'espère ;-)

 

Graines:

 

● Double Gum, S*nsiSeed ou Shiva Shanti II, S*nsiSeed

 

J'hésite encore, j'aimerais bien avoir votre avis ;-)

 

 

Espace:

 

● Placard en métal trouvé lors d'un vide-greniers, H x L x P = 80 x 40 x 44

● Ma grange nuptiale

 

 

Matériels

 

● Couverture de survie [X]

● Multiprise + progammateur mecanique [X]

● Ventilateur

● Vaporisateur

● Intra. passive [X]

● Extra. RVK 125E2-A1

● Terreau de jardinerie avec perlite

● Engrais, Or-Vers de chez VersLand et Or-Fleurs formule Floraison de chez VersLand [X]

● Station météo. Hygro + T°

● Pots en plastique

● Maxgrow 170 watts 4200k Dual Spectrum

 

Technique de culture:

 

 

● Onebud ou si peu de femelles, technique de culture normale.

● J'hesite à balancer direct en 12/12 ou donner 2 semaines de 18/6 (sachant que j'ai une MG de 170w) qu'en pensez-vous?

 

 

Au fur et à mesure de l'avancement du placos et donc du JDC, je barrerais chaque éléments achetés et installés

 

En attendant voici quelques photos du placard, la couverture de survie ainsi que le scotch double face devrait être acheté demain ou mardi;

 

a134eb.jpg

 

0950.jpg

 

492739.jpg

 

Sur ce, bon dimanche

 

Tchussss

 

Cowboy-Jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et prem's !!!!!

 

 

salut et bonne chance ça a l' aire marant ton petit placcard je vais suivre ça de pret!!! mais t' a spas peur que le metal ai pour effet de faire reservoire de chaleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le placard en bois peut être pas mal, mieux que celui en fer je pense pour des raisons techniques comme vous l'avez dit!

 

Sinon je te conseille de laisser une courte période de 18/6 avant de passer en flo, ca sera toujours bénéfique pour tes plantes (et donc pour toi) qu'elles grandissent un peu avant la flo..

 

Je repasserai. Bon bricolage à toi! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop Cowboy-jah !

 

Bin ça faisait un bail !!! Un an comme tu l'as dit.

 

Pour ton idée de 12/12 direct, je trouve cette métode très efficace pour des plantes type skunk qui ont une croissance vigoureuses et un stretch prononcé.

Je test cette technique en ce moment, et les plantes ont grandi deux semaines, puis stretcher et sont maintenant vraiment sympas pour des beaux one bud !

Y'a quelques tofs qui trainent sur mon JDC (page 3).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ#1

 

 

Yo les rude boy,

 

Sa s'passe ou quoi?

 

A ce que je vois les collegues sont toujours à l'affut !

 

Sinon je te conseille de laisser une courte période de 18/6 avant de passer en flo, ca sera toujours bénéfique pour tes plantes (et donc pour toi) qu'elles grandissent un peu avant la flo..

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Je me posais la question car j'avais vu le JDC de GrosDegueulasse (Peace) et il était parti direct en 12/12.

 

Mais laisser une semaine de Cro. ne peut être que bénéfique pour mes plantes.

 

 

Yop Yop Cowboy-jah !

 

Bin ça faisait un bail !!! Un an comme tu l'as dit.

 

Pour ton idée de 12/12 direct, je trouve cette métode très efficace pour des plantes type skunk qui ont une croissance vigoureuses et un stretch prononcé.

Je test cette technique en ce moment, et les plantes ont grandi deux semaines, puis stretcher et sont maintenant vraiment sympas pour des beaux one bud !

Y'a quelques tofs qui trainent sur mon JDC (page 3).

 

C'est clair que ça fesait longtemps, a croire que le hasard fait bien les choses!

Pour revenir sur ce que disait Steack, je pense laisser au moins 1 semaine de Cro. et puis passer en Flo. après, de façon à ce qu'elles aient un "bon début" lol

Je passe sur ton JDC dans la minute ^^

 

_________________

 

 

Pour ce qui est de la construction du Placard, elle a bien avancé je n'ai d'ailleurs pas pu m'empecher de rajoutter une petite touche "Custom" au placos ^^

 

Bref récapitulatif;

 

● La couverture de survie a été posée sur toutes les faces intérieures du placard, afin d'optimiser la sources de lumière.

 

● Un douille E27 a été installé ainsi que son cable d'alimentaion (+ interrupteur)

 

J'ai placé en attendant une petite lampe eco. pour dire de se faire une idée de l'install.

 

La question que je me pose en attendant de recevoir ma MG Dual Spectrum est la suivante, la douille necessaire pour une MG est-elle E27 ou E40?

 

● Intra. passive faite

 

● Et bien evidemment une petite customisation a été effectuée

 

 

Place aux photos:

 

bc0a36.jpg

 

79dbd.jpg

 

ae07d.jpg

 

efb89c.jpg

 

93e8f.jpg

 

afdbfc.jpg

 

(Merrrrrr*eee, j'ai oublié le "BOY", c'est pas crédible :-o, où avais-je la tête pour me tromper?! Ah ouiiii dans le Zion :mdr: )

 

A bientôt pour une nouvelle MAJ ^^

 

Tchuss les man

 

Cowboy-Jah :roll:

 

EDIT: Echantillon gratuit "Booster de Floraison" valable dans tous les growshop, il suffit juste d'imprimer le coupon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi.

 

tout d'abord, les mg ont une douilles E40.

 

ensuite je me permet juste un petit commentaire :

tu risque de galérer avec une ampoule fixe car les lampe eco on une très faible pénétration lumineuse (pas plus de 20cm) donc soit tu compte géré cela avec un étage réglable pour tes plantes soit tu ne le savais pas, et dans ce cas, je te conseil vivement de réglé ce souci avant de voir tes charmantes bébés manqué cruellement de lumière.

 

dans tous les cas, jme Kal sur une branche et je regarde comment ca avance!

 

 

bon courage a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord, les mg ont une douilles E40.

 

Merci de ton passage l'ami :yepah: j'avais bien vu ça sur le net, c'est juste que pas moyen d'en trouver à "Lareine Merlin" ^^

 

ensuite je me permet juste un petit commentaire :

tu risque de galérer avec une ampoule fixe car les lampe eco on une très faible pénétration lumineuse (pas plus de 20cm) donc soit tu compte géré cela avec un étage réglable pour tes plantes soit tu ne le savais pas, et dans ce cas, je te conseil vivement de réglé ce souci avant de voir tes charmantes bébés manqué cruellement de lumière.

 

Je le savais:-) J'ai prévu en effet de caler quelque chose en dessous (du style petit tabouret). J'ai préféré une ampoule fixe par simple soucy d'esthétique.

 

 

_________________

 

 

 

Quand au placard, j'ai décidé de lui donné un petit coté fun, donc en ce moment je peinds à la bombe chaque coté, pour l'instant une face JAUNE a été faites :-) un petit placo arc-en-ciel peu etre fort sympathique!

 

Si vous avez des idées de couleurs je suis preneur ^^

 

Pour l'instant je pense au :

 

● Jaune [X]

● Bleu ciel

● Vert pomme

● Rouge

● Orange

 

Voila

 

Tchoooo

 

Cowboy-Jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cowboy

 

ça fait plaiz de te revoir dans le coin

 

as tu choisis tes variétés? j'ai pas vraiment de conseil c'est selon tes envies.

 

le one bud et une bonne option et la mg est une très bonne lampe qui ne chauffe pas des masses donc ça devrait aller

 

bon départ à toi

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

ça fait plaiz de te revoir dans le coin

 

Et moi ça me fait plaiz' que tu passes, au fait avant que j'oublie sympa la photo à poil :-D :yepah:, t'as vraiment des idées farfelues quand même ^^

 

as tu choisis tes variétés? j'ai pas vraiment de conseil c'est selon tes envies.

 

Bah c'est toujours le même dilemne, j'opte plus pour la DoubleGum; après je cherche une pure indica, pour une défonce bien stone.

Et comme vendredi je bouge sur HamsterDame, j'acheterais surement mes seeds la bas :-)

 

Tchoo l'ami à bientôt

 

Cowboy-Jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

YoP l'ami Cowboy !

 

Alors toujours pas de verdure dans le placard ?

C'est prévu pour quand le grand lancement ?

Désolé, je suis impatient ! Vivement la suite.

 

Sinon, j'ai cru voir un Sangligli trainé dans le coin !!! Sanglidou reviens parmi nous :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

MAJ#2

 

Yo les gars,

 

Enfin de retour apres ENCORE une longue période d'absence, je vais pas commencer à divaguer, mais plutot rentrer dans le vif du sujet...

 

Avant tout cela un bref récapitualtif des nouvelles données s'impose;

 

Quelle variété?

 

AK47

 

Quelle type de culture?

 

_Out pour le donneur (ou devrais-je dire la donneuse)

_In pour la bouture

 

Quelle éclairage pour la bouture?

 

Toujours fidèle à l'Eco.

 

Techniques utilisées?

 

_Out: Supercrooping à l'envers lool en gros j'ai couper l'apex avant de palisser et de laisser se developper les branches latérales

_In: Même programme qu'en début de JDC, donc aucun changement

 

Challenge fixé?

 

Réussir à bouturer l'apex

 

__________________________________________________________

 

Place aux photos:

 

86ff2d.jpg

f29e3d.jpg

d8d5f2.jpg

909e8b.jpg

363fe9.jpg

802205.jpg

 

 

Voila voila

 

Bonne soirée

 

Cowboy-Jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ#3

 

 

Aucun changement significatif au niveau de ma plante mère, la plupart des branches latérales se devellopent correctement, à partir de mercredi engraissage ^^

 

4b03e.jpg

c5b7d9.jpg

60b535.jpg

 

_________________________

 

Sinon la bouture de l'apex se porte bien, cela fait 4 jours, et pour l'instant aucun signe de feuilles fanées, la température est de 25° et l'humidité atteint les 72%.

 

b3e540.jpg

 

_________________________

 

Une nouvelle bouture, dites en crosse, a fait sont arrivée il y a deux jours.

 

033546.jpg

 

_________________________

 

Des photos seront disponibles d'ici quelques jours, que vous puissiez voir les changements.

 

Bien amicalement :)

 

Cowboy-Jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tronc s'est tordu (brisé à "l'intérieur" mais aucun déchirement) il y a 3 jours, j'ai donc effectué un pansement avec une attèle et je l'ai fixé à un tuteur pour eviter une autre cassure.

 

Jusque là tout va bien lol, je remarque simplement un ralentissement de sa croissance. Ainsi à chaque arrosage, les feuilles située au dessus de la "blessure" ne se redressent pas et reste pendu comme pour un sous-arrosage.

 

Quand pourrais-je eventuellement retirer le pansement et donc le tuteur, car avec l'aide du tuteur, la plante ne lutte pas contre le vent, et ne fourni pas d'effort pour rendre plus épais son tronc?!

 

Pck là, la plante tire quand même une sale tronche lol

 

Voila, je voulais juste vous exposez mon pb, qui n'en est pas vraiment un.

 

Bne journée à tous

 

Cowboy-Jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.