Culture hydro en placard ppp/early misty sous lampes éco


Messages recommandés

Bonjour à tous amis cannaweedeurs,

Après deux sessions foireuses avec le même matériel je me décide enfin à faire mon 1°JDC car j'ai beau avoir écumé chaque topic et chaque FAQ j'ai mangé problème sur problème et finalement obtenu : 1) Rien 2) 1/2 pète (mais quelle odeur!^^) Ne rigolez pas !

Donc je vous décris mon matériel,

Culture type hydroponique en placard "super box" noire 160/60/60

Lumière : Ballastre avec quatre lampes éco (55Watt chacune/4600 lumens par lampes), d'abord bleue puis à dominante rouge.

Ventilation intra en bas extra en haut, température à l'intérieur 24° le jour, 14°la nuit.

Engrais Canna hydro, avec pH down GHE

Contrôle de l'environnement : Thermo/hygro à l'intérieur et à l'extérieur de la box, testeur pH et EC et brumisateur ultrasonique pour régler l'hygro.

Donc aujourd'hui c'est désinfection totale de toute la box et du matériel, les billes d'argiles viennent de finir d'être tamponnées.

Les graines sont en pleine germination après 6 jours au réfrigérateur, deux Pure Power Plant certifiées femelles et deux Early Misty plus une graine d'origine inconnue pour faire beau sur une table en pot!^^

e9138d.jpg

pour les engrais.

 

572df8.jpg

3dbf4f.jpg pour le brumisateur, les testeurs pH/EC et le thermo/hygro intérieur et extérieur.

 

c14a76.jpgb0119.jpg

Le ballastre et les lampes éco avec les intra/extra

 

91b8ee.jpg

Mon système hydro

 

 

7a519a.jpg

vu du haut de la box

 

 

ad167c.jpg

e5363.jpg

f7734.jpg

pour ce qui est de ma box

 

 

J'attends vos commentaires sur mon matériel, je ferais une MAJ tout les week-end.

Au plaisir de vous lire, à bientôt ! ! !

Cannabiquement vôtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hypo et bienvenue à toi, puisque c'est ton premier post!

:lol:

Très jolie installation. C'est à se demander pourquoi tu n'as rien récolté lors des dernières sessions.

 

On se réjouit de t'accompagner pour celle-là!

 

Bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que tes sessions foireuses viennent de l'engrais, que t'as mis des le debut alors qu'il faut attendre au moins 3 semaines. c'est ce qui me vient à lesprit en premier.

 

Sinon je m'y connais pas encore assez pour donner des conseils, mais tu peux décrire comment étaient ces "sessions" et ils/on trouvera surement la source de tes erreures.

 

Bonne continuation :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir répondu aussi vite.

Alors en fait la première fois c'était embuche sur embuche, tout d'abord j'avais mal tamponné mes billes d'argiles donc mon pH faisait le yoyo. Puis j'avais trop d'humidité ce qui m'a apporté un champignon, j'ai donc traité à la bouillie bordelaise sur les conseils de mon grow-shop mais j'ai mal rincé donc les plantes qui étaient toutes petites (5cm en 3 semaines) ont brulé et séché, pour une première c'est raté !

Ensuite pour la deuxième mes plantes ne grandissaient pas ! A l'age d'un mois et demi elles faisaient sept centimètres à peine, mais avaient 5 étages. L'humidité me faisait terriblement défaut (moins de 30% le jour!)

 

Pour les engrais je ne pense pas en mettre trop, mais déjà longuement réfléchis à cela et j'ai pensé que ça pouvait soit être le stockage dans le grow shop (les engrais sont exposés à la lumière et c'est pas bon) ou alors j'ai du ballatum !

Mais je ne comprend pas pourquoi mes plantes sont toujours minuscules.

Je vous tiendrais au mise en bille mardi sûrement ! Bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hypo,

 

Lors de ta prochaine MAJ, tu pourrais nous mettre quelques tof de tes lampes?

 

Sauf erreur de ma part, 200W suffisent largement pour ta surface mais si la puissance est répartis entre 4 sources, la profondeur utile est plus petite.

 

Bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Voici la MAJ dominicale ! ! !

 

Donc comme prévu la mise en bille s'est faite mardi, les graines dont le germe faisait un peu moins 5mm ont été mises directement dans les billes ! (Pas de LDR je hais ce substrat!)

 

Pour le moment j'arrose 10 min toutes les deux heures, (j'augmenterais progressivement, trop de problème de moisissure malheureusement déjà!) mon hygro est de 64% et la température de 23.9 quasiment en permanence !

 

Je vais commencer à faire tourner les extra/intra un quart d'heure toutes les heures et demi. le pH monte encore un peu (6.8 à leur matin) et je leur ai mis 10ml de rhizotonic de la gamme Canna pour 7 Litre d'eau, ce qui me fait un EC de 0.34, sachant que l'eau du robinet à un EC de 2.9.

 

 

Alors pour le moment tout vas bien, les ppp se portent à merveille, une early misty à eu du mal à se défaire de la peau qui entoure les cotylédons mais maintenant vas bien, l'autre early est carrément faible génétiquement, la graine était minuscule, elle a mal pris et subi des maltraitances ! ^^ Bah ça arrive ! En tout cas si son potentiel génétique ne lui permet pas de repartir rapidement je l'évincerais impitoyablement ! C'est la dure loi du rendement ! ^^

 

Sixxdub,

Je ne comprend pas bien où tu veux en venir... J'utilise pour le moment deux néons bleu, j'en ajouterais un troisième puis un quatrième qui sera rouge pour ensuite remplacer progressivement les néons bleu par des rouges, seul un bleu restera. Le ballastre est à environ 30cm des plantes. Comme expliqué au début du JDC chaque néon est un 55 Watt et émet 4600 lumens, mais ce n'est pas beaucoup si je ne me trompe pas ?

Qu'entends-tu par profond ?

 

J'ai aussi planté une graine inconnu (pour la déco je disais) dans un tout petit pot, elle est très bien sorti mais les cotylédons sont enfermés dans une peau brune que j'arrive pas à enlever ! Pour celles en hydro un simple coup de pince à épilé désinfectée et rincée en est venu à bout, alors je vais encore attendre un peu et réessayer de l'enlever, car parfois cela met un certain temps à sécher, mais ce n'est pas grave si les cotylédons n'arrivent pas à s'ouvrir ? Cela retarde l'apparition des premières vraies feuilles ? Je ne peux malheureusement pas mettre de photo

car on ne voit rien de rien, la peau est brune sur de la terre donc il faut oublier !

 

8792.jpg

7900b3.jpg

voici les ppp, les première feuilles arrivent déjà au galop!

 

b4d719.jpg

La early qui se porte bien

 

21ec26.jpg

vu d'ensemble

 

6c749c.jpg

fc19d.jpg pour le ballastre on y voit rien mais je n'arrive pas à prendre de photos potables, à part quand il est éteint comme la première fois.

 

La prochaine MAJ sera le week-end prochain, mais je suis bien entendu disponible pour répondre à toutes questions !

Bonne culture à tous ! Cannamicalement, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syxxdub,

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir... J'utilise pour le moment deux néons bleus, j'en ajouterais un troisième puis un quatrième qui sera rouge pour ensuite remplacer progressivement les néons bleu par des rouges, seul un bleu restera. Le ballastre est à environ 30cm des plantes. Comme expliqué au début du JDC chaque néon est un 55 Watt et émet 4600 lumens, mais ce n'est pas beaucoup si je ne me trompe pas ?

Qu'entends-tu par profond ?

 

Salut Hypo,

 

La composition de ta couleur est très bonne. Aucun souci de ce côté-là.

 

J'ai cru voir des emballages de turbo-néons, là aussi, très bon choix.

 

Quand tu dis que le ballaste (pas "ballastre") est à 30cm, tu veux parler des néons, je suppose. Si tel est le cas, tes néons sont beaucoup trop loin des plantes.

 

Ne te préoccupe pas trop de la théorie sur la profondeur utile, dans mon précédent message. L'important est que tes plantes aient le plus de lumière possible.

 

Si tu veux être efficace avec des néons, il faut les approcher au maximum des apex. Il faut juste éviter que les feuille ne touchent les lampes, afin qu'elles ne se brûlent pas. Une distance de sécurité de 5cm est un bon compromis.

 

Normalement, les néons ne produisent que peu de chaleur. Pas de souci de surchauffe, en principe. Par acquis de conscience, vérifie en mesurant la température à la hauteur des apex.

 

Le manque de lumière est probablement une des raisons pour lesquelles tes essais n'ont pas été concluants jusque là.

 

Bonne suite de pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-P pour la distance c'est 5cm l'optimum pour le turbo-néons.

 

Tu dis que l'EC de ta flotte est de 2.4 ??? Tu as bien calibré ton testeur? (chez moi c'est 0.3).

Si ton eau est si chargée essai de la couper avec de l'eau osmosée.

 

J'utilise également Flowgrow 500. Pour le départ uniquement de l'eau au Ph ajusté (5.8), 1ml/L de formulex, 1ml/L bio-nova cell-max. L'engrais bien après....

 

Voilà c'est ma petite formule perso et je peux t'assurer qu'avec ça pas moyen de cramer tes plants. T'as plus qu'à les regarder pousser à vue d'œil ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilpancakes : pas de soucis je te suivrais aussi ! On verra l'évolution de ces petites plantes !

 

Sixxdubb : oui tu as bien vu ce sont des turbos néons, conseillé par mon revendeur. Oui quand je parle du ballaste je veux parler des néons, et bien en fait le problème c'est que à moins de 15cm la température monte vite au dessus des 27/28° et je n'ai pas envie de laisser tourner les intra/extra énormément tant qu'elles sont petites ! j'ai peur de trop assécher l'air autour d'elle, étant donné que l'intra leur souffle directement dessus. Cependant si tu pouvais quand même préciser à peine la théorie de la profondeur utile, cela m'intéresse par simple curiosité !

 

Nicoto : il n'y a pas de soucis avec mes testeur je les calibre tous les mois, je me suis trompé sur l'eau de mon robinet ce n'est pas 2.9 que j'ai voulu marquer mais 0.29 ! Oui ne t'inquiète pas l'engrais ce n'est qu'à la troisième semaine, jusque là c'est stimulateur racinaire ! c'est très faiblement dosé, donc comme je disais j'arrive à un EC de 0.34 après l'ajout du rhizotonic.

 

Si vous pouviez me donner des conseils pour savoir si je dois quand même rapprocher mes néons au mépris de la température et de l'air sec sur mes petites ! Merci, même si je me doute que je vais quand même vous écouter ! ^^ Mais comment réguler la température alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vu que j'ai une cession de ppp en cours je me permets de poster une photo à CRO+10 pour que tu puisses te faire une idée.

 

Même substrat que toi par contre 600MH ce qui aide un peu ;-)

 

Je vais m'acheter le même kit turbo néon que toi pour mes boutures/pieds mère (mieux qu'une 200MG pour mon cas)

 

ed7ae9.jpg

 

Voilà bonne culture , :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais elles restent petite quand même ! tu peux pas les faire monter un epu plus tu crois ? T'as photo est la bienvenue, j'ai une petite idée du buisson que ce sera ! ! eh eh !

 

Effectivement on a un peu près le même matériel ! Comme elle sont belles... aahhhhhhhhh.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah une heure pour redimensionner la photo....j'ai loupé ton mess.

la température que tu annonces c'est bien "à l'ombre" ?

Pour moi oui tu dois descendre au maxi ces turbo néons quitte à mettre un petit ventilo juste au dessus des apex. Pour l'humidité ton appareil n'a pas de thermostat ? Si oui tu mets 70%....la pas de pb de sécheresse sur tes plantouilles (même avec un ventilo dessus ce qui en plus renforcera les tiges)

 

5cm est l'idéal........tu peux le faire !! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je peux les faire monter plus (je remonte ma lampe !) mais le but à ce stade c'est que les étages soient le plus serrés possible...

La elles sont en plein stretch, elles s'étirent mais moins que les supergirls que j'ai mis à côté (dans un autre flowgrox500).

 

 

Je vais poster d'autres photos c'est plus parlant.....j'espère ne pas mettre une heure à redimensionner cette fois-ci

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, je ne pensais pas que les noeuds devaient être aussi prêt les uns des autres, car après lorsque les tetes poussent il faut que la lumière les "pénètre". Si vous dites que ma lumière était trop loin les fois précédentes, comment ce fait-il que mes plantes soit restées minuscules elles auraient dû tiger, non?

 

Petite astuce, si tu prend les photos avec un téléphone réduit la qualité et tu n'auras pas besoin de les retoucher, c'est ce que je fais et ça ne me prend jamais plus d'une minute par photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non la température que j'annonce c'est ce qui tape sur le haute des feuilles. A la place d'acheter un petit ventilo je peux pas laisser tourner l'intra ? parce que j'ai déjà regardé et je n'ai pas de place.

Mon appareil n'a pas d'hygrostat mais j'ai un thermo/hygro sur le coté qui me dit combien il fait, bon le seul problème c'est qu'il ne gère pas le brumisateur ! donc hier en faisant des test j'ai atteint les 86% d'hygro. Je sais c'est mal ! lol maintenant je suis à 64% et il fait 24.5°C, vérif' en temps réel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Lors de la première semaine une hydro à 70/80 c'est le top mais il faut bien ventiler. Puis 60/70 pendant toute la CRO.

 

Bon j'ai redimensionner les photos (Je prends des tofs tous les 4 jours pour vérifier la cro, donc résolution maxi à 10 Mégaspixels. A l'arrivée une tofs de 4.7 mégas ce qui me permet ensuite de zoomer avec picassa (je vois si les stomates sont ouverts ou pas))

 

Bon aller je balance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui bien j'avais pas pensé ! j'ai un microscope fois 30 pour ça en fait.

Mais t'es sûr que du vent frai dans leurs faces étant si petite ça ne les gène pas ? Sinon je vais envoyer la sauce mais bon j'ai peur avec tout ce qui m'est arriver, je préfère la prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors CRO+21

 

d380a5.jpg

 

 

 

.....CRO+30

 

 

d14f7b.jpg

 

 

Et CRO+34 avant passage en flo..

 

 

5af40c.jpg

 

 

Bonne culture,

 

 

Voili,voilou...

 

A préciser que j'ai déja vu plus costaud sur CW moi je débute en in... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.