Branchement électrique adjust a wing


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'espère tout d'abord de ne pas créé de doublon avec ce poste, mais je n'ai pas eu toutes mes réponses avec la recherche du site.

 

Voila je viens de m'acheter un réflecteur "Ajust A Wing" et j'ai un problème de branchement se qui m'envoie ici même pour vous posez des questions.

 

Sur le schéma si-dessous on vois au niveau de la boite électrique en plastique du culot, que l'AAW dispose de deux fils (un blanc et un noir). Sachant qu'il y a un pour la phase (centre du culot) et l'autre pour le neutre (coté du culot).

 

6e574e.png

 

-Ma première question est que je n'arrive pas à identifier les fils de l'AAW tout est trop bien fermé et centré pour arriver à regarder quel est le bon fil de couleur pour la phase et le neutre?

 

-Ma seconde question c'est que je suis pas sûr de la phase/neutre des fils électrique de chez nous. Je penche pour le marron pour la phase et le bleu pour le neutre (ou c'est pt'être l'inverse)?

 

-Ma troisième question est que je ne sais quoi faire du fil de la terre car il n'est pas prévu pour ce réflecteur. Dois-je bricoler et découper le câble électrique sur sa longueur pour en sortir la terre et la poser sur le réflecteur (se qui n'est pas normal en vu de la fabrication de l'AAW et des normes électrique pour le câble) ou dois-je simplement abandonner le fait de brancher la terre à l'AAW?

 

Coté ballast c'est ok je n'ai pas de question.

 

Merci de l'intérêt que vous portez à mon poste et de vos réponses à venir.

 

++

Delta-9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pour ta première question utilise un testeur de continuité, personellement jpenseré noir pour pour le centre.

 

deuxièmement oui c'est marron ou rouge phase, (bleu neutre tjs)

 

et la terre sur la carcasse du reflecteur sa devrai etre prévu.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes réponses. :)

 

 

Mais le problème c'est que je n'ai pas de testeur de continuité et je ne sais pas comment m'en servir. Si quelqu'un qui à un AAW peut m'orienter un me disant ce qu'il sait cela serait cool :)

 

Merci pour les couleurs, j'avais un doute mais c'est bien ce que je pensais au départ. :)

 

Ben pour la terre il y a vraiment rien de prévu sur l'AAW! La boite du branchement est en plastique étanche!

D'ailleurs en ce qui concerne les lampes, les fils électrique de toutes mes lampes (hors horticultures) ne sont en aucun cas muni de terre mais de seulement deux fils, une phase et un neutre! Contrairement à ce que je peux entendre ici, je dois brancher la terre mais voila que c'est pas prévu sur AAW... Oo

 

Comment faire, des solutions?

 

Merci

 

++ Delta-9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, si le réflecteur ne possède pas de partie métallique proche des conducteur, c'est possible qu'il ne nécessite pas d'etre relié a la terre,c'est pas indispensable, chez moi y a la terre que sur une prise dans tout l'appartement :/

 

pour testé la continuité c'est pas compliqué bricole un petit truc au pire 3 fils une pile, une petite ampoule. tu fait passé le circuit par la douille :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dac je ne vais pas relier la terre au réflecteur, par contre ma terre du ballast est bien en place et je vais te faire confiance pour cette info :)

 

Merci pour tout.

 

++

Delta-9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je me permet de uper ce topic incomplet, pour que ceux qui font des recherche sur l'AAW trouve leur réponses aux branchement (ce topic est l'un des premier qui apparait).

 

Je pense que tu a branché ton AAW maintenant, donc tu a mis quels fils avec quels fils ?

 

Que represente le noir ?

Le blanc ?

 

 

ça permetrat à ceux qui tombent sur ce topic de ne pas rester sans réponses :wink:

 

[edit] j'aurais bien répondus moi même, mais j'ais déjà monté le miens et je me souviens plus quels branchements j'ais fait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonjours et merci pour tout je parcour se site depuis quelques mois et les conseils prodigués mon beaucoup aidez mais voila la raison de mon poste je seche sur le branchement de mon AAW (2 fils:un noir un blanc pas de terre ..)svp je suis pas le seul en galere si un de vous se rappel de son branchement je le remercie d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Franchement vous vous prenez bien la tête!!

 

Nous somme en 230v alternatif donc le respect de la phase et du neutre importe peut.

Quand vous branchez une prise de courant dans le mur, est ce que vous faites attention de bien mettre la phase de votre lampe avec celle de la prise? Non j'imagine, ben la c'est pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, si le réflecteur ne possède pas de partie métallique proche des conducteur, c'est possible qu'il ne nécessite pas d'etre relié a la terre,c'est pas indispensable, chez moi y a la terre que sur une prise dans tout l'appartement :/

 

pour testé la continuité c'est pas compliqué bricole un petit truc au pire 3 fils une pile, une petite ampoule. tu fait passé le circuit par la douille :)

 

++

 

Et c'est pas dis qu'elle soit raccorder à quelque chose derrière ;)

 

Dans les vieux appart, c'est le neutre qui fessai office de terre.

 

Et concernant l'AAW c'est normal, il n'y a pas besoin de connecter la prise terre.

 

Et perso je suis parti du principe que le noir c'est la phase et le blanc la terre.

 

Et le meilleur amis du monteur de placard : 646287-tournevis-testeur_GD.jpg

 

A tout les coups t'en a un qui traine quelque part :fumette:

 

Tu le mets dans la prise, tu met le doigt au cul du tournevis, et une loupiote s'allume, ca te permet de trouver la phase.

 

Bon montage !

 

Edit: Ouaouu c'est du déterrage cyclique ça !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

je viens de monter mon adjust a wing, je vais vous dire les branchement:

 

- sur les 2 les 2 fils a l'intérieur du boitier de la douille il faut brancher la phase ( marron ) et le neutre ( bleu ) sur le fil noir et sur le fil blanc, sur le 230v alternatif il n'y a pas de sens pour la phase et le neutre ( bleu avec noir et marron avec blanc ou bleu avec blanc et marron avec noir ).

 

- pour la terre on a pas a la brancher sur le réflecteur car celui si est totalement isolé de l'électricité, c'est à dire que c'est impossible qui y est une fuite électrique sur le réflecteur de par

la conception de celui.

 

sur ceux bon montage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lanic29
je viens de monter mon adjust a wing' date=' je vais vous dire les branchement:

 

- sur les 2 les 2 fils a l'intérieur du boitier de la douille il faut brancher la phase ( marron ) et le neutre ( bleu ) sur le fil noir et sur le fil blanc, [b']sur le 230v alternatif il n'y a pas de sens pour la phase et le neutre[/b]( bleu avec noir et marron avec blanc ou bleu avec blanc et marron avec noir ).

 

- pour la terre on a pas a la brancher sur le réflecteur car celui si est totalement isolé de l'électricité, c'est à dire que c'est impossible qui y est une fuite électrique sur le réflecteur de par

la conception de celui.

 

sur ceux bon montage

 

 

 

Voilà tout simplement :yepah:

 

 

 

La double isolation électrique d'un appareil (ici le reflecteur AAW) ne nécéssite pas la presence d'un fil de terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Moi j'ai fait passé la terre par le trou d'ou vienne les cables de la douille de l'AAW et j'ai branché la terre sur la visse (celle qu'on peut dévisser à la main et qui sert à régler la hauteur de l'ampoule) avec la cosse qui était déjà sur le cable la visse est juste à la bonne taille par apport au trou de la cosse.

 

Si vous n'avez pas de cosse sur votre cable c'est vite fais d'en rajouter une.

 

Ca fait propre, ca gène en rien le réglage de la hauteur de l'ampoule et ca rajoute un peu de sécurité par se que le boitier est pas vraiment étanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

bonjour,

j'ai également acheter une adjust a wings j'ai effectuer tout les branchement correctement mais quand j'ai brancher la prise rien, pas de lumière.j'ai pensé que c'était l'ampoule qui avait souffert pendant le transport alors j'en ai commandé une autre mais c'est le meme problème! j'ai enlever et refait tout les branchement pour le cas ou mais sa ne change rien.

qu'est ce que je peux faire?quel peut etre le problème?

 

merci de me repondre, mes petite plante on deja une semaine et sont sous lampe de bureau faute de mieux pour le moment mais la situation va devenir critique si je n'ai pas de solution rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LES VERGERS

Bonjour,

 

Petites questions, ton ballaste fonctionne avec une autre douille + ampoule ? ou pas ?

tes ampoules sont elles adaptées à la puissance du ballaste ?

 

++

 

Ps : je suis pour la terre sur le réflecteur, il y a toujours un endroit où pincer ce fil quoi qu'en disent

les fabricants. bien entendu il faut que le secteur soit relié lui aussi.

Modifié par LES VERGERS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.