Culture outdoor en bonne voix ou pas ??


Invité siko

Messages recommandés

Salut fridom je vien d'acheter le purin d'ortie (3L a 13€).

Alor deux mode d'utilisation est conseilé:

-arrosage a chaque pied, 2 fois à une semaines d'intervalle (la composition en purin d'ortie est de 16,7% soit pour 1L d'eau de pluie il faut 167 ml de purin acheter. La notice dit 2L de purin acheter pour 10L d'eau de pluie pour 100m2)

 

-La pulvérisation foliaire toutes le deux semaines

(la composition est de 4,76%. Pour 1L d'eau de pluie il faut 47 ml de purin. D'aprés la notice sait 0,5 l de purin pour 10L d'eau de pluie.)

 

Je vais tester les deux methodes se soir !!! :-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50ab9f.jpg

A l'endroit indiquer par la fleche, la tige se coupe et tien par "le saint esprit" avec le centre de la tige noir. Un peu plus bas de la zone indique des petit point se sont formes. Ils sont telement petit qu'on les vois pa avc les photo.

 

Es une maladie grave et se transmet'elle ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voila j'ai un enorme probleme. J'ai une plante que j'ai tailler une seule fois, et en voulant palisser, le tronc c'est craqué du haut vers le bas au centre du tronc ( le trait rouge de la photo )!! J'ai rapproché le deux coté avec du scotch tres costo. En plus aujourd'hui tro de vent fort.

71767.jpg

 

Si quelqu'un peut m'aider a rattrapé mon erreur, peut 'il mourrir?? SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour dire que ma reparation avec du scotch, de mon tronc qui c'est coupé en deux, a l'aire de fonctionner. Problème le pied a une forme de "c" et je pensé a le palisser dans l'autre sens. Mais aura-t-il le temps de faire pousser ces feuilles secondaires avant d'etre en floraison ?? Je sais pas.

@+

 

Ps: je mettrai des photos.

8-) 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

juste pour dire que ma reparation avec du scotch, de mon tronc qui c'est coupé en deux, a l'aire de fonctionner. Problème le pied a une forme de "c" et je pensé a le palisser dans l'autre sens. Mais aura-t-il le temps de faire pousser ces feuilles secondaires avant d'etre en floraison ?? Je sais pas.

@+

 

Ps: je mettrai des photos.

8-) 8-) [/quote']

 

Pas compris ta question

Mais ne t'inquiète pas si ton plant a une forme un peu bizarre, cela ne gène pas a sa croissance

 

 

Il faut faire très attention avec la taille en extérieur, ne jamais tailler sans palisser ou autre, sinon, on se retrouve avec le même probleme que toi...

Erreur classique...

Juste, ne recommence pas l'année prochaine...

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai tailler l'apex lorsque la plante fesai 10 a 15 cm. Donc le tron principale est tres bas.

Ta raison l'année prochaine soit je taillerai soit je pince (a partir 1m) ou soit je pallisse.

 

Merci weedjun.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut a tous les cultivateur du dimanche!! lol :-)Sava ?

-Juste pour dire que J'ai 4 plante en flo a +7 j a peu prés.

-Et j'en est 8 qui sont encore en croissance malgrés un maturité sexuelle bien dévélloppé.

- J'ai commander un kit d'engrais HESI (1 TNT complexe 500ml,

1 Complexe de floraison 1ltr, 1 Phosphore plus 500ml, 1 complexe racinaire 500ml, 1 supervit 10ml et un powerzym), et je pense utilisé le complex de flo sur tous et sur certain tester le supervit et le phosphore.

Que pouvez me conseiler par rapport a teste ?

 

Coordialement Siko. :shock::pix::-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

j'ai enfin reçu mes 6 engrais HESI.J'ai donc decidé de réaliser un tableau enfin de controler mes arrosage, car suivant les plantes ils sont différents.

 

Je vais suivre les dosage prescrit par un schema de période de culture ci dessous, avec un "PowerZyme":

ff8f25.jpg

b523b6.jpg

La deuxieme photos c'est le tableau, avec a gauche les jours (j/j) et en haut les 12 pieds (classement: N°1,N°2...)

 

Les couleur du tableau correspondentau produit du schema de culture HESI.

 

J'arrose toutes les plantes avec plus ou moin 1l d'eau + engrais en fonction du tableau, sauf si il pleut (c'est rare lol ).

 

Et les jours ou il y a deux couleur sur la meme ligne, je dose deux fois moins pour toujours un litre d'eau (ex: de 5ml/l d'H2O a 2.5ml/l d'H2O.)

 

Je prendrait des photos toutes les semaines pour voir les

evolution.

Si quelqu'un a des conseil je sui preneur!! lol :-)

 

Coordialement Siko

PS:Je kiff tro les teste de produit. oups!! hihi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.