Les booster de flo : leur rôle, approfondissement et alternatives [en cour]


Messages recommandés

Toutes les infos sur la composition des produits concernant ADN sont disponible ICI

Bud blood => pk 39/25 Potassium Carbonate, Potassium Phosphate (régulateur d'acidité et un chélateur (utilisé pour lier les ions métaux). Il empêche la dessiccation et est utilisé comme un acide stabilisateur dans les poudres aussi bien que pour empêcher la formation de grumeaux), Potassium Sulphate/Sulfate

 

Big bud => pk 2/4 toute sorte d'acide aminés :

L-Alanine (Elle favorise la synthèse de la chlorophylle, ce qui implique pour la plante une amélioration de la production aussi bien sur le plan quantitatif que sur le plan qualitatif.),

L-Arginine (Elle stimule le développement des racines et joue un rôle dans la synthèse de la chlorophylle.),

L-Aspartic acid (Il participe à de nombreux processus métaboliques de la plante et il représente une source d’azote pour celle-ci.),

L-Cysteine,

L-Glutamic acid (Parmi tous ces acides aminés, il est celui qui est le plus important en quantité et qui joue un grand rôle à différents niveaux : c’est un précurseur pour d’autres acides aminés, il stimule la croissance du végétal dans les phases initiales de son développement, favorise l’assimilation de l’azote par la plante.),

L-Glycine(Elle a un effet chélatant, favorise le développement des bourgeons et des feuilles et participe dans les systèmes de résistance de la plante aux situations défavorables.),

L-Histidine,

L-Isoleucine,

L-Leucine(Elle améliore la qualité du fruit.),

L-Lysine(Elle favorise la synthèse de la chlorophylle.),

L-Methionine(Elle intervient dans la production d’éthylène qui est une des substances qui favorisent le mûrissement des fruits. Elle favorise la croissance radiculaire.),

L-Phenylalanine (Elle intervient dans le processus d’humification.),

L-Proline(Elle joue un rôle important dans l’équilibre hydrique de la plante.),

L-Serine, L-Threonine, L-Trytophan, L-Tyrosine,

L-Valine(Elle intervient dans les systèmes de résistance de la plante face aux situations défavorables.),

Magnesium Sulphate/Sulfate, Potassium Phosphate, Potassium Sulphate/Sulfate,acide citrique ( L'acide citrique a la propriété de former des complexes stables avec les métaux inhibant ainsi leur activité pro-oxydante.)

Conclusion : un très bon booster de flo trop cher quand on a les acides aminés de super grow couplé à n'importe quel booster type k=2p ca fait comme le big bud

 

Bloom booster pro => pk 50/30 Magnesium Phosphate, Potassium Nitrate, Potassium Phosphate, Potassium Sulphate/Sulfate

 

Pk 13/14 => pk 13/14 :-)

Hammerhead => pk 9/18 Mono Potassium Phosphate,Sulphate of Potash

 

Overdrive => npk 1/5/4 Ascorbic Acid (ouverture des stomates. Vitamine C),Folic Acid (Vitamine B9), Fulvic Acid (pour le flush à aussi pour fonction de stimuler la croissance, améliorer la prise de nutriments, agit comme agent chélatant), Magnesium Phosphate, Magnesium Sulphate/Sulfate, Potassium Nitrate, Potassium Phosphate

Conclusion :de l'ascorbique du n du p et du K et du fulvique c'est un flusher/boost généraliste pas si ciblé que cela

Carboload => Arabinose, Dextrose, Glucose, Maltose, Xylose

Super Bud Blaster => npk 1/52/31 Di-Ammonium Phosphate, Mono Ammonium Phosphate, Mono Potassium Phosphate, Super Phosphate

 

Bloombastic (atami)=> pk 20/21 Phosphate de Potassium, Hydroxyde de Potassium, Acide Phosphorique, EDTA-fer, Pentoxyde de phosphore, Argile minéral.NPK 0-20-21, Calcium 0,28%, Magnesium 0,20%, Fer 1,3%, Manganese 0,005%, Zink 0,002%, Boron 0,001%

 

Monster bloom (grotek)=> Phosphate Assimilable (P2O5) 50%, Potasse Soluble(K2O) 30%

 

Ionic boost (ionic)=> pk 3/5 pentoxyde de phosphore (P2O5) : 8.08, oxyde de potassium (K2O) : 6.50, fer chélaté par dtpa : 0.05

 

Blossom blood => ???

 

GSV7 (gen)=> npk 5/20/35 (à confirmer) Eliciteur systémique, exhausseur de gout,et booster de floraison.

 

Catalysator V2 (gen) => Poudre magique, qui regroupe TOUS les additifs existants sur le marché, en un seul produit !

Il contient :

-Les sucres pour l'apport carboné (Glucose, saccharose, fructose, maltose)

-les humates (humique et fulvique)

-Les vitamines(A,B1,B2,B3/PP,B5,B6,B8,B9,B12,C,E)

-Des sorbates (acide ascorbique, sorbate de potassium)

-Eliciteur (Acide acetylsalicylique)

-Les micro-nutriments.(Fe,Cu,Cr,Mn,Zn,Mo,Mg,Ca,..)

-Des protecteurs (trichoderma et valydamicine)

-Des enzymes et support bactériens (bactéries aérobies et anaérobies)

La balance entre bactéries et antibactériens est calculée pour travailler en symbiose.

-Les acides aminés.(Acide glutaminique, L-Aspartic, L-Proline, L-Glysine, L-Valine, L-Isoleucine, L-Arginine,L-Leucine , LSerine,L-Methionine, L-Valine, L-Lysine, L-Cystine, L-Histidine, L-Alainie, L-Pheinylalanine, L-Tyrosine.)

Conclusion : remplace carboload, les acide aminés de super grow ainsi que les humates (fulvique et humique), le kelp, le mycomaxx et n'importe quel bouteille d'enzyme. Un produit très complet

 

Melasse de canne => (pour 100 gr) Protéines 1,9 g, Glucides 74,7 g, Lipides 0,2 g, Calcium 596 mg, Magnésium 197 mg, Fer 21,7 mg, Potassium 2421 mg, Vitamine B6 0,3 mg.

Conclusion : Contient du potassium (K) du magnésium, et de la vitamine B6. Certains disent qu'il peut remplacer carboload, et qu'il est bon de l'utiliser pendant le rinçage

 

TopMax (biobizz)=> NPK 0,1/0,01/0,1

Stimulateur floral, végétal à 100%, TOPMAX permet une floraison explosive et augmente la teneur en sucre dans les fleurs et fruits.

Améliore le goût ainsi que la teneur en principes-actifs des plantes aromatiques et médicinales.

 

Atami Flavor => pk 0/9 -Nitogen (N total) 0.28%, NO3 0.21%, Potassium Oxide (K2O) 8.83% (7.33% K), Natrium Oxide (Na2O) 2.01% (1.49% Na), Calcium Oxide (CaO) 0.28% (0.2% Ca), Magnesium Oxide (MgO) 0.20% (0.12% Mg), Sulfate Oxide (SO3) 0.4% (0.48% S)

 

 

 

 

 

J'aimerai completé mes donnés grace à vous, selon votre expérience à quel moment de la floraison mettez vous un de ces produits.

 

On sait que :

 

-Le phosphore (P) renforce la résistance des plantes et contribue au développement racinaire.

le potassium (K) contribue à favoriser la floraison et au développement des fruits.

-Pour faire gonfler les calices,le magnésium et la vitamine B6 jour un rôle important

 

- P=2K après le stretch et pendant une semaine ou deux pour augmenter le nombre de calices

- P=K en plein flo

et K=2P en fin de flo avant le rinçage pour remplir les nombreux calices

 

2348fd.jpg

9279a5.jpg

 

Elements essentiels majeurs

 

06ac2a.jpg

 

 

 

Minéraux secondaires

 

Rôle du magnésium :

 

Très important dans la plupart des fonctions vitales de la plante.

La chlorophylle est riche en magnésium.

Ce dernier participe à la formation et à la mise en réserve des sucres,

hydrates de carbone et vitamines.

Rôle du calcium :

 

A un rôle déterminant au cours des principales phases de vie végétal.

Sa présence dans le suc cellulaire est indispensable pour le développement de la plante.

Il est impliqué dans la division cellulaire et joue un rôle majeur dans le maintien de l'intégrité de la membrane.

 

Rôle du soufre :

 

Le soufre est absorbé à partir du sol sous forme d'ion SO4²-.

Il peut être absorbé à partir de l'air sous forme dioxyde SO2 quand l'atmosphère est riche en soufre.

Il est un constituant de trois acides aminés (cystine, méthionine et cystéine) par conséquent il est

nécessaire pour la synthèse des protéines.

 

Oligo-éléments

 

2c6a1b.jpg

 

Le fer est un constituant de plusieurs enzymes à hème et sans hème.

L'hème étant un complexe qui forme la groupement prosthétique de plusieurs enzymes: catalase, peroxydase et cytochrome

 

6a294a.jpg

 

70% du cuivre disponible dans la plante est localisé dans les chloroplastes.

Le cuivre intervient aussi dans la formation de la lignine qui est parmi les éléments qui confèrent à la cellule son élasticité ainsi que sa stabilité.

La cuivre a un rôle dans la fixation biologique de la plante et dans la régulation de l'absorbtion du manganèse. En présence de carence en cuivre, l'absorbtion de manganèse s'accélère conduisant ainsi à la toxicité de la plante.

 

Le zinc est l'activateur de l'enzyme anhydrase carbonique, c'est aussi un activateur de plusieurs métalo enzymes, il contrôle la synthèse de l'acide indolacétique qui est un régulateur de croissance très important pour la plante.

 

1970db.jpg

 

Le manganèse est reconnu comme un important activateur des enzymes d'oxydoréduction, de décarboxydation et de transfert des radicaux.

Il a été signalé que le manganèse est impliqué dans la régulation de l'absorption de l'eau par la plante.

 

e535ca.jpg

 

Le bore joue un rôle dans :

 

La migration et l'utilisation des glucides et des assimilats.

 

La formation des ribosomes, ma synthèse des protéines et la croissance mérismatique.

 

L'basorbtion du potassium, du phosphore, du magnésium et autres cations.

 

-On ne peut pas se fier au schéma de culture des sites marchands et encore moins aux vendeurs de growshop

 

 

++++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chos

 

belles recherches

Mais ou est la potion magique lol

 

un peu comme toi, je cherche ce qu'est le "green sensation"

tant que je ne sais pas, je tape dans le pk 13-14....

 

j'imagine dans quel etat de recherche tu es

 

je suis ton topic, je sent qu'il va etre interressant.

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut breizh !

 

Pur le green sensation j'ai lu qu'il s'utilisai principalement en fin de flo... cela reste à confirmer.

 

J'ai rajouté quelques info peché par ci par là jetez un coup d'oeil. ;-)

 

Si quelqu'un passe par là, et si cette personne a en sa possession le ionic boost, je lui serai très reconnaissant de me donner le composition du produit :-)

 

Merci.

 

A plush +++

 

edit : rien n'est marké sur la bouteille du ionic boost...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

énorme ton post ! félicitation, ça c'est un post constructif :respect:

 

je pense qu'il faudrais le déplacer dans la FAQ !

 

si tu peut trouver les infos sur le gsv7 ou 8 ça me servirai bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zhenya !

 

Merci pour tes félicitations, c'est motivant, mais le travail est loin d'être terminé.

 

Je connaissais pas le gsv7 et 8 merci de m'en avoir parlé :respect:.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

ça avance ! merci pour les infos du gsv7 :bigspliff:

 

Je me demande si le HESI SUPERVIT' peut être ajouter a ta liste ?

Moi je l'utilise en complément pour un apport de vitamines et acides aminés !

 

je me permet d'ajouter le BioBloom (Biobizz) :

 

NPK 2/6/3.5

 

description : BIO-BLOOM est un engrais complet, biologique et liquide, qui convient très bien à l'irrigation automatisée grâce à sa très bonne solubilité.

Il est légèrement azoté et contient assez de phosphore et de potasse pour assurer une floraison abondante.

BIO-BLOOM contient des oligoéléments, des hormones végétales, des enzymes et des acides aminés pour favoriser le métabolisme des plantes.

 

Dosage : 1 à 5 ml/L pendant la période de floraison.

 

En générale ont utilise TopMax en "complément" du biobloom :

 

TopMax :

 

NPK 0,1/0,01/0,1

 

description : Stimulateur floral, végétal à 100%, TOPMAX permet une floraison explosive et augmente la teneur en sucre dans les fleurs et fruits.

Améliore le goût ainsi que la teneur en principes-actifs des plantes aromatiques et médicinales.

 

Dosage : 2 à 5ml par litre d'eau pendant la période de floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

J'y ai pensé a hesi supervit (je l'utilise) j'ai cherché les info partout à part les "25 vitamines et acide aminés" rien n'est précisé, pas même sur leur site. Je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus j'attend leur réponses.

 

Pour le gsv7 c'est pas terminé, je leur ai envoyé un mail aussi à gen pour connaitre les doses précises ainsi que pour le catalysator.

 

Le biobloom je ne le met pas, pour l'instant, je cherche à regrouper les booster et ce qui permet d'améliorer la floraison, et je préfère connaitre leur contenu exact. par contre, top max aura sa place :-).

 

Merci quand même :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Après une semaine d'attente de réponse de Hesi pour connaitre ce qu'il y a exactement dans leur supervit voilà leur réponse:

 

Bonjour' date='

 

à mon grand regret, je dois vous informer que les ingrédients SuperVit sont un secret du firme.

 

Cordialement.[/quote']

 

J'y crois pas, de toute façon avec les normes qui arrivent ils seront bien obligé, et ce jour là je les narguerai un petit coup !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chos et à tous

 

j'aime bien ton sujet. bravo pour tes recherches.

 

c'est plus un engrais qu'un accélérateur de flo, le rip.n. ça ressemble au bloo. b.oster .ro. je ne l'ai pas utilisé assez de fois pour te dire si c'est bien et comment il faut s'en servir.

 

minimum garanti à l'analyse

phosphate disponible(P2O5) 6%

potassium soluble(k2O) 5%

magnésium(Mg) 2,5%

soufre(S) 2%

 

il y aussi le bi. blo.m de g.e

Chemical Character

Fruit Oil: Up to 1 %

Humatic Acids: Up to 1 %

Pectinate: Up to 1 %

Sodium Alginate: Up to 3 %

Seaweed Species: Up to 10 %

Organic Matter: Up to 84 %

 

je te laisse la traduction.

 

bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo chos!

 

J'utilise la gamme ionic et possede le boost mais il n'y a pas la composition sur la bouteille ce que je trouve assez chelou :-? .

Il y a neamoins un site : www.growthtechnology.com il y aura peut etre la composition je ne suis pas aller jeter un coup d'oeil encore.

 

Tchuss++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci d'avoir créer ce post, je commence à m'intéresser à la nourriture que je donne à mes plantes, car j'ai de nombreuses lacunes et ton post tombe à pic.

 

Beau travail.

Le GSV7 est remplacé par le GSV8 (GP-Biotechnology) comme dit Zhenya.

 

A bientôt.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Moi j'ai une grande question:

Booster de flo info ou intox??

 

Bonne question' date=' ce que je penses c'est que la gamme advanced nutrients est une belle supercherie commerciale, si un minimum de recherche n'a pas été faite, on s'y perd très vite. Ce qui est sûr c'est que la plupart sont de très bon produits.

 

Comme tu l'as vu on peut trouver des alternatives à ces produits, par exemple le big bud peut être aisément remplacé. Maintenant donner à la plante une surplus de K ou de P à certains moments clés de la fleuraison donnera un plus à la plante. Regarde les jdc, compare les culture avec des engrais simple, comme hesi, et d'autres plus compliqués avec des booster tu te rendra bien compte que le résultat final sera meilleur en poids, mais si on se lance dans de tels engrais il faut un espace de culture irréprochable.

 

Je laisse volontier quelqu'un de plus expérimenté te répondre à cette question. Peut être tu peux partager le lien de fcf qui en parle ?

 

le (ripen)? ça ressemble au bloom booster pro je ne l'ai pas utilisé assez de fois pour te dire si c'est bien et comment il faut s'en servir.

 

Attention le ripen ne ressemble pas dutout au blomm booster, ils sont vraiment différents, ripen = pk 6/5 c'est un booster de fin de floraison (au mauvais PK) qui est censé annoncer la fin de vie à la plante. En lisant sa composition je n'y voit qu'un booster... surtout qu'il me semble pour que pour que le soufre soit efficace il faut de l'azote mais c'est à confirmer.

Bloom booster = pk 50/30 son ratio est totalement différent du ripen il se rapproche aisément du p=2k donc début de floraison. Ne peut donc pas être administré en fin de flo.

Je serais toi, je ne me servirai pas du ripen(j'ai eu de mauvais echos sur ce produit), si tu l'as acheté mets le en fin de flo, et si par chance tu ne l'as pas acheté, à ta place j'utiliserai hammerhead couplé à l'acid fulvic de super grow. Pour ma part ce sera overdrive couplé au big bud :-).

 

J'utilise la gamme ionic et possede le boost mais il n'y a pas la composition sur la bouteille ce que je trouve assez chelou

C'est un secret de firme comme pour hesi' date=' j'espère qu'on aura un jour le droit de connaitre leur composition, je trouve ca déplorable moi aussi.

+++[/b']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chos.

Très bon topic.

Voici ma petite contribution.

Depuis 2 ans j'utilise le DELTA NUEVE de chez Cannabiogen.

 

Composition :

-N = 2%

-PO2 = 4%

-KO2 = 3%

-MgO = 1%

18 acides aminés

11 micro éléments

0,7% d'activeur d'enzymes

+carbonite, vitamines et tout un tas de trucs indescriptibles pour moi car je ne suis pas assez bon en espagnol technique.

 

Ce produit s'utilise en pulvérisation avant passage en flo puis une 2eme fois après 10 jours de flo et en complement de nutrition tous les 10 jours.

 

Cannabiogen promet 30% de masse de floraison en plus et 25% de résine en plus.

Je ne sais pas quoi penser de ces produits miracle mais depuis que j'utilise le DELTA NUEVE je n'ai plus de problémes de carence, mes plantes sont bien vertes avec de très jolies bud en fin de flo.

Je voulais acheter un autre produit mais le tolier du grow shop Kaya à San Sebastian m'a conseiller celui ci, moins cher et aimé des cultivateur locaux.

Finalement j'en suis content.

Si quelqu'un l'utilise..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fortuna40,

 

Pour ce qui est de la pulvérisation foliaire je suis un peu à côté de la plaque, pour tout te dire j'ose pas leur pulvériser des produits.

Mais ton produit à l'air intéressant, mes connaissance en biologie des plantes est un peu limité, je compte bien approfondir tout cela. Merci

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite contribution: Le ATAMI Flavor. Je ne sais pas si il peut etre considéré comme un booster, mais il fait bien gonfler les têtes en fin de flo.

 

"Flavor est un améliorateur organique d'odeur et de goût à base de mélasse de betterave. Peut également constituer un apport supplémentaire en potassium.

 

NPK: 0-0-9

-Nitogen (N total) 0.28%

NO3 0.21%

 

-Potassium Oxide (K2O) 8.83% (7.33% K)

-Natrium Oxide (Na2O) 2.01% (1.49% Na)

-Calcium Oxide (CaO) 0.28% (0.2% Ca)

-Magnesium Oxide (MgO) 0.20% (0.12% Mg)

-Sulfate Oxide (SO3) 0.4% (0.48% S)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...