Resultat d'1 croisement d'auto avec reguliere ??


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais un truc. Qu'est ce que ca donne si on croise une plante autoflorissante avec un mâle régulièr pour obtenir des graines ??? Est ce que les graines seront autoflorissantes au final?? Cette question a sûrement déjà été posée mais je n'ai rien trouvé donc si quelqu'un peut m'aider... Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c'est que de la génétique tout ca, tu devrais aller lire le topic sur la génétique des plantes et celui de la communauté de la lowryder.

 

mais bon...

en F1, tu n'aura que des régulières puisque le trait autoflo est récessif.

si tu recroise ces F1 avec une autoflo, tu aura 50% d'autoflo et 50% de régulièeres.

 

si tu croise 2 F1 ensemble tu aura 25% de'autoflo, 50% de régulières avec un gène autoflo et 25% de régulière pures.

 

pour faire des croisements autoflo, il est conseillé de partir avec plusieur mères et plusieurs pères pour éviter un appauvrissement génétique.

 

c'est en très résumé mais c'est correct il me semble.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous pour les réponses!!

c'est vrai que je n'ai pas lu le topic sur la génétique mais lorsqu'on a accès que très peu régulièrement au net c'est assez difficile ... Bref j'irais lire tous çà ;

Bonne journée a vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'on y est.

je m'étais mis en tête de me faire un cross à partir de low.

mais comme je suis assez partisant des sativas, je me demandais si croiser une haze avec une low pourrait donner quelque chose d'intéressant...

si quelqu'un a un avis...

 

l'idée ce serait:

low X haze special =F1 donc 100%regular mais portant toutes un gène autoflo (=hétérozygote).

 

F1(après sélection des plus hazy) x low= F2 avec 50% d'autoflo (F2a) et 50% de régular hétérozygotes (F2b)

 

puis F2b x haze special (pour récupérer des gènes de haze)

= F3 100% hétérozygotes

 

F3 x low = F4 avec 50% autoflo (F4a) et 50% régular (F4b)

 

ce serait ces F4a qui m'intéresseraient.

 

qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites