Plante qui se dévelloppe bizarrement


Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voila, je pense que le forum " diagnostic " est adapté à mon faux problème .

En effet, une de mes plantes se développe bizarrement :), je vous laisse voir par vous même ...

Bon perso j'treouve que ça fait plus joli :lol:

quelques petites informations d'abord, même si je doute fortement qu'elles servent à quoi que ce soit, c'est pour le principe.

Variété : inconnue

age : C+ ~30

Région : Isère

 

Maintenant, les photos :

986d5a.jpg

 

Et une " normale " pour comparer :

 

f2804e.jpg

 

voila, je sais pas ce qu'elle a, mais dès le début la plante en question avait 3 feuilles embryonnaires ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

avec un minimum de recherches, tu aurais remarqué que c'est simplement génétique, ca ne pose pas de problmes particuliers.

 

de plus, ton "diagnostic", il est loin d'etre complet.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

Tu as le privilège d'avoir un mutant de type tricotyledon ayant une probabilité d'obtention de 1/10000.

 

Elle ne diffère en rien des autres plantes a part que à chaque nœud tu aura 3 bourgeons axillaires.

 

Cependant, ce phénotype n'étant pas naturel (groupe des tricoyledons n'existant pas) , la plante risque d'y réagir comme à un stress et de te donner une plante mâle ou hermaphrodite.

 

Si tu as la chance d'en avoir une femelle, c'est qu'elle est dite "stress resiste", il s'agit d'un double mutant te promettant une floraison plus que abondante et une production de produit actif accru.

 

Dans ce cas tu as intérêt à bouturer pour garder ce phénotype extraordinaire et si possible la croiser avec un mâle trichotyledon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si j'ai pas fait un grand diagnostic, c'est que y'avait pas besoin, la preuve tu m'as répondu très facilement.

J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver à lire sur le net et entre autre sur cannaweed avant de planter, et j'avais jamais lu d'informations qui parlaient de génétique semblable à ma plante.

Merci pour ta réponse.

 

EDIT : merci beaucoup pour ta réponse exo-plank, mais conaissant ma chance, ça sera un male ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.