Jdc:culture outdoor variétés inconnues.(novice)


Messages recommandés

en fait tu peut très bien palisser sans tailler.

je sais pas si tu as déjà vu mes après un palissage le pied à tendance à se redresser.

 

donc si tu ne coupe pas l'apex le pied continue à grandir se qui permet de repalisser par derrière en le recouchant vers le sol.

 

la taille c'est surtout pour favoriser le développement des branches secondaires.plus tu coupes l'apex tôt, plus les branches secondaires vont être favorisées.

 

si ne taille pas tu favorise plutôt le nombre de branches puisque tu augmentes le nombre d'entres-noeuds à chaque nouvel étage de feuilles.

 

à toi de voir si tu préfère tailler ou non, sachant que les branches peuvent elles-même être palissées, tailler etc...

 

si tu veux mon avis le mieux c'est de combiner le palissage avec le pinçage. le pinçage c'est un peut "délicat" mais contrairement à la taille, tu obtient trois branches au lieu de 2 et tu favorise aussi les branches secondaires.

 

il y a un guide concernant le pinçage si tu veux les détails.

en gros ça consiste à pincer (écraser sans excès mais suffisamment) la tige en-dessous de l'apex. du coup, ça a presque le même effet qu'une taille mis à part que l'apex est toujours présent.

l'émission de substances qui inhibe le développement des branches secondaires est réduite.

les branches secondaires se développent et la tige, si tu y est allé pas trop fort mais suffisament, va se "réparer" et repartir en croissance. tu obtient donc au sommet les deux branches secondaires plus la tige principale qui se remet de ses émotions.

 

je prendrais une photo pour que tu puisse bien voir mais si tu veux voir il y a d'excellents pinçage réalisés par des cannaweedeurs qui sont en photo sur le site.

 

perso j'essaie un peut toutes les techniques:

 

pas de taille

taille simple

palissage simple

pinçage simple

palissage + taille

palissage + pinçage

 

tout dépend de se que tu souhaites obtenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais opter pour le pinçage, c'est pas que je souhaite garder absolument l'apex mais je veux toujours pouvoir la relever en cas de dysfonctionnement.

Je vais me renseigner sur le pincage, j'ai déja des idées...

En tout cas, merci beaucoup. Je retourne au spot demain, je mettrais en pratique tes conseils!

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.