1er jdc, intérieur, 250w envirolite, floraison + boutures sous néons


Messages recommandés

Ouf ! merci d'avoir répondu aussi vite, au moins je sais que j'ai eu un bon réflexe et que c'est pas forcément fini pour la plante !

 

Par contre l'éclairage de la box est programmer pour être allumer de 13h à 7h parce que de 23h à 7h je tourne en heure creuse donc le courant est moins chère... j'ai donc sortie la plante de la box, je l'ai mise sur l'appui de fenêtre en plein soleil (22°C pour 50% d'hygrométrie) histoire de prolongé sa période de jour, la par contre si quelqu'un pouvais m'éclairer aussi, je sais pas trop si c'est ce qu'il faut faire pour favoriser la cicatrisation... et je me demande aussi si le fait de sauter une nuit pour elle c'est bon ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ !! Beaucoup de changements encore par ici...

 

L'état du potager:

#1 s'est vite remise de la casse de sa tige, comme prévu le second coupage d'apex donne maintenant 4 têtes principale, j'ai aussi réaliser un palissage des branches inférieures : elles étaient un peu ombragées par les feuilles supérieures qui sont beaucoup plus grandes... ce n'est pas très important mais encore une fois j'ai fait sa pour ma petite expérience personnelle, et je vois que 2 jours plus tard sa marche ! sa tige un peu et sa cherche à aller vers la lumière.

 

#2 continu sa lente croissance, elle comporte aujourd'hui 6 étages de feuilles + l'apex, sinon tout va bien chez elle.

 

#3 n'est toujours pas morte, je suis assez étonné ! sa reste bien vert mais sa ne grandi pas...

 

#4 est morte à C+3...

 

Et enfin nous accueillons SKUNK !!

SKUNK est une bouture de Skunk qu'un ami m'as donné !! Je précise que nous ne savons pas de quelle Skunk il s'agit exactement... ses feuilles pendent un peu, elles à subie un rempotage dès sont arrivée ici (dans un pot de 1L car je n'est plus de pot de 7L, en attendant c'est toujours mieux que le pot de yaourt dans lequel elle était lol)

 

Achats et aménagements prévu pour ce weekend :

- Achat d'un pot de 7 litres pour rempoter la SKUNK.

- Achat de bouchons GRODAN 40mm, d'engrais de bouturage FORMULEX et d'un néon 55W 6500k pour commencer le bouturage et faire un espace croissance végétative séparé de la box.

- Achat de l'ampoule de floraison : Envirolite CFL 250W Superplant Red, 2700k

- Achat d'engrais floraison BIOBIZZ TopMax et BIOBIZZ BioBloom

 

Ce que j'envisage de faire par la suite :

- #1 et SKUNK passeront en floraison d'ici une bonne semaine, je suis obligé par rapport à la taille de mon espace...

- #2 et #3 irons dans l'espace croissance, elles passerons en floraison après la récolte de #1 et SKUNK.

- Bouturage de #1, de #2 et de SKUNK.

 

Rappel du pédigrée de mes plante:

- #1 et #3: variété inconnu, sexe inconnu, #3 est une bouture de #1

- #2: variété inconnu, sexe inconnu, mais je ne sais pas s'il s'agit de la même variété que #1 et #3...

- SKUNK: variété de Skunk, on ne sait pas laquelle exactement, sexe femelle !!

 

Ages des plantes:

#1 et SKUNK ont C+48

#2 à C+26

#3 à C+6

 

Pas très clair tout sa je sais... entre les variétés et sexes connus ou inconnus, les différences d'ages, plantes parties de graines ou de boutures et autres on s'emmêle vite les pinceaux...

je vais renommer les plantes en fonction de leur variété...

#1 et #3 deviennent INC1 (variété et sexe inconnu 1), #2 devient INC2 (variété et sexe inconnu 2) et SKUNK reste SKUNK.

 

Photos en vrac prise ces derniers jours:

dsc00250w.jpg

dsc00252nwd.jpg

dsc00256yht.jpg

dsc00262o.jpg

dsc00263d.jpg

dsc00264o.jpg

dsc00265f.jpg

dsc00269v.jpg

dsc00266d.jpg

dsc00267m.jpg

dsc00268i.jpg

dsc00271j.jpg

 

Photos prise aujourd'hui:

INC1 (donc #1 et #3...):

dsc00276u.jpg

dsc00277i.jpg

dsc00279h.jpg

dsc00272m.jpg

dsc00274s.jpg

 

INC2 (donc #2...):

dsc00273h.jpg

dsc00275k.jpg

 

SKUNK:

dsc00278q.jpg

 

L'ensemble:

dsc00280k.jpg

 

J'espère que tout ce charabia sera pas trop compliquer à comprendre... si vous avez des questions ou des remarques à faire n'hésitez pas !!

A bientôt !!

 

PS: AVIS AU CONNAISSEUR !!

Si quelqu'un pense savoir de quelle variété sont mes INC1/INC2 qu'il n'hésite surtout pas à le dire !! Même si plus tard on s'aperçoit que c'est autre chose c'est pas grave... tant que sa pousse et que sa contient du THC c'est le principal :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros alors pour ta plante tu l'a baguer et c'est très bien, maintenant continu dans le même cycle qu'avant 18/12, je ne pense as que plus de lumière fera la différence.

 

Tu sais une de mes lowryder a eu le tronc de plier a 90° entre le châssis d'une fenêtre et la fenêtre elle même, a cause d'un courent d'air, je lui est fais un pansement, je m'en suis ccuper comme un bébé, et tout c'est bien passer.

 

Laisse lui le temps de récupérer, tu palissera dans 1 semaine si la blessure est profonde. ( laisse la bague au moment du palissage tu la retirera plus trd :supair: )

 

A bientot gros, une bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir je l'ai juste mise en plein soleil le jour de la casse pendant que les autres plantes dormaient, ensuite elle à retrouver son cycle 18/6, elle s'est très bien remise pour ne pas dire qu'elle n'a rien senti. :roll:

 

Tout compte fait je ne palisserai pas cette plante (peur de la ressassée, le tronc est vraiment costaud pour sa taille), juste les branches secondaires pour les forcée à aller chercher la lumière un peu plus.

 

Par contre une autre question me vient à l'esprit... j'avais prévu de mettre un grillage dans la box pour essayer le scrog, est ce que c'est possible de faire du scrog sans avoir palis la plante auparavant ?? J'ai un gros doute la dessu :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Malgré la casse, sa avance bien chez toi. Bravo pour ton réflexe de la bague, j'aurais pas fais mieux.

 

Dis donc, je suis surpris pour #3 (INC1), elle a résisté. Est elle toujours en vie ? Je me tâte a commencer des boutures aussi, mais j'ai peur que mes plantes soit trop jeunes encore.

 

Pour la question du SCROG, je ne suis pas expert, mais d'après ce que j'ai compris, tu ne palisse pas avant, tu attend que la plante monte a ton grillage, et c'est a l'aide de ton grillage que tu palisse en gros, attend confirmation, mais moi je le vois comme sa.

 

En attente de ta MAJ, pour courage pour la réalisation du second espace.

 

A plus, Bless !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila, c'est sa pour le scrog mais je me dit que pour la récolte le grillage pourrai corsé encore le boulo à faire, le haut de mes pieds est vraiment souple donc je pense que je vais commencer à palisser pour perdre de la hauteur et je verrai par la suite si j'ai eu bien fait ou pas...

 

Je ferai une MAJ demain !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse MAJ, beaucoup de temps à rattraper donc beaucoup de photos... et biensur le nouvel espace bouturage/croissance déjà mis en route !

 

1er Juin, Atelier jardinage !

Rempotage de la SKUNK dans un pot de 7litres, et j'ai enlever la "bouture" de INC1 de la terre pour la mettre dans un cube de laine de roche, pour les autres rien de neuf.

INC1:

dsc00285b.jpg

dsc00286b.jpg

dsc00287b.jpg

 

INC2:

dsc00281b.jpg

dsc00282b.jpg

dsc00283b.jpg

 

SKUNK:

dsc00284b.jpg

 

L'ensemble:

dsc00288b.jpg

 

 

2 Juin, Atelier bouturage !!

La bouture de INC1 n'a pas trop encaissé le changement de substrat, pas morte du tout mais une sale mine et en sachant qu'elle aurai du mourir beaucoup plus tôt je l'ai retiré...

Donc bouturage de tout les pieds ! 2 boutures de INC1, 1 de SKUNK et 1 de INC2...

 

INC1:

dsc00291b.jpg

 

boutures INC1:

dsc00292b.jpg

 

INC2:

dsc00293bu.jpg

 

Bouture INC2:

dsc00294b.jpg

 

SKUNK:

dsc00289b.jpg

 

Bouture SKUNK:

dsc00290b.jpg

 

 

3 Juin, Atelier bricolage et passage en floraison !!!

Comme promis mise en route d'un espace bouture/croissance...

J'ai récupéré un aquarium 60L un peu fendu, rien de grave sa me sert juste de serre, j'ai mis 2 néons CoolWhite 30W (vendu avec ballast et compagnies chez une grande enseigne de Bricolage) et donc passage en floraison de l'autre côté pour les grandes !

 

Espace Croissance:

ici donc les boutures et la INC2 (INC2 pas visible sur photo), pas évident pour éclairer tout le monde sous néons...

dsc00295bw.jpg

 

Espace Floraison:

ici la INC1 et la SKUNK...

dsc00296bw.jpg

 

Du 4 au 6 Juin:

Après un peu de réflexion j'ai décider de quand même mettre la INC2 en floraison, je me voyait pas trop galérer 2 mois à inventer des systèmes pour l'éclairage... le pot fait pratiquement la hauteur de l'aquarium...

Déménagement de toutes mon installation dans une pièce plus accessible et plus discrète niveau odeur...

Et un soir après avoir bien fumé j'ai du engraisser mes boutures........ le lendemain j'arrive en stress, j'ouvre le caisson et la...

(détail ci-dessous)

 

7 Juin, Sa Pousse d'un coté et c'est le chaos de l'autre... !

Espace Croissance:

dsc00318bj.jpg

dsc00320bv.jpg

 

Espace Floraison:

INC1:

dsc00312b.jpg

dsc00314b.jpg

dsc00315ba.jpg

 

INC2:

dsc00316b.jpg

dsc00317b.jpg

 

SKUNK:

dsc00311b.jpg

dsc00313b.jpg

 

L'ensemble:

dsc00309ba.jpg

dsc00310bn.jpg

 

Vu l'état des boutures j'ai improvisé un atelier jardinage/bouturage, les boutures n'ayant que 3ou4 jours et donc pas encore de racines, je les ai changées de cube de laine de roche histoire d'éliminer toute présence d'engrais.

Un peu peur aussi quelles meurent et qu'il soit trop tard par la suite de re-bouturer mes plantes, j'ai donc fait sa de suite, après 3/4jours de floraison je pense pas que ce soit déjà grave...

Pour résumé nous avons maintenant, 5 boutures de INC1 (dont 2 victimes du surengraissage), 2 boutures de SKUNK (dont 1 victime du surengraissage) et la bouture de INC2 qui était elle aussi victime du surengraissage... au total 8 boutures.

 

8 Juin, c'est déjà reparti !!

Tout le monde va bien, les boutures sinistrées se redressent et reprennent des couleurs :)

Pour fêter sa, séance photos pour tous, et attention sa pousse à grande vitesse :bye:

 

Espace Croissance:

INC1:

dsc00340b.jpg

dsc00341b.jpg

dsc00342bj.jpg

dsc00343b.jpg

dsc00344bx.jpg

 

INC2:

dsc00345b.jpg

 

SKUNK:

dsc00346bo.jpg

dsc00347b.jpg

 

L'ensemble:

dsc00326ba.jpg

dsc00327b.jpg

dsc00339b.jpg

 

Espace Floraison:

INC1:

dsc00328b.jpg

dsc00330b.jpg

ci-dessous après avoir enlever la bague qui avait été posée lors de la casse du tronc:

dsc00331b.jpg

 

INC2:

dsc00334b.jpg

dsc00335bq.jpg

dsc00336b.jpg

 

SKUNK:

dsc00332b.jpg

dsc00333b.jpg

dsc00329b.jpg

dsc00337bw.jpg

 

L'ensemble:

dsc00325b.jpg

dsc00338b.jpg

 

L'installation complète:

dsc00324bl.jpg

 

 

Voilà à bientot, désolé d'avoir fait tarder cette MAJ...

A vos clavier :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.